Votre recherche :

Consommateurs + Produits


[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

Je veux savoir ce que je mange vraiment.. Telle est l'injonction faite aux industriels de l'agro-alimentaire par des consommateurs inquiets. Comment le contenant peut-il aider à rassurer sur le contenu des produits alimentaires.  [...] Telle est l'injonction faite aux industriels de l'agro-alimentaire par des consommateurs inquiets, avec comme idéal sous-jacent la petite production artisanale. Conscients des enjeux, les industriels répondent bien entendu par un travail de communication sur la composition des aliments et la remontée des filières.  [...] Mais au-delà de ce volet informationnel, les marques imaginent de nouveaux mix produits pour étoffer leur offre et proposent ainsi aux consommateurs des produits plus en phase avec leurs aspirations.  [...]

 Les marques en retard sur les  mobinautes

Les marques en retard sur les mobinautes

Seuls 12 % des enseignes proposent de télécharger leur propre application pour acheter, alors que 23 % des consommateurs en utilisent une et que 50 % prévoient de le faire.  [...] Alors que 62 % des consommateurs déclarent vouloir acheter des produits ou services via des sites internet ou des applications mobiles, seuls 32 % des enseignes proposent cette possibilité.  [...] 29 % des enseignes permettent aux consommateurs d'utiliser leur téléphone mobile pour vérifier la disponibilité des produits en magasin. Pourtant, 38 % des consommateurs le font déjà et 52 % prévoient de le faire.  [...]

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Le groupe agroalimentaire a ainsi déployé un club ambassadeurs, onglet intégré à Croquons la vie, riche deux piliers. des campagnes produits et un blog pour discuter avec les consommateurs sur leurs intérêts.  [...] 15 campagnes de test et un ROI de 2 à 3 euros par campagne.   [...] Sur le plan qualitatif, nous avons également observé des impacts en termes de recommandation, avec 96 % des consommateurs qui recommandent nos produits, partage Véronique Parisot. Et le business suit. pour un euro investi, la marque a généré 2 à 3 euros de retour sur investissement (ROI) par campagne.  [...]

Le marché du commerce équitable attend une impulsion

Entre 2005 et 2007, le nombre total de foyers consommateurs de produits équitables a, par ailleurs, progressé de 1,6 million. Parmi ces acheteurs, 57 % ont répété plusieurs fois leur acte d'achat. En revanche, 71 % de la clientèle du commerce équitable n'achète qu'un seul type de produit.  [...] TNS dégage trois profils privilégiés de consommateurs de produits équitables. 45 % des biocitoyens ont acheté au moins un produit commerce équitable sur ces 12 derniers mois, un chiffre qui descend à 26 % chez les hédonistes, et à 25 % chez les réfractaires.  [...] Constatant que 78 % des Français sont particulièrement préoccupés par les problèmes environnementaux, Added Value prédit, pour les toutes prochaines années, une véritable explosion de la consommation responsable. L'inflexion décisive résidera, selon elle, dans la capacité des entreprises à offrir des produits éthiques disponibles, accessibles et adaptés à leur public.  [...]

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

- Les distributeurs ne mettent pas en rayons les produits dont l'aspect n'est pas conforme aux attentes des consommateurs.  [...] Après le lancement de La Grande Interview en février (lire notre article ici ), Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d'améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d'une filière toute entière.  [...] D'autres actions de proximité ont été mises en mises en place par Intermarché. troc d'objets et d'articles via la page Facebook dédiée au Family Troc (lire ici notre article), tests d'innovations produits grâce à l'initiative Parents Testeurs, actions de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage et à la préservation de l'environnement.  [...]

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature affirme son identité dès la page d'accueil, qui offre un défilé appétant de produits-phares. Une rubrique Témoignages de producteur donne la parole aux consommateurs.  [...] un panel de plus de 40 références), Savoir-faire et engagements (tradition, qualité et innovation) qualifient la marque.   [...]

La CLCV livre une étude sur l'étiquetage nutritionnel on pack

La CLCV livre une étude sur l'étiquetage nutritionnel on pack

L'association explique nous soutenons ce système de notation qui figure parmi les propositions faites par le Professeur Hercberg à la ministre de la Santé pour relancer la politique nutritionnelle. Il s'agit en effet d'un repère simple qui permettra aux consommateurs de faire des choix alimentaires plus sains et mieux informés.  [...] Aujourd'hui, un nombre croissant de produits ont un étiquetage nutritionnel mais il s'agit le plus souvent d'une information trop complexe pour éclairer les consommateurs qui ne sont pas des spécialistes en nutrition. Nos enquêtes de 2006 et 2007 ont montré qu'à peine 30 % d'entre eux comprennent les apports journaliers recommandés utilisés par un grand nombre d'industriels de l'agroalimentaire.  [...] Souvent caricaturé comme un étiquetage stigmatisant pour certains produits, l'échelle nutritionnelle est un outil susceptible de tirer la qualité nutritionnelle de l'ensemble de l'offre alimentaire vers le haut. En effet, elle permettra aux professionnels qui améliorent la composition de leurs produits de valoriser leurs efforts à travers un repère crédible et simple pour les consommateurs.  [...]

PageOnDemand.com débarque aux USA

La société spécialisée dans la conception de catalogues en ligne signe son premier contrat américain avec un texan.   [...] PageOnDemand.com s'implante sur le territoire américain via sa filiale PageOnDemand.com US. Dans le cadre de son partenariat avec l'agence texane Ivie Marketing, spécialisée dans le catalogue retail, la filiale américaine de PageOnDemand.com conçoit ses premières pages de catalogue pour le distributeur alimentaire, BI-Lo.   [...] Fort de 250 catalogues par an, BI-Lo, avait fait appel à l'agence Ivie Marketing pour en réduire le temps de production. Désormais, les consommateurs disposent de prémaquettes où ils retrouvent tous leurs produits.  [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

Bénéfice 1. l'IA permet de créer des messages réellement personnels, comme ces vidéos produites dynamiquement pour la chaine hôtelière Atlantis. Résultat. un revenu moyen augmenté de 340$ par client.  [...] Bénéfice 4. enfin, l'IA permet de prédire les comportements pour pousser des publicités, des contenus et des produits répondant aux attentes des consommateurs, sur les canaux les plus appétants.  [...] Toutes ces techniques nécessitent bien entendu des données, qu'elles soient nominatives ou anonymes, provenant de multiples sources. Comment les réunifier Ce sera le thème de la journée de demain.   [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.  [...]