Votre recherche :

Consommateurs + Produits


Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Il avance aussi vers une bipolarisation et une offre différenciée selon la cible. d'un côté des marques conservatrices vendues en magasin spécialisé à l'attention des consommateurs historiques et, de l'autre côté, des produits démocratisés et accessibles en grandes et moyennes surfaces pour les nouveaux consommateurs.  [...] Démontrer aux consommateurs la sincérité et la cohérence de la démarche bio, tout en rassurant - surtout les néophytes - sur l'efficacité des produits.  [...] Construire un univers de marque attrayant, répondant aux attentes des consommateurs en termes de bénéfices intangibles et soulignant en particulier la part de rêve véhiculée par les produits.  [...]

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

Intermarché contre le gaspillage alimentaire avec la campagne "les fruits et les légumes moches"

En 2014, l'Europe s'engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires sont gâchées dans le monde car les producteurs/détaillants et les consommateurs écartent des produits bons pour la consommation.  [...] - Les distributeurs ne mettent pas en rayons les produits dont l'aspect n'est pas conforme aux attentes des consommateurs.  [...] Après le lancement de La Grande Interview en février (lire notre article ici ), Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d'améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d'une filière toute entière.  [...]

Le portrait du consommateur socialement responsable

Le portrait du consommateur socialement responsable

Les consommateurs en Asie Pacifique (55 %), au Moyen-Orient et en Afrique (53 %), ainsi qu'en Amérique Latine (49 %) sont prêts à payer plus cher des produits et services de sociétés socialement responsables. En Amérique du Nord, ils ne sont que 35 %, et en Europe 32 %.  [...] D'après l'étude Nielsen, la plus forte concentration de consommateurs socialement responsables se trouve dans les Philippines, où le ratio atteint 68 % des consommateurs. À l'inverse, ce sont les Néerlandais qui sont les moins nombreux à accepter de payer plus cher les produits ou services vendus par des sociétés socialement responsables (21 %).  [...] Au niveau européen, le soutien de l'environnement arrive en seconde position (61 %), juste derrière des emplois mieux rémunérés (66 %). Les consommateurs français préfèrent quant à eux acheter plus cher des produits de sociétés dans lesquelles les emplois sont mieux rémunérés (71 %) et qui agissent pour l'environnement (54 %).  [...]

Les stratégies RSE de Club Med, Kering et TF1

Les stratégies RSE de Club Med, Kering et TF1

Consommation. quel message vous ferait basculer C'est le thème de l'édition 2017 du Prix Jeunes pour l'environnement (co-organisé par l' association EPE et LCI), qui invite les moins de 30 ans à réfléchir à un message qui inciterait les consommateurs à choisir des produits ou services meilleurs pour l'environnement.  [...] Club Med et Kering sont partenaires du concours et scrutent avec attention les projets, à l'affût des idées de demain. Pour Catherine Puiseux, coordinatrice RSE du groupe TF1, il est de sa responsabilité de mettre en oeuvre un cercle vertueux, celui des changements de modes de consommation.  [...] Lucide, elle admet toutefois que l'évolution de la régie vers plus de place pour les publicités plus éthiques n'interviendra que le jour où les consommateurs lanceront un signal fort, en expliquant qu'ils n'achètent pas de produits dont ils ne sont pas sûrs de l'origine, par exemple illustre-elle.  [...]

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

Je veux savoir ce que je mange vraiment.. Telle est l'injonction faite aux industriels de l'agro-alimentaire par des consommateurs inquiets. Comment le contenant peut-il aider à rassurer sur le contenu des produits alimentaires.  [...] Telle est l'injonction faite aux industriels de l'agro-alimentaire par des consommateurs inquiets, avec comme idéal sous-jacent la petite production artisanale. Conscients des enjeux, les industriels répondent bien entendu par un travail de communication sur la composition des aliments et la remontée des filières.  [...] Mais au-delà de ce volet informationnel, les marques imaginent de nouveaux mix produits pour étoffer leur offre et proposent ainsi aux consommateurs des produits plus en phase avec leurs aspirations.  [...]

Le marché du commerce équitable attend une impulsion

Entre 2005 et 2007, le nombre total de foyers consommateurs de produits équitables a, par ailleurs, progressé de 1,6 million. Parmi ces acheteurs, 57 % ont répété plusieurs fois leur acte d'achat. En revanche, 71 % de la clientèle du commerce équitable n'achète qu'un seul type de produit.  [...] TNS dégage trois profils privilégiés de consommateurs de produits équitables. 45 % des biocitoyens ont acheté au moins un produit commerce équitable sur ces 12 derniers mois, un chiffre qui descend à 26 % chez les hédonistes, et à 25 % chez les réfractaires.  [...] Constatant que 78 % des Français sont particulièrement préoccupés par les problèmes environnementaux, Added Value prédit, pour les toutes prochaines années, une véritable explosion de la consommation responsable. L'inflexion décisive résidera, selon elle, dans la capacité des entreprises à offrir des produits éthiques disponibles, accessibles et adaptés à leur public.  [...]

L'orDIY de Fujitsu

L'orDIY de Fujitsu

Au programme de ces ateliers payants (312 $/personne, hors coût de l'ordinateur). enseigner aux débutants comment construire leur propre ordinateur et leur donner des connaissances fondamentales sur son fonctionnement interne, de façon à ce qu'ils puissent en assurer la maintenance seuls [et à terme, de réduire les coûts colossaux du SAV].   [...] À l'issue de l'atelier, chaque ordinateur produit fait l'objet d'une vérification dans une unité de fabrication de Fujitsu puis est livré à son géniteur avec une garantie fabricant portée à trois ans (contre un an pour un ordinateur acheté dans le commerce).  [...] Et si vous laissiez, vous aussi, vos clients participer à la fabrication de leurs produits Une belle façon de créer du lien avec votre marque, d'asseoir votre expertise et de sensibiliser vos consommateurs à vos produits. Pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir aussi à des modes de commercialisation originaux.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

L'éclairage TNS Sofres. Presque 8 consommateurs sur 10 s'offrent parfois des produits alimentaires petits luxes, surtout en France (83 %), au Royaume-Uni (81 %) et en Russie (87 %), moins en Chine (66 %).  [...] L'éclairage de TNS Sofres. 6 consommateurs sur 10 déclarent privilégier les produits alimentaires sans colorant, sans conservateur ou 100 % naturels. Ce comportement est plus répandu en Russie et en Chine.  [...] L'éclairage TNS Sofres. Les produits locaux et régionaux suscitent de l'intérêt pour 7 consommateurs sur 10, notamment en France, Allemagne, Russie et Chine.  [...]

Uniqlo et Djokovic soutiennent le projet caritatif "Clothes for Smiles"

La marque japonaise de prêt-à-porter et le tennisman récoltent des fonds afin d'aider les enfants à réaliser leurs rêves.   [...] Comment agir La marque japonaise de prêt-à-porter et le tennisman invitent les consommateurs à acheter des produits Uniqlo des gammes Heattech et Ultra-Light Down.  [...] De plus, sur le site http.//clothesforsmiles.uniqlo.com/en/ideas.php, les internautes peuvent écrire leurs idées pour rendre l'avenir des enfants meilleur.   [...]