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Consommateurs + Prospectus


Balmétrie mesure la puissance du média courrier

Balmétrie mesure la puissance du média courrier

Il apparaît, par exemple, que les gros consommateurs de télévision et de presse, sont également de gros consommateurs de courrier. Il peut être intéressant de communiquer sur deux supports pour combiner le niveau de fréquentation des médias entre eux, avance Eric Trousset.  [...] Sans surprise, le courrier adressé est lu avec davantage d'attention. Dans un prospectus, il n'y a pas grand chose à lire à part le prix d'un produit..., fait remarquer Eric Trousset. Cela ne signifie pas pour autant que les consommateurs ne prêtent pas attention aux imprimés publicitaires.  [...] Nous soupçonnons que lors de la réception de ces prospectus, il y a une première prise de contact. Puis, les consommateurs conservent les imprimés des enseignes qu'ils fréquentent. Ensuite, ils les consultent à nouveau pour faire leurs courses et profiter des promotions.  [...]

Sortez du lot grâce à la communication

Sortez du lot grâce à la communication

1 - Les techniques pour booster votre notoriété, en B to B comme en B to C En dépit de ressources limitées, de nombreux leviers sont à la disposition des PME qui désirent communiquer, au premier rang desquels le Web. Mais quels que soient le média adopté et la technique utilisée, la construction de votre renommée nécessite une stratégie adaptée et cross canal. Lire.   [...] 1 - Comment se faire remarquer des consommateurs avec la communication Les consommateurs sont sursollicités. Pour sortir de la masse, rien de tel que l'originalité, tant sur le fond que sur la forme. Quant aux canaux, du plus classique (prospectus, PLV...) au moins courant (cobranding, sponsoring...), les possibilités sont nombreuses. Lire.  [...] 1 - Communication b to b. comment se faire connaître des professionnels Parce que beaucoup d'affaires se traitent sur la réputation, se construire une image d'expert est une stratégie plébiscitée par les entreprises opérant sur un marché B to B. Les leviers.   [...]

Le mobile, prêt à décoller

Le mobile, prêt à décoller

Il y a encore un réel décalage entre annonceurs et usagers, remarque Patricia Lévy, directrice générale de SFR Régie. Les annonceurs débarquent sur le mobile parce que certains formats publicitaires, comme les bannières, sont identiques à ceux du Web. Mais ils échouent, simplement parce qu'ils oublient que le consommateur cherche autre chose sur son mobile que sur son ordinateur.  [...] C'est un format très prometteur, se réjouit Sophie Poncin, directrice déléguée d'Orange Advertising Network. La vidéo constitue la meilleure façon pour les marques d'instaurer un dialogue interactif avec le consommateur en situation de mobilité. La régie a d'ailleurs lancé, l'an dernier, un nouveau format, l ' AdinApp.  [...] Le mobile redonne de la valeur à la notion de cible, affirme Patricia Lévy. Aucun distributeur ne sait si ses prospectus sont remis aux bons consommateurs. En revanche, le client a moins tendance à supprimer un SMS quand celui-ci arrive au moment adéquat.  [...]

Comment distribuer mieux ?

Mais est-ce cette vision un peu parisianiste qu'il faut retenir de la publicité non adressée Au vu de l'accueil que lui réservent les consommateurs, il semble au contraire que les qualités des prospectus prennent largement le pas sur ses défauts. Nombreuses sont les consommatrices qui, lorsqu'elles ne reçoivent pas leur catalogue, appellent le magasin pour s'en plaindre, affirme Philippe Thomas, directeur commercial d'Adrexo.  [...] C'est un document très attendu. Les courses du samedi sont un événement important, et toute la littérature qui s'y rapporte est importante. Analyse voisine pour Jean-Pierre Leterrier, président d'Arbalet, société spécialisée dans la pige des prospectus. Les critiques viennent d'une petite minorité de consommateurs, ou de publicitaires qui aimeraient sans doute voir la grande distribution à la télévision.  [...] Mais l'ISA dispose d'énormément d'atouts. C'est une vitrine déportée du magasin. Vitrine qui, en outre, expose toutes les bonnes affaires. Les consommateurs ne s'y trompent pas. Ils sont 86 % à lire les prospectus, 72 % à les aimer. Et, pour ce qui est de l'incitativité, 73,9 % affirment avoir procédé à un achat suite à la réception d'un prospectus (source.  [...]

Ecocourse chez Géant : vers une fidélisation à géométrie variable

Les hypermarchés Géant sont de taille moyenne, le marketing de masse n'est pas vraiment adapté à leurs dimensions. C'est pourquoi nous tentons de développer une logique relationnelle avec nos clients. En développant un concept de fidélisation à géométrie variable.   [...] Pour Ludovic Lannoue, directeur marketing hypermarchés de Casino, si le recours à la distribution de prospectus pour drainer les consommateurs vers ses points de vente demeure indispensable et représente près de 2 % du chiffre d'affaires de l'enseigne, il reste à explorer des nombreux gisements de fidélisation.  [...] Le contrat passé entre le consommateur et l'enseigne est dépourvu d'ambiguïté. Vous allez gagner à être connu. Lorsque celui-ci ira consulter la borne ecocoursses, il pourra choisir lui-même son portefeuille de promotions. Les bornes sont reliées à une base de données marketing qui dispose de l'historique de la consommation du client.  [...]

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Outils, méthodes, stratégies, le marketing d'aujourd'hui ne se pratique plus comme avant. Souvenons-nous. Il y a une quinzaine d'années encore, pour séduire les consommateurs, les entreprises utilisaient la presse, la TV, la radio, les prospectus, les plaquettes publicitaires, les campagnes d'affichage, le publipostage.  [...] Cette pratique de relance sur un produit sélectionné ou un panier abandonné enregistre d'excellents ROI, surtout lorsqu'elle est enrichie d'offres promotionnelles ou de services complémentaires élaborés après croisement de données des profils et des comportements d'achats.   [...] Cette connaissance est acquise en croisant les données issues de formulaires remplis en ligne, de téléchargements d'e-books, de livres blancs, de clics sur les produits, ou encore de données puisées dans les FAQ ou les webchats.   [...]

Ecrits de marques

Sans aucun doute, il s'agit d'un outil marketing qui doit répondre à une véritable stratégie de marque. En quoi un consumer peut-il bénéficier au consommateur Lui apporter un service Le fidéliser En quoi répond-il à l'objectif de l'annonceur En quoi peut-il servir sa marque Ce sont les bonnes questions, affirme Corinne Cherqui, directrice du développement d'Angie.  [...] Parce qu'alors, les prospectus (pour une enseigne), les bons de réductions et autres avantages promotionnels (pour une marque) feraient l'affaire. Les consommateurs ont une demande d'information qui va au-delà des prix et des produits, poursuit Corinne Cherqui.  [...] .. Et nous pouvons constater, par exemple, que telle couv. va à l'encontre des objectifs recherchés. Reste à convaincre les prospects avec ce discours. Optimiste, Bruno Scaramuzzino estime que le marché évolue. Je pense que l'on revient de ces démarches onéreuses, dans lesquelles le retour sur investissement n'est pas assuré.  [...]

Pub mobile: une arme redoutable

Pub mobile: une arme redoutable

Un chiffre qui risque d'interpeller les annonceurs. C'est très prometteur, se réjouit Sylvia Tassan Toffola. La vidéo constitue la meilleure façon pour les marques d'instaurer un dialogue interactif avec le consommateur en situation de mobilité. Julien Leroy fondateur de la régie Advideum, va encore plus loin.  [...] Le mobile redonne de la valeur à la notion de cible, avance Patricia Lévy (directrice générale de la régie publicitaire SFR). Aucun distributeur ne sait si ses prospectus sont remis aux bons consommateurs. Par contre, le client a moins tendance à supprimer un SMS quand celui-ci arrive au moment adéquat.  [...] C'est peut-être justement là que le bât blesse. Le téléphone mobile demeure un objet intime, considéré comme une extension de soi. Et avec les données de géolocalisation, le consommateur pourrait être matraqué de SMS dès qu'il se trouverait à proximité d'une boutique.  [...]

Come&Stay présente "Local"

Cette nouvelle offre comprend six millions d'adresses e-mails géolocalisées.   [...] Come&Stay lance une nouvelle base de données à la location. Local est une offre destinée aux acteurs de la distribution, aux réseaux d'agences (voyages, banques), ou bien encore aux collectivités locales. Le but. être le pendant interactif de la presse quotidienne régionale, des journaux locaux, et toucher des consommateurs qui ne lisent plus les prospectus.  [...] Cette BDD comprend six millions d'adresses e-mails géolocalisées et permet aussi de faire des campagnes de SMS ciblées, déclare Marc Désenfant, directeur général de Come&Stay. A noter que Local a été lancé en septembre et que la tarification appliquée est le CPM.   [...]

Publicité non adressée : sur la voie de la modernité

La perception de la qualité est en effet étroitement liée à la perception du prix. Avec cette démarche, on avait un peu oublié le consommateur dans son attente de discount. Si bien que, depuis quelques années, les prospectus ont plutôt perdu de leur superbe.  [...] On a longtemps dit du prospectus qu'il était un média de trafic, destiné à drainer les consommateurs vers le magasin. La nature des nouveaux outils de fidélisation, tels le Ticket Leclerc, rend la nuance de plus en plus subtile. Le prospectus, au même titre que les autres outils de la promotion, a clairement une vocation de fidélisation, affirme Louis-Michel Barbotin.  [...] Les consommateurs achètent les produits en promo non parce qu'ils sont en promo, mais parce qu'ils en ont besoin. L'enseigne qui exercera la plus forte pression promotionnelle, visible à travers la distribution de prospectus, encouragera le client à revenir dans son magasin.  [...]