Votre recherche :

Consommateurs + Saveurs


La bière fait le buzz végétal place Bellecour, à Lyon

La bière fait le buzz végétal place Bellecour, à Lyon

Nature Capitale Lyon présente, sur la place Bellecour, une mise en scène végétale de trois hectares. Des marques de bières sont partenaires pour faire découvrir leurs univers gastronomiques.   [...] Heineken, Pelforth, Affligem, Fisher et Buckler sont partenaires de l'opération Nature Capitale Lyon (place Bellecour) du 17 au 19 juin prochains. Trois hectares de végétaux pour près d'un million de visiteurs attendus. Le chef Matthieu Viannay donnera des cours de cuisine avec des recettes à base de bière.   [...] le Jardin Saveurs Nature. En outre, le pacte de développement durable met l'accent sur quatre piliers. la consommation responsable, le lien social, les achats responsables et l'environnement. Le créateur Gad Weil et la scénographe Laurence Médioni orchestre cet événement monumental.  [...]

Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...

Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...

Décliné sur le Net, via un site dédié, le dispositif comprend une vidéo (ci-dessous, en anglais), un jeu-concours, une pétition à signer et une foule d'informations sur Le continent secret, puisque tel est le nom du nouveau territoire composé exclusivement de déchets plastiques, autour duquel s'organise la campagne.   [...] Comme le dit la signature en anglais de la marque, Enjoy the bubbles without the bottles (dégustez les bulles sans les bouteilles), Sodastream offre la possibilité de boire eau gazeuse et sodas faits maison sans les bouteilles plastiques qui les contiennent habituellement.   [...] Le consommateur glisse une bouteille en verre remplie d'eau, réutilisable à volonté, dans une machine à gazéifier à domicile, il insère, ou non, une capsule de saveurs, et le tour est joué. il dispose d'une boisson gazeuse. Avec ce procédé original, Sodastream équipe déjà plus de six millions de foyers, qui ne pollueront pas les océans avec leurs bouteilles de soda en plastique.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

L'éclairage de TNS Sofres. 6 consommateurs sur 10 déclarent privilégier les produits alimentaires sans colorant, sans conservateur ou 100 % naturels. Ce comportement est plus répandu en Russie et en Chine.  [...] Les temps changent, les rapports de force générationnels évoluent Si hier, les actifs semblaient seuls maîtres du jeu, il faudra de plus en plus savoir répondre aux besoins de ces nouveaux consommateurs et prescripteurs.  [...] L'éclairage de TNS Sofres. S'alimenter en respectant l'environnement et les ressources naturelles révèle un intérêt élevé en France (76 %) et en Espagne (78 %) mais surtout en Chine où près de 9 consommateurs sur 10 sont en demande de produits alimentaires écologiques.  [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

Le défi est de taille, selon l'étude. les performances commerciales des marques qui adoptent une approche centrée sur l'expérience client, et en phase avec les besoins des consommateurs, dépasseraient - ou pourraient dépasser - de 14 % les performances des entreprises aux méthodes de fidélisation classiques.  [...] Pour les consommateurs, la fidélité n'est plus seulement une question de pure affinité avec la marque, l'expérience proposée prime. Celle-ci doit être prédictive et adaptée aux besoins précis des clients. Ainsi, 61 % des consommateurs interrogés - et 68 % en France - se disent fidèles aux marques qui leur proposent des expériences sur-mesure, calquées sur leurs besoins et sur leurs préférences.  [...] L'étude montre également une discordance entre les marques et leurs clients sur l'utilisation des data. Si 37 % des directeurs marketing français (44 % en Europe) affirment connaître le ressenti des clients concernant l'utilisation leurs données par les marques, 85 % des consommateurs français réclament davantage de transparence dans ce domaine (76 % des consommateurs européens).  [...]

 Les marques en retard sur les  mobinautes

Les marques en retard sur les mobinautes

Alors que 87% des marques auprès desquelles nous avons enquêté reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal existantes pour servir les nouveaux consommateurs, à peine la moitié d'entre elles estiment que de profondes modifications sont nécessaires dans leur organisation, souligne Jamus Driscoll, vice-président marketing de Demandware.  [...] 5 4 % des consommateurs souhaiteraient pouvoir cliquer, dans des magazines ou des catalogues, sur des codes barres ou des smart tags (étiquettes intelligentes) renvoyant vers des sites web, mais seuls 12 % des marques étudiées offrent cette fonctionnalité.  [...] 23 % des enseignes donnent la possibilité aux consommateurs d'ajouter des articles dans leur panier via leur téléphone mobile, puis de finaliser la transaction plus tard sur un ordinateur ou une tablette. Or, 51 % des consommateurs souhaiteraient se voir proposer cette possibilité.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants en termes de service et leur taux de satisfaction régresse en 2010. L'étude d'Accenture, réalisée auprès de plus de 5 800 personnes dans 17 pays, indique que la satisfaction client recule sur les 11 points évalués.  [...] Les consommateurs des pays émergents sont plus enclins à changer de prestataire ou de fournisseur pour un service client jugé insatisfaisant que leurs homologues habitant dans les pays développés. Les taux de défections clients les plus élevés ont lieu dans quatre secteurs.  [...] Comparé aux autres pays matures, les réseaux sociaux ont moins d'influence en France. En matière de fidélisation, la France obtient des scores relativement élevés. 66 % des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité émanant de la distribution, et 53 % pour la téléphonie.  [...]

Cassegrain s'invite à l'apéritif

Cassegrain s'invite à l'apéritif

Cassegrain lance un nouveau concept, les Concassés de légumes aux saveurs du Sud, dont l'identité a été confiée à l'agence Pulp.  [...] Forte du succès de sa gamme les Légumes du Soleil, Cassegrain, la marque premium des légumes en conserve poursuit sa stratégie d'innovation en créant un nouveau concept au rayon ambiant. les Concassés de légumes aux saveurs du Sud, soit des légumes provençaux à tartiner.  [...] Cassegrain a confié à l'agence de design Pulp le soin de créer l'identité de cette innovation. Dans un volume élégant et pratique, on retrouve les valeurs fortes de la marque. exigence, expertise et savoir-faire. Le stylisme est volontairement épuré car Pulp a choisi pour cette innovation très tendance de valoriser la subtilité de la recette.   [...]

Le portrait du consommateur socialement responsable

Le portrait du consommateur socialement responsable

D'après l'étude Nielsen, la plus forte concentration de consommateurs socialement responsables se trouve dans les Philippines, où le ratio atteint 68 % des consommateurs. À l'inverse, ce sont les Néerlandais qui sont les moins nombreux à accepter de payer plus cher les produits ou services vendus par des sociétés socialement responsables (21 %).  [...] Parmi 19 causes listées, les consommateurs socialement responsables répondent d'abord privilégier les sociétés qui oeuvrent pour le soutien de l'environnement (66 %), l'amélioration des sciences, de la technologie, l'ingénierie et l'enseignement des mathématiques (56 %), l'éradication de l'extrême pauvreté et la faim (53 %).  [...] D'après l'étude, plutôt que de marques ou de publicité, les consommateurs socialement engagés font confiance aux recommandations de personnes qu'ils connaissent (95 %) et regardent les informations mises en lignes par d'autres consommateurs (76 %). Ces consommateurs sont plus enclins que les autres à utiliser les réseaux sociaux pour les aider dans leur prise de décision d'achat (59 % vs. 46 % des autres répondants).  [...]

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago

Abbaye de Leffe en campagne avec Leo Burnett Chicago.   [...] Abbaye de Leffe lance une nouvelle campagne de communication centrée sur le plaisir de la dégustation et la découverte des saveurs. Conçue par Leo Burnett Chicago, sa nouvelle agence, la campagne relaie l'évolution du positionnement de la marque en mettant en scène les icônes de la marque et notamment son verre calice.  [...] La base line Leffe, moment de saveurs vient ponctuer la campagne qui joue sur la proximité. Elle est déclinée en presse écrite et en affichage.  [...]