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Consommation + Luxe


Luxe, mensonges & Marketing

Mais que font les marques de luxe Quelle différence y at-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation.  [...] Mais que font les marques de luxe Quelle différence y at-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation L'auteur de cet ouvrage revient, dans cette deuxième édition, sur les évolutions du marché du luxe et aborde notamment la question du rétrécissement des offres de milieu de gamme, l'émergence de la Chine et la bonne santé financière de ce secteur. 224 pages, 27 €. Février 2006.  [...]

[Innovation] Packaging: l'art d'emballer le consommateur

[Innovation] Packaging: l'art d'emballer le consommateur

Exit la frénésie de consommation. Même si, à l'inverse, on assiste à une explosion du grand luxe. Un fossé se creuse entre le luxe et la consommation quotidienne.  [...] Celui qui apporte une nouveauté sur le marché et est adopté par lui. L'innovation doit apporter du plus au consommateur. Un packaging innovant sert à renouveler l'expérience. Par exemple, la cave de Roquefort, l'épuisette dans les pots de cornichons, le sachet souple pour le sucre.  [...] .. L'aspect pratique est essentiel. En effet, la raison pour laquelle les consommateurs ne rachètent pas un produit est liée à une mauvaise expérience d'utilisation et non au contenu. C'est pour cela qu'il faut créer de bonnes expériences. Le design n'est que l'expérience de la chose, ce n'est pas la chose en elle-même.  [...]

LH2

LH2

C'est pourquoi LH2 s'est engagée dans une autre voie qui place la satisfaction des clients et prospects au coeur du projet de croissance.   [...] -Etudes de communication (pré et post-tests publicitaires, recherche d'axes de communication, tests d'opérations promotionnelles),   [...] Grande consommation. hygiène, beauté, luxe, alimentaire, boissons, textile, distribution.  [...]

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

L'Afrique est la deuxième région du monde à enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe. InCapsule by Ifop décrypte dans cet article les best pratices marketing mises en place sur ce continent à la consommation dopée par une population jeune.  [...] Le secteur du luxe en Afrique a atteint un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars par an. Un chiffre qui s'explique en partie par la jeunesse de la population du continent - la plus jeune de la planète -, mais aussi par une classe moyenne dont la croissance est la plus forte au monde, ou encore par une urbanisation galopante puisque Lagos (Nigeria) et Johannesburg (Afrique du Sud) font partie des 41 plus grandes mégalopoles mondiales.  [...] Cette démonstration s'appuie sur quelques tendances extraites d' IfopTrends, Luxury Marketing & Retail Trends in Subsaharian Africa - Décembre 2017, une étude menée exclusivement par InCapsule pour ses clients du luxe.  [...]

Le marché du luxe d'occasion surfe sur le net

InstantLuxe.com publie la première étude réalisée sur les habitudes de consommation des amateurs de luxe d'occasion sur Internet.  [...] InstantLuxe.com, site de revente de pièces de luxe sur Internet, publie la première étude réalisée sur les habitudes de consommation des amateurs de luxe d'occasion sur le Web. Effectuée auprès de 1 100 membres de sa communauté, cette enquête révèle qu'Internet est désormais une place incontournable du marché du luxe, notamment sur le segment de l'occasion.  [...] Pour ce public d'amateurs, consommateurs réguliers de produits de luxe (ils sont 71% à déclarer avoir déjà acheté un article de luxe neuf et 50% à en acheter entre un et trois par an ), revendre un article de sa collection est devenu une pratique courante, inscrite dans un processus de renouvellement régulier de sa panoplie.  [...]

L'international, levier décroissance pour les instituts

L'international, levier décroissance pour les instituts

Après la Chine, le Japon, la Russie, l'Ifop explore aujourd'hui le B de Bric et a livré quelques enseignements essentiels sur ce marché et ses consommateurs lors de la réunion du 4 mai dernier du Club Luxe de l'Adetem. Dixième puissance mondiale, classée comme 4 e destination au meilleur potentiel d'affaires après la Chine, l'Inde et les Etats-Unis, pays qui a su faire grandir la classe moyenne grâce aux mesures sociales à grande échelle, le Brésil fait aujourd'hui partie des pays émergents les plus prometteurs en termes de potentiel de consommation.  [...] Avec une classe moyenne estimée à 150 millions de personnes en 2010 et projetée à 670 millions en 2021, la Chine représente le nouvel Eldorado du marché du luxe mondial et pourrait, à terme, rivaliser avec le géant de la consommation du luxe, les Etats-Unis.  [...] A quand des marques de luxe chinoises Après avoir longtemps considéré la Chine comme un réservoir de main-d'oeuvre à bas prix, le monde occidental lorgne cette nouvelle société de consommation qui constitue, pour lui, un puissant relais de croissance.  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Nous avons opté pour une approche user centric qui croise les paroles des expériences des consommatrices du luxe et celles des jeunes créateurs du luxe. Parce que ce sont ceux qui le vivent qui en parlent le mieux, l 'étude s'est concentrée sur des femmes qui ont une consommation active du luxe.  [...] Pour dresser un portrait le plus fin et réaliste possible des perceptions nouvelles qu'offre le luxe et des modes de consommation qui y sont rattachés, nous avons complété l'étude par une interview de trois jeunes créateurs de luxe et avons demandé à Soon Soon Soon, cabinet de prospective (Opinion Way) de détecter les signaux faibles pour appréhender au mieux les évolutions à venir du luxe, relate la directrice marketing.  [...] Et de fait, pour respectivement 86 % et 85 des femmes consommatrices de luxe, la presse féminine haut de gamme est le premier média associé au luxe ainsi que la première source d'information sur le luxe derrière les sites des marques de luxe (39%), les blogs mode et beauté (29%).  [...]

Identité et aménagement des espaces urbains : quel rôle possible des études ?

Identité et aménagement des espaces urbains : quel rôle possible des études ?

Développement d'une identité visuelle, site web dédié, produits dérivés, programmation ludique et culturelle montée en partenariats avec des marques, tout a été fait pour favoriser la notoriété et l'attractivité du dispositif. Des panneaux 4 par 3 sont même disposés à intervalles réguliers le long de la High Line, pour promouvoir des produits ou services en lien avec l'expérience High Line.   [...] Grâce à des aménagements somme toute très simples, les concepteurs de la High Line* ont réinventé l'espace vert, non plus comme un refuge, mais comme un observatoire, une nacelle d'exploration. Le jardin devient un lieu de transit tout autant qu'une destination, et la relation de l'usager à la ville en est totalement modifiée.   [...] Gwenaëlle de Kerret est sémiologue et experte en études de public. Elle dirige des études internationales dans les secteurs de la consommation, du luxe,  [...]

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

Là où le luxe était a priori uniquement élitiste, patrimonial et sérieux (pour se distinguer des marques de grande consommation même dans leur manière de jouer la provocation), de plus en plus de maisons et de marques semblent investir de nouveaux territoires de communication en osant la légèreté et même le second degré.  [...] Il s'agit là d'une hybridation de la valeur d'usage avec les valeurs de séduction et de plaisir qui forment selon Gilles Lipovetsy un véritable marketing de la légèreté. Un marketing qui permettrait de contourner les contradictions des consommateurs, car comme le dit l'adage.  [...] Heineken n'innove en rien en s'emparant du principe des pop-up store car le concept est lancé dans les années 2000 aux États-Unis, avant de fleurir un peu partout en Europe, depuis le luxe à la grande consommation en passant par les distributeurs et même les associations.  [...]

Les meilleures campagnes citoyennes

Elles ne vendent ni produits de luxe, ni biens de grande consommation. Et pourtant, les campagnes qui défendent de grandes causes font preuve d'une créativité incroyablement efficace. Découvrez les meilleures, récompensées cette année par l'AACC.  [...] Primée Or dans la catégorie Associations caritatives & ONG, Droits de l'homme la campagne réalisée par BDDP Unlimited pour la Fondation Abbé Pierre rappelle que la situation vécue par les sans-abris n'a pas toujours été ainsi, ce n'est pas une fatalité. Le clip, poignant par l'absence de musique, était accompagné d'une campagne d'affichage.   [...] Argent. Le téléphone est une arme, pour la Fédération Nationale Solidarité Femme, agence W (groupe havas).   [...]