Votre recherche :

Consommatrices + Produit


JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

D'ailleurs, 12 % d'entre elles tiennent un blog. Cette communauté est ultra-participative et dépense beaucoup dans les produits de beauté, indique Quentin Reygrobellet, cofondateur et directeur commercial de JolieBox.  [...] Pour composer l'assortiment proposé chaque mois à ses abonnées, JolieBox récupère des miniatures auprès des marques - 200 sociétés sont partenaires. Dans un souci de personnalisation, les produits de chaque boîte peuvent différer d'une abonnée à une autre.  [...] Elle reçoit également un questionnaire, portant sur différents critères. connaissance et perception du produit, intention d'achat, etc. Entre 30 % à 40 % des consommatrices remplissent ce formulaire.  [...]

Fidéliser on line: du potentiel technique aux pratiques

Une façon de séduire des membres tièdes est de leur diffuser régulièrement des conseils dans l'univers de la marque. Il est souvent plus judicieux de donner des conseils, de l'éditorial déconnecté des produits. Trop mettre en avant les produits de la marque peut susciter une réaction de rejet de la part des consommatrices, poursuit Anne Browaeys.  [...] Du coup, la marque a choisi de donner des explications générales dans le cadre d'un check-up avant de proposer de cliquer sur des pages produits. En pratique, cette démarche était bien mieux perçue et aussi efficace que la précédente. neuf consommatrices sur dix se sont avérées intéressées par l'information produits.  [...] Plus délicat, comment pousser toute une gamme auprès de consommatrices modérées Par exemple, comment les inciter à utiliser des produits de styling, alors qu'elles utilisent déjà un shampooing, un après-shampooing, un produit de soin de temps à autre Pantène repart du besoin de la consommatrice (avoir un certain look) pour préconiser un type de produit (spray, mousse ou gel).  [...]

Un masque au yaourt ?

Mais il y avait un décalage entre le produit et la marque et une absence totale d'imaginaire. Soit un bon produit sans identité, relate Patrice Civanyan, responsable France de Lewis Moberly. Pour repositionner totalement ce produit errant, l'agence a proposé Perle de Lait, un nom qui fait clairement référence à l'univers cosmétique.  [...] Le caractère précieux et féminin passe par une évocation techno-soft du produit en arrière-plan. Une étude sémio a montré que les consommatrices y voyaient une onde de plaisir. Hum. L'impression réussit à faire passer le velouté supérieur de cette spécialité laitière.  [...] Une seule fausse note sur ce produit, dont la force essentielle réside dans le nom, la campagne publicitaire de McCann qui brouille un peu les pistes. L'agence n'a pas jugé bon en effet, d'exploiter la force du graphisme et l'esprit du pack. Avec une création qui associe avec la légèreté d'une enclume ce yaourt à l'univers cosmétique, on a la vague impression que McCann prend les consommatrices pour des abruties.  [...]

Procter & Gamble met le paquet

Après s'être employé à remanier son offre d'entrée de gamme - la plus touchée par le ralentissement de la croissance des lessives et produits d'entretien -, Procter & Gamble s'est penché en début d'année sur l'une de ses marques premium. Ariel. En tête des préoccupations, l'éternelle promesse du nettoyage des salissures.  [...] En parallèle, Ariel Dermasensitive, se substituant à Pureté & Douceur d'Ariel, vient répondre à une autre préoccupation majeure des consommatrices. le respect de la peau. Et pour capter l'attention des jeunes mamans, qui appartiennent clairement à la cible du produit, Procter & Gamble a récemment signé un partenariat avec Pampers.  [...] Ainsi, des coupons sont directement disponibles sur les produits de la marque pour bébé et des promotions croisées ont été organisées. En outre, les campagnes de marketing direct de Pampers ont été l'occasion pour Ariel de communiquer sur Dermasensitive. Une présence en presse parentale a aussi été prévue.  [...]

Fonctionnalité et hyper-segmentation pour les cosmétiques

Sur le secteur de l'hygiène-beauté, les industriels ne manquent décidément pas de créativité. Après avoir appris aux consommatrices que chaque type de cheveux nécessitait un produit capillaire spécifique, voici qu'ils leur conseillent de s'occuper de leur chevelure comme de la peau fragile de leur visage.  [...] Contenant des lipides et une protéine naturellement présente dans le lait maternel, les produits hydratent l'épiderme en profondeur et préviennent les infections cutanées. Plus segmentés, les produits cosmétiques deviennent aussi multifonctions. Aux Etats-Unis, Wise Essentials a lancé une ligne de soins pour le corps à base de soja.  [...] .. au moins durant 80 minutes. Au Japon aussi, le soleil est évité avec soin. Pola Dailycosme a introduit sur le marché nippon une poudre libre dotée d'un filtre UV. Trente secondes après l'application, le temps nécessaire pour que le filtre se fixe sur la peau, la poudre protège des rayons du soleil tout en masquant les imperfections de l'épiderme.   [...]

Aoste clarifie son offre

A l'occasion du lancement de ses nouvelles gammes de jambon et autres charcuteries, Aoste revoit sa segmentation produits et adopte des appellations en fonction des usages consommateurs et des moments de consommation. Amuse-bouches, touches créatives... doivent permettre aux consommatrices de ne plus se poser la question de la destination du produit.  [...]

Les Françaises encore peu consommatrices de cosmétique bio

Les Françaises encore peu consommatrices de cosmétique bio

L'étude publiée par le cabinet d'études Cegma Topo fait le point sur les perceptions et les comportements d'achat des Françaises envers les produits de cosmétique bio. Si une majorité des femmes (58%) a déjà testé des produits de cosmétiques bio, elles sont moins d'un tiers (28%) aujourd'hui à être des consommatrices régulières de produits cosmétiques bio.  [...] Les produits les plus utilisés par ces consommatrices sont les soins spécifiques visage (18,8%), suivis des crèmes de jour visage (14,5%) et des produits soin du corps (11,5%).  [...] C'est donc sur ces principaux leviers que ces produits ont besoin de renforcer leur légitimité, pour séduire plus de consommatrices. Les produits de beauté bio semblent en effet promus à un fort potentiel de développement, dans la mesure où les intentions d'achat sont élevées, mais avec un travail nécessaire d'information et de réassurance pour les marques.  [...]

Bien-être avec soi, bien avec les autres

Philippe Tommez, directeur international de Natura, leader brésilien de la beauté, ajoute. La technologie, c'est de l'acquis. Il faut passer à autre chose. Comprenez par là. passer au bien-être, bien entendu. Ainsi, chez Natura, il n'existe pas de segmentation par bénéfices produits, ni par type de peau, mais une approche purement bien-être, en fonction de ce que ressentent les consommatrices lorsqu'elles testent le produit.  [...] Pour Antoine Lemarchand, président de Résonances, la mise en scène, l'information détaillée des produits et le sourire des vendeurs donnent un sens aux produits. Avant d'ajouter. Les gens sont davantage enclins à chercher des repères car ils n'en ont plus en politique, en religion, voire même en famille.  [...] Il y a un repli sur soi évident. Du coup, il s'est fixé comme but de donner un moment agréable au chaland. Nos magasins doivent accueillir le client, prendre soin de lui, lui offrir de l'information, des conseils et pourquoi pas des boissons. Idem chez Kiria qui a importé la tendance bien-être en France en proposant des produits et services permettant aux gens de mieux gérer leur capital santé.  [...]