Votre recherche :

Contacts presse + Communication


Audika monte le son

Car perdre l'ouïe, c'est, pour beaucoup, basculer dans la vieillesse voire la sénilité. On n'accepte pas d'être malentendant. Pourtant, tout comme la presbytie, c'est un phénomène naturel qui touche la population de plus de 50 ans. Le refuser, c'est s'exclure de la vie sociale.  [...] L'accepter, c'est réapprendre à vivre, explique Vincent Bonnefoux, directeur associé de l'agence Idéusmakina, à l'origine du toilettage de l'ensemble de la communication. Avec L'abonnement Sérénité, un forfait tout compris qui offre aux malentendants l'opportunité de s'équiper pour environ 61E mensuels pendant quatre ans, Audika espère avoir trouvé la bonne réponse.  [...] S'y ajoute la base de prospects (40 000 issus des points de vente et 50 000 grâce aux opérations de communication). Audika, en effet, a su tisser un réseau de contacts nombreux grâce aux spots publicitaires avec Numéro Vert, aux annonces presse ou aux opérations de bus mailing développés tout au long de l'année.  [...]

«Les 50 ans de Barbie sont un tremplin marketing»

«Les 50 ans de Barbie sont un tremplin marketing»

Chaque anniversaire a connu des événements mais c'est, en effet, le plus important que la marque ait jamais réalisé dans le monde. Nous avons essayé d'être présents dans tous les points de contacts. Que ce soit en communication via la télévision, la radio, la presse, l'Internet, mais aussi dans les points de vente.  [...] Une ligne plus spécifique à chaque pays, suivie par des designers locaux, existe également. Cette dernière est élaborée à partir d'insights plus précis issus de nos 55 bureaux répartis dans le monde. Dans tous ces pays, nous essayons de trouver le dénominateur commun.   [...] Il est plus que jamais essentiel que Barbie soit présente partout. C'est d'ailleurs bien plus important qu'il y a dix ans. Nous devons être présents dans tous les points de contacts. Et ces derniers doivent être en rapport les uns avec les autres. Nous souhaitons suivre l'exemple de marques comme Apple ou Ralph Lauren qui, avec de grands magasins à leur couleur, veulent s'adresser directement à leurs consommateurs.  [...]

Le ROI règne sur les programmes

Dernière source significative d'optimisation du ROI. le Web. D'abord, le Réseau des réseaux a permis de réduire les dépenses en communication (cf. encadré p. 67, L'automatisation du contact pour un moindre coût), en récompense (via l'achat de cadeaux dématérialisés comme de la musique au format MP3) et en collecte des informations au sein des programmes de fidélisation.  [...] En effet, la communication publicitaire télévisée, l'affichage ou la presse intègrent systématiquement une mesure d'efficacité de leur campagne. Ces différents médias associent donc, aujourd'hui, la mesure de l'efficacité image qui a toujours été leur force (mesure de l'audience / du nombre de contacts utiles) et la mesure du retour sur investissement immédiat.  [...] Pour profiter pleinement de ce contexte et proposer aux annonceurs un média de communication qui leur démontre sa pertinence, tant sur l'axe ROI que sur l'axe image, le mailing, et le MD plus généralement, doit se doter d'instruments de mesure novateurs. Sur proposition du SNCD, une analyse de la faisabilité de la mise en place d'indicateurs d'impact image et de pression publicitaire du MD a été lancée.  [...]

SR. Teleperformance poursuit son expansion internationale

SR. Teleperformance poursuit son expansion internationale

Teleperformance USA a pris, mi-mai dernier, une participation de 85 % dans CallTech Communication, prestataire de services outsourcés en réception de contacts, basé à Colombus (Ohio) et disposant de six centres de contacts (2 400 stations de travail) situés dans l'Est des Etats-Unis.  [...] L'activité de CallTech Communication (CA prévisionnel 2004 de 90 millions de dollars) est répartie entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Peu après, SR. Teleperformance a acquis 92,5 % du capital de MM Group, n° 4 des centres de contacts outsourcés en Grande-Bretagne, qui gère plus de 1 500 stations de travail sur cinq centres en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.  [...] Prestataire de centres de contacts outsourcés (80 % de son activité), MM Group est également gestionnaire de bases de données (20 % de son activité). Avec cette acquisition - CA prévisionnel de MM Group pour 2004. 62 millions d'euros -, SR. Teleperformance entre dans le Top 3 britannique.  [...]

TRAVAILLER AVEC UNE AGENCE

Qu'elle soit conseil en stratégie, créatrice d'événements, spécialiste des relations presse, de la communication de crise ou de la communication digitale, une agence de communication est avant tout un prestataire de services choisi pour ses compétences, son objectivité et son regard neuf sur les problèmes de communication.  [...] Pour bénéficier d'une expertise ou de compétences pointues dans un domaine que vous ne maîtrisez pas (communication financière, organisation d'un salon à l'étranger, communication de crise, relations presse, communication digitale).  [...] Les entreprises font appel aux agences pour des opérations très diverses qui peuvent aller du conseil en stratégie de communication à la réalisation de vidéos ou de supports numériques ou traditionnels en passant par la conception d'un site ou d'un blog, la réalisation de stands, l'animation d'un compte twitter, la scénographie d'un événement, l'élaboration d'une conférence ou la mise en oeuvre de relations avec la presse.  [...]

« Nous essayons d'occuper le terrain, sans relâche »

« Nous essayons d'occuper le terrain, sans relâche »

Leur réaction est très importante. Cet engagement se poursuit au niveau des campagnes de communication, mais aussi des relations publiques, contacts avec la presse, leaders d'opinion, écoles de commerce, associations professionnelles... Il existe beaucoup de touch points que nous activons, en optimisant les budgets et les ressources humaines.  [...] Et ce, sur une période plus longue qu'une étude classique. Pour y répondre, Harris Interactive a mis en place une communauté on line dédiée à Henkel, Entre nous, réunissant 600 femmes représentatives de la population nationale. Via une plateforme web interactive, elles disposaient de la possibilité d'échanger leurs expériences, de dialoguer en continu et donc de nourrir la réflexion marketing d'Henkel sur des thématiques présélectionnées (environnement, beauté,, marques.  [...] François Joret, Michel Salinier (Ebb & Flow) et Olivier Bizot (Volkswagen France) ont reçu le Trophée Stratégie de communication des mains de Sébastien Boitelle (Aprimo).  [...]

SR. Teleperformance poursuit son expansion internationale

Teleperformance USA a pris, mi-mai dernier, une participation de 85 % dans CallTech Communication, prestataire de services outsourcés en réception de contacts, basé à Colombus (Ohio) et disposant de 6 centres de contacts (2 400 stations de travail) situés dans l'Est des Etats-Unis (CA prévisionnel 2004 de 90 millions de dollars).  [...] SR. Teleperformance vient, également, d'acquérir 92,5 % de MM Group, n°4 des centres de contacts outsourcés en Grande-Bretagne, qui gère plus de 1 500 stations de travail sur 5 centres en Grande-Bretagne et Irlande du Nord, principalement en réception (CA prévisionnel 2004 de 62 millions d'euros).  [...] MM Group réalise, par ailleurs, 20 % de son activité en gestion de bases de données. Enfin, SR. Teleperformance a lancé une nouvelle entité au Salvador, proposant des activités bilingues de service clientèle et d'assistance technique, principalement destinées au marché hispanique américain.   [...]

ParuVendu enrichit son offre avec «100 % loisirs»

ParuVendu enrichit son offre avec «100 % loisirs»

Avec une offre comme celle que nous mettons en place, nous voulons entretenir la relation entre deux transactions. Pour ce faire, l'offre d'Affinion International a été spécialement packagée pour être totalement personnalisée aux couleurs de ParuVendu. Elle n'est volontairement proposée au client qu'une fois la transaction réalisée, après le passage sur la page de paiement.  [...] Un client qui vient de passer commande est forcément dans un état d'esprit positif et disposé à recevoir une proposition de ce type, précise Pascal Bacquet, directeur du développement d'Affinion International. Un constat que fait également Hervé Cohen. Nous proposons aussi l'accès au 100% loisirs depuis la home page mais les résultats ne sont pas comparables.   [...] Pour promouvoir ce nouveau service auprès de ses clients, ParuVendu a prévu des opérations de communication ciblées. Le 100% loisirs a été présenté dans notre newsletter qui est adressée à plus de 350000 contacts de notre base et 175000 adresses opt-in partenaires, précise Hervé Cohen.  [...]

Ferrero toujours plus frais

Pour maintenir cette dynamique, et alors que le groupe Danone s'est retiré du segment et que Nestlé serait sur le point de prendre la même décision, Ferrero enrichit sa gamme avec Kinder Pingui Noix de Coco, Kinder Tranche au lait et Kinder Maxi King. Complémentaires en termes de cibles - les deux premiers produits visent les enfants âgés de 4 à 12 ans, le troisième les 11-14 ans avec un rayonnement sur les 15-24 ans -, les produits vont faire l'objet d'une communication soutenue.  [...] Sur l'année 1999, Kinder Frais sera présent 28 semaines en télévision. La communication prendra sa véritable ampleur en l'an 2000. Nous serons présents durant 40 semaines via 1 400 spots, soit 7 000 GRP ou encore 70 contacts par an et par ménage, indique Olivier Charrier.  [...] Au total, ce sont plus de 2 millions de consommateurs qui ont été mis au contact avec au moins un des nouveaux produits de la marque et leur communication. Les données fournies par les panels Sécodip et MarketingScan nous livrent des informations sur la construction des volumes,les pénétrations et la fréquence d'achat.  [...]

Marketing client Agences : Le TEMPS de la CONSOLIDATION

Pour l'heure, un seul accord de partenariat a été conclu dans ce sens. Celui passé entre La Machine à Vendre et Andersen Consulting. Les consultants constituent un maillon capital de la chaîne de communication. Nous évoluons sur le même domaine, il est clair qu'ils deviendront nos concurrents, constate Michèle Ferrebeuf.  [...] Un avis qui n'est pas entièrement partagé par Frédéric Chevalier. Le capital client est un marché neuf, c'est aussi un marché important, tant en termes de chiffres d'affaires qu'en stratégie de développement. Il est donc normal de voir des cabinets de consultants, du type Andersen, s'y intéresser, via des rapprochements avec des groupes de communication.  [...] Dans les salles, équipées d'un dispositif de communication (affiches, PLV, leaflets d'information sur les produits et des recettes, bons de réduction), les Krisprolls étaient présentés sur les buffets. L'opération, renouvelée à la demande de l'ensemble des hôtels Campanile, a généré un million de contacts en deux mois.  [...]