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Dossier | Native advertising : quand la pub fait clic

Comment Via un nouveau format, Yahoo Stream Ads, que le groupe américain a lancé au printemps dernier. Le principe. insérer du contenu publicitaire au contenu web. Mais pas de n'importe quelle façon. Ici, la publicité s'intègre aux contenus éditoriaux et s'adapte au ton et au design du support.  [...] Avec le native advertising, la marque n'apparaît pas dans les contenus qu'elle offre, soutient Axel Auschitzky, directeur marketing délégué digital de Lagardère Publicité. Par exemple, pour un opérateur, il faudra seulement évoquer des sujets en rapport avec les technologies de pointe en général, et le mobile en particulier.  [...] Mais qui produit ce contenu Nous proposons à l'annonceur d'écrire un article directement dans le CMS (système de gestion de contenus) que nous mettons à sa disposition, garantit Axel Auschitzky (Lagardère Publicité). Une pratique qui n'a pas cours chez tous les éditeurs.  [...]

Les Français, moins réticents à la publicité en ligne et mobile

Les Français, moins réticents à la publicité en ligne et mobile

D'après l' enquête de L'Atelier BNP Paribas/Ifop*, 41 % des Français ont déjà acheté en ligne après avoir cliqué sur un support publicitaire. De plus en plus donc, les Français n'hésitent pas à acheter en ligne. Ils prennent le temps de lire les publicités, que d'autres jugent intrusives, et même d'acheter.  [...] Près de trois quarts des Français (72 %) ont déjà cliqué sur des contenus sponsorisés sur des sites web classiques. Toutefois, l'association de la publicité à différents contenus (texte, vidéo, etc.) sur Internet reste largement désapprouvée par une majorité de Français.  [...] Les Français préfèrent, à 47 %, les publicités classiques liens ou bandeaux situés à côté du contenu, plutôt que le contenu sponsorisé.  [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

La presse féminine haut de gamme est dynamique en diffusion, en audience ainsi qu'en publicité, même si les budgets sont de plus en plus disputés, notamment sur le nombre de pages par annonceur. Les titres de la presse féminine haut de gamme concentrent une grande partie du potentiel publicitaire des féminins.  [...] Les nouveaux entrants de 2013 ont attaqué le marché avec de fortes ambitions publicitaires, mais des positionnements un peu décalés par rapport aux titres existants. Avec Stylist, hebdomadaire gratuit distribué depuis avril dernier à plus de 400000 exemplaires dans dix villes françaises, le Groupe Marie-Claire et ShortList Media voulaient prouver qu'il était possible de faire un féminin de qualité, tout en étant gratuit.  [...] La presse féminine haut de gamme est aussi un bon allié des marques en recherche de contenus. Le brand publishing leur procure une expertise journalistique qui leur permet de proposer, sur leur site, des contenus de qualité relatifs à la mode et à la beauté.  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Pour la refonte intégrale de sa plateforme de contenus vidéos, le groupe TF1 a joué sur l'ensemble des leviers - ergonomie, contenu, et publicité - pour proposer une plateforme vidéo qui plaisent autant aux téléspectateurs qu'aux annonceurs. Revue de détails.  [...] Plus qu'un site de replay, nous voulons faire de MyTF1 un site de destination où les internautes se rendent spontanément pour trouver du contenu, explique Olivier Abécassis, directeur général d'e-TF1. Le nouveau MyTF1 intègre ainsi les contenus premiums de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe.  [...] Le Groupe TF1 s'ouvre à l'Internet ouvert (OTT) en créant MYTF1 Xtra qui proposera des contenus 100% digitaux. Afin de séduire les jeunes, le groupe accélère sur la production de contenus courts sur des thématiques en affinité avec les cibles publicitaires de MYTF1, notamment au travers du catalogue de Finder Studios, premier MCN de France sur la beauté et la cuisine, que TF1 Publicité commercialise.  [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

La radio 2.0 permet aussi l'écoute à la carte. La contre-partie d'un accès gratuit aux contenus. quelques spots de publicité, diffusés le plus souvent en pré-roll, qui constituent un vrai relais de croissance pour les régies. Le téléspectateur ayant choisi le moment où il regarde son programme se trouve dans une bonne disposition d'esprit et d'attention envers la publicité qui lui est proposée.  [...] La vidéo publicitaire s'insère naturellement dans les dispositifs interactifs utilisant le watermarking. La multiplication des écrans permet de développer du rich media. interstitiel vidéo, interactivité avec Facebook et Twitter, contenus additionnels, capsules de marques, géolocalisation.  [...] Les chaînes de télévision et les radios ayant largement entamé leur mutation numérique, elles sont désormais de plus en plus sollicitées pour leur capacité à monter des plateformes de marques et du brand publishing. Un juste retour des choses pour ces producteurs de contenus.  [...]

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Google, Facebook, Apple, Microsoft, Amazon. Les régies publicitaires doivent plus que jamais composer aves ces géants numériques qui, pour l'heure, restent les premiers bénéficiaires de l'explosion des contenus.  [...] Par ailleurs, les régies développent fortement le native advertising et créent des départements de brand publishing (contenu de marque). Dans ce nouvel écosystème publicitaires, le métier des régies change. elles ne vendent plus tant des espaces mais s'affirment comme des prestataires de service à valeur ajoutée pour les annonceurs.  [...] Et l'élaboration de contenus originaux et de formats innovants ne suffira pas si la publicité est diffusée de manière aussi agressive et intrusive qu'aujourd'hui. Il ne s'agit plus de soumettre mais d'intéresser le consommateur au message publicitaire.  [...]

Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner

Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner

Près de 130 000 tweets dans cinq pays européens évoquent le saut de l'Autrichien. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les réseaux sociaux, publie les retombées médiatiques de l'événement en France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne.  [...] Le saut de l'autrichien Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, a été relayé en masse, notamment sur les réseaux sociaux. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les médias sociaux, vient de publier les retombées médiatiques chiffrées de l'événement dans cinq pays européens.  [...] Concernant la France, le nombre de tweets s'élève à plus de 17 000 pour une portée totale de 15 millions de followers. Par ailleurs, Ebuzzing enregistre 473 publications sur les blogs et 622 articles dans les médias.  [...]

Investissements publicitaires 2016 de Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat et Pinterest aux Etats-U

Pour l'heure, les investissements publicitaires des géants sociaux en France sont plus timides et restent essentiellement cantonnés au leader Facebook (incluant la plateforme Facebook + Instagram). Néanmoins, 2016 marque sans doute un tournant, s'affichant comme la première année où des investissements publicitaires ont véritablement vu le jour en France.  [...] S'il faut toutefois noter que les investissements publicitaires sont très modestes et incomparables avec ceux réalisés aux US (40 fois inférieurs), les prises de paroles de ces géants sont à prendre en compte, mais restent essentiellement axées sur la publicité extérieure et sur Internet.  [...] Marie Dollé, responsable des contenus chez Kantar Media, est spécialiste en stratégie de contenu digital. Elle intervient également à l'ESP - École Supérieure de Publicité.  [...]

E-marchespublics.com lance un nouveau moteur de recherche

Depuis le 7 janvier dernier, le nouveau code des marchés publics prévoit une nouvelle forme de procédure de passation des marchés, dite adaptée. Plus souple et plus simple que la précédente, la procédure adaptée prévoit une obligation de publicité systématique pour tous les achats inférieurs à 230 000 euros.  [...] Conséquence. une multiplication exponentielle des volumes de publicités traditionnelles de marchés publics, éparpillées sur une multitudes de sites et de ce fait, difficilement accessibles aux publics concernés. Pour pallier cette contrainte, e-marchespublics.  [...] com se dote d'un nouveau moteur de recherche capable de rassembler tous ces contenus dispersés sur le Web et devenus quasiment introuvables. Accessible gratuitement, le moteur permet de consulter l'ensemble des publications accompagnées de leurs dossiers de consultation téléchargeables à l'adresse e-marchespublics.com.  [...]

Slate se décline en français

Slate se décline en français

Après de multiples reports, la version française du site, portée par Jean-Marie Colombani, est désormais en ligne.   [...] Annoncée pour le début janvier, c'est finalement ce 10 février qu'est lancée la version française de Slate, le site d'information américain connu pour ses débats d'experts. Ce pure player est porté par des plumes reconnues, tel Jean-Marie Colombani, Jacques Attali, des anciens du Monde comme Éric Leser, Éric Le Boucher ou Johan Hufnagel (ex-rédacteur en chef de 20 Minutes ) mais la rédaction des articles sera surtout assurée par des contributions extérieures d'experts et l'apport de son grand frère américain.   [...] Comme ce dernier, Slate.fr parie sur le gratuit et sera surtout financé par la publicité. Il devrait également revendre une partie de ses contenus à des tiers, dont Orange.  [...]