Votre recherche :

Contexte + Distribution


Social to Store

La première étape est de définir sur quelles bases les pages des établissements du réseau vont être créées. graphisme, informations communiquées, droits d'administration.   [...] Rassurer le réseau, surtout si c'est un réseau externe, sur le fait que cette démarche a pour but de les aider à animer leur présence sur les réseaux et non à animer leurs pages à leurs places.   [...] Si la relation s'opère entre une marque et un réseau de distribution externe, la marque peut entrer dans une démarche de Social Retail Merchandising. Dans ce contexte, c'est la marque qui va proposer (et financer) à son réseau de distribution la création et l'animation de ses pages sur les réseaux sociaux.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Les solutions s'adressent aux professionnels confrontés à des problématiques de gestion d'un réseau de points de vente, de maillage du territoire ou d'urbanisme commercial. Asterop développe et commercialise des services de géomarketing en ligne en mode SaaS, des bases de données et une plateforme technologique et méthodologique.   [...] Dans un contexte très concurrentiel, projeter son réseau de points de vente à 2 ou 5 ans, tout en faisant évoluer la concurrence permet de mieux prendre en compte le dynamisme d'un marché. Nos clients peuvent ainsi adapter leur stratégie moyen ou long terme de développement de leur réseau de distribution et mieux optimiser leurs investissements, précise Lionel Maisonneuve, directeur Commercial d'Asterop.  [...] Autre nouveauté dévoilée par Asterop, la nouvelle cartographie des pôles commerciaux. Pour la première fois en France, celle-ci intègre des critères d'analyse opérationnelle, stratégique et prospective afin d'offrir une compréhension quantitative et structurelle de tous les centres de consommation du territoire national.   [...]

High Co poursuit son développement à l'international

High Co, groupe de communication hors médias a présenté ses résultats du premier semestre 2011, le 30 août dernier. Olivier Michel, directeur général, rappelle la solidité du groupe qui présente une activité stable sur ces trois dernières années, malgré la récession de 2009.   [...] Malgré un contexte difficile dans la distribution et la grande consommation, High Co continue sa progression. High Co a évolué sur le store (média en magasin, couponing, etc.) en acquérant 48,25 % de POS Media, société spécialisée dans la communication en points de vente en Europe Centrale et sur le data en rachetant 100 % de MRM, entreprise de gestions des opérations promotionnelles sur le marché britannique.  [...] L'entreprise envisage de créer une équipe dédiée à l'international afin de dégager une synergie entre les pays et de créer une offre homogène. Elle espère également élargir sa couverture géographique en vendant en mode SaaS, ses solutions de coupons de réduction, dans les pays où il n'a pas vocation à se développer.   [...]

La régulation postale se met en place

la télévente. Le positionnement marketing a également été revu. Nous étions historiquement perçus comme un opérateur de transport et de distribution, poursuit Marc Pontet. Ce que nos clients attendent de nous, c'est la prise en charge globale de leurs besoins.  [...] Particulièrement développé en France, car très utilisé par la grande distribution et les grandes surfaces spécialisées, le marché de la distribution non adressée évolue, lui, dans un univers totalement concurrentiel. Il est dominé par deux grands opérateurs nationaux.  [...] Contrairement au courrier adressé, l'ISA ne nécessite ni collecte, ni tri, ni tournées quotidiennes de distribution mais repose sur une segmentation précise des prospects, qui passe par un ciblage fin de la zone démarchée. Ce média s'est professionnalisé au fil du temps, et s'est développé sur un plan qualitatif.  [...]

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

«Une» réinvente les contours du maquillage naturel

Publicité, design, marketing... en donnant leur avis sur tous ces items, elles ont permis de dresser les contours d'une ligne de produits idéale. Les femmes que nous avons rencontrées ont des aspirations précises en ce qui concerne la beauté de demain. Elles ne se reconnaissent plus dans les standards de beauté véhiculés par la société et sont en quête d'essentiel pour leur maquillage, note Sophie Dugué, Brand Director de Une.   [...] Puisqu'à l'exception de trois produits, toute la palette de crayons, d'ombres à paupières, de fards à joues... a été certifiée Ecocert impliquant l'utilisation de 98% d'ingrédients d'origine naturelle.   [...] En ce qui concerne le design, la marque vise la sobriété et a choisi un style contemporain. La praticité est aussi de mise, grâce à des ouvertures intuitives rappelant le geste coulissant d'un téléphone portable. Pour soigner sa dimension urbaine, Une a choisi une distribution ciblée.  [...]

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Alors que la demande émanait principalement des consom'acteurs vert foncés peu nombreux, on constate l'émergence d'une nouvelle catégorie plus large de consommateurs néophytes, les verts clairs, déclare Stéphane Blanchard, directeur associé responsable de l'activité conseil en stratégie chez Deloitte.   [...] Choisir un positionnement différenciant par le produit, la marque et la distribution.  [...] Démontrer aux consommateurs la sincérité et la cohérence de la démarche bio, tout en rassurant - surtout les néophytes - sur l'efficacité des produits.   [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

1) Grande distribution. nouveaux formats pour répondre à la fragmentation et la montée de la concurrence.  [...] Les challenges du secteur sont identiques selon les régions. une compétition accrue en termes de prix (les pure players adoptant des stratégies de plus en plus agressives), et la profusion de petits concepts discount.   [...] Désignée meilleure enseigne de distribution sur Pinterest l'an passé, elle a été le premier e-tailer à assurer un bilan de production carbone neutre.  [...]

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Le temps consacré à l'exercice de la consommation, regroupant les courses et le shopping, s'est allongé ces dernières années, indique Frank Rosenthal, expert et consultant en distribution. Les clients préparent leurs achats sur le Net, pour un temps de visite physique moins important.  [...] La grande distribution mène également des campagnes de communication et mobilise ses ressources humaines locales pour réhabiliter ses métiers de front. Ainsi, certains hypermarchés Carrefour informent leurs clients dans des kakémonos en zone de caisse qu' Ici, Martine, hôtesse de caisse depuis 15 ans est à votre service.  [...] La crise a également durci les relations avec les commerçants. Les arbitrages des ménages, de plus en plus contraints, rendent la consommation sensible. Ce que les consommateurs pardonnaient aux magasins avant 2008 n'est plus excusable aujourd'hui. Mais, en France tout du moins, il faut avouer que la distribution n'a jamais eu bonne presse.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

L'institut d'études Xerfi vient de publier une étude Les nouveaux enjeux dans la distribution de parfums et cosmétiques Distribution sélective, pharmacies, parapharmacies, pure players, GSA, acteurs de la VAD. analyse des positionnements et des axes de différenciation.  [...] Après une année 2011 plutôt bien orientée (consommation des ménages en parfums et produits pour la toilette en hausse de 1,5 % à 14,6 milliards d'euros), 2012 s'annonce compliquée pour les distributeurs de parfums et cosmétiques. Victime des arbitrages de consommation des ménages, la demande globale en produits de soins pour le corps s'essoufflera à court terme.  [...] Sephora, Marionnaud et Nocibé étendent leurs gammes de MDD (Bio par Marionnaud, etc.) et renforcent leurs accords d'exclusivité. Elles étoffent également leur offre de services avec les instituts de beauté (Yves Rocher) ou les bars à ongles, à sourcils (Sephora et ses Brow Bars Benefit Cosmetics).   [...]

Arsenal FC confie ses droits merchandising à Francetélévisions Distribution

Arsenal FC confie ses droits merchandising à Francetélévisions Distribution.  [...] Le département licences du groupe Francetélevisions Distribution gagne le budget merchandising du club de foot anglais Arsenal.  [...] Francetélévisions Distribution Licences se voit confier la gestion des droits merchandising du prestigieux club de foot anglais Arsenal. Cet accord, qui concerne la France et les pays francophones, porte sur l'exploitation des droits de merchandising (hors replica).  [...]