Votre recherche :

Contraintes + Campagne


Augure Influencers : un nouveau moteur de recherche dédié aux influenceurs

Augure Influencers : un nouveau moteur de recherche dédié aux influenceurs

Avec une recherche par mot clef, les utilisateurs ont accès à plus de 150 000 personnes influentes dans le monde, dont 15 000 journalistes et 5 000 blogueurs français.   [...] Il est difficile pour les communicants d'identifier les influenceurs sur un sujet donné. ceux qui s'expriment sur celui-ci, qui suscitent de l'interaction et du partage de contenu. A cela s'ajoute la multitude des canaux qu'on peut utiliser pour tenter de les identifier.   [...] Twitter, Klout... Augure Influencers tend à remédier à ces contraintes et à offrir aux utilisateurs un outil simple, pertinent, capable de les accompagner dans la mise en place de leur campagne, les e-RP, la gestion de leur réputation en cas de crise ou de bad buzz, explique Michael Jais, directeur général d'Augure.  [...]

La juste mesure

Autrement dit. le créatif cataloguiste est une espèce rare, capable de jouer de sa fibre créatrice au milieu de contraintes permanentes. Un catalogue n'est pas une campagne de publicité. Il ne s'agit pas d'être obsédé par la forme, de choisir tel environnement graphique parce que c'est à la mode, de décider de la maquette avant de savoir quels produits on vend.  [...] En fait, une bonne création doit mettre en avant le produit que l'on souhaite vendre, dans son environnement. Une double-page (unité de création des cataloguistes), c'est un rayonnage de grande surface. Le catalogue est un point de vente. Les créatifs sont les merchandisers.   [...] Ce qui induit, indirectement, que le changement, du moins ses apparences, constitue un élément important de création. Chaque édition doit renouveler son offre, et fournir des informations. D'où la fonction essentielle du texte accompagnant les photos. Un texte qui ne doit pas se contenter d'être une simple légende descriptive, mais un apport complémentaire (données techniques, gamme disponible, options, info originale), sous une forme engageante (bien trop de textes versent dans l'administratif).   [...]

Téléphone et droit : du nouveau

Deux décisions qui viennent se juxtaposer aux précédentes contraintes juridiques, d'ores et déjà édictées pour le téléphone. Contraintes qu'il importe de connaître pour toute campagne de phoning et ce, qu'il s'agisse de promotion ou de vente par téléphone.  [...] Une entreprise de vente par correspondance, suite à une campagne de marketing téléphonique, avait en effet expédié à un consommateur, l'ayant demandé par téléphone, un produit. Or, ce consommateur contestait l'avoir acheté. Dès lors, la DGCCRF considérait qu'il existait un envoi forcé puisque l'on ne pouvait rapporter la preuve du contrat et ce, d'autant que la loi prévoit que le professionnel doit adresser aux consommateurs une confirmation de l'offre qu'il lui a faite.  [...] - effectuer les déclarations préalables, - présenter des offres claires dans les scripts téléphoniques, mais également les méthodes permettant de rapporter la preuve des échanges téléphoniques, - examiner la campagne de phoning afin d'identifier précisément la réglementation applicable à la campagne effectuée et les conséquences en résultant, - assurer le respect des droits tant de ses salariés que des personnes contactées par téléphone.  [...]

Multipap joue avec les cartes

Son but. leur faire oublier les idées reçues sur la fabrication de ces cartes et sur l'usage qu'ils peuvent en faire. Dans les faits, le mailing se compose de quatre cartes, reflétant le prix, le délai, la souplesse et le format, les quatre aspects à la source d'un dénigrement de ce support par les entreprises.   [...] Ces cartes bloquent l'ouverture du mailing mais peuvent glisser sur le côté, permettant de découvrir plus en détails les offres de service d'ICV. L'idée étant de montrer qu'une fois mises de côté, ces contraintes n'existent plus. Le slogan de cette campagne, Libérez vos projets, illustre bien le message que l'annonceur espère véhiculer.  [...] l'usage des cartes comme support promotionnel est aisé et accessible à tous. Toujours en cours, cette campagne est accompagnée d'une relance téléphonique des prospects.  [...]

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Sparkle. Tel est le nom du nouveau programme proposé par Twitter pour accompagner les talents digitaux dans leurs créations de contenus. Pour chouchouter les artistes de la toile, le réseau leur concocte des ateliers sur mesure, veille à leur audience - en relayant les dispositifs innovants créés par les talents - et à l'engagement - notamment, grâce à sa Blue Room.   [...] Disponible uniquement pour les marques, le format offre l'opportunité de faire entrer l'utilisateur dans un format narratif court, poursuit le professionnel. Samsung et Tesco avec la campagne #FeelGoodCookbook, en Angleterre, en ont été les pionniers. En France, les marques devraient surfer sur les temps forts du mois de juillet - finale de l'Euro, début de la période estivale... les paris sont ouverts.  [...] Dans un contexte d'investissement média en baisse, la force de Twitter ressort davantage encore, commente Cédric Auzannet, directeur de la création de Publicis Conseil. Les contraintes financières poussent à la créativité. Les ONG l'ont bien compris, à l'instar de l'Unicef qui a conçu avec Publicis Conseil la campagne H2O filter, en mars 2016.  [...]

Une préparation complexe

Choix du mode d'échantillonnage, maîtrise de la logistique, connaissance des contraintes en matière d'alimentation et d'hygiène, contrôle et suivi de l'opération, sont autant d'éléments primordiaux pour mener à bien une opération d'échantillonnage.  [...] Le brief est la première étape. Il décrit, entre autres, le produit à diffuser (positionnement, campagne médias associée, prix), la cible, la période durant laquelle l'annonceur souhaite communiquer, le bon de réduction éventuel, etc. C'est ici que sont indiquées les contraintes spécifiques du produit, comme la date limite de consommation, la température s'il s'agit d'un produit frais A la suite du brief, les agences proposent leurs recommandations avant de se mettre d'accord avec l'annonceur et lancer la mise en oeuvre de l'opération.  [...] C'est sans doute l'étape la plus lourde, en particulier lorsqu'il s'agit de produits alimentaires. La maîtrise de la logistique est une condition primordiale pour la réussite d'une opération d'échantillonnage. Fabrication des échantillons et produits associés (leaflets, goodies), transport jusqu'au point de distribution, stockage des produits, recours aux hôtes et hôtesses, équipement du stand, quantité d'échantillons à distribuer doivent impérativement être anticipés et contrôlés.   [...]

Dauphin sort l'affichage de ses cadres

Le 1er janvier prochain, Dauphin Affichage mettra une bonne dose de souplesse dans son offre. Avec A.D.O.C, qui libère l'affichage de contraintes spatiales, les annonceurs pourront construire des plans à la carte, tandis qu'ADISPO leur donnera la possibilité de choisir le temps d'exposition de leur campagne.  [...] Parallèlement à cette souplesse spatiale, qui devrait, demain, concerner 10 % de son patrimoine, Dauphin Affichage a voulu rompre avec le carcan du temps. Une volonté qui se traduit par le lancement d'ADISPO. Le premier réseau de 300 faces implantées en Ile-de-France permettra à l'annonceur de moduler la durée de sa campagne en fonction de ses besoins et de ses objectifs.  [...] Il fixe donc le jour de départ, hors samedi et dimanche, et décide de la durée d'exposition qui, pour des raisons logistiques évidentes, doit être au minimum de deux jours. Si, aujourd'hui, A.D.O.C et ADISPO sont deux offres distinctes, la logique voudrait qu'à moyen terme, les annonceurs puissent lors d'une même campagne bénéficier de cette double souplesse.  [...]

Voyage, le rêve paradoxal

Voyage, le rêve paradoxal

Car, loin des contraintes du quotidien, l'expérience touristique est, dans tous les cas, un temps où l'on souhaite vivre autre chose, toujours lié à une quête d'épanouissement de soi, estime Françoise Riera-Dabo, qui a présenté lors du salon MAP (le Monde à Paris) une étude Ceto (Centre d'études des tour-opérateurs) sur les attentes des clients des tour-opérateurs.  [...] Le concept marche, puisque le groupe affichait en avril dernier des taux d'occupation de 91 %. C'est la maison de campagne idéale sans les contraintes. Chacun a la possibilité défaire ce qu'il veut, puisque tout est à la carte, poursuit le directeur général.  [...] Notamment pour en revenir reposé, prêt à affronter ce quotidien souvent si loin de nos véritables aspirations. Pour cela, il est devenu indispensable d'être libéré des contraintes d'organisation et d'argent. C'est pourquoi nous proposons des offres qui vont permettre à nos clients de vraiment se retrouver, ajoute Amandine Morel.  [...]