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Contraintes + Campagnes


Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Les contraintes grandissantes de délivrabilité des messages numériques contraignent les annonceurs à réaliser des campagnes d'e-mailing à plus petits volumes, mais plus ciblées, plus personnalisées, et plus respectueuses des internautes.  [...] Les contraintes de délivrabilité amènent les annonceurs à accroître les campagnes de plus petits volumes, privilégier des actions plus ciblées, davantage personnalisées et plus respectueuses des internautes.  [...] Le marché de l'e-mailing montre un seuil de maturité (chiffre d'affaires 2012 en hausse par rapport à 2011) mais se positionne toujours comme le canal leader dans le domaine de la fidélisation et de la gestion de la relation clients, analyse Didier Farge, président du Sncd.   [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Omniprésente, la donnée facilite le pilotage des campagnes d'emailing. La donnée est aujourd'hui la pierre angulaire d'une stratégie de marketing direct réussie. Elle sert la connaissance client, elle-même élément fondateur de la relation client, analyse Laurent Garnier, directeur délivrabilité et succès clients du groupe NP6, à l'occasion de l'événement maison NP6 Marketing Insights, le 28 janvier.  [...] La solution. La recherche opérationnelle, une approche scientifique employée dans la résolution de gestion de systèmes complexes, est actuellement utilisée chez Easyvoyage pour établir le planning optimal de ses campagnes. Le principe. rationaliser l'envoi des emails, en prenant en compte une série de contraintes.  [...] Nous déterminons par cible, en prenant en compte son appétence (horaire, pression marketing...), le planning de campagnes qui optimise au maximum la rentabilité en garantissant le meilleur taux de délivrabilité et en respectant les contraintes de placement de produits, explique Cédric Hervet, directeur de recherche opérationnel chez Socio Logiciels (groupe NP6).  [...]

Publicite exterieure. Mass média, jusqu'à quand ?

Selon Viacom, plus de 2 300 personnes ont joué le jeu en téléchargeant du contenu, les niveaux de connexion variant fortement selon les panneaux, de 64 à 512 connexions par site en une semaine. Ce résultat est très bon, estime Alain Dolium, directeur du marketing de Viacom Outdoor France, car les bonnes campagnes réalisées par Hypertag en Angleterre affichent un résultat moyen de 100 - 150 connexions par semaine.  [...] L'affichage restait le seul média à ne pas proposer de mesure d'efficacité de ses campagnes à cause de contraintes propres qui rendaient difficiles les méthodologies employées par les autres médias, indique Etienne Reignoux, directeur du marketing et de la stratégie de Clear Channel France.  [...] Pour lever ces contraintes, le groupe a travaillé depuis un an sur une quarantaine de campagnes en collaboration avec Carat Média Marketing à partir des données HomeScan Média d'ACNielsen, MarketingScan. Puis il a développé un indice d'exposition publicitaire avec Solis Conseil qui a élaboré la méthodologie d'analyse d'efficacité des ventes des produits Malls et abordé les problématiques de mobilité avec Simaris.  [...]

Les avantages du Tag Management

Les avantages du Tag Management

Qu'est-ce qu'un data layer On appelle data layer la structure et les données utiles pour gérer à travers les TAG les interactions des clients avec les canaux web, mobiles et autres canaux numériques. Un Data Layer créé par un TMS permet aux applications de communiquer entre elles pour collaborer de façon efficace.   [...] Accélérer votre marketing. lancez des campagnes plus rapidement qu'aujourd'hui. Ne manquez plus d'occasions de générer des revenus à cause d'un déploiement trop lent, testez de nouvelles solutions libéré des contraintes de temps de cycles d'implémentation long.  [...] Déclencher en temps réel. oubliez les projets coûteux d'intégration de données entre vos systèmes contre la collecte et la distribution de données numériques en temps réel (D3P). Corrélez les données collectées à des actions marketing en temps réel pour une efficacité optimisée.   [...]

Internet, média sous-estimé

Bien que 51 % des interviewés déclarent décliner leur campagnes publicitaires en ligne, 66 % s'avouent novices dans ce domaine. Par ailleurs, si 79 % du panel reconnaissent que l'interactivité d'Internet constitue un véritable atout en matière de créativité publicitaire, de nombreuses contraintes sont évoquées.  [...] seuls 28 % des ces professionnels utilisent Internet comme source d'inspiration, 64 % préférant consulter la presse. Pour autant, certaines révélations laissent entrevoir des perspectives encourageantes. Interrogés sur les principaux atouts d'Internet en tant que média créatif, 55 % des professionnels soulignent son caractère multimédia, 54 % évoquant la liberté de ton et 44 % l'attractivité des coûts de production.   [...] Autre point important. pour 43 % des sondés, la création on line est jugée tout aussi créative que sur les autres médias. En témoigne la volonté, pour 62 % des directeurs artistiques, de se former aux techniques de la création publicitaire on line. A mettre en perspective avec les attentes exprimées des directeurs de la communication qui plaident pour un interlocuteur unique dans ce domaine, quel que soit le format, on ou off line.   [...]

Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012

Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012

Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012.   [...] Le nombre d'e-mails commerciaux reçus progresse de 5,6% cette année pour atteindre 8,3 par jour et par internaute. Les contraintes de délivrabilité amènent les annonceurs à accroitre les campagnes de plus petits volumes, plus ciblées, mieux personnalisées et plus respectueuses des internautes.  [...] 17 sociétés, membres du Sncd, eprésentant les plus importants prestataires de routage d'e-mailing français, ont participé à l'étude. 1000Mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle - A Teradata Company, Edatis, Emailstrategie, Emailvision, Emarsys, Epsilon International, Experian CheetahMail, Iroquois, Mailin, Message Business, Neolane, Sarbacane et Splio.   [...]

Valtech créé une offre big data pour le marketing

Valtech créé une offre big data pour le marketing

Valtech lance son offre big data au service des directions marketing. L'agence de marketing technologique veut accompagner les marques et les aider à tirer profit des gros volumes de données, issues notamment des usages digitaux.   [...] Depuis plusieurs années, le secteur des nouvelles technologies s'est emparé du big data, évaluant tant ses risques que ses opportunités. L'explosion des usages digitaux (mobile en tête) a fait naître de nouvelles interactions entre les marques et les consommateurs qui génèrent des volumes vertigineux de données.   [...] La démarche de Valtech intègre les problématiques le plus souvent rencontrées par les services marketing. détecter de nouvelles opportunités marketing grâce aux enseignements client, piloter le ROI des campagnes et mettre en place une organisation pour faire face aux contraintes du big data.  [...]

Tarkett Sommer fashion victim

Il n'y a pas que les magazines féminins qui regorgent de créatures à la mode, la presse B to B aussi. Pour preuve, la nouvelle campagne de Tarkett Sommer destinée à vanter les mérites de sa gamme Tapiflex & Century (sol PVC). Conçue par Impiric, en charge du budget au niveau européen depuis deux ans, elle se décline en France dans des titres tels que Le Moniteur des Travaux publics et du Bâtiment, Archicréé, AMC.  [...] Rompant avec les campagnes traditionnelles de l'univers B to B, elle emprunte à la mode ses codes de communication, afin de montrer que le PVC est créatif et actuel. Généralement, ce matériau est utilisé dans des cas extrêmes, avec de fortes contraintes d'hygiène et de nettoyage, et les architectes l'utilisent comme une contrainte.  [...] Cette campagne tend au contraire à démontrer que la gamme Tapiflex & Century doit être considérée différemment, aussi bien en termes de textures (gaufrage, aspect, relier...) que de coulleurs. La campagne, qui a pour accroche, Le sol VPC prend des couleurs, se déroule sur une double page.  [...]

Rester à l'écoute pour choisir en conscience

Rester à l'écoute pour choisir en conscience

Bref, on ne la lui fait pas. Du coup, Christelle Maerten ne souscrit pas au credo convenu sur la nécessité de travailler avec un acteur généraliste, ou un interlocuteur unique. Je sais parfaitement que, contrairement à ce qu'affirment certaines sociétés d'intégration de services, le recours à un maître d'oeuvre ou à un multispécialiste me coûterait plus cher.  [...] Si les petites structures peuvent s'arranger des aléas en cultivant proximité et approche de niche, les entreprises de taille intermédiaire se trouvent, comme dans tout contexte tendu, plus facilement fragilisées. obligation de traiter des comptes nationaux pour rentabiliser le parc industriel, tout en cultivant un volant d'activités pour le compte d'acteurs locaux ou régionaux, des PME notamment.   [...] Les campagnes de MD les plus créatives aboutiront parfois sur les bureaux de prestataires aux compétences pointues, tant sur le plan de la conception que sur celui de la réalisation des messages. Mais pour s'épargner les contraintes du suivi, l'assureur va spontanément orienter ses choix vers des acteurs capables d'assurer à la fois fabrication, routage et personnalisation.  [...]