Votre recherche :

Contraintes + Communication


E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

1 - E-mail & mobile marketing Intégrant les nouveaux comportements des internautes, qui consultent de plus en plus leurs e-mails en situation de mobilité, les annonceurs adoptent de nouvelles stratégies. Et doivent aussi, une fois passées les contraintes techniques, veiller au contenu qu'ils adressent. Lire.  [...] 2 - Le SMS, un mode de communication privilégié Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Il affirme que l'arrivée du canal SMS répond à un besoin de communication toujours plus ciblée et instantanée. Lire.  [...] 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. Lire.  [...]

L'Iseg Marketing & Communication School s'associe à la Journée agences ouvertes de l'AACC

L'Iseg Marketing & Communication School s'associe à la Journée agences ouvertes de l'AACC

57 agences de communication françaises ouvrent leurs portes au grand public le 1er avril à l'occasion de la journée Agences Ouvertes organisée par l' AACC. Cette quatrième édition est marquée par une forte mobilisation en région avec 19 agences participantes à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.  [...] Dans ce cadre, l' ISEG Marketing & Communication Schoo l, relaie l'événement et organise différents RDV dans les sept villes de France où elle présente, dans le cadre de La Semaine Publicité Communication Médias de l'ISEG Marketing & Communication School (31 mars au 4 avril), parrainée par Jacques Séguéla, vice-président du Groupe Havas.  [...] L'événement Agences Ouvertes a été imaginé en 2011 par l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. Agences Ouvertes donne l'occasion aux agences de communication participantes d'ouvrir leurs portes pour témoigner et échanger auprès de leur environnement proche.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Ces derniers donnent leurs adresses en fonction de leurs centres d'intérêt, explique Renaud Chavanne, directeur des études de Digital Business Survey, groupe de communication spécialisée dans l'économie de l'Internet. Les spécialistes contraignants lancent des programmes d'e-mail marketing rémunérés, tandis que les opportunistes créent des bases avec des jeux et des services qui obligent les internautes à recevoir des e-mails marketing.  [...] Tous les acteurs sont concernés. Plusieurs associations et syndicats ont déjà instauré leurs codes de déontologie. La Fedel (Fédération du divertissement en ligne) impose des contraintes et des garanties sur les sorties de fichiers (pour les dédupliquer, externaliser l'hébergement ou céder des données).  [...] La sensibilité du traitement des données à caractère personnel et l'effet spam ont entraîné jusqu'alors une certaine frilosité des annonceurs à utiliser l'e-mailing comme le véritable média de communication commerciale qu'il peut devenir, a expliqué Chantal Sellier, présidente du SNCD, lors de sa présentation.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Nous avons défini cinq engagements (1) à partir d'une étude, menée en 2007, sur les bonnes pratiques de 110 entreprises. La charte concerne toutes les responsabilités de l'entreprise l'environnement, les aspects sociaux, la santé, les différentes addictions, selon le secteur auquel appartient l'entreprise Elle couvre toutes formes de communication médias, hors médias, corporate ou produit.  [...] La diffusion des principes de communication responsable est désormais quasi systématique en interne comme auprès des prestataires extérieurs. En outre, la dématérialisation des outils de communication se confirme. Enfin, les annonceurs mettent l'accent sur l'écoconception, principalement pour les documents print, la PLV et l'événementiel.  [...] Nous allons renforcer l'information des annonceurs. Nous allons organiser quatre nouveaux ateliers de formation, et diffuser la synthèse d'une session entre parties prenantes et annonceurs consacrée au rôle de la communication responsable dans la création de valeur.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

La culture du Web monte en puissance dans les agences de MD. L'intégration de la création on line et de ses contraintes, l'explosion du communautaire, la gestion du contenu et l'interactivité avec l'internaute, autant de bouleversements qui poussent les agences à placer le on au coeur de leurs priorités. État des lieux de stratégies divergentes.  [...] Comme sur une partition musicale, chacun cherche la note juste, avec un métronome réglé au rythme du Web. En effet, Internet et ses avatars se sont imposés crescendo dans les campagnes de marketing depuis deux ou trois ans. Cet avènement a engendré des bouleversements à la fois concernant le mode d'approche de la communication autour des marques, mais aussi concernant les technologies nécessaires pour accompagner cette petite révolution.  [...] Je vais pouvoir travailler sur des budgets comme Yahoo., Nestlé ou encore IBM. C'est très excitant. Je travaille en duo avec Erwan Legrand, directeur de création exécutif. Quelle est votre vision de la création interactive Ce qui est intéressant en matière de communication on line, c'est que beaucoup de choses se passent audelà d'une simple réflexion sur le message.  [...]

Dossier | Un consommateur de plus en plus caméléon

Dossier | Un consommateur de plus en plus caméléon

Le décalage entre la profusion de l'offre et la pauvreté sociale n'a jamais été aussi grand. Les ménages opèrent des arbitrages qui peuvent paraître irrationnels, constate Philippe Jourdan, cofondateur de Panel on the Web, par ailleurs professeur de gestion à l'IAE de Créteil et rédacteur en chef de la Revue française du marketing.   [...] La figure du consommateur pauvre, pour lequel les entreprises commencent à élaborer des stratégies, s'installe. Ainsi, Unilever réduit les doses de ses produits pour vendre moins cher. Mais devant les inégalités criantes, c'est la population entière qui se sent concernée.   [...] On achète, on recycle, on vide son grenier et on échange, quels que soient sa catégorie socioprofessionnelle et son pouvoir d'achat. Et si le consommateur multiple - un être humain comme un autre - était en réalité bipolaire, s'interroge Philippe Jourdan, un brin provocateur.   [...]