Votre recherche :

Contraintes + Communication


Comment mettre en place une campagne de mailing

conquête et/ou fidélisation. Voilà, selon les propos de Valérie von Dorpp-Duporge (D interactive Communication), le brief type adressé à une agence par un annonceur (voir étapes 1 et 2). L'agence choisie par l'annonceur apprécie qu'on lui communique également les contraintes de timing, de budget et de communication liés à l'opération.  [...] Peuvent s'ajouter des frais annexes (cadeau ou réception dans le cas d'une opération de création de trafic) ainsi que des coûts de relance externalisés (télémarketing). Ces investissements sont ensuite comparés à la marge estimée par vente. Ainsi, on obtient l'équation suivante.   [...] Henkel propose aux femmes d'adhérer volontairement à son programme de fidélisation qui a pour objet de les informer sur le plaisir de l'entretien de sa maison. Les envois sont faits en fonction du comportement des consommatrices. Les fortes consommatrices de produits en reçoivent trois par an, les autres deux voire un.   [...]

La créativité en marketing direct

Objectifs. explorer les leviers de créativité du marketing direct (stratégie, dispositif, mécanique, conception, rédaction), intégrer ces possibilités dans la communication 360° et maîtriser les contraintes spécifiques du marketing direct (délais, coûts, fabrication, technologies).  [...]

Attirer, conquérir et fidéliser sur Internet

Programme de ce séminaire. communiquer sur Internet (identification des cibles, contraintes juridiques, limites déontologiques), exploitation des outils de communication on line (référencement, affiliation, publicité, chat, forums, spamming, marketing viral), amélioration du taux de retour des campagnes e-mailing et mesure de l'efficacité de ces campagnes.  [...] [Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos.   [...]

 La communication B to B est-elle soluble dans le 360° ?

La communication B to B est-elle soluble dans le 360° ?

Accompagner le lancement d'une nouvelle offre par une communication B to B devient un réflexe naturel. Mais les marques n'utilisent pas à fond les technologies à leur disposition (QR codes, réalité augmentée). Il faut plus d'ambition créative. Une tribune de Luc Meyer, CEO de Shortlinks.  [...] Contraintes de temps, contraintes budgétaires, contraintes opérationnelles. il n'est pas rare que les dispositifs de communication B to B manquent quelque peu d'originalité. Les cibles internes ou professionnelles ne sont pourtant pas si différentes de nos consommateurs.  [...] C'est surtout l'assurance d'un accroissement de la performance, de l'efficacité. Interactivité, Entertainment, buzz sont des leviers qui peuvent naturellement exister dans le champ de réflexion de la communication interne et de la communication B to B, car ils peuvent rapidement démontrer leur pertinence et la rentabilité des investissements qu'ils impliquent.  [...]

Transferts

Si l'industrie pharmaceutique fait depuis quelque temps déjà la Une des titres économiques - fusions, rachats et course à l'international obligent -, elle est, jusqu'à présent, restée plutôt discrète dans l'univers du marketing. Spécificités, vecteurs de communication, réglementation et contraintes propres en faisaient un univers certes actif  [...] intéressant mais avec peu de visibilité.  [...] Et, sans vouloir être nullement désagréable, relativement peu attractif à la fois pour de jeunes marketers en puissance ou pour des professionnels en quête de changement. Mais tout ceci pourrait, bientôt peut-être, appartenir au passé. Conséquence à la fois de l'internationalisation galopante, des nouvelles donnes franco-françaises, du développement des produits génériques, ou encore des OTC, le marketing médical - ou santé au sens large - est en train d'effectuer une vraie mutation.   [...] Et découvre, comme en témoigne notre Enquête sur les études qui lui sont dédiées, des problématiques véritablement nouvelles. De l'image institutionnelle, à court ou long terme, au micro-marketing, en passant par le facteur prix, désormais considéré à l'échelon européen sinon mondial, par les notions de gestion de portefeuilles produits, d'arbitrages entre circuits de distribution, de prise en compte de cibles différentes de plus en plus présentes - patient et pharmacien pour les nommer -, et, avec une acuité particulière, la dimension marqu.   [...]

Les consommateurs plus sensibles aux discours marketing en vacances ?

Les consommateurs plus sensibles aux discours marketing en vacances ?

On n'a pas envie d'acheter mais de se concentrer sur les vacances, de se déconnecter du quotidien et donc de la consommation, explique Pauline, une internaute. Les vacanciers sont-ils donc hermétiques à toute forme de message publicitaire Selon Sébastien, hormis les produits en rapport avec le tourisme et les vacances, les consommateurs sont moins sensibles aux campagnes marketing durant les vacances.   [...] Sur leur lieu de villégiature, les consommateurs seraient donc concentrés davantage sur leurs loisirs, plus zen et à l'écoute de leurs envies, comme l'explique Amine. Je prête une attention plus positive aux messages publicitaires quand je suis en vacances car je suis dans un état où je dis oui à tout. Et ça, les marques l'ont bien compris.   [...] Les vacances, le moment opportun pour consommer Pendant les vacances, l'esprit est moins conditionné par les contraintes du quotidien, on a envie de se faire plaisir, de profiter, de se laisser aller (friandises, shopping, sorties), avoue Francesca. Mais les canaux de communication sont peut-être différents, comme le souligne Laurene.  [...]

A2S COMMUNICATION

A2S COMMUNICATION

A2S Communication s'adapte parfaitement à vos contraintes méthodologiques. Ainsi notre process de production vous assure du respect des objectifs et des délais et vous garantit la qualité et 'homogénéité du recueil des données.  [...] L'agence s'applique au quotidien à répondre à 'ensemble des problématiques études au niveau national et international en vous garantissant le respect de vos contraintes techniques et qualité. Parce que les études sont de plus en plus techniques, vous trouverez au sein d'A2S Communication une équipe dédiée, motivée et pluridisciplinaire.  [...] A2S Communication vous propose également des solutions de recodification de verbatim, de traduction de questionnaires, de saisie et de traitements statistiques de questionnaires en français et en 50 langues internationales.  [...]

Tarkett Sommer fashion victim

Tarkett Sommer fashion victim

Rompant avec les campagnes traditionnelles de l'univers B to B, elle emprunte à la mode ses codes de communication, afin de montrer que le PVC est créatif et actuel. Généralement, ce matériau est utilisé dans des cas extrêmes, avec de fortes contraintes d'hygiène et de nettoyage, et les architectes l'utilisent comme une contrainte.  [...] Cette campagne tend au contraire à démontrer que la gamme Tapiflex & Century doit être considérée différemment, aussi bien en termes de textures (gaufrage, aspect, relier...) que de coulleurs. La campagne, qui a pour accroche, Le sol VPC prend des couleurs, se déroule sur une double page.  [...] Elle présente deux mannequins, à qui l'on a pris un morceau de tissu comme échantillon de couleurs et de matière, pour le mettre sur son sol. Enfin, pour donner une couleur mode, il a été fait appel, pour les photos, au photographe de mode et de musique Yves Bottalico.   [...]