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Contraintes + Contexte


Les vidéos

En utilisant des vidéos, les entreprises cherchent avant tout à retenir l'attention d'un public saturé d'informations et d'images, qui zappe dès qu'il s'ennuie. Il s'agit pour elles d'utiliser la puissance du cinéma pour se distinguer de leurs concurrents mais aussi pour séduire les internautes.   [...] Avec l'avènement d'Internet et des nouvelles technologies, les vidéos sont ominiprésentes. En 2015, elles constituent 60 % du trafic sur la toile. Tout Smartphone est une caméra en puissance. Les internautes ne se privent pas de poster des films de leurs vacances, mais aussi des conseils pratiques ou des images prises sur le vif, souvent à l'insu des principaux intéressés.   [...] Définissez votre projet de vidéo en répondant aux questions principales d'un brief (qui sommes-nous, quel est le contexte du projet, quel est son objectif, quelles sont nos contraintes ).  [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

C'est un levier majeur de rentabilité que l'intelligence artificielle pourrait bien réinventer. le pricing. Augmenter 1% les prix de vente conduit à accroître de 11% les résultats. Et travailler sur les prix apporte 30 fois plus de résultats que réduire les coûts, insiste Émilie Gariel, Directrice Opérations et Marketing de Brennus Analytics.   [...] Pour autant, seules 70% des entreprises disposent d'un logiciel de pricing et 40% privilégient une approche Cost Plus, pas forcément pertinente. D'où la solution Brennus Analytics qui calcule, en fonction de la stratégie commerciale, des contraintes et du contexte, les prix optimaux.  [...]

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

D'ores et déjà, des marques connues se sont lancées dans l'aventure. Pêle mêle. Oréo qui a communiqué pendant le Superbowl en 2013, Heineken qui a mis en place une segmentation moments de vie, Johnson & Johnson qui a décidé de toucher les mamans de bébés une fois que ceux-ci sont couchés (via la tablette), Mc Donald qui s'est lancé dans la production de milliers de contenus pour toucher ses clients avec plus d'efficacité,  [...] en fonction des moments de consommation (nuit, être ensemble, apéritif et repas, occasions sociales premium et luxe).  [...] C'est donc travailler les valeurs de la marque sur le long terme et pas seulement à court terme, comme certains seraient tentés de le penser. La question n'est pas de savoir combien d'Oreo on a vendu en plus à la fin du Super Bowl mais plutôt. comment la marque peut-elle transformer ce moment marketing en temps réel en opportunités pour construire des connexions plus solides et plus porteuses de sens pour le consommateur 6.   [...] Se lancer en Moment Marketing, ce n'est pas improviser. Bien au contraire. Pour une entreprise, cela implique de mettre en place un processus et des organisations souples dans un contexte de contraintes fortes (structurelles, hiérarchiques, légales, attentes des consommateurs...). Il s'agit notamment.  [...]

Le " déparasitage "

Le " déparasitage "

Bien qu'il faille trois mois environ pour mener à bien un déparasitage, vous aurez la satisfaction de voir les premiers bénéfices très rapidement, ce qui encourage à entretenir le cercle vertueux alors installé. Une fois la démarche intégrée, le déparasitage devient une seconde nature qui contribue à préserver son capital énergétique au quotidien.   [...] Votre domaine professionnel. Comment vous organisez-vous Dans quelle mesure aimez-vous ce que vous faites Quelles contraintes s'imposent à vous Quelles sont les choses qui vous pèsent, liées à votre métier, à vos relations professionnelles, au contexte dans lequel vous évoluez, à vos perspectives.  [...] Avant d'agir sur un parasitage, il est essentiel de s'interroger sur les avantages à continuer ainsi. Une situation identifiée comme un parasitage peut néanmoins devenir encore plus difficile une fois le parasitage traité... Exemple. Je n'ai aucune envie de participer à cette formation car je suis débordé.   [...]

Un label pour l'e-commerce

crm, créée il y a un peu plus d'un an, propose un label dédié aux acteurs de l'e-commerce, Data Label. Contrairement à la majorité des labels existants, plutôt la propriété d'associations ou de catégories socio-professionnelles particulières et vouées aux consommateurs, Data Label vise les acteurs du e-commerce.  [...] Comme dans sa version pour les bases de données ou les call centers (voir Marketing Direct n° 49, p. 28), cette méthode n'a pas de signification dans l'absolu et n'a de sens que dans un contexte client donné. Sont pris en compte les objectifs stratégiques, fonctionnels, économiques et les contraintes existantes (techniques, compétences, disponibilité).  [...] De 80 à 120 critères sont audités. NuData.crm envisage d'ailleurs de mettre à disposition d'utilisateurs externes (partenaires, consultants, chefs de projet, annonceurs) ses méthodes et outils de certification, via un Extranet en cours de conception.   [...]

Le groupe de co-coaching

Le groupe de co-coaching

Le groupe de co-coaching propose une nouvelle façon de travailler qui renouvelle la collaboration entre des pairs de la même organisation ou d'organisations différentes, d'un même niveau hiérarchique ou de niveaux différents. Les groupes, constitués de six à huit personnes, se réunissent sur une période de six à huit mois pour des sessions d'une journée chacune, avec une périodicité mensuelle.   [...] À la fin de la séance, le client expérimente les actions qu'il compte mettre en oeuvre avec les co-coachs, sous forme de mises en situations diverses. Ainsi le client valide ses intentions avec le groupe et les pairs s'entraînent à la posture de manager coach.   [...] Le groupe est constitué de personnes sans lien hiérarchique et n'appartenant pas aux équipes naturelles. Au travers de cette démarche, le client identifie une solution adaptée à son problème compte tenu de son contexte, de ses contraintes et de ses besoins et non pas la meilleure solution possible.  [...]

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Sparkle. Tel est le nom du nouveau programme proposé par Twitter pour accompagner les talents digitaux dans leurs créations de contenus. Pour chouchouter les artistes de la toile, le réseau leur concocte des ateliers sur mesure, veille à leur audience - en relayant les dispositifs innovants créés par les talents - et à l'engagement - notamment, grâce à sa Blue Room.  [...] Et, se propose, aussi, de monétiser leur travail, par le biais de Niche, société américaine rachetée par Twitter en février 2015 qui fédère une communauté de 31 000 créateurs internationaux. Nous valorisons les talents et pas seulement leur audience, explique Antoine Gilbert, Brand Strategy Lead chez Twitter France, et souhaitons faciliter les connexions entre les créateurs et les marques.   [...] Dans un contexte d'investissement média en baisse, la force de Twitter ressort davantage encore, commente Cédric Auzannet, directeur de la création de Publicis Conseil. Les contraintes financières poussent à la créativité. Les ONG l'ont bien compris, à l'instar de l'Unicef qui a conçu avec Publicis Conseil la campagne H2O filter, en mars 2016.  [...]

Frédérick Lecoq (LG Electronics France). « La créativité n'est plus du côté des marques, mais des consommateurs »

Dans un contexte largement bridé par des contraintes économiques, existe-t-il un enjeu stratégique à préserver la créativité.  [...] L'enjeu est fondamental. Dans les marketing services, la première contrainte à peser sur la créativité, c'est l'organisation. A l'image de la plupart des sociétés internationales, LG doit jongler entre logique de globalisation et nécessité d'une expression locale.  [...] Cependant, il faut se résoudre à ce que l'identité des marques ne s'orchestre plus sur des rails, mais emprunte des chemins de traverse. Dans ce contexte, la créativité sera de plus en plus flexible et interactive, car le consommateur est de plus en plus divers et la consommation de plus en plus éclatée.  [...]

Les grands classiques à la carte

Les grands classiques à la carte

Parmi eux, 26% déclarent acheter du classique. Par ailleurs, en 2009, la levée des contraintes liées à la gestion des droits numériques assurera une compatibilité de l'ensemble des fichiers numériques. Le MP3 deviendra la norme. C'est dans ce contexte porteur que Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh ont eu l'idée de créer la première plateforme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement dédiée à la musique classique.  [...] Au programme de cette offre qui se veut différenciante. la personnalisation de la demande, le confort d'utilisation, l'éditorialisation, la captation de concerts et un son de qualité hi-fi. Des experts, dont le célèbre Frédéric Lodéon, se portent caution en validant les choix via des onglets recommandations ou sélections.   [...] Une alternative à l'achat des CD dans leur intégralité. Nous comptons fidéliser nos visiteurs par la qualité et les bonus offerts à chaque achat. Par ailleurs, une newsletter sera bientôt envoyée à notre communauté, et des partenariats avec d'autres sites permettront d'aller écouter de grands classiques dans des salles de concerts.   [...]