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Contraintes + Contrastes


Une gamme de produits «incroyable»

Une gamme de produits «incroyable»

Inkredible est le nom des nouvelles encres destinées aux presses offset feuille d'Huber Group. Première gamme du groupe allemand à adopter la technologie des pigments enrobés hérités du rachat de Microlnk, elle se compose de six produits. Résista, Impression, Rapida, Surprize, Reflecta et Perfexion.   [...] Développées pour s'adapter aux nouvelles contraintes de l'impression labeur, ces encres résistent mieux aux contraintes mécaniques et arborent de meilleurs contrastes. Elles sèchent plus vite, par pénétration ou par oxydation, et exploitent le système Substifix, un additif qui réduit ou élimine l'usage d'alcool dans le dispositif de mouillage des plaques offset.  [...] Toutes ces encres sont optimisées pour des impressions sur supports non-couchés ou couchés mats. En mars prochain, la gamme pour rotative devrait bénéficier de la même évolution avant qu'Huber ne s'attaque au renouvellement de ses encres UV.   [...]

Le tableau des antécédences

décrire de manière détaillée et exhaustive les contraintes d'enchaînement. les enchaînements les plus classiques qui font démarrer des activités quand les précédentes sont terminées (dits Fin-Début ), mais aussi les autres types d'enchaînement Fin-Fin, Début-Fin, et Début-Début.  [...] Indiquer l'ensemble des contraintes d'enchaînement incontournables, en s'appuyant sur les règles en usage pour la réalisation du projet considéré.  [...] Le logiciel prend alors en compte les différentes contraintes définies et procède aux calculs de dates prévisionnelles des activités décrites.  [...]

Naviguer dans les distances

Naviguer dans les distances

Repérer les différentes distances lui permet d'anticiper les contraintes de son environnement puis d'identifier des actions prioritaires pour se rapprocher de ses interlocuteurs.  [...] Les déplacements, le nombre d'acteurs à contacter et à coordonner, le manque de synchronisation temporelle avec les acteurs sont souvent vécus comme des contraintes par le manager transversal. Il doit considérer ces contraintes comme des données à traiter.  [...] Contacts informels, repas partagés avec ses interlocuteurs sont autant de leviers pour transformer des contraintes de temps en leviers d'actions.  [...]

Gérer le temps, la qualité et le coût

Gérer le temps, la qualité et le coût

Une direction au fait des contraintes révisables sera plus ouverte à la renégociation du calendrier, à la qualité et au budget.  [...] Parfois, c'est l'action en soi qui permet de savoir comment les choses doivent être planifiées et budgétées. Par exemple, la recherche d'informations (tendances de marché, nouvelles technologies, comportement sociologique des clients, contraintes légales, etc.  [...] ) peut donner à voir les réelles directions à investiguer et par suite, le temps et le coût probablement nécessaires pour les explorer, sans de facto présumer de la qualité du résultat final. Cela explique aussi pourquoi les contraintes doivent être révisées au fur et à mesure et combien il serait même dangereux de les considérer comme sûres à 100 %.  [...]

Définir les activités des acteurs

Définir les activités des acteurs

Après la définition des missions d'une fonction, il faut déterminer les différentes activités qu'elle conduit pour remplir ces missions. Chaque fonction se trouve confrontée à des contraintes qui peuvent baisser sa performance.  [...] Les contraintes. On définit les contraintes d'une fonction par ses astreintes, ses risques, ce qui est pénible à réaliser (ex. contraintes de temps, de surcharge de travail pour une période donnée).  [...] Passer des missions aux activités, aux contraintes, à l'autonomie puis aux interactions suivies des compétences, comme décrit dans cet outil.  [...]

L'environnement juridique de la publicité

L'environnement juridique de la publicité

L'intérêt général, souvent lié à la santé, guide ces lois restrictives, la mission des publicitaires est de faire avec, et de réussir à trouver le bon axe de communication malgré ces contraintes.  [...] En fonction des médias choisis, télévision, radio, internet, affichage ou presse, il convient de respecter des contraintes spécifiques.  [...] Il existe une multitude de contraintes à respecter quand on veut faire de la publicité, et même si l'annonceur les connaît, l'agence a toujours un rôle de conseil.  [...]

Le marketing achat

Analyser les contraintes possibles, c'est-à-dire les événements qui constitueront des freins à l'achat. Les contraintes peuvent être techniques ou commerciales, internes ou externes. Par exemple l'application d'une norme est une contrainte externe et technique tandis qu'un cahier des charges technique draconien rédigé par le bureau d'études est une contrainte interne et technique.  [...] Pour l'analyse des contraintes, utiliser un classement par typologie dans une matrice double entrée. d'un côté, le caractère interne ou externe et, de l'autre, la nature de la contrainte. technique ou commerciale. Ce classement dans 4 typologies permet de préparer le choix sur le type de stratégie d'achat à mettre en oeuvre ultérieurement.  [...] L'équilibre entre l'offre et la demande induit des contraintes sur les achats et en conséquence la mise en place de différentes stratégies pour réussir les projets d'innovation.  [...]

Le but commun

Dans la logique du OU chacun est centré sur lui-même, focalisé sur ses intérêts, ses besoins, ses contraintes. L'écoute de l'autre est partielle, chacun cherchant des contre-arguments plutôt qu'à comprendre. Chacun a peur de donner parce qu'il a peur de perdre. Et tout le monde est perdant.  [...] Le but commun est avant tout un état d'esprit, une culture qui s'inscrit dans la logique du ET. Nous regardons la finalité du système qui nous rassemble. notre client final, nos valeurs communes, nos enjeux communs. Nous recherchons ensemble une solution pour concilier nos besoins et contraintes.  [...] Vous n'avez pas besoin de constater à voix haute que chacun défend ses intérêts. En vous montrant exemplaire, vous invitez naturellement votre interlocuteur à vous suivre sur le terrain du NOUS et du but commun.   [...]

L'analyse fonctionnelle

O rdonner les fonctions par famille. identifier des niveaux de détail (rang), discerner les fonctions techniques et les contraintes des fonctions de service,  [...] L'étape de recensement est fondamentale car elle conditionne toutes les étapes suivantes de l'analyse. Elle nécessite généralement du temps et fait appel à plusieurs personnes afin de couvrir l'intégralité du besoin (quête d'exhaustivité dans l'expression du besoin).   [...] Avant de commencer à recueillir le besoin sous forme fonctionnelle, il est impératif de clarifier le périmètre du sujet faisant l'objet de l'analyse fonctionnelle. pour cela, les questions suivantes sont très utiles. quel est le contexte qui déclenche l'analyse fonctionnelle quels sont les objectifs associés au projet nécessitant l'analyse fonctionnelle quels sont les principaux services attendus quelles sont les hypothèses de départ qui est le client du résultat final.   [...]

 La communication B to B est-elle soluble dans le 360° ?

La communication B to B est-elle soluble dans le 360° ?

Pour autant, aborde-t-on aujourd'hui ce volet d'un lancement avec les mêmes ambitions créatives que celles attendues sur la communication consommateur Pas toujours. Ou plutôt, pas souvent, malheureusement. Car si les marques développent aujourd'hui des stratégies 360° innovantes pour leur communication B to C, elles ont encore trop souvent recours à des outils plus traditionnels pour travailler leurs cibles B to B.   [...] Contraintes de temps, contraintes budgétaires, contraintes opérationnelles. il n'est pas rare que les dispositifs de communication B to B manquent quelque peu d'originalité. Les cibles internes ou professionnelles ne sont pourtant pas si différentes de nos consommateurs.  [...] Chaque nouveau média, chaque nouvelle technologie constitue bien une opportunité pour développer des liens plus forts, plus proches et plus efficaces avec des clients professionnels. Et dans un contexte de crise, où la concurrence s'intensifie, les marques ne doivent pas hésiter à se montrer ambitieuses et exigeantes dans leur communication B to B, autant qu'elles le sont pour leur communication vers le grand public.   [...]