Votre recherche :

Contraintes + Délai


Brief d'étude

Qualifier le plus précisément la population à sonder. Préciser la typologie. clients fidèles, occasionnels, prospects... Indiquer les caractéristiques de la population. âge ou lieu de résidence en B2C. taille d'entreprise en B2B, par exemple.   [...] Poser les contraintes très clairement. budget. délai et planning souhaité. niveau de confidentialité, par exemple.  [...] Le brief doit permettre à l'institut d'étude ou au chargé d'études en interne de proposer une méthodologie et un projet en adéquation avec les attentes du chef de produit. Pour cela, le chef de produit veille à ce que le projet remis par le prestataire comporte à minima.   [...]

Les créatifs : pros mais pas stars

Les teams eux-mêmes sont rarement figés. L'instauration d'un turn-over sur les budgets, en fonction des préférences et des affinités de chacun, est monnaie courante dans la plupart des agences. Cela permet, entre autres, aux créatifs de ne pas tomber dans un train-train quotidien qui finirait par leur faire perdre leur motivation et leur inspiration.   [...] Mais, comme le dit l'adage, le client est roi, par conséquent les créatifs sont bien obligés de se plier à ses desiderata. L'une des principales contraintes que rencontrent systématiquement les créatifs, quel que soit le budget qu'ils traitent, c'est le délai.  [...] Sans nous, les agences qui sont souvent surchargées seraient incapables de rendre leur maquette dans les délais. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous sommes les pompiers de services. Notre statut nous permet simplement de travailler davantage dans l'urgence, ce qui nous demande une grande discipline dans la gestion du flux de travail.  [...]

La délégation reçue

La délégation reçue

Posez des questions pour clarifier l'objectif, la finalité, le livrable, le délai et les contraintes afin d'éviter toute perte de temps.  [...] Proposez un fonctionnement si votre responsable ne le fait pas. un jalon très proche pour valider vos premières idées, des jalons de validation intermédiaires, un système de reporting pour gérer les alertes.   [...] Ne vous laissez pas enfermer dans plusieurs délégations successives qui iraient à l'encontre de vos objectifs personnels.   [...]

« Nos clients doivent être TOTALEMENTsatisfaits»

« Nos clients doivent être TOTALEMENTsatisfaits»

Les entreprises ont des besoins spécifiques. Elles attendent de nous des interventions dans des délais très rapides, à des coûts intéressants. Elles veulent également bénéficier de services additionnels comme, par exemple, des visites et des diagnostics réguliers de leur parc automobile.  [...] - 3 000 collaborateurs - 33 nationalités représentées parmi les salariés - 230 centres - 600 véhicules-ateliers en France - Plus d'un million d'interventions par an - 427,5 millions de chiffre d'affaires en 2010 - 70 000 euros d'investissement pub en 2011 - 66 e investisseur français en publicité télé et radio - 85 % des assureurs français travaillent avec Carglass - 95 % du territoire français couvert.   [...] - Tous comme les clients entreprises, les particuliers sont très sensibles aux délais. Pour leur donner satisfaction, nous disposons d'un stock permanent de 200 000 pièces de verre. Sauf intempéries, nous intervenons dans un délai moyen d'un à cinq jours après la prise de contact, et nous nous adaptons au mieux aux contraintes des clients.  [...]

La délégation confiée

La délégation confiée

Fixez immédiatement la première rencontre dans un délai très court, au cours de laquelle le délégataire présentera les grandes lignes de sa démarche et ses premières idées en version brouillon.  [...] Leur but. constater ce qui est réalisé, ce qui reste à faire, évaluer les risques de dérives, les besoins, faire des arbitrages et des validations intermédiaires.   [...] . N'exigez pas la perfection, donnez-lui au contraire la permission de lutter contre ses propres comportements inefficaces (dossier 8).  [...]

Mailing hors normes : la démarche à suivre

Les mailings hors normes ne courent pas les rues, et les annonceurs préfèrent parfois ne pas les montrer, les considérant comme très stratégiques. S'ils ne veulent pas dévoiler leur création, on peut néanmoins s'intéresser à la fabrication.   [...] l'impression des supports. Cette étape est la base de l'édifice, car elle va conditionner le type de traitement de personnalisation et d'expédition, voire la gestion des retours pour des opérations, entre autres, de couponning ou de commande à distance. Il est donc également nécessaire de donner un avis sur les maquettes que l'annonceur a envisagées avec sa création, insiste Pascal Coeurderoy, gérant d'Alma Consultant.   [...] Vient ensuite la personnalisation, qui consiste à imprimer sur du matériel préimprimé de façon classique des informations spécifiques aux destinataires du mailing. Le processus se poursuit avec le routage, qui tient compte du nombre de documents personnalisés à rapprocher, du format des documents à insérer, du positionnement de documents multiples dans un même pli, du type de pliage possible, et des possibilités d'affranchissement selon les contraintes postales et le délai d'acheminement.  [...]

Le quanti : plus vite, moins cher, et plus opératonnel

Plus rapides, plus opérationnelles, plus réactives, les études quantitatives se sophistiquent sous la double poussée des délais et de l'arrivée de nouvelles technologies. Aujourd'hui, la finalité des études quanti est de fournir une aide à la décision, le plus rapidement possible et avec fiabilité.  [...] Autre avantage. disposer de données ultra fraîches. On interroge ainsi des personnes qui n'ont pas changé d'habitudes de consommation entre temps, et qui répondront à des problématiques à chaud, poursuit-il. En quelques jours, et avec un ratio prix/délai/taille d'échantillon très attractif, on peut pré-screener jusqu'à 20 000 consommateurs pour isoler un coeur de cible que l'on pourra, ensuite, interroger par téléphone ou voie postale selon la problématique et les contraintes de temps.  [...] La baisse des coûts rend plus abordable l'utilisation des enquêtes par ordinateurs à écran tactile (GfK pour les tests de pub AdVantage ou Ipsos pour son offre européenne Evolution) ou encore par CAPI multimédia. Nous réfléchissons à rationaliser encore plus les supports CATI et CAPI sur des paramètres de délais, observe Danièle Cantau, directrice Consumer de la Sofres.  [...]

La réponse à une demande urgente

La réponse à une demande urgente

Quel enjeu Évaluez les degrés d'importance et d'urgence du travail demandé. Quel est le risque pour votre interlocuteur si le livrable n'est pas produit dans les délais.  [...] Reformulez les contraintes de votre interlocuteur, il sera plus à même d'accepter les vôtres. Il est probable que votre marge de manoeuvre concernant le délai soit faible. Acceptez-le d'emblée et focalisez la négociation sur les autres aspects.  [...] . Acceptez de revoir certaines de vos priorités mais veillez à ce que votre interlocuteur ait aussi un effort à faire. Lui donner l'occasion d'assumer la responsabilité de son retard le sensibilisera pour les fois suivantes.   [...]

Alternative Post affirme ses ambitions

Alternative Post affirme ses ambitions

puis à Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Clermont-Ferrand et Strasbourg, la petite société devrait prochainement s'implanter à Saint-Etienne, Angers et Pau. Pour assurer son développement, Alternative Post a choisi de contourner l'obstacle du monopole, réservant à La Poste la distribution des plis de plus de 50 grammes.   [...] L'opérateur privé a, en effet, créé le concept de publicité nominative. Nous avons remplacé l'adresse du destinataire par un code alpha numérique reprenant ses coordonnées GPS, explique Yannick Chevillon. Ce n'est donc plus de l'adressé, mais du nominatif ce qui permet à nos clients de s'affranchir des contraintes postales en matière d'adresse et de faire preuve d'une grande créativité dans leurs mailings.  [...] Enfin, ce dernier vient d'annoncer le lancement imminent d' AP12, un produit de distribution discount, destiné aux annonceurs n'ayant pas de contraintes de délai, leur permettant de ne payer que 20 centimes le pli distribué en douze jours, contre 25 centimes pour une distribution sous cinq jours.  [...]

E-Pub : un grand marché, en puissance?

De l'autre côté, les annonceurs. C'est avec un enthousiasme beaucoup plus mitigé que ces communiquants, en particulier les grands annonceurs traditionnels, ont accueilli Internet dans leur plan médias. Et pour cause. Compliqué, cher, technique et élitiste, le média interactif suscitait initialement plus de craintes qu'il n'apportait de réponses à leurs attentes.   [...] Et d'insister, à la lueur de ces spécificités, sur la nécessité de davantage professionnaliser le discours. de poursuivre sans relâche les travaux d'accompagnement du marché à la prise de conscience des contraintes et des atouts qui caractérisent Internet.  [...] Le format publicitaire joue un rôle clé en termes d'efficacité et d'impact. Depuis six ans en France, l'IAB veille à l'optimisation des supports on line en tenant compte à la fois de l'impact publicitaire de chaque format et de ses contraintes techniques en termes de poids, de délai d'affichage, etc.  [...]