Votre recherche :

Contraintes + Grande distribution


Les hommes au coeur des priorités

Face à la concurrence de plus en plus menaçante du hard discount et du commerce spécialisé, les enseignes de grande distribution ont été contraintes de jouer sur les clés de différenciation en repensant l'organisation générale des magasins, la présentation des produits en rayon et l'approche consommateurs.  [...] La grande distribution a aussi dû repenser son organisation, dictée par la politique commerciale et marketing de chaque enseigne. Quelle cible de clientèle est privilégiée Quels sont les nouveaux clients à conquérir Quelles sont les attentes des clients de chaque magasin C'est d'abord l'organisation générale des rayons qui a été repensée.  [...] Le développement du merchandising enseigne est donc une conséquence des nouvelles attentes des consommateurs. La distribution doit optimiser ses assortiments pour clarifier et simplifier les achats de base des clients, pour stimuler les achats plaisir et reconquérir les parts de marché perdues.  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

ConsoGlobe publie son 5e Baromètre Éthique et Environnement qui reflète l'image des plus grandes entreprises auprès des internautes au niveau de leur engagement éthique et environnemental. Depuis son lancement il y a un an et demi, plus de 31 000 votants y ont pris part et ont pu s'exprimer en notant 72 marques représentatives de tous les grands secteurs industriels.  [...] Tous les secteurs sont sanctionnés. de la grande distribution secteur le mieux noté aux constructeurs automobiles, qui restent les plus mal vus avec le secteur pétrolier. Premier de ce baromètre depuis plus d'un an, Nature et Découvertes ne connaît pas de crise en termes de notoriété éthique et environnementale avec une note inchangée (2,7) contrairement à ses poursuivants qui ne peuvent que constater les dégâts.  [...] Le groupe de cosmétiques Yves Rocher perd près d'un demi-point et se retrouve à la porte du Top 5, malgré le lancement de sa gamme de produits certifiés bio. E.Leclerc quitte également le Top 5 (8e) et perd trois places. Les consommateurs commenceraient-ils à douter de l'engagement réel du distributeur qui ne cesse de communiquer sur ses actions environnementales, voire un peu trop.  [...]

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Infographie Quelle nouvelle donne pour la grande distribution.  [...] Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop Que 48% disent consommer sous contrainte OpinionWay et L'Express ont sondé, pour Intermarché, les attentes et les résolutions des clients.  [...]

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Les consommateurs français se méfient des grandes entreprises, notamment celles issues des six secteurs étudiés dans le Baromètre de la Confiance 2011. les banques, les constructeurs automobiles, les voyagistes, la grande distribution alimentaire, les grandes enseignes du bricolage, et les grandes enseignes de l'habillement.  [...] Par ailleurs, 58% des consommateurs déclarent ne pas avoir confiance dans les entreprises de la grande distribution alimentaire. C'est moins que pour les banques et les voyagistes, mais c'est plus que les grandes enseignes de l'habillement et du bricolage.  [...] Les consommateurs se méfient de la grande distribution en général, et beaucoup moins des enseignes. La cote de confiance des enseignes est forte auprès des fidèles clients, comparé aux prospects qui se méfient. Ce contraste indique que la confiance est à la fois un antécédent et un résultat.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Logistiqu e solutions avec des déclinaisons vertical market telles que S e D Fashion qui propose des solutions adaptées aux produits ainsi qu'aux métiers du textile et des accessoires ou Logistique onlin e qui, avec une équipe et des process adaptés aux contraintes de la distribution BtoC, permet de gérer les délais de livraison et les services associés au e-commerce et à la VAD.  [...] Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels.  [...] Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie. et nous nous en donnons les moyens. Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain, poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Par rapport à 2009, la perte de confiance est plus fréquemment citée par les personnes interrogées pour expliquer leur décision de changer de prestataire dans l' électronique grand public, la grande distribution, le tourisme et les services Internet. Elle a été moins souvent évoquée dans le secteur bancaire et financie r (23 % en 2009 contre 18 % en 2010) et l'assurance-vie (19 % en 2009 contre 13 % en 2010).  [...] De même, le pourcentage de consommateurs dans le monde se déclarant certains de ne pas changer de prestataire pour continuer à bénéficier des avantages des programmes de fidélité a augmenté entre 2009 et 2010. de 49 % à 54 % dans la grande distribution, de 45 % à 53 % dans la téléphonie mobile et de 49 % à 51 % dans l' hôtellerie.  [...] Les personnes interrogées ont été invitées à évaluer leur expérience auprès d'entreprises de dix secteurs d'activité. grande distribution, téléphonie mobile, services internet, téléphonie fixe, télévision par câble/satellite, banque, assurance-vie, transport aérien, hôtellerie, et utilités (fournisseurs d'eau, de gaz et d'électricité).  [...]

Les légumes frais, stars du petit écran

Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.  [...] Priméale voulant ainsi marquer son engagement écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande distribution. Le mailing Les légumes pas beaux en pâte à modeler reprend la première image du film avec une visionneuse.  [...] Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération Faites pousser vos herbes de Provence, précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant notamment de cultiver un potager virtuel.  [...]

L'épicerie fine fait de la résistance

L'épicerie fine fait de la résistance

La dimension plaisir de ces produits (foie gras, saumon fumé, champagne ) devrait en effet leur permettre d'échapper à un brusque décrochage. Mais si la croissance de la demande en produits alimentaires haut de gamme se maintiendra en volume, les écarts se creuseront entre les catégories de produits selon Xerfi.   [...] Les boutiques spécialisées (9 % de parts de marché), les charcutiers-traiteurs et autres (25 % de parts de marché) et surtout les grandes surfaces alimentaires (66 % de parts de marché) seront néanmoins confrontés à deux années difficiles en 2011 et 2012. Les pressions sur le pouvoir d'achat et la tendance haussière des prix (liée à la flambée de certaines matières premières comme les céréales, le cacao ou le sucre) constitueront autant de freins à une forte hausse de la demande de produits alimentaires, surtout haut de gamme.  [...] Des premiers prix aux grandes marques nationales en passant par les MDD premium (Monoprix Gourmet, Sélection Carrefour, U Les Saveurs...), les enseignes de la grande distribution sont présentes sur tous les segments de l'épicerie fine. Les hypers et supermarchés ont de fait réussi à démocratiser les produits alimentaires haut de gamme.  [...]

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Le marché de la gamification connait surtout une croissance significative à l'échelle mondiale avec une projection à 6 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 2019 (une hausse de 48% par rapport à 2017) contre 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en France (une hausse de 45% principalement révélée en Europe de l'Ouest).   [...] Ainsi, 45% du trafic annuel est généré au moment des soldes (43% des jeux concours proposés sont des concours photo, suivi de 41% pour un simple formulaire de jeu classique). 25% du trafic annuel se consacre à la rentrée scolaire (39% des jeux concours sont des instants gagnants avec obligation d'achat, réalisés à partir de mécaniques comme le jackpot, la roue de la chance ou des jeux de grattage) suivi de la période de Noël où 22% du trafic est conditionné avec une mécanique de jeu phare (92% des jeux concours diffusés) avec le calendrier de l'avent.   [...] Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec enrichit  [...]

L'Oreal lance un site dédié à son rapport annuel

Le rapport annuel de L'Oréal sera disponible en version papier, mais également sur Internet, pour une expérience corporate plus interactive.   [...] Au travers des 5 univers dédiés aux divisions (salons de coiffure, grande diffusion, distribution sélective, pharmacies, The Body Shop), le site met en scène les marques dans leurs circuits de distribution (professionnel, grand public, luxe). On y découvre par exemple les innovations de Garnier ou de L'Oréal Paris dans le rayon beauté d'une grande surface, ou encore celles de Lancôme et d'Yves Saint Laurent dans l'espace cosmétique d'un grand magasin.  [...] Des diaporamas illustrent les faits marquants de l'année 2009, et une animation rend compte de la diversité de la présence de L'Oréal dans le monde, complétée par des publicités internationales. De nombreuses vidéos, dont des films scientifiques, des making of et les interviews exclusives du président, Sir Lindsay Owen-Jones, et du directeur général Jean-Paul Agon, s'ajoutent aux critères plus formels d'un rapport annuel.   [...]