Votre recherche :

Contraintes + Internes + Externes


Adapter les mécanismes aux cibles

La demande des entreprises opère un glissement des forces de vente externes vers des cibles internes non commerciales.  [...] Les observateurs du marché le constatent. si la motivation vise en priorité les forces de vente internes et a fortiori indirectes, son périmètre atteint depuis peu d'autres types de population. assistantes commerciales, techniciens, agents de back-office, caissières, administratifs, responsables qualité et sécurité Il n'est plus exclu de motiver des comptables sur le nombre d'avoirs réalisés ou de jours de recouvrement gagnés, ni les agents d'accueil sur les indicateurs de satisfaction de la clientèle.  [...] L'agence de relations publiques Porter Novelli a développé une méthodologie d'évaluation du potentiel d'adhésion des différentes cibles internes et externes de l'entreprise aux politiques, actions et discours du management. Le tout basé sur le modèle de la socio-dynamique.  [...]

 Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Oui, nous considérons que notre responsabilité ne s'arrête pas aux frontières internes. Bien sûr, nous n'interférons pas dans la politique RH de nos prestataires, mais nous sommes très attentifs aux conditions de travail des conseillers externes. Nous demandons, par exemple, à nos prestataires d'être labellisés RSE.  [...] Ainsi, depuis 2011, les centres externes gèrent du front, du middle et du back-office autour de la relation clientèle et commerciale au même titre que nos centres internes.  [...] ). Ces appels sont gérés par 2700 conseillers, 900 en interne et 1 800 en externe, tous situés en France métropolitaine. Notre site GDF SUEZ DolceVita enregistre, quant à lui, près d'un million de visiteurs uniques par mois.  [...]

Update Software facilite l'audit des processus

L'une des grandes problématiques des éditeurs de progiciels soulevées par l'avènement des services à la demande est la gestion des processus métiers. Le nouveau module d'Update Software, Update.seven Cockpit, a été développé dans le but de faciliter la gestion du maintien et de la mise à jour de ces processus.   [...] La première fonctionnalité de Cockpit est donc de concevoir automatiquement et de stocker les descriptions et les paramétrages des processus et des interfaces. Cette documentation est historisée afin de suivre l'évolution de la plate-forme CRM. Ainsi, chaque utilisateur ou intégrateur peut accéder rapidement à la configuration des applications métiers.  [...] Deuxième mission de Cockpit. aider à la mise à jour des processus en apportant des outils d'intégration de modules complémentaires, qu'ils soient internes ou externes à la solution Update.seven. Cette seconde partie de la mission de Cockpit facilite évidemment la première.  [...]

The Kooples choisit Kamp'n pour automatiser et contextualiser ses Facebook Ads

The Kooples choisit Kamp'n pour automatiser et contextualiser ses Facebook Ads

Pour optimiser la performance de ses campagnes Facebook, The Kooples a choisi de faire appel à Kamp'n qui intervient à la fois sur le déploiement d'A/B tests réguliers et l'intégration des données internes et externes pour contextualiser les campagnes. Avec notamment un connecteur météo qui pourra permettre aux équipes d'adapter les budgets, les produits et les messages en fonction du temps qu'il fait.  [...] La centralisation des données et la datavisualisation offrent également une vision business dynamique plus juste des performances des campagnes indique dans un communiqué Kamp'n, qui se félicite de diminuer le temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée rendues plus agréables grâce à plusieurs automatisations, accélérant du même coups le processus de création.   [...] C'est bien là tout l'enjeu, comme le souligne Pierre Clément, emarketing manager The Kooples. Nous avons fait le pari de nous tourner vers une boîte jeune et innovante sur le marché. Nous avons été séduits par l'approche data driven de Kam'n et comptons beaucoup sur la technologie pour optimiser l'efficience et la performance de nos campagnes Facebook.   [...]

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Une année de bon augure pour le retail aux USA Les prévisions économiques pour 2018, publiées ce jeudi 8 février, par la Fédération nationale du commerce de détail américaine prévoient en effet que les ventes de l'industrie du commerce de détail augmenteront entre 3,8 et 4,4 % par rapport à 2017.   [...] La bonne période des Fêtes pour les ventes au détail n'est qu'un des nombreux baromètres qui montrent aux consommateurs qu'ils se sentent clairement en bonne santé financière, souligne Matthew Shay, président et chef de la direction de NRF. L'industrie de la vente au détail est forte, en croissance et répond à la demande des consommateurs avec les produits qu'ils veulent aux prix qu'ils attendent et l'expérience d'achat qu'ils veulent avoir, en ligne ou en magasin.   [...] Des propos confirmés par Jack Kleinhenz, économiste en chef de la NRF. Les fondements de l'économie sont très bons et les dépenses de consommation sont au coeur de nos perspectives, explique Jack Kleinhenz, économiste. La poussée et l'attraction des forces tant externes qu'internes à l'économie américaine continueront de poser des défis, mais dans l'ensemble, nous nous attendons à une bonne année.  [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

Pour une vaste majorité des interviewés, l'excellence marketing et commercial permet de réaliser des gains très significatifs. pour le Marketing, notamment, une réduction des coûts en moyenne de 12 % et une capture de 12 % de chiffre d'affaires supplémentaire (avec des améliorations de plus de 20% pour plus d'un quart des interrogés).  [...] la coopération entre directions favorise particulièrement les leviers chiffre d'affaires (ex.. gestion intégrée de l'expérience client) alors que le pilotage transversal améliore la fluidité des processus internes et la relation avec les partenaires. La combinaison des leviers de performance (ex.  [...] . productivité des ventes) avec les leviers orientés client (ex.. multi-canalité) offre le meilleur retour global. Une implication de la direction générale favorise particulièrement l'utilisation des benchmarks internes et externes et sur des leviers techniques (pricing, ROMI, ).  [...]

«Mieux organiser le mix-média papier/numérigue »

«Mieux organiser le mix-média papier/numérigue »

L'intégration du développement durable s'accélère à tous les niveaux organisationnels des entreprises et les départements marketing et communication voient, depuis le Grenelle de l'environnement, monter la pression et se multiplier les attentes de leurs parties prenantes internes et externes.  [...] Leur objectif. accélérer la transformation des modes de consommation et de production au sein de leurs organisations. La sensibilisation et la formation des publics internes ont très vite touché des équipes marketing désormais pressées d'intégrer de nouveaux critères dans la sélection de leurs prestataires ou des outils.  [...] Un mailing papier peut être repensé de 1 000 manières dès lors que la contrainte environnementale est prise en compte dès sa conception.  [...]

Mondial Assistance aide ses clients avec Aida

Le personnel d'accueil doit donc être disponible, multilingue et connaître une multitude de clauses (plus de 1 500 contrats). D'où la nécessité d'outils informatiques adaptés. Plusieurs facteurs internes ont dû être résolus avant l'implantation d'Aida, décidée en 1998.  [...] Le projet de refonte des applications informatiques avait trois objectifs majeurs. maîtriser les coûts internes et externes, grâce à l'accès à l'Internet et des postes de travail intégrés. mettre en place de nouveaux services. apporter une valeur ajoutée avec des statistiques sur les missions d'assistance.  [...] 1- le modèle de données était cohérent avec l'activité, 2- l'équipe informatique interne était composée de généralistes, pas de développeurs, 3 - l'offre progicielle était structurée, 4 - elle permettait une connexion avec le CTI (interface avec le middleware Genesys), 5 - l'intégrateur ayant fortement recommandé un progiciel, le choix s'est rapidement porté sur Siebel qui était en 1998 l'éditeur le mieux représenté en France, 6- la visite de sites équipés de Siebel a été concluante, 7 - la vitesse de mise en place.  [...]

Quatre conseils pour entretenir sa base de données

Deuxième type. les informations issues de la vente de biens ou services. Dans ce cas, deux canaux existent. la vente directe, en B to C ou B to B, et la vente indirecte, au travers de réseaux ou d'intermédiaires. Exemple. la carte de fidélité d'un réseau de distribution permet de faire remonter l'ensemble des transactions sur un système d'information central.  [...] Des sources externes peuvent êtres utilisées pour enrichir les données. Les données Iris de l'Insee, par exemple, pour un ciblage géomarketing fin. Ou les données Siret des entreprises dans le cas de campagnes B to B, avec les fichiers de sociétés comme Kompass, Bottin ou Dun & Bradstreet.  [...] Cette dernière propose un identifiant unique (numéro Siret en France ou Dun's Number à l'international) qui permet de bien identifier chaque société. Il est souvent compliqué de consolider les données internes issues de sources diverses. Et encore plus compliqué d'introduire des données externes, rappelle Sylvie Marty, chef de produit solutions vente et marketing.  [...]

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Antoine Denoix (AXA): "Il n'y a pas de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations"

Dès mon arrivée chez AXA en 2014, nous avons constitué une première équipe dédiée au big data, construit un datake et lancé un premier lot de cas d'usage. Nous avons connu des réussites, mais également des échecs, et il m'a semblé intéressant de prendre un peu de recul sur ces expériences afin de témoigner des bonnes recettes pour avancer sur le chemin de la valorisation des données.  [...] Les données externes portent en elles beaucoup de promesses, mais le marché est encore peu mature et fournit quasi exclusivement par des acteurs de la publicité (Google, Facebook...) - donc payantes. Je conseille aux entreprises d'enrichir d'abord leurs données internes, dont beaucoup sont enfouies dans les systèmes d'information et ne communiquent pas entre elles ou ne sont pas mises à jour.  [...] Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises données, mais une foule de mauvaises interprétations. Un biais d'interprétation répandu est de confondre causalité et corrélation, l'ouvrage apporte quelques exemples. Le stupid data désigne aussi le réflexe de considérer que si un algorithme est efficace, les gains business suivront naturellement.  [...]