Votre recherche :

Contraintes + Marketing


Baxbé, l'agence des "commertifs"

Avec son nouveau nom, l'agence rend hommage à la création, sans oublier pour autant les contraintes marketing.  [...] Baxbé revendique également un positionnement d' agence-entreprise, à savoir une structure constituée de consultants capables de concevoir des stratégies à long terme tout en tenant compte des contraintes de mise en place opérationnelle propre à chaque client.  [...] L'équipe se qualifie elle-même de commertifs, des créatifs à même d'intégrer dans leur processus de création les paramètres marketing et commerciaux de leurs clients, ajoute Bernard Tisserand. Le savoir-faire de l'agence s'étend sur tous les métiers du marketing opérationnel (MD, édition, identité visuelle, stimulation de forces de vente et multimédia).  [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

1 - E-mail & mobile marketing Intégrant les nouveaux comportements des internautes, qui consultent de plus en plus leurs e-mails en situation de mobilité, les annonceurs adoptent de nouvelles stratégies. Et doivent aussi, une fois passées les contraintes techniques, veiller au contenu qu'ils adressent. Lire.  [...] 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. Lire.  [...] 6 - Saisir les opportunités de l'e-mail social L'e-mail marketing ne sert pas seulement à recruter des fans ou à inviter vos contacts pour qu'ils rejoignent votre communauté, mais aussi à augmenter la viralité de vos campagnes. Lire.  [...]

Webmarketing, définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie (2e édition)

Webmarketing, définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie (2e édition)

Webmarketing, définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie (2e édition).  [...] Ce guide pratique est consacré à l'élaboration d'un campagne marketing adaptée aux contraintes du Web et aux outils permettant de suivre ses retombées.  [...] L'ouvrage aborde également la question du référencement et donne les clés pour réussir ses campagnes AdWords et suivre leurs résultats via Google Analytics. Une partie est consacrée aux réseaux sociaux (comment susciter l'engagement par ce biais Comment maîtriser son e-réputation).   [...]

Duo sous le duel ?

Duo sous le duel ?

Contraintes budgétaires, normes juridiques, manque de dialogue autant de facteurs à l'origine des relations conflictuelles entre les directions marketing et achats. Pour autant ces dernières poursuivent les mêmes objectifs.  [...] Le débat s'est orienté dans un premier temps sur les facteurs à l'origine des relations parfois tendues entre les acheteurs, les marketeurs et les agences. Tout d'abord, le contexte économique actuel, de plus en plus difficile, contraint les parties à évoluer dans un milieu très concurrentiel.  [...] Outre ces problématiques budgétaires, les directions marketing doivent également faire face à des contraintes temporaires. Elles n'ont, en effet, pas toujours le temps de demander à leurs acheteurs de mettre en concurrence plusieurs prestataires et sont alors obligées d'accepter le premier fournisseur.  [...]

Relever le challenge de la publicité comparative

Ainsi, une comparaison sur les taux d'audience remplit ces caractéristiques. Des contraintes supplémentaires existent dès lors que les publicités comparatives concernent les prix. Elles doivent, en effet, dans cette hypothèse, concerner des produits identiques, être vendues dans les mêmes conditions et indiquer la durée pendant laquelle sont maintenus les prix.  [...] Ainsi, effectuer des comparaisons de prix entre la grande distribution et le marketing direct pourrait être considéré comme illicite. Enfin, d'autres contraintes s'imposeront aux annonceurs ou aux créatifs, désireux de mettre en oeuvre une publicité comparative.  [...] Nombreuses sont, dès lors, les contraintes liées à la mise en oeuvre d'une publicité comparative, publicité qui pourtant, devrait continuer à illustrer les campagnes de marketing direct.  [...]

[Tribune] Ce que la pub sur desktop peut apprendre du mobile

[Tribune] Ce que la pub sur desktop peut apprendre du mobile

D'abord, préparez la riposte aux ad blockers. Ils sont désormais monnaie courante sur desktop et débarquent depuis quelques mois sur mobile. au même titre que les éditeurs, les marques ne peuvent plus ignorer l'utilisation des ad blockers. Et si l'ensemble du marché de la publicité ne peut qu'alerter les utilisateurs sur le danger que représentent ces outils pour l'Internet gratuit, il est indispensable de comprendre les raisons qui poussent les consommateurs à y recourir et de trouver des moyens d'y répondre.   [...] gardons à l'esprit que notre capacité d'attention s'est sensiblement réduite, passant de 12 secondes en 2000 à 8 secondes 2015. Les experts du marketing mobile ont appris très tôt à composer avec ces contraintes, et à définir des scénarios publicitaires percutants.  [...] Les marques proposant des campagnes mobiles intelligemment ciblées et cappées, avec des créations ludiques et des expériences percutantes, réussissent d'ores et déjà à gagner en visibilité et à augmenter leurs ventes en ligne. Les annonceurs qui se saisiront des mêmes techniques sur desktop se verront à leur tour récompensés. L'élève a indiscutablement dépassé le maître.   [...]

Comment réussir ses campagnes email responsive

Comment réussir ses campagnes email responsive

L'email responsive nécessite l'intégration de nouvelles contraintes et opportunités d'un point de vue marketing et technique. Les profils marketing et communication ont besoin de comprendre les contraintes techniques pour continuer à produire des briefs pertinents.  [...] À l'inverse, les publics techniques doivent être formés aux impératifs et enjeux marketing, pour leur permettre de contrôler des situations en termes d'usages et pour amorcer une dynamique de tests en lien avec les objectifs fixés par l'ensemble de l'équipe.  [...] Plus qu'un changement technique ou marketing, cette transformation a un impact sur les équipes en leur ouvrant de nouvelles perspectives et la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences.  [...]

L'innovation, une histoire simple

L'innovation, une histoire simple

Tout est parti d'une intuition liée à l'histoire de la marque, insiste Nourite Eladan Bertein. Nommée en hommage à cette pièce maîtresse du dressing féminin qu'est la petite robe noire, le parfum est d'abord commercialisé dans la boutique Guerlain du 68, Champs Elysées puis, retravaillé par le nez maison Thierry Wasser, il est lancé en France d'abord, en mars 2012 puis dans le monde entier dès juillet.   [...] Faire face à une concurrence qui innove, c'est le défi des hypermarchés. les spécialistes sont de plus en plus spécialistes, les magasins de plus en plus spectaculaires... On compte (d'après l'ONCC) environ 145 nouveaux concepts par an dont la majorité en centre villes et en centres commerciaux.   [...] ..). Cela nous permet de faire du cross marketing, résume Pascale Carle en énumérant les clés de réussite de l'innovation par immersion. Sortir des cadres, raisonner hors contraintes, stimuler la créativité et... suivre les retours. Il ne faut pas s'arrêter à la bonne idée, il faut la réaliser.  [...]

France Loisirs développe les médias réactifs

La VAD représente entre 30 et 40 % du business de France Loisirs (contre 60 à 70 % pour le réseau de boutiques). Si les passerelles entre les deux modes de distribution sont fréquentes, la stratégie marketing se calque sur les dispositifs et les contraintes spécifiques aux circuits de vente.  [...] Ce qui n'empêche pas le développement des canaux téléphone et e-mail. L'entreprise gère chaque année deux millions de contacts téléphoniques entrants, dont 40 % en mode entièrement automatique, via un serveur vocal interactif frontal, filtre obligé de tous les appels.   [...] Le papier faisant l'objet d'un traitement spécifique. L'outil de gestion des e-mails propose systématiquement cinq réponses types. Mais aucun e-mail ne sort sans validation préalable par le téléconseiller. France Loisirs, qui promet un taux de réponse de 80 % dans les 24 h, entend conserver un contrôle total sur le contenu des messages.   [...]

Nouvelles extensions de noms de domaine : pourquoi ne pas vous intéresser au ?blocking? ?

Nouvelles extensions de noms de domaine : pourquoi ne pas vous intéresser au ?blocking? ?

Trademark Clearinghouse. ce mécanisme de protection permet aux détenteurs de marques de se faire connaître auprès des registries auxquels ont été confiés les noms de domaine, et d'assurer l'enregistrement de leur trademark au sein d'une base de données centralisée et officielle, en amont et pendant le lancement des gTLD.   [...] Ce plan de libéralisation vise donc à permettre aux propriétaires de marques de consolider leur réputation et de s'inscrire dans une politique marketing innovante. Cependant, au contraire d'un nom de domaine de second niveau, le processus d'enregistrement d'un nom de domaine de premier niveau est complexe et générateur de multiples contraintes.  [...] .boutique (jusqu'au 19 avril),.international (jusqu'au 29 mars), ou encore.cheap (jusqu'au 19 avril), qui risque de séduire de nombreux contrefacteurs désireux de vendre des contrefaçons de vos produits à prix cassé. D'autres arrivent prochainement comme.maison pour le secteur de l'immobilier dont la période de Sunrise s'étendra du 25 mars au 24 mai.   [...]