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Contraintes + Multicanal


Mobilité : l'intégration est encore loin

Dans un dispositif multicanal pleinement agencé, les techniques de mobilité devraient avoir toute leur place. Et pourtant, le marché du CRM SMS est encore embryonnaire. En agrégeant le trafic des SMS à but marketing à celui des informations à valeur ajoutée, on atteint, selon le cabinet d'études Cesmo, à peine 1 % du trafic SMS en France.  [...] Intégrer les infrastructures de mobilité dans une stratégie multicanal s'avère encore complexe. Ne serait-ce qu'au niveau de l'ajout de ces technologies, sans même aller jusqu'à la phase aboutie d'intégration. Les contraintes légales et déontologiques associées au marketing mobile freinent encore massivement les annonceurs, qui plus est limités dans leurs élans par le manque de données disponibles en matière de prospection (peu de fichiers de téléphones mobiles en circulation).  [...] Moyennant cinq euros par mois, les clients de l'opérateur mobile peuvent recevoir ce flash chaque jour vers 18 heures sur les terminaux multimédias (acceptant les MMS) en s'abonnant à partir d'un serveur vocal ou du site internet Orange.fr. Le cas du secteur bancaire est intéressant.   [...]

SOS Fichiers lancent deux nouveaux fichiers

SOS Fichiers a annoncé le lancement de Klinick multicanal et L'enseignement secondaire multicanal.  [...] Éditrice de plusieurs fichiers comme Kaviar, Oreiva CSP+, Oreiva B to B ou encore Kolbert, SOS Fichiers a lancé deux nouveaux fichiers. Le premier, Klinick multicanal, répertorie 19200 officines avec le nom du ou des pharmaciens, mises à jour régulièrement par téléphone, plus de 11000 adresses en multicanal (e-mails + postal et téléphone).  [...] Et le second fichier, L'enseignement secondaire multicanal, regroupe 11423 établissements scolaires (2745 Lycées généraux, 1676 Lycées Professionnels, 250 cités scolaires, 35 SEP et 6717 Collèges) avec plus de 480000 noms (Proviseurs ou Principaux, Responsable CDI, Professeurs des différentes matières) disponibles en multicanal (e-mails + postal, fax et téléphone).  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

En effet, tous les budgets interactifs ne sont pas exclusivement traités par Ogilvy Interactive. Dans le but d'intégrer au mieux les contraintes du digital, Laurent Lilti vient de recruter Frédéric Bonn, un nouveau directeur de la création interactive, ex-directeur monde pour Volvo Digital (encadré p.12).  [...] Selon Jérôme Toucheboeuf, associé fondateur de l'agence, le on line et le digital irrigue toutes les campagnes. La problématique des clients est de plus en plus multicanal et, pour rester cohérent, nous avons choisi de confier la mise en oeuvre de la création à un seul directeur artistique qui met les supports au service de ses idées.  [...] A noter, la quasi-absence du son dans les créations multimédia. l'incertitude sur les possibilités d'écoute étant trop forte, on ne peut compter sur l'appui d'une animation ou d'un fond sonore. Jeunesse du média, impératif de l'interactivité, contraintes techniques importantes, explosion du haut-débit, la création en ligne s'ouvre à de nouvelles possibilités et bénéficie des vagues successives de l'innovation technologique du Net.  [...]

Ghislain Grimm (Microsoft) : « Le multicanal est l'ADN de notre communication »

Riche d'un spectre produits de plus en plus élargi pour des marchés très divers, Microsoft doit définir une stratégie marketing cohérente et veiller à ne pas saturer ses cibles. Ghislain Grimm, responsable communication corporate et stratégie par canal, explique le rôle majeur du multicanal.  [...] GG. Le multicanal est l'ADN de notre stratégie de communication. Mais nous n'exploitons pas systématiquement tous les canaux disponibles. Il est même des modes de contacts que nous n'utilisons que rarement, voire quasiment jamais. Comme le SMS, que nous jugeons trop intrusif, ou le télémarketing que nous limitons à un nombre restreint de clients.  [...] Certains médias nous semblent, en revanche, incontournables dans notre dispositif multicanal. Notre site web accueille chaque mois 11 millions de visiteurs. La publicité en ligne représente plus de 15 % de nos investissements en communication. Nous organisons, en outre, chaque année quelque 600 demi-journées d'information technique dans toute la France.  [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Site ou application mobile, la complémentarité du téléphone mobile est devenue incontournable dans la stratégie de communication des annonceurs, le m-commerce a aussi le vent en poupe auprès des cybermarchands.   [...] Comment se lancer sur ce nouveau canal Cette démarche ne s'improvise pas et nécessite d'élaborer soigneusement sa stratégie mobile. Analyse d'un média en devenir, dont l'explosion devrait rebattre les cartes de la communication.   [...] L'utilisation du SMS facilite la collecte d'e-mail opt-in en jouant sur l'instantanéité. Grâce au terminal mobile, le laps de temps entre le moment où le prospect a le flyer entre les mains et celui où il accepte de divulguer son adresse mail se réduit. Du coup, les actions sont plus efficaces.   [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

Les internautes consultant de plus en plus leurs e-mails sur mobile, il est important pour les marketeurs d'adapter le format et le contenu de leurs messages à ce canal prometteur. Les réseaux sociaux sont aussi un canal à ne pas négliger, qui se révèle complémentaire avec l'e-mail.   [...] 1 - E-mail & mobile marketing Intégrant les nouveaux comportements des internautes, qui consultent de plus en plus leurs e-mails en situation de mobilité, les annonceurs adoptent de nouvelles stratégies. Et doivent aussi, une fois passées les contraintes techniques, veiller au contenu qu'ils adressent. Lire.  [...] 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. Lire.  [...]

 Les marques en retard sur les  mobinautes

Les marques en retard sur les mobinautes

87 % des marques reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal pour servir les consommateurs munis d'un mobile intelligent, selon l'étude Forrester Consulting pour Demandware.  [...] Alors que 87% des marques auprès desquelles nous avons enquêté reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal existantes pour servir les nouveaux consommateurs, à peine la moitié d'entre elles estiment que de profondes modifications sont nécessaires dans leur organisation, souligne Jamus Driscoll, vice-président marketing de Demandware.  [...] L'entreprise américaine spécialisée dans les solutions d'e-commerce vient de présenter les résultats de sa dernière étude, réalisée par le cabinet américain Forrester Consulting (Floride). Il a interrogé 454 consommateurs, dont 90 % ont un smartphone, et 192 enseignes multicanal en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.  [...]

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Hypermarchés, épiceries de quartier, centres commerciaux, chaînes spécialisées, sites de vente en ligne ou Drive. le consommateur des années 2010 n'a que l'embarras du choix entre ces différents canaux. Quelles sont ses habitudes de fréquentation Devient-il multicanal et de plus en plus mobile Une enquête TNS Sofres et GeoCOncept, présentée le 17 mai en ouverture des Assises du Géomarketing, apporte des réponses nuancées à ces questions.  [...] Ce sont les premiers à rechercher les bonnes affaires sur le Web, et voient dans le commerce en ligne un véritable concurrent du commerce traditionnel (85 % contre 69 % en moyenne). Reste enfin les Opportunistes (18,3 % de l'échantillon). Petits acheteurs en général, en quête perpétuelle du meilleur prix, ils ont un comportement multicanal par nécessité.  [...] Composé des populations aux revenus les plus faibles (jeunes, PCS, etc.), ce dernier groupe est prêt à envisager systématiquement les différents formats et canaux de vente, quitte à délaisser la proximité géographique. Une stratégie multicanal anticrise.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent est un éditeur international de solutions de marketing multicanal pilotées par les données. Notre atout est de proposer une solution en mode cloud, entièrement intégrée, pour des campagnes cross canal performantes via l'analyse des données clients, la création d'interactions multicanal, l'optimisation du contenu, la mise en oeuvre de campagnes sur tous les canaux.  [...] - Choisissez la bonne plateforme de gestion de campagne multicanal.. Vous découvrirez en détail les différentes étapes du projet qui ont permis à MonAlbumPhoto - spécialiste de l'album photo imprimé, de faire le bon choix.  [...] - Collectez et fiabilisez les données clients, obtenez une vision unifiée des comportements d'achat et gérez sereinement des campagnes multicanal abordera les défis du client cross-canal et comment les relever.  [...]

Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal

Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal

Nous entrons dans l'ère de la communication ciblée et ROIste, a résumé Eric Trousset, dga Etudes et Marketing de Mediapost Publicité lors de la présentation. Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal - e-mail, SMS, display, téléphone, courrier adressé.  [...] Mediapost Communication a d'ores et déjà prévu d'aller au-delà de ces recommandations, et de mettre en place une démarche VRM en demandant au consommateur, ses centres d'intérêt et les canaux sur lesquels il accepte d'être contacté.   [...] Mediapost Communication annonce, la sortie de sa data management platform (DMP) au mois de mai prochain, et d'une nouvelle offre de remarketing multicanal qui intègrera de nouveaux critères déclencheurs d'opérations tels que les moments de vie (naissance d'un enfant, déménagement...) au mois de septembre.  [...]