Votre recherche :

Contraintes + Produit


L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Dédramatiser la technologie, la rendre accessible, voire belle, tout en véhiculant les valeurs d'usage du produit et en intégrant ses contraintes techniques. le travail de designer en matière d'objets connectés est affaire d'équilibre entre l'idée, l'identité, la marque, le symbole, le sensible, la forme, l'emballage et l'émotion.  [...] Le designer indépendant Xavier Houy illustre sa vision par le travail qu'il a mené sur Mother Sen.se, la dernière invention de Rafi Haladjian, qui gère des petits capteurs connectés polyvalents baptisés Motion Cookies. Il suffit de les poser sur un objet (une brosse à dent, un cartable) pour enregistrer une activité (le temps de brossage de dents, l'heure d'arrivée de votre enfant au domicile).   [...] Xavier Houy s'est inspiré des poupées russes et de la matriochka éponyme ainsi que des langues de chat pour les motion cookies afin de traduire la bienveillance maternelle, et ce jusqu'au packaging conçu comme une boîte de chocolats.   [...]

Articque propose un fonds de carte à 99 euros

Articque, l'éditeur de systèmes d'informations géographiques du marché français (avec Asterop, Geoconcept ou encore MapInfo ), vient de dévoiler une offre destinée à démocratiser l'usage du fonds de carte de la France. Proposé au prix de 99 euros, un montant divisé par dix par rapport à l'ancien tarif, ce produit comprend la base cartographique française fractionnée par communes.  [...] Deux contraintes toutefois. d'abord, ce prix ne comprend les mises à jour, le client devant payer chaque année 99 euros pour recevoir un produit actualisé. ensuite, ce fonds de carte est livré au format propriétaire des logiciels d'Articque, Cartographeur (outil de représentation cartographique de données) et Cartes & Données (solution d'analyse géographique), avec toutefois la possibilité de les exporter dans des formats plus usuels.  [...] Pour cela, un outil, appelé C&D Puzzle (lui aussi payant), est également nécessaire. Une initiative très commerciale derrière une volonté de démocratisation de l'usage des cartes.   [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Une marque mythique peut paraître un peu lointaine, enfouie dans son glorieux passé. Elle doit sans cesse maintenir le dialogue avec ses consommateurs. La boutique Maille est un exemple de prolongement de l'univers de sens de la marque et de création d'une expérience exclusive.   [...] À une époque où tout est accessible en un clic, la visite d'un client devient presque une faveur qu'il fait à la marque. Elle lui doit bien en retour un peu d'enchantement. La nouvelle boutique Maille de Piccadilly - dont CBA a refait le design - délivre une moutarde fraîche servie à la pompe au comptoir.   [...] Un nouveau rituel d'achat qui permet au produit d'évoluer dans sa catégorie, en version produit frais, délivré manuellement. Cette boutique, designée dans un esprit résolument maison représente aussi l'occasion de créer le lieu où la marque raconte sa propre histoire, en dehors des circuits habituels de distribution dans lesquels son expression est sous contrainte.  [...]

Japan Tobacco International lance une nouvelle génération de cigarette : Ploom

Japan Tobacco International lance une nouvelle génération de cigarette : Ploom

Elle s'appelle Ploom. C'est une cigarette d'un nouveau genre tout juste arrivée en France depuis San Francisco. Contrairement à l'e-cigarette, Ploom fonctionne avec du vrai tabac encapsulé. C'est donc un produit tabagique commercialisé dans les bureaux de tabac. Le test démarre en Ile-de-France.  [...] Les ventes de tabac chutent... mais pas l'innovation du segment. Ainsi, après l'entrée fracassante de l'e-cigarette, c'est une autre forme de cigarette qui voit le jour. Ploom. Venue des Etats-Unis, elle propose une autre alternative aux fumeurs.   [...] Ploom utilise la technologie de vaporisation qui permet de chauffer le tabac sans le bruler. Il n'y a donc pas de combustion, uniquement de la vapeur. En collaboration avec Japan Tobacco International pour le lancement France, l'agence Brand Union a réalisé la communication aussi bien à destination des consommateurs adultes que des professionnels de l'industrie du tabac.   [...]

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

Mais au-delà de ce volet informationnel, les marques imaginent de nouveaux mix produits pour étoffer leur offre et proposent ainsi aux consommateurs des produits plus en phase avec leurs aspirations.  [...] La stratégie. convoquer l'imaginaire de l'artisan pour contourner le rejet d'une production de masse. Les marques activent ici un story-telling qui s'incarne notamment dans un travail de naming ( L'atelier, Façon glacier etc.) et dans la nature même du produit.  [...] En effet, pour être cohérent avec le positionnement choisi, le produit se doit de posséder certaines aspérités qui donnent la sensation qu'il a été façonné à la main selon une recette traditionnelle.  [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

A travers sa logique de Produit invisible - Perception sensible, elle nous a permis de manipuler des sons, des images, bref de nous amuser.  [...] Mais aussi par un écosystèmes sonore concurrentiel qui devient de plus en plus flou pour les consommateurs Français. On peut noter que ceux-ci citent Microsoft en l'entendant car le produit invisible Intel disparaît derrière le produit bien visible Microsoft, par exemple.  [...] Mais enlève-t-on son logo visuel Les 5 notes qui composent la mélodie évoquent des aspects de légèreté, d'espièglerie, de féérie avec même un coté joyeux (tonalité en Do Majeur). Nick Felder, directeur de production de Coca Cola, souhaitait développer une signature sonore proche d'Intel et de Mc Donald's.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Le ciblage s'effectue grâce à une petite centaine de critères. date de la dernière visite, du dernier achat, etc. L'enseigne peut ainsi customiser les e-mailings et mettre en avant sur le Web la brochure d'un village ou d'un produit correspondant aux goûts du visiteur.  [...] L'outil est également en test dans le centre commercial Les 4 temps, à la Défense. Le calcul de la position de la personne s 'opère via son téléphone. S'il accepte d'envoyer sa position au serveur, on peut lui transmettre des promotions et établir des statistiques pour mesurer l'efficacité des campagnes, souligne Christian Carle, p-dg de Pole Star.   [...] quand ils approchent d'un restaurant - dans un rayon de 25 kilomètres -, une alerte leur propose un produit offert pour un produit acheté. Fort de cette expérimentation, en 2012 Autogrill passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle plateforme. Vyaggio.  [...]

Chartes et guides de bonnes pratiques

Il communique vos règles quant à l'usage personnel au travail et quant aux références à l'organisation à titre privé.Il informe les représentants officiels de leurs contraintes particulières.Il rappelle ce qui est totalement interdit.  [...] Proposez à vos équipes de créer deux profils différents sur les comptes grand public comme Facebook ou Twitter. Les règles d'usage professionnel ne sont pas les mêmes que sur un plan personnel. Évitez d'aborder les thèmes personnels sur les profils professionnels et réciproquement.   [...] Le projet de charte implique les différentes parties prenantes. direction, management, RH, salariés et représentants du personnel. Sa mise en place est accompagnée par les managers de proximité.   [...]

Les opérations incontournables du traitement des adresses

Un envoi coûte au minimum 5 francs avec prise en compte de la location des fichiers, du traitement des adresses, du routage et de l'affranchissement. Aussi, selon que la campagne vise à toucher 100 000 ou 3 millions de personnes, il suffit qu'1 % des adresses soient fausses ou mal écrites pour entraîner une dépense inutile de 5 000 à 150 000 francs.   [...] Le traitement des adresses étrangères nécessite une expertise sur les contraintes postales de chaque pays concerné. Il existe non seulement une linguistique et des alphabets particuliers, mais la structure d'agencement des adresses diffère d'un pays à l'autre.  [...] OBIMD International, spécialiste du traitement des adresses à l'international, utilise ainsi 95 référentiels postaux. Tout comme pour les fichiers français, le traitement des civilités passe par une table des prénoms du monde entier. Il est important de faire cette opération par pays.   [...]

Spécial Green

Spécial Green

Pensez à... reprendre tout à la base, pour rendre votre produit plus performant et plus actuel en fonction des différentes normes de votre activité.  [...] - Créé par le designer Ross Lovegrove, ce véhicule permet de rouler propre. son toit est équipé de panneaux solaires produisant l'énergie de son déplacement. Il peut accueillir 4 passagers. Sa navigation se fait par commande vocale et par satellite, et ne prend pas de place puisqu'il stationne en hauteur, grâce à un poteau télescopique sur lequel il se fixe.  [...] Il faut donc à la fois développer la production agricole et réduire les déplacements des denrées pour diminuer l'impact carbone. Eurêka. Faisons produire dans les villes. C'est l'ambition du Small Farms Program initié en Californie. Une ferme de 21 étages coûterait 84 M$ et rapporterait 18 M$/an.  [...]