Votre recherche :

Contrats + Commerciaux


La fonction marketing reste motivée malgré le stress et la charge de travail

En parallèle, les commerciaux (44,7%) et les marketeurs (44,2%) estiment à l'unisson que l eur charge de travail est trop importante. Les premiers assument la situation puisqu'ils se dépensent sans compter. 30,9 % d'entre eux déclarent travailler plus de 11 heures par jour.  [...] En termes d'opportunités d'évolution, 80,8% des marketeurs et 65,9% des commerciaux estiment que trouver un nouvel emploi est difficile contre 76,3% et 61,8% en 2009. Le principal critère de choix pour un poste reste l'intérêt de la fonction (47,4% pour les commerciaux et 52,8% pour les marketeurs), mais les raisons secondaires divergent.  [...] Crise de l'emploi oblige, les marketeurs et les commerciaux sont de plus en plus mobiles. Une personne sur deux se montre prête à quitter sa région d'origine pour trouver un nouvel emploi. une mobilité qui progresse d'ailleurs de 0,8 point par rapport à l'an dernier.  [...]

Quand les enseignes font appel aux clients pour mieux servir... le client

Walmart envisage de faire livrer ses clients par ses clients.   [...] Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre. faire livrer ses clients par des clients... Ces derniers profiteraient ainsi de leur trajet pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux.   [...] En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Selon Reuters, le service pourrait voir le jour d'ici un ou deux ans.  [...]

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette.   [...] Antoine Flament et son équipe auront pour mission de renforcer l'offre corporate et digitale de Marie-Antoinette. Le directeur de clientèle et du développement s'occupera également de la communication des contre commerciaux Klépierre, de Mondial Tissus et d'Osram (éclairage automobile).  [...] Antoine Flament a commencé sa carrière au sein de l'agence Ketchum Paris (spécialisée dans les relations publiques) en 2004. Il a ensuite travaillé à Montréal, au sein du service RP de la Fashion Week, puis a intégré l'Agence Rouge au poste de consultant RP. En 2011, il a rejoint Edelman Paris.   [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Le niveau d'inflation probable pour 2011 contre 2010 (2,2 %) laisse tout de même un gain de pouvoir d'achat de 2,7 %. Les marketeurs résistent bien à la crise financière, résume Eric Grandibleu, directeur général. Chez les commerciaux la tendance est semblable.  [...] L'analyse comparée des rémunérations par secteur d'activité montre que le marketing est moins bien payé dans les services que dans l'industrie mais les différences ne sont pas très élevées.La différence est beaucoup plus significative pour les fonctions commerciales, en particulier pour les responsables grands comptes dont le métier est beaucoup plus reconnu dans l'industrie.  [...] Quant aux postes de managers commerciaux ou marketing, leur niveau de rémunération est plus homogène, excepté, une fois de plus, en Allemagne, qui conserve là aussi son avance.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

Au vu des centaines de courriers commerciaux reçus chaque année par les Européens, le client final est de plus en plus difficile à toucher. Ce constat est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de courriers envoyés depuis l'étranger et qui ne respectent pas les habitudes de chaque pays.  [...] Ce nouveau processus permet dès lors de dessiner deux grandes familles de clients. ceux qui privilégient le coût comme seul élément de décision et ceux qui sont prêts à payer plus cher pour obtenir une qualité supérieure. En matière de courrier international, qualité signifie avant tout une relation commerciale privilégiée avec son routeur qui lui propose une grande réactivité, lui assure un respect des délais et un adressage complet et ciblé.  [...] Au contraire, l'Internet et désormais les nouvelles technologies de suivi des courriers rendent la distribution postale de plus en plus aisée et efficace. A l'avenir, on pourra suivre lettre par lettre, mailing par mailing, la distribution en temps réel des courriers commerciaux comme c'est déjà le cas pour l'envoi des colis individuels.  [...]

DHL Global Mail propose une offre globale

L'opérateur allemand lance une nouvelle offre. la gestion globalisée des contrats postaux.  [...] DHL Global Mail entend simplifier les procédures des entreprises liées au traitement du courrier. En devenant l'unique interlocuteur des entreprises pour toutes les solutions courriers, tant pour leurs envois domestiques qu'internationaux, DHL leur permet de se concentrer sur leur coeur de métier, indique le communiqué de presse.   [...] Cette offre permet de centraliser l'ensemble des contrats d'une entreprise (pour une société internationale cela peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de contrats différents) et de lui faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires auprès des divers opérateurs du marché postal européen.  [...]

[Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016

[Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016

Les services marketing ont besoin de développer et d'acquérir les compétences requises pour l'ère digitale, afin de mieux comprendre les clients et les engager sur l'ensemble des canaux. Ainsi, l'expertise dans des domaines tels que la télévision, le digital et le commerce en ligne va laisser place à des compétences telles que l'automatisation du marketing, la gestion opérationnelle, les capacités analytiques poussées, la gestion des communautés en ligne et la création de contenus digitaux.  [...] Il est désormais très clair que les services commerciaux et marketing n'ont pas le contrôle du processus d'achat. Les acheteurs, si. 2 016 sera l'année de l'éveil des entreprises sur ce point, faute de quoi elles risqueront gros. L'année prochaine, les marketeurs qui tireront leur épingle du jeu seront ceux qui auront largement adopté les données et les nouvelles technologies, pour leur capacité à contrôler le parcours d'achat sans interférer et pour les aider à mieux cerner leur audience.  [...] L'auteur. Conor Shaw, directeur général EMEA de Marketo. Conor Shaw possède une grande expérience en gestion internationale des affaires. En tant que directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), Conor gère la présence croissante de Marketo dans la zone EMEA et est responsable de l'ensemble des opérations commerciales dans la région.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Autre nouveauté dévoilée par Asterop, la nouvelle cartographie des pôles commerciaux. Pour la première fois en France, celle-ci intègre des critères d'analyse opérationnelle, stratégique et prospective afin d'offrir une compréhension quantitative et structurelle de tous les centres de consommation du territoire national.  [...] La base de données cartographique de l'ensemble des 20 000 pôles commerciaux nationaux y compris dans les centres villes est disponible grâce à l'analyse de plus de 500 000 commerces de proximité et près de 100 000 moyennes et grandes surfaces alimentaires ou spécialisées.  [...] Le calcul de l'attractivité de l'équipement commercial d'une ville ou d'une communauté d'agglomération ne peut se résoudre qu'en prenant en compte les différents pôles commerciaux qui la composent, explique Thibault le Carpentier, directeur associé du cabinet Obsand.  [...]

Mondial Assistance aide ses clients avec Aida

L'autre critère inhérent à ces contrats d'assistance aux personnes, c'est leur qualité de produits annexes à un autre support. carte de crédit, contrat de garantie automobile, assurance habitation, etc. Les premiers clients de Mondial Assistance sont donc les professionnels (sociétés d'assurance, établissements bancaires, constructeurs automobiles) qui vendent les contrats, avant les usagers.  [...] Le personnel d'accueil doit donc être disponible, multilingue et connaître une multitude de clauses (plus de 1 500 contrats). D'où la nécessité d'outils informatiques adaptés. Plusieurs facteurs internes ont dû être résolus avant l'implantation d'Aida, décidée en 1998.  [...] Accompagner le changement Autre pari. changer de culture d'entreprise en ce qui concerne l'informatique. En effet, comme ses collègues, Mondial Assistance avait pour habitude de développer des systèmes informatiques maison. En 1998, le choix entre réécrire toutes les applications et choisir un progiciel du marché a été tranché en faveur de Siebel.   [...]