Votre recherche :

Corners + Grands magasins


Kusmi Tea ouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Kusmi Tea ouvre son flagship sur les Champs-Élysées

Du thé au salon de thé. Kusmi Tea a ouvert son plus grand salon de thé sur les Champs Elysées en décembre dernier (250m2) entre Ladurée et Nike. Le Café Kousmichoff (du nom du fondateur russe de la maison de thé), designé par Saguez & Partners, est un virage dans le développement de la marque.  [...] De l'adresse symbolique sur les Champs-Elysées, on comprend que, désormais la croissance passera par un réseau de points de vente propres préféré aux corners dans les grands magasins.On retrouve par exemple Kumi Tea dans les zones de flux comme le centre commercial Saint Lazare, Confluence à Lyon ou dans le futur Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris.  [...] Aujourd'hui, Kusmi Tea est l'une des plus importantes marques de thé premium en France et dans le monde. La marque s'est imposée sur le marché du thé en véhiculant une image différenciante du thé haut de gamme. La maison de thé a su rajeunir et moderniser l'image du thé grâce à une identité visuelle forte positionnée entre tradition et avant-gardisme.   [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris.  [...] Plus commerçant, plus chaleureux, plus accueillant. C'est l'essence du nouveau concept Mandarine que Franprix déploie progressivement dans ses 900 points de vente. Pour aller encore plus loin, la marque-enseigne noue aujourd'hui un partenariat avec la chaîne Columbus Café, et installe de corners café au sein de ses magasins.  [...] Pour Columbus Café, qui compte plus de 100 boutiques dans l'Hexagone, ce partenariat offre une opportunité d'accélérer son développement Le tout premier corner Columbus Café s'est installé, le 26 novembre, dans le magasin Franprix de la rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Les géants de la distribution s'efforcent de redéfinir leur vision, et repensent leur organisation pour répondre aux attentes locales des marchés et développer une offre produits plus pertinente. L'objectif est de créer un modèle multi-local / multi-format, réussir à décentraliser, tout en améliorant l'expérience en magasin et en ligne.  [...] Malgré une réputation certaine et une grande reconnaissance, le format traditionnel des grands magasins tend à disparaître. La croissance contrastée (difficile aux Etats-Unis et en Europe, plus propice dans des marchés tels que le Japon, l'Australie ou la Corée) indique un besoin de renouveler la catégorie pour s'ouvrir à de nouveaux publics.  [...] Dans le secteur de l'électronique, la plupart des marques du classement ont connu un déclin de leur valeur. Le marché de plus en plus compétitif entraîne une baisse de fidélité des consommateurs et des profits. Avec l'objectif de créer un parcours uniforme (mobile/site internet/magasin physique), les marques les plus fortes concentrent leurs efforts sur leur stratégie omnicanale.  [...]

Galerieslafayette.com fait peau neuve

Le portail des grands magasins haussmanniens dévoile son tout nouveau visage. Plus beau, plus ludique, plus pratique et interactif, il entraîne le visiteur au coeur des tendances de la mode. Tous les univers du magasin (mariage, sport, maison...) où il fait bon flâner ont été recréés dans une ambiance qui se veut aussi proche que possible de celle des grands magasins.  [...] L'accent a été mis sur l'innovation pour cette nouvelle version du site qui utilise, pour la première fois, une voix féminine et sensuelle afin de restituer au mieux l'atmosphère fashion des boutiques haussmaniennes.   [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre, l'Opéra Garnier, la Colonne de Juillet ou encore l'église Saint-Eustache... Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des campagnes d'affichage extérieur. À l'occasion des Journées du patrimoine, petit panorama des plus beaux spots de la capitale récemment concernés.   [...] Monument phare du Second Empire, à l'extrémité des Grands Boulevards et de leurs Grands Magasins, l'Opéra Garnier voit défiler nombre de touristes et de parisiens en situation d'achat. Une aubaine pour des annonceurs comme Uniqlo ou Asus, qui s'affichait jusqu'au printemps 2017, date de la fin des travaux.  [...] Audience. 258 738 contacts par semaine (ExterionMedia).   [...]

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

On avait cru le premier caviste français un peu endormi. On avait tort. D'abord, le réseau, fort de 480 points de vente, continue de grandir au rythme d'une quinzaine d'ouvertures par an. Surtout, l'année 2012 a été marquée par des innovations marketing stratégiques.  [...] rénovation des magasins, service fines bouteilles irréprochable, inauguration d'un nouveau concept de bar à vin à Bercy Village, ouverture d'un magasin saisonnier à l'île de Ré, multiplication des corners comme à La Défense et à Roissy lancement du programme pédagogique La minute du caviste Nicolas sur YouTube et célébration du 190 e anniversaire de l'enseigne.  [...] Une reprise sur le site corporate et sur des QR codes en magasin complète le dispositif Ensuite, les catalogues (15 à 18 par an), entièrement repensés, tendent à devenir de véritables consumer mags. Troisième axe, l'animation en magasin par les cavistes qui jouent la carte de l'expérience et offrent ainsi des conseils personnalisés.  [...]

Le Printemps s'associe à TiPi et Kalikado pour créer le Kit Soldes

Pendant les deux premiers jours des soldes d'été 2006, les clientes du Printemps se verront offrir par des hôtes et hôtesses 250 000 sacs contenant des échantillons de produits indispensables aux Solders-Victims. barres céréalières, encas énergisant, bonbons, chewing-gums, rafraîchissement, masques détente, crème relaxante.   [...] .. Cette opération a été rendue possible grâce à un partenariat entre le Printemps et les agences de communication hors-médias TiPi et le groupe GT, à travers sa filiale Kalikado. Il s'agit de rendre les marques complices du Printemps dans sa stratégie de retailtainment ou temps-plaisir.   [...] Cette opération aura lieu dans vingt points de vente du réseau de grands magasins Printemps.  [...]

Retour vers... les automates publicitaires

Retour vers... les automates publicitaires

Symboles des évolutions de la publicité et du commerce, porteurs animés des valeurs des premières grandes marques, souvent habités d'une forme de poésie décalée à même de provoquer la curiosité et l'émerveillement, les automates publicitaires connurent leur heure de gloire entre la seconde moitié du 19ème siècle et la fin des années 1940.  [...] A partir du 12 juillet 2013, avec l' exposition Automates, La Maison de La vache qui rit de Lons-le-Saunier (dans le Jura) présente une sélection de 42 automates publicitaires, des objets aujourd'hui devenus rares, voire rarissimes. Ceux-ci seront présentés selon les grands thèmes qu'ils pouvaient illustrer ou personnifier.  [...] Ces objets, devenus atypiques dans l'univers de la publicité, firent leur apparition en même temps que les grands magasins parisiens (dès 1852 avec l'ouverture du Bon Marché, suivi de La Samaritaine, Le Printemps, etc.). Il s'agissait à l'époque de capter l'attention, le regard, le désir des passants sur les nouveaux - et grands - boulevards Haussmann.  [...]

Noël givré au BHV

Noël givré au BHV

Les grands magasins parisiens s'associent aux artistes pour signer des univers de noël très Rock. Après Iggy Pop aux Galeries Lafayette, c'est aujourd'hui le BHV qui creuse le sillon de la veine musicale.  [...] L'artiste Isabelle Boulay appuiera sur le buzzeur des illuminations de fin d'année le 16 novembre prochain et installera le Noël Givré. A l'issue du coup d'envoi et à l'occasion de la sortie le 14 novembre de son album Les Grands Espaces,la chanteuse canadienne participera à une séance de dédicace, à partir de 18h45 en magasin.  [...] En partenariat exclusif avec Grey Goose, la Vodka française, le BHV propose un concept inédit dans un grand magasin parisien. un Bar Givré éphémère situé sur la terrasse du BHV Paris Rivoli, qui sera exceptionnellement ouverte au public pour l'évènement.  [...]

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

L'agence présente la particularité de rassembler en son sein des créas et des spécialistes du data mining, deux univers complémentaires qui cohabitent rarement au sein d'une même entreprise. La constitution de bases de données est l'équivalent de la zone de chalandise pour un magasin physique.  [...] plus la base est importante, plus le chiffre d'affaires est élevé. Mais, encore faut-il que le consommateur entre dans le magasin. La newsletter est l'équivalent de la vitrine, mais à la différence des enseignes, nous avons la capacité d'adapter la vitrine au consommateur.  [...] C'est l'équivalent des expositions dans les grands magasins. Il n'y a rien à vendre. Les marques y travaillent essentiellement leur image. Ainsi, 90 % du contenu est consacré à une information et 10 % à des propositions commerciales, exactement l'inverse des newsletters.  [...]