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Cosmétiques + Beauté


Cosmétiques-Beauté et Fleurs et Plantes : les secteurs les plus satisfaisants pour les e-acheteurs

Cosmétiques-Beauté et Fleurs et Plantes. les secteurs les plus satisfaisants pour les e-acheteurs.  [...] com et de voyages-sncf.com. Les produits les plus achetés restent les produits culturels, suivis des produits touristisques qui viennent de dépasser les produits informatiques, en légère régression. Ce sont les secteurs Cosmétique-Beauté et Fleurs et Plantes qui recueillent les meilleurs indices de satisfaction auprès des acheteurs en ligne.  [...] Malgré sa faible notoriété, ldlc.fr (produits informatiques) passe à la 1ère place des sites en termes de satisfaction globale, suivi par ccb-paris.com (Club des Créateurs de Beauté), aquarelle.com et interflora.fr.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

2012 s'annonce compliquée pour le secteur de la beauté. Victime des arbitrages de consommation des ménages, la demande s'essoufflera à court terme selon une étude Xerfi. Le bio, les cosmétiques pour hommes et les cosmétiques ethniques tirent la croissance mais leur dynamisme ne suffira pas.  [...] De leur côté, les pharmacies accentuent leur incursion sur le marché des produits de beauté, axe de diversification désormais incontournable pour elles. Certains groupements ont d'ailleurs lancé leur marque en propre (Marque Verte de Welcoop) et d'autres se positionnent à Internet grâce aux cosmétiques (Top Pharma).  [...] Sans oublier que le Web est une véritable opportunité de croissance pour les pure players des cosmétiques bio (aphibio.fr, ctoobio.fr), pour hommes (darklyhandsome.fr) et ethniques (noireaunaturel.com), des segments qui peinent à décoller dans les circuits physiques.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Depuis le mois de janvier, Gemey Maybelline laisse carte blanche à Enjoy Phoenix, la bloggeuse star des ados, pour animer une web émission hebdomadaire autour de sujets cosmétiques. Dans chaque nouvel épisode, la jeune femme invite une autre bloggeuse ou une experte afin de dispenser ensemble des conseils beauté.  [...] Les fans de la bloggeuse indiquent aussi être fidèles à l'émission et se disent satisfaites d'obtenir, grâce à ce dispositif, des réponses aux questions qu'elles se posent en matière de beauté. Super émission,ça m'apprend vraiment plein de choses. Elles apprécient également d'être sollicitées sur les thèmes qu'elles voudraient voir abordés.  [...] Publiées depuis le mois de mai, les 3 vidéos humoristiques qui mettent en valeur les services proposés par la banque atteignent au total 3 millions de vues. En revanche, le nombre de commentaires postés est très en dessous de l'engagement habituel des vidéos de l'humoriste (83 commentaires au total alors que sur sa chaîne, Norman génère en moyenne 16k commentaires par vidéo) et les réactions sont très nuancées.   [...]

H&M crée une nouvelle marque : & Other Stories

H&M crée une nouvelle marque : & Other Stories

H&M a confirmé mercredi 9 janvier, le lancement d'une chaîne de boutiques. Baptisée & Other Stories, elle ouvrira à Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Paris (rue Saint Honoré) et Stockholm au printemps prochain.   [...] Le numéro deux mondial du prêt-à-porter Hennes & Mauritz a confirmé qu'il se lance dans la mode haut de gamme. Après sa marque Collection of Style (COS,) H&M va développer à partir du printemps 2013 & Other Stories, une griffe de vêtements et accessoires, mais également de cosmétiques.  [...] Le porte parole d'H&M, Elke Kieft, précise dans un communiqué Notre objectif est de proposer un magasin de mode où l'on trouve tout ce dont on a besoin. (...) La beauté sera importante également, il y aura donc une large gamme de cosmétiques. Côté prix, cela variera, par exemple, de tongs à 7 euros à des bottes en cuir à 225 euros et entre 50 et 200 euros pour la gamme de sacs.  [...]

Circular France crée un département Nutrition & Bio

Le leader de l'animation commerciale et de la vente-conseil ajoute une nouvelle expertise à ses trois autres domaines d'intervention.   [...] Grande consommation, Beauté cosmétique et High Tech & Services.  [...] Devant la montée de la sensibilité santé et bien-être des Français, les marques développent leurs messages nutritionnels et doivent être capables d'informer leurs consommateurs sur les lieux de vente. Circular France se devait de proposer une force de vente spécialement formée, à même de véhiculer ces messages de marque, commente Anne Vaquier, directrice commerciale de Circular France.   [...]

Lancement du magazine "Perfect Beauty"

Lancement du magazine "Perfect Beauty"

Tiré à 100000 exemplaires, ce trimestriel est un recueil d'informations liées à la médecine et la chirurgie esthétiques.   [...] Magazine trimestriel national, Perfect Beauty dresse un panorama de l'ensemble des traitements esthétiques disponibles aujourd'hui. chirurgie, médecine, cosmétiques, mais aussi remise en forme et nutrition.  [...] Tiré à 100000 exemplaires, le magazine est diffusé en kiosque ( au prix de 4,90 euros) en France et en Belgique, dans les salles d'attentes de centres de soins esthétiques, à l'intérieur de l'Eurostar et du Thalys, des salons de coiffure haut de gamme et dans une sélection de palaces parisiens.   [...]

Filorga marie médecine et cosmétique

Filorga marie médecine et cosmétique

.. C'est plutôt bon signe. Et utiliser les codes de la médecine esthétique pour continuer à faire grandir une marque de soins grand public est un challenge passionnant.   [...] MCR. Nous avons, désormais, plusieurs méthodes pour traiter le vieillissement cutané. On peut choisir, ainsi, entre des injections d'acide hyaluronique et utiliser une gamme de cosmétiques intégrant les mêmes principes actifs que ceux utilisés en cabinet médical ou encore s'équiper en beauty tools pour un usage domestique.  [...] MCR. En 2014, la croissance atteignait en valeur + 45 % chez Marionnaud et + 42 % en pharmacies et parapharmacies. Ce sont deux canaux complémentaires. Les codes techniques de la marque sont mis en avant en pharmacies et les codes du luxe-cosmétique sont ­poussés par un merchandising et une animation ad hoc chez Marionnaud.  [...]

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

Shiseido The Ginza, le multiplex beauté nouvelle génération

1) Le client rentre directement par un mix beauté / accessoires / bijoux en embrasant les différentes marques du groupe dont il n'avait pas forcément connaissance (Decléor, Serge Lutens, Qiora, etc.).  [...] 3) L'étage supérieur est dédié aux femmes qui ont plus de temps. conseils spécifiques, salon de coiffure et de maquillage jusqu'au studio photo pro pour immortaliser sa nouvelle beauté nipponne.  [...] Imagine-t-on le groupe l'Oréal, LVMH ou Esthée Lauder faire de même en regroupant leurs nombreuses marques et services cosmétiques, ou mode.  [...]

Les canons de la beauté à travers les parfums

Les canons de la beauté à travers les parfums

La femme française semble plus sûre d'elle et accepte la part de jeu qui rentre dans le luxe et la beauté, explique Frédéric Girard. Nina Ricci, Lolita Lempicka et Kenzo font ainsi pénétrer leurs modèles dans un univers féerique. Le parfum devient un moyen d'expression de soi et de créativité.  [...] Les égéries féminines respirent la confiance en elles. Mises en lumière par de grands photographes et réalisateurs, elles arborent une image de reines. Reste que le succès des parfums varie d'un pays à l'autre, révélant aussi des spécificités locales de représentation de la beauté.  [...] Le portrait de la femme allemande est assez singulier. Celle-ci est baignée dans une culture protestante, selon laquelle la beauté est une affaire de vérité. Place donc au naturel, à la simplicité, à la sincérité, au dépouillement. Les campagnes à succès sont celles qui reflètent la recherche d'essentialité et d'authenticité, notamment à travers des visages peu ou pas maquillés, à l'instar d'Eva Herzigova pour Lacoste et de Clémence Poésy pour Chloé.  [...]

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

En avril 2015, Marionnaud a ainsi lancé le Code beauté, un service sur mesure de conseil et de recommandations de produits. Pour cela, tous les magasins sont équipés d'un Ipad afin de réaliser le diagnostic beauté -un investissement de 2 millions d'euros en 2015.  [...] Près de 400 000 Codes beauté ont ainsi été réalisés depuis son démarrage. Nous avons constaté 10 à 15% de rétention, indique le CDO.  [...] Autre chantier de cette année, le renforcement de marques exclusives au nombre de 19 dont Studiomakeup (le 15 avril prochain) ainsi que le développement de l'offre de produits ethniques dans 70 magasins au total.   [...]