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Cosmétiques + Cibles


Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

L'une des principales raisons est la difficulté des marques à communiquer auprès des nouvelles cibles potentielles. Les cosmétiques bio souffrent ainsi d'un problème majeur de clarté de l'offre (labellisation et certification mais aussi positionnement prix).  [...] De leur côté, les pharmacies accentuent leur incursion sur le marché des produits de beauté, axe de diversification désormais incontournable pour elles. Certains groupements ont d'ailleurs lancé leur marque en propre (Marque Verte de Welcoop) et d'autres se positionnent à Internet grâce aux cosmétiques (Top Pharma).  [...] Sans oublier que le Web est une véritable opportunité de croissance pour les pure players des cosmétiques bio (aphibio.fr, ctoobio.fr), pour hommes (darklyhandsome.fr) et ethniques (noireaunaturel.com), des segments qui peinent à décoller dans les circuits physiques.  [...]

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Comment optimiser le ciblage TV. avec ses nouvelles cibles média-marketing, la régie propose de cibler directement les accros et les fidèles aux marques nationales.  [...] Comment traduire une cible comportementale dans les fichiers de médiaplanning TV La réponse de France Télévisions Publicité. en intégrant de nouvelles cibles dans les outils de médiaplanning et d'achat TV pour cibler les accros et fidèles aux marques nationales PGC FLS.  [...] Des cibles simples qui permettent d'optimiser les contacts utiles des annonceurs, conclut Véronique Viviano. Une alternative pour limiter les déperditions de contacts en respectant, voire allégeant les contraintes budgétaires.  [...]

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

Le but est de solliciter uniquement les cibles qui ont une forte probabilité de réagir positivement au message envoyé. En plaçant le comportement des cibles au coeur de l'analyse, ces scores permettent aux marques de mieux cibler et d'anticiper les comportements futurs, explique précise Laurent Garnier, directeur expertise délivrabilité de NP6.  [...] Il s'agit, ensuite, pour les marques, de déclencher des scénarios marketing personnalisés, tels qu'un centre de préférences pour les cibles non-réactives. Des actions de prévention peuvent aussi être mises en place. adaptation de la pression marketing ou du contenu des messages, mise à l'écart définitive des cibles les plus passives.  [...] · Score de propension à réagir aux e-mails - permet le classement automatique des adresses e-mail de la plus probable, à la moins probable à réagir à un e-mail afin d'écarter définitivement les cibles étant probablement les moins réactives. NP6 annonce que les tests réalisés montrent un accroissement de taux de retour de 20%.  [...]

Réseaux sociaux pour TPE/PME

Un réseau social est également un outil de prospection qui va vous aider à identifier et à entrer en contact avec des prospects dans des entreprises cibles. Ces méthodes de prospection sont, pour le client, moins intrusives qu'un appel téléphonique.  [...] Je crée un profil personnel et entreprise dans LinkedIn. Je sélectionne mes cibles et je cherche à entrer en contact avec elles en les incitant à découvrir mes contenus.  [...] Je relance les cibles les plus chaudes, grâce à une solution de web tracking et de retargeting (telle que Getplus) qui identifie les entreprises visiteuses de mon site et livre la liste des décideurs à relancer en priorité, par téléphone ou email.  [...]

By Agency lance la gamme de cosmétiques de Pur Inside

By Agency lance la gamme de cosmétiques de Pur Inside

Le groupe de communication a accompagné la marque, depuis la construction de la stratégie jusqu'au lancement de sa gamme de cosmétiques bio.  [...] By Agency, groupe de communication indépendant spécialisé en marques santé et mieux vivre, lance la gamme de cosmétiques bio à base de goji de la marque Pur Inside.  [...] Le groupe a accompagné la marque, depuis la construction de sa stratégie et de son image jusqu'au lancement de sa gamme, au travers du développement du site web, de la création des packagings et des actions de communication associées.   [...]

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Le marché français des cosmétiques bio, qui pèse aujourd'hui près de 350 millions d'euros, poursuit sa croissance à un rythme soutenu ( 25 % par an, en moyenne, entre 2005 et 2009 ), profitant du développement de la consommation écologique et responsable.  [...] (*) Méthodologie. Dans le cadre de cette étude, Deloitte a dressé un état des lieux du marché des produits de beauté biologiques. Pour ce faire, elle a mené une dizaine d'entretiens avec des experts en France et en Europe afin de recueillir leur vision, et échangé avec une vingtaine d'acteurs de la cosmétique bio pour appréhender leur analyse.  [...] L'équipe a également conduit une étude auprès d'une centaine de clients (focus group et enquête en ligne) pour évaluer leurs comportements d'achat de produits cosmétiques en général et bio en particulier. Elle a visité des magasins proposant une offre de cosmétiques biologiques dans le but de répertorier les offres existantes et d'établir un benchmark.  [...]

Dossier | Un consommateur de plus en plus caméléon

Dossier | Un consommateur de plus en plus caméléon

Les marchés des produits exotiques, cosmétiques, voyages et abonnements téléphoniques dédiés se développent. Les consommateurs se rejoignent dans leurs pratiques, explique Abbas Bendali. Nestlé, qui a lancé, sous sa marque Maggi, une soupe du Maghreb, a eu un succès fou auprès des jeunes actifs lors du Ramadan, car ces consommateurs souhaitent respecter la tradition sans se compliquer la vie.  [...] Et elle explique qu'en s'adressant aux cibles affichant leurs différences individuelles, les marques jouent un rôle salutaire d'intégration.  [...] Les marques, elles, y perdent leur latin. Les frontières entre les catégories s'estompent. Le marketing ne peut plus se contenter de définir des cibles et de segmenter des profils. Face au consommateur multiple, le marketing devient contextuel et doit aller jusqu'à accepter le paradoxe de la contradiction comme un comportement, propose Philippe Jourdan.  [...]

Mouvements

Claude Azzi, 52 ans, prend la direction générale de Scholl France et Belgique. Diplômé de Science Politique Paris, Claude Azzi fut notamment directeur général de Phas chez L'Oréal avant de rejoindre le groupe Fabre en qualité de directeur des activités cosmétiques France.  [...] Plus récemment directeur général cosmétiques France au sein du groupe Ales devenu Phyto Lierac, il était depuis 1994, consultant en stratégie et marketing.  [...]

Adapter les mécanismes aux cibles

La demande des entreprises opère un glissement des forces de vente externes vers des cibles internes non commerciales.  [...] Parallèlement à cette tendance à la diversification, les techniques et dispositifs engagés font une place grandissante à la segmentation. On cherche à motiver des cibles élargies, en adaptant les mécanismes. Dès lors, quelle option retenir entre une récompense largement collégiale ou le bonus ultra-sélectif La posture égalitaire génère un risque de confusion des repères et des valeurs.  [...] L'agence de relations publiques Porter Novelli a développé une méthodologie d'évaluation du potentiel d'adhésion des différentes cibles internes et externes de l'entreprise aux politiques, actions et discours du management. Le tout basé sur le modèle de la socio-dynamique.  [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

Avant de créer un TransPromo, il est important de s'interroger sur les cibles que l'on souhaite toucher pour adapter le  [...] La segmentation des bases de données client permet d'affiner et de rendre les envois plus efficaces. Toutes les bases de données, même externes, doivent être mises à contribution et être regroupées pour enrichir la connaissance client et éviter les doublons, ajoute Stéphanie Karsenty Age, sexe, comportement d'achats, profil de consommation des produits, canaux de communication préférés ou informations liées au géomarketing, la collecte des données est une étape essentielle pour augmenter le taux de réponse des courriers TransPromo.  [...] Notre partenaire Docapost DPS prend en charge la gestion de fond de page (c'est-à-dire l'espace de communication) en nous proposant plusieurs formules. Il s'occupe également de la qualité des visuels et des impressions. Le passage au TransPromo a donc permis de mieux hiérarchiser l'information transmise à nos cibles et de l'adapter à notre discours marketing mois après mois.  [...] utilisant des supports identiques à ceux de son aîné (enveloppes, factures, relevés, etc.), il peut devenir un outil de conquête pour ledit annonceur. il accède ainsi à de nouvelles cibles grâce au fichier de la société qui l'accueille. enfin, l'annonceur-partenaire doit aussi respecter toutes les contraintes techniques imposées par la société expéditrice.  [...]