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Cosmétiques + France


Mouvements

Claude Azzi, 52 ans, prend la direction générale de Scholl France et Belgique. Diplômé de Science Politique Paris, Claude Azzi fut notamment directeur général de Phas chez L'Oréal avant de rejoindre le groupe Fabre en qualité de directeur des activités cosmétiques France.  [...] Plus récemment directeur général cosmétiques France au sein du groupe Ales devenu Phyto Lierac, il était depuis 1994, consultant en stratégie et marketing.  [...]

Natura réinvente le marketing relationnel

Installée en France depuis 2005, la marque leader des cosmétiques au Brésil poursuit son développement avec la mise en place d'un réseau de conseillères.  [...] Le marketing direct à la mode brésilienne se prononce Vente par relation. Grâce à un réseau de conseillères, Natura exporte un système de mise en relation qui a déjà fait ses preuves au Brésil (grâce à 519 000 représentantes de la marque). Ainsi, depuis la fi n de l'année, la marque de cosmétiques brésilienne lance une campagne de recrutement pour implanter les valeurs de la marque en France.  [...] Les produits, aux ingrédients puisés dans la biodiversité, respectent le développement durable et portent des valeurs fortes et différenciantes sur un marché très concurrentiel. Des conseillères en Rhône-Alpes et région parisienne vont être recrutées soit directement sur la base du volontariat, au sein de la base de données des clientes ellesmêmes, soit par petites annonces.   [...]

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

Vous êtes p-dg d'Henkel en France, directeur général des Cosmétiques, et responsable de la région Middle-East depuis deux mois.  [...] Bruno Piacenza. C'est tout simplement passionnant car d'une part, je suis président d'Henkel en France, oùje dois prendre du recul. D'autre part, je suis directeur général des Cosmétiques et donc proche de l'opérationnel.  [...] Président-directeur général d'Henkel France, directeur général des Cosmétiques, et responsable de la région Middle-East.  [...]

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Porridge, Layer Cake, Fruitylicious... Rien qu'à l'évocation du nom de ces savons, on les mangerait. La marque anglaise, débarquée en France en 2005, fait fabriquer ses produits cosmétiques à la main en Angleterre et utilise principalement des produits frais (fruits et légumes).  [...] Les gammes sont nombreuses, des produits de maquillage à ceux pour le corps et la douche, le visage, les cheveux en passant même par les parfums. Lush mise sur l'aspect artisanal de ses créations, les couleurs, les parfums, qui offrent une expérience à tous les sens.   [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le magasin est organisé par catégories de produits et non par marques pour offrir un parcours de découverte par l'usage et le besoin. Tous les produits de la boutique peuvent être testés. Ainsi, les clientes découvriront l'espace pour le visage, les cheveux, le corps avec un zoom particulier sur la parfumerie.   [...] .. Le parfum est l'un de nos axes stratégiques pour 2017, indique Quentin Reygrobellet de Birchbox, ce secteur pèse 35% des ventes de cosmétiques en France. Des corners dédiés aux hommes, aux produits électroniques ont également été prévus ainsi qu'un espace de parapharmacie avec la présence d'une pharmacienne.  [...] Le flagship se veut une expérience comme à la maison avec la volonté de renforcer la prescription auprès des consommatrices.   [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Prévenir quand des photos sont retouchées, diversifier les modèles et éviter les pratiques à risque pour ces dernières... Autant de luttes dans lesquelles le secteur de la mode doit s'engager pour peser aux yeux des nouveaux consommateurs, Xennials ou non.   [...] Et si la France est un modèle en la matière selon JWT, le rapport regorge de tendances similaires, de l'empowerment féminin à la fin du sexisme publicitaire, en passant par le renouveau des centres urbains et la demande pour de la nourriture ou des cosmétiques plus sains.  [...] .. Avec un conseil. les marques vont devoir être à l'avenir des partenaires du législateur plutôt que des adversaires potentiels.   [...]