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Couleur + Luxe


La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

deux colas, l'un bleu - Pepsi -, l'autre rouge - Coca-Cola -, pour quels sens Et pourquoi le noir pour Cola-Cola Zéro Quelles sont les couleurs associées à un consommateur masculin ou féminin Au luxe ou à un coût réduit À une consommation saine.  [...] Dans le premier magasin à avoir ouvert ses portes en Belgique, à Anvers, en octobre 2015, la même règle a été adoptée. Les vêtements sont rangés selon un code couleur très strict. Chaque étagère de vêtements va de la couleur la plus claire à la plus foncée.  [...] Conçu dans le but d'apporter du style aux mondains, le papier-toilette noir est décrit par Pereira da Silva comme un objet d'art et un outil de communication. Pour le lancement, il choisit la couleur noire car elle connote un certain statut et le luxe, tout en étant l'opposé du blanc (la couleur traditionnelle du papier toilette).  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

On se place sur des valeurs d'usage. Alors que le luxe se situe dans l'immatériel, le superlatif. Le luxe est inutile, c'est du superflu. C'est la part de rêve, d'inaccessible. L'esthétique prime sur le produit. Premium et luxe sont deux mondes différents.  [...] Elle vient de ce que les marques premium veulent se différencier en développant des segments ultra-premium pour se rapprocher des codes du luxe. Cela passe par le packaging, une hausse du prix... Et le luxe, lui-même, a fait l'inverse. Les grandes maisons ont fait du masstige, du prestige de masse, et même du ready to luxe, accessible avec des accessoires ou des collections cobrandées, comme H & M avec Karl Lagerfeld.  [...] Le produit de luxe offre du désir, de l'émotion. Le produit premium offre la meilleure qualité sur sa gamme. Et pour se dégager de cette confusion, les marques de luxe ont dû recréer de l'hyperluxe, à savoir des produits uniques, créés sur mesure et personnalisés.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Ipsos propose Forum Time, Ifop vient de lancer les Ifop Web Brand Forum qui reposent sur la complémentarité entre une écoute passive et une écoute active. La première édition de cette démarche sectorielle syndiquée portera sur différents segments de l'univers du luxe.  [...] 3 questions à... François Laurent, directeur de Consumerinsight et coprésident de l'Adetem, et Stéphane Truchi, président du directoire de l'Ifop et président du Club Luxe de l'Adetem, commentent les résultats d'une recherche menée par AMI Software, au moyen de son logiciel AMI Opinion Tracker, sur l'univers du luxe au travers de la blogosphère.  [...] ce qui permet de classer et de circuler de façon intelligente dans l'information diffusée. Avec quelque 30 000 à 40 000 occurrences par an, le luxe est très présent sur les blogs. Avec quatre familles. les blogs de marketeurs, les blogs spécialisés, les blogs de consommatrices et les blogs de militants.  [...]

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

, responsable du développement durable chez Havas Media, aime à rappeler. Le luxe est inutile, il est temps de le doter d'utile. Le secteur le plus actif en la matière est celui du cosmétique. De nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau, comme la Brésilienne Natura, ou Thémis, première enseigne de beauté à recevoir le label Max Havelaar.  [...] Nombreuses sont les marques de luxe à vouloir revendiquer un mode de fonctionnement durable, sans pour autant renoncer à leur positionnement haut de gamme. Ainsi, Lacoste a remplacé 'le coton standard de ses célèbres polos par du coton éthique certifié Max Havelaar.  [...] Cet établissement a fait l'objet de critiques de la part de la population locale. Avec des chambres à 600 euros la nuit, ce lieu leur est inaccessible. Un produit de luxe vert ne devient pas automatiquement abordable. La notion de luxe, qui consiste à donner accès au beau à une partie de la population, est considérée par quelques-uns comme incompatible avec le développement durable, rappelle Jean-Noël Kapferer, auteur de Luxe oblige (Eyrolles).  [...]

Deux en un pour la C226

Vous avez besoin d'un système multifonction noir et blanc, capable occasionnellement d'imprimer en couleur Le WorkCentre C226 de Xerox est fait pour vous. S'inscrivant dans la stratégie de la marque américaine visant à promouvoir la couleur, ce système est destiné aux groupes de travail utilisant largement l'impression mais souhaitant se tourner vers la couleur.  [...] La plieuse/brocheuse fait réaliser des gains de temps et d'argent en produisant en interne des brochures et d'autres supports. La fonction Auditron permet de contrôler et éventuellement restreindre l'usage de la couleur. La détection automatique de la couleur assure la non-facturation couleur quand on imprime en noir & blanc.  [...] L'impression N-Up imprime plusieurs pages sur une seule feuille, économisant ainsi du papier. La copie automatique recto verso réduit les coûts de papier et favorise l'écologie. La couleur haute qualité en interne évite d'attendre le retour des documents critiques.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Les amateurs de luxe chinois recherchent surtout des montres et des sacs. Ils peuvent les collectionner et acheter jusqu'à 10 produits en une seule commande. Ils sont également très friands de vêtements et de cosmétiques de grandes marques. Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Armani, Dior, Rolex, Cartier, Hermès, Prada ou encore Lancôme figurent parmi les 10 marques de luxe favorites des Chinois.  [...] Pour les marques plus ouvertes à l'innovation et aux nouvelles technologies, Internet représente le meilleur moyen d'aborder le marché chinois. Il permet d'acquérir une exposition instantanée à des millions de clients potentiels. Beaucoup de marques combinent aujourd'hui boutiques physiques et vente en ligne.   [...] Cependant la vente en ligne en Chine est plus complexe qu'en Occident. Les sites doivent accepter les paiements en liquide (les cartes de crédit étant un phénomène récent) et la logistique sur le territoire chinois peut s'avérer très compliquée. C'est pourquoi de plus en plus de marques abordent le marché chinois au travers de sites de détaillants en ligne comme VIPStore pour bénéficier de leur expertise, de leurs solutions logistiques et de leurs partenariats, tout cela à coût zéro.   [...]

Dossier | Cap sur la Chine !

Afin de mieux appréhender ce marché en local, des dizaines de collaborateurs planchent sur l'événementiel, le design, les relations publiques mais aussi les réseaux sociaux, désormais devenus incontournables pour de grands noms du luxe.  [...] Chez Mazarine, nous avons été parmi les premiers à croire à l'importance du digital pour le luxe, affirme Paul-Emmanuel Reiffers. C'est un moyen extraordinaire pour elles de s'exprimer. C'est en 2000 que le groupe, précurseur dans l'idée d'une large visibilité sur la Toile, crée une filiale dédiée aux nouveaux médias.  [...] Le fonctionnement de cette structure repose sur une synergie entre digital, événementiel et publicité (avec un autre rapprochement significatif et le rachat, en 2012, de l'agence Melle Noï, spécialisée dans la publicité des marques de luxe). Le luxe, c'est avoir une image, une campagne de communication, un site internet ou un événement qui met en valeur la qualité du travail fourni par rapport à une création.  [...]

CLM BBDO lance la nouvelle campagne d'image de la marque Tag Heuer pour le monde

CLM BBDO lance cette semaine la nouvelle campagne d'image de marque pour Tag Heuer. La nouvelle campagne revisite l'ADN de la marque horlogère suisse une culture d'innovation, un esprit d'avant-garde et de conquête, une vision de l'accomplissement personnel pour l'inscrire dans un registre plus émotionnel autorisant une relation plus intime avec son public.   [...] Elle invite chacun des ambassadeurs de TAG Heuer Tiger Woods, Maria Sharapova, Lewis Hamilton et Leonardo DiCaprio à mettre en scène sa vision singulière de l'accomplissement personnel au travers de leur histoire, en jouant sur le registre de la passion, de l'émotion et de l'excellence.   [...] À noter qu'il s'agit de la première campagne de publicité de Leonardo DiCaprio. Cette campagne emprunte plus que jamais les codes du luxe pour inscrire la marque dans une nouvelle réalité. L'objectif de l'agence est d'accompagner la montée en gamme de Tag Heuer avec pour ambition de devenir la marque de luxe d'essence sportive.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

Par exemple, Evanescent, un nouveau papier cristal coloré d'Antalis, ressemble à celui des fleuristes. La tendance aujourd'hui n'est plus au choix de telle ou telle couleur primaire, mais plutôt aux variantes et aux déclinaisons des couleurs. Par exemple, des effets lumière obtenus grâce à des pigments - perlés, mordorés, iridescents, métallisés.  [...] Aussi à la mode, les calques couleur pour les enveloppes. L'avantage de nos papiers translucides de la gamme Cromatico, c'est que l'on voit immédiatement ce qu'il y a à l'intérieur, affirme Sophie Fily.  [...] Un papier a une main lorsque son épaisseur semble élevée pour sa masse au mètre carré. Trame. ensemble de points, de formes et de surface variables, permettant de reproduire les demi-teintes d'une même couleur. Translucide. support se laissant traverser par la lumière mais au travers duquel on ne peut distinguer les objets par application directe.  [...]