Votre recherche :

Couleurs + Marque + Clients


Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Externalisation: une offre adaptée aux réseaux

Les affiliés d'un réseau de distribution, comme les concessionnaires automobiles ou les agences de voyages, sont de petites structures dont les besoins en marketing direct peuvent considérablement varier en fonction de l'environnement concurrentiel. En même temps, ils doivent respecter les codes des marques qu'ils représentent, les chartes, le ton et les couleurs.  [...] Pour chacune d'elles, le prestataire a développé un outil en ligne où chaque responsable de magasin était invité à renseigner des informations sur leur implication. rabais autorisés, produits concernés, offres promotionnelles additionnelles, etc. De plus, chaque exemplaire du mailing s'adaptait aux profils de chaque client des points de vente et s'enrichissait de textes et visuels personnalisés.  [...] Chez Dupli-Print, le résultat est similaire. 400000 plis couleurs distincts ont été envoyés aux clients des 250 concessionnaires français de la marque japonaise. La campagne Toyota est devenue un cas d'école en recevant le Trophée d'Or du document intelligent au cours de l'édition 2007 du salon Intergraphic.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Pourquoi les clients ambassadeurs sont-ils si importants pour une marque Parce qu'ils la représentent, mais aussi parce qu'ils participent à la faire vivre et à l'animer. Avant d'en arriver là, encore faut-il que la marque repère ses porte-parole parmi les consommateurs, pour, ensuite, entretenir une relation à la fois complice et durable avec eux.  [...] Il s'agit, dans un premier temps, d'observer quels clients réagissent le plus aux messages que l'entreprise envoie par mailings, e-miailings, newsletters, sur son site internet ou encore via les réseaux sociaux Parmi ces clients, la marque doit ensuite repérer les individus influents Ces influenceurs sont présents sur la Toile, notamment sur les médias sociaux grand public (Facebook, Twitter, Foursquare, YouTube, MySpace) et professionnels (LinkedIn, Viadeo).  [...] 14 mois après sa mise en oeuvre, le dispositif obtient un succès inattendu. Toyota compte 5 600 parrains et ambassadeurs, et ses ventes ont augmenté de 3 %. Cette opération, menée dans un objectif de conquête, contribue aussi à la fidélisation, car nos ambassadeurs se sentent reconnus et leur attachement à la marque en est, de fait, renforcé, analyse Stéphane Boyer, directeur clients de Toyota France.  [...]

Schweppes vous conduit tout droit à l'Institut du bonheur

Schweppes vous conduit tout droit à l'Institut du bonheur

Schweppes propose aux fêtards de se rendre à l'Institut du Bonheur, dans un bus aux couleurs de la marque.  [...] Depuis le 21 mai, la marque de soda déploie une opération de street marketing colorée et pétillante. Jusqu'à la mi-septembre, tous les vendredis et samedis, une navette aux couleurs de la marque et affrétée par Off Track Média reliera l'avenue Marceau dans le 16e arrondissement au jardin de Bagatelle, célèbre pour ses soirées organisées à l'Institut du Bonheur.  [...] Les jeunes branchés auront également l'occasion de déguster les nouvelles Slim-Cans de Schweppes, mises à disposition dans le bus.   [...]

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King Nouvelle-Zélande pousse ses clients à l'infidélité... envers son propre Whopper. Pour lancer sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet Tendercrisp Chicken Burgers, et la faire exister aux côtés de son produit vedette, la marque a lancé l'opération Cheat on beef, autrement dit Trompez le boeuf.  [...] La marque a également publié un album photo sur la page fan pour partager les photos des premiers clients du Burger King Motel en situation ou posant devant le motel, l'album recueillant 104 likes. Dommage de n'avoir pas continué à l'alimenter jusqu'à la fin de l'opération, l'album proposant seulement dix photos au final.  [...] Burger King Nouvelle-Zélande n'est pas présente sur Twitter. Aucun relais de la marque sur ce réseau social, malgré l'intégration d'un hashtag dédié à l'opération. Une surprise, le mot-dièse étant toujours principalement utilisé sur Twitter. De fait, ce sont les clients du Burger King Motel qui tweetent et publient des photos de leur visite au #MotelBK.  [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Les 100 supporteurs aux couleurs de la marque céréales Lion envoyés aux championnats d'Europe de League of Legends ce printemps ont offert une belle visibilité à la marque, qui a bénéficié de l'absence de sponsor officiel. Nestlé voulait développer un aspect communautaire tout en produisant du contenu, explique Mathieu Lacrouts, qui cite d'autres exemples d'actions réussies.  [...] En parallèle du sponsoring, Coca-Cola organisait l'an dernier des viewing parties, soit la retransmission de compétitions d'eSport dans des cinémas. Ces opérations expérientielles peuvent se développer in-game en proposant par exemple aux fans de personnaliser leur personnage aux couleurs de la marque.  [...] Sur League of Legends, cette possibilité n'est pour le moment ouverte qu'aux équipes professionnelles mais on peut imaginer que demain, il sera possible de croiser des joueurs aux couleurs de Coca-Cola. C'est le même principe que les marques qui sponsorisent un filtre sur Snapchat, remarque Audrey Fleury.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Une décision lourde de conséquence pour l'image de la marque qui, dans la foulée, prend le risque de décevoir ses meilleurs clients... Pour autant, ces cercles fermés d'happy few sont-ils définitivement enterrés La vitalité de certains d'entre eux crie le contraire.  [...] D'où la nécessité, en cohérence avec ses objectifs, de se demander qui veut-on recruter en priorité Le club sera-t-il ouvert à toute personne qui en fait la demande, qu'elle ait acheté ou non, aux seuls acheteurs de la marque, ou simplement aux meilleurs clients Sachant que dans la plupart des cas, l'achat est le critère le plus qualifiant, souligne la présidente de Publicis Dialog.  [...] Comment établir un contact direct avec ses clients finaux, les plombiers, qui ne connaissent la marque que par l'intermédiaire de leurs fournisseurs directs, des grossistes-revendeurs Confrontée à cette difficulté, la filiale française du fabricant d'origine allemande Grohe a choisi de monter le Club Privilèges.  [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.  [...] Rose et noir. le code couleur se décline à chaque étape de la campagne. À Cannes, d'abord, où la marque a inauguré, pour la troisième année, sa plage privée et son bar à magnums, et présentée sa nouvelle égérie, le top-modèle australien Miranda Kerr. Via un quiz, aussi, qui permet de déterminer son état d'esprit du jour et le parfum associé.  [...] Les aficionados de la marque numéro 1 en France - en 2014, 220 millions de Français ont dégusté le fameux bâtonnet, soit sept à la seconde - peuvent ainsi voter, jusqu'au 28 mai, pour choisir la couleur que revêtira le Palais de Tokyo, le 29 mai, à 22 heures.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La marque de biscuits a décidé de révolutionner le sampling. Ainsi, les passants new-yorkais ont découvert une porte peinte aux couleurs de la marque, au milieu de laquelle une petite trappe s'ouvre, sur un toboggan miniature et un levier. Les consommateurs actionnent ce dernier et une boîte de biscuits arrive devant eux.  [...] Une installation originale pour faire découvrir les nouveaux parfums d'Oreo.   [...]

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast.   [...] Hansaplast lance des pansements spécial Juniors aux couleurs de Winnie l'Ourson et de ses amis, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. La marque leader de la parapharmacie en grande distribution se lance ainsi durablement dans une stratégie de licences. Pour mémoire, la marque avait lancé des pansements à l'effigie de Harry Potter lors de la sortie du film.  [...] En Hollande, le segment enfants pèse 12 % du marché alors qu'en France, faute d'une offre étoffée, la part de marché du segment est d'environ 3 %. Ces pansements sont bien sûr hypoallergéniques, ils laissent passer l'air tout en faisant barrière à l'eau et à la poussière.   [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Conçue à 360 degrés (TV, Internet, mobile, supports publicitaires, magasins), la campagne, imaginée par BETC Euro RSCG renouvelle l'univers visuel de la marque (y compris l'architecture des 4 agences Médiatis, basculées aux couleurs de Cofinoga, le 2 mai) et propulse cette dernière dans l'ère du digital, alors qu'elle n'avait pas d'existence jusqu'alors sur ce média.  [...] Il fallait refondre notre offre. C'est ce que nous avons fait. Ce big bang a commencé le 2 mai, par l'aménagement de nos agences Médiatis aux nouvelles couleurs Cofinoga. Le 15 mai, nous avons lancé la campagne publicitaire proprement dite, qui traduit le nouveau positionnement de la marque sur les télévisions hertziennes, la TNT et sur Internet.  [...] En fin d'année. Nous avons réalisé avec TNS Sofres, un bilan d'image quanti et quali (selon la méthode Needscope, qui se fonde sur les images projetées par les usagers sur la marque). Cette étude nous servira de point zéro fin 2011. Parallèlement des indicateurs-clés (impact de la campagne, e-réputation ) sont suivis régulièrement en interne par les équipes qui pilotent la marque Cofinoga.  [...]