Votre recherche :

Couleurs + Produits


Fermob, coloriste du jardin

Fermob, coloriste du jardin

). Elle monte en gamme et commence à faire appel à des designers pour créer des produits plus contemporains. Fermob décide de ne pas se cantonner au rôle de fabricant de meubles de jardin et devient créateur de mobilier en métal. Le slogan de la marque est désormais Fermob, des meubles qui aiment les jardins qui aiment les couleurs.  [...] Tous les modèles (150 références) sont en effet disponibles dans 24 couleurs contemporaines ou classiques, qui ont permis de sortir du blanc ou du vert bouteille. Une palette régulièrement renouvelée, avec des coloris exclusifs (coquelicot, lin, carotte, paprika, muscade, etc.  [...] Celui-ci reflète l'esprit de Fermob. il présente les produits, bien sûr, mais aussi les hommes qui constituent Fermob. Pour la première fois cette année, une vidéo montrant la fabrication du catalogue a été publiée sur Facebook. Nous jouons sur le mix catalogue et site web, note le p-dg, qui reconnaît être très impliqué dans la communication.  [...]

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

Le trio gagnant, par ordre d'efficacité. l'orange, le rouge et le jaune-vert. Ces couleurs chaleureuses non seulement poussent plus que les autres à entrer en magasin, mais un client serait même prêt à dépenser 45 % de plus dans un environnement rouge versus un environnement bleu. poursuit Jean-Gabriel Causse.  [...] Une fois franchi le pas de la porte, les teintes froides sont bien plus appropriées à la réflexion qui précède l'achat. Elles calment le jeu, d'une certaine manière. Les couleurs froides aident le consommateur à se sentir bien, à prendre son temps pour réfléchir et, à l'arrivée, à augmenter son panier moyen, précise Jean-Gabriel Causse.  [...] (1) Sorti au printemps, L'étonnant pouvoir des couleurs, de Jean-Gabriel Causse (éditions du Palio) se fonde sur de nombreuses études scientifiques. Vous en retrouverez dans ses pages toutes les références.  [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Ils ont aussi un compte Twitter, Coke Esports, qui rassemble plusieurs centaines de milliers de followers. une Web TV, Esports Weekly, qui débriefe l'actualité du milieu en anglais. ou encore leur chaîne YouTube CokeTV, qui produit des contenus gaming et eSport avec des influenceurs, détaille Audrey Fleury.  [...] Les plus investis développant leurs propres événements. les Casinos Barrière avec les shows Barrière eSport Tour, La Française des Jeux et sa FDJ Masters League sur Street Fighter V ou TF1, viasa plateforme MyTF1 Xtra et ses Xtra Cup en sont les exemples.   [...] Les 100 supporteurs aux couleurs de la marque céréales Lion envoyés aux championnats d'Europe de League of Legends ce printemps ont offert une belle visibilité à la marque, qui a bénéficié de l'absence de sponsor officiel. Nestlé voulait développer un aspect communautaire tout en produisant du contenu, explique Mathieu Lacrouts, qui cite d'autres exemples d'actions réussies.  [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Tout nouveau tout beau, l'enseigne a également revu son logo (avec l'agence Design Day) qui met en lumière l'un de ses points différenciants. la couleur. En effet, Alinéa n'a pas un très bon taux de notoriété (24% en spontané mais ce dernier progresse de 11 places en un an - source OC&C 2013), et n'arrive pas encore à se différencier par rapport à ses concurrents directs (Fly ou Castorama notamment).  [...] Nous avons identifié que nos racines méridionales avaient besoin d'être mises en avant poursuit Sophie Malka donc la couleur fait partie de nos points d'aspérité. L'offre de produits est donc très riche en couleur. L'offre de produits pour la salle de bain notamment fait écho à la Méditerranée.  [...] Cette filiale du groupe Auchan, née il y a 25 ans dans le sud est de la France, progresse au rythme assez lent d'une ouverture par an selon Philippe Detavernier son directeur général qui confirme que dans le groupe Auchan, on ne passe pas la vitesse supérieure sans faire totalement ses preuves.   [...]

Monoprix s'habille en Pop Art

Monoprix s'habille en Pop Art

Révolution dans le magasin de proximité préféré des bobos. Monoprix relooke et renomme sa MDD, qui passe de M à simplement Monoprix. Mais c'est sans doute le relooking qui est le plus visible pour le consommateur. En effet, le visuel des produits a été entièrement revu par l'agence Havas City.  [...] En s'inspirant du Pop Art, les couleurs et le nom du produit tranchent radicalement avec ce que l'on trouve communément en matière de MDD. Des couleurs vives en rayures bayadères, des polices aux caractères énormes et des slogans très décalés...En effet, sous le nom du produit on peut lire de petites phrases comme Qui a dit que la taille ne comptait pas, À poêle le boudin, Faites voir du pays à votre poulet ou On prévoit un nuage de lait ou Même le lait peut être beau.  [...] Les 2000 références de la marque sont visées par le changement (la moitié en frais, près de 800 en PGC et le reste en parfumerie). Les premiers produits (une centaine entre le lait, le beurre, les tomates en conserves...) sont apparus en rayon fin octobre.  [...]

Carte haut de gamme

Carte haut de gamme

Le papetier italien Fedrigoni a renouvelé l'ensemble de son offre de supports cartonnés haut de gamme et l'organise désormais autour d'une seule marque, Hi-Kard. Celle-ci se compose de trois produits. Les deux premiers, Ticket et Quadrex, sont issus de l'ancienne collection Kryocolors, aujourd'hui arrêtée.  [...] Ils sont disponibles en deux coloris (camomille et lys pour le premier, blanc et naturel pour le second), un seul format (72 x 102) et différents grammages (entre 120 à 580 g/m 2 ). Le troisième produit se nomme Sirio Card. Dérivé de la collection Sirio, il est disponible en huit couleurs, dont trois nacrées et dispose d'une gamme qui monte jusqu'à 700 g/m 2.  [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

D'où la couleur nacrée du produit. On découvrira au rayon frais, à partir du 1er avril, ses trois variétés. pêche-abricot, pommes-fruits exotiques, orange-ananas. Certains produits naissent dans la douleur, confie Alain Doré. Celui-ci est né naturellement.  [...] L'agence a ainsi isolé deux types de nature. une nature maîtrisée, relative au savoir-faire de la marque, et une nature venue d'ailleurs pour chercher graphiquement à les marier. Ce métissage s'exprime sur une boîte Tetrapack d'un litre, déjà associée en linéaire au lait comme au jus de fruits.   [...] Sur ce projet d'un an et demi, Danone - au travers de son chef de produit Vincent Bouisseau - a poussé l'agence vers l'imaginaire, sans se focaliser sur l'impact, avec comme objectif principal d'exprimer une sensation et de provoquer l'envie. La promesse de plaisir est certes plus convaincante que celle de Minute Maid/Danone, lancé en avril 1997 et première expérience dans l'univers des boissons de Danone.  [...]