Votre recherche :

Courrier + International + Poste


Courrier.IMX France propose ses services postaux à l'international

En attendant, à partir de 2006, que l'ouverture des marchés nationaux de distribution de courrier s'étende aux lettres de plus de 50 grammes, un opérateur privé français se lance sur le postal transfrontière.  [...] A ce jour, IMX Group est le premier opérateur postal privé européen pour la distribution de courrier transfrontière. C'est un grand jour pour Denis Cayet, fondateur d'IMX France, un opérateur postal privé à l'international qui achemine et fait distribuer les envois postaux de clients éditeurs, routeurs, banquiers et annonceurs de MD.  [...] Mais cette directive n'avait pas été appliquée avec la rigueur nécessaire et, dans la réalité, il y avait une discrimination notable entre les opérateurs publics traditionnels et les opérateurs privés. C'est pourquoi, en octobre 2003, la Direction générale de la concurrence de la CCE (Commission des communautés européennes) a imposé aux Postes européennes de distribuer le courrier transfrontière des opérateurs postaux privés aux mêmes conditions que celles qu'elles s'appliquent mutuellement.  [...]

Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International

Dans un communiqué adressé aux salariés du Groupe, Louis Dreyfus a annoncé qu'Antoine Laporte, président du directoire de Courrier International quittait ses fonctions au terme de son mandat. Il est remplacé à la présidence du directoire de l'hebdomadaire par Arnaud Aubron, cofondateur de Rue89, qui y apportera une expérience rare dans les développements numériques.  [...] Louis Dreyfus a souligné que l'expérience et le tempérament entrepreneurial d'Arnaud Aubron seraient des atouts essentiels pour inscrire Courrier International dans une nouvelle dynamique avec une transformation de son modèle économique, en cohérence avec le projet éditorial et l'ambition construits par Éric Chol et ses équipes.  [...] D'ajouter. Je suis convaincu que le profil et l'expérience d'Arnaud Aubron contribueront à la mobilisation des équipes de Courrier International autour d'un projet d'avenir et permettront d'accélérer les transformations indispensables pour nous adapter aux enjeux du numérique et de la diversification.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

Réaliser un mailing international n'est pas chose aisée. Le client potentiel, déjà noyé par des mailings locaux, voit apparaître dans sa boîte à lettres des courriers aux provenances plus exotiques.  [...] Une des solutions pour augmenter le taux de retour des mailings internationaux est de donner au consommateur l'illusion que son enveloppe a été postée à côté de chez lui. Une action qui le rassure et augmente sa confiance dans le contenu du courrier. Mais comment s'assurer que son mailing international prend bien la forme d'un envoi national Le format des adresses est loin d'être le même au niveau international, et cela même à l'intérieur de l'Union européenne.  [...] On a pu craindre au début que la démocratisation de l'Internet et la multiplication des boîtes de courrier électronique n'engendrent une baisse du nombre de mailings postaux. On constate aujourd'hui qu'il n'en est rien et les envois de courriers postaux sont toujours aussi nombreux.  [...]

De patron à... star d'un soir

De patron à... star d'un soir

Afin d'asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices de courrier publicitaire, La Poste a créé un teasing composé de quatre mailings successifs pour le moins surprenants.  [...] Le concept imaginé par agence il était une marque. faire du chef d'entreprise, la star d'un soir. Un premier courrier contient un message invitation à un spectacle dont la vedette n'est autre que... le patron lui-même. Ce dernier reçoit ensuite une carte postale personnalisée où il se retrouve propulsé en haut de l'affiche.  [...] Enfin, l'entreprise reçoit un message révélation, dans lequel La Poste présente le courrier publicitaire comme a solution sur mesure, pour toutes les PME qui veulent atteindre le succès. Un flashcode renvoie sur un mini-site et un site mobile permettant aux entreprises d'en savoir plus sur les solutions proposées par le prestataire.  [...]

Stéphane Huet nommé vice-président senior B to B du groupe Tiscali

Stéphane Huet nommé vice-président senior B to B du groupe Tiscali.   [...] Tiscali, spécialiste des services Internet en Europe, annonce la nomination de Stéphane Huet, 36 ans, au poste de vice-président senior Business Access and Services du groupe Tiscali. Outre le développement de la stratégie B to B et sa mise en oeuvre dans les filiales du groupe, il est en charge du développement et de la commercialisation d'un portefeuille d'offres Entreprises à l'international.  [...] Avant de rejoindre Tiscali en 2001 comme Chief Operating Officer de la filiale britannique du groupe, il avait occupé le poste de directeur International de Liberty Surf SA.  [...]

François davy. Du global au local

Il y prendra pleinement part en devenant vice-président, en charge des comptes Vodafone et Orange au niveau mondial. Alors pourquoi accepter le poste de directeur marketing et commercial du courrier de La Poste Parce que c'est un vrai challenge à relever, avant la libéralisation totale et que, à titre personnel, j'y vois plus d'opportunités que de risques, répond-il.  [...] La Poste doit, pendant ce temps, mettre en ordre ses forces pour lutter contre la concurrence internationale, passer d'une monoculture de production de services à une organisation qui intègre le client dans sa globalité. François Davy voit l'irruption des nouvelles technologies, et même l'arrivée prochaine d'offres concurrentielles, comme une chance pour La Poste.  [...] 2001. Responsable France Espagne Portugal de Motorola. 2003. Vice-président Motorola Inc, chargé des comptes Orange et Vodafone. 2004. Vice-président de Motorola Europe, chargé des fusions acquisitions. 2005. Directeur marketing et commercial du Courrier à La Poste.  [...]

La régulation postale se met en place

Nous nous développons sur les métiers du courrier international et sur les solutions du marketing direct, indique Gunnar Gräf, président-directeur général de DHL Global Mail France. Mais la situation peut évoluer. Nous sommes convaincus que le jour où le marché sera ouvert, notre groupe sera bien placé pour prendre la première place.  [...] En ce qui concerne le courrier international, DHL Global Mail propose en France, comme dans 200 pays à travers le monde, un ensemble de services dédiés pour prendre en charge, gérer et expédier mailings et colis de la France vers l'étranger.  [...] Via son unité internationale, Swiss Post se concentre, sur le courrier international, sur des marchés qui ont des relations avec la Suisse (Allemagne, France, Autriche, Italie) et ce, par le biais de franchises accordées à des partenaires. A ce jour, cette stratégie de croissance a été concrétisée en Espagne, Singapour, en Malaisie, Hong Kong et Suède.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Marc Jacheet, 35 ans, se voit confier le poste de directeur marketing international Moët & Chandon au sein de Moët Hennessy, pôle d'activités Vins et Spiritueux du groupe LVMH, en charge de la définition de la stratégie et des plans marketing internationaux pour la marque de Champagne Moët & Chandon.  [...] Par ailleurs, Xavier Scherer, 43 ans, est nommé directeur commercial et marketing du pôle Encastrable. DESS de marketing de l'Institut commercial de Nancy et MBA de la Reims Management School, il occupait, depuis 2003, le poste de directeur commercial chez Electrolux France.  [...] Hardy Inside, créateur de cuisines contemporaines, confie à Esther Duval, 32 ans, le poste de responsable marketing et communication. Après un MBA en marketing international, elle rejoint Nokia en tant que marketing manager pour le Bénélux, et évolue vers le poste de responsable grands comptes.  [...]

Mediapost lance une nouvelle offre en boîtes aux lettres

La filiale de La Poste, en charge du courrier non adressé, vient de lancer Select, une gamme de solutions pour affiner la distribution en BAL.  [...] Davantage de précision pour l'imprimé publicitaire. Voilà la promesse de Mediapost faite aux annonceurs à travers sa nouvelle offre baptisée Select. Nous proposons de cibler plus finement, sans pour autant que ce soit de l'adressé. Entre le ciblage sur un quartier (environ 600 BAL) et l'individu, il y avait un vide à combler.  [...] C'est chose faite, indique Nathalie Andrieux, Dg de Mediapost. La gamme Select est composée de trois offres. - Select Immo permet aux annonceurs de distribuer les foyers en fonction de leur type d'habitat (individuel, collectif, commerces) - Select Jumo permet de diffuser des messages publicitaires auprès des voisins des clients (particulièrement adaptée aux VPCistes, aux annoncuers de la grande distribution ou aux opérateurs de câble.  [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

L'agence britannique de communication intégrée Kitcatt Nohr est rachetée par le groupe Publicis. Elle fusionnera avec Digitas au Royaume-Uni pour former Kitcatt Nohr Digitas, qui dépendra de VivaKi.   [...] Le pôle créatif de Kitcatt Nohr Digitas, basé à Londres, s'appuiera sur un réseau mondial de 3 500 spécialistes de la création, de la technologie et de l'analyse de données. La nouvelle entité renforcera encore sa puissance créative grâce au poids du réseau mondial VivaKi (60 milliards USD d'achat d'espaces tous médias).   [...] Kitcatt Nohr Digitas sera dirigée par Marc Nohr, Directeur général, et Paul Kitcatt, nommé Directeur exécutif de la création. Tous deux rapporteront à Stephan Beringer, Président de Digitas International. Sav Evangelou, Directeur exécutif de la Création de Digitas Londres est promu à un poste international avec pour responsabilité la gestion de grands comptes clients. Il rapportera à.  [...]