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Court + Questionnaire


Harris Interactive lance FanObserver

En permettant à ses partenaires d'animer et d'écouter leurs communautés de fans au travers d'un court questionnaire mis en avant sur le mur de leur page Facebook, FanObserver s'inscrit dans la continuité de NetObserver (1).  [...] mesurer le niveau de satisfaction de leur expérience en tant que fan et recueillir leurs attentes et suggestions d'amélioration et mesurer l'impact de leurs pages fans sur leur marque.   [...] Comptant déjà une quarantaine de pages partenaires à son lancement le 5 décembre dernier, la première édition de l'enquête se déroule jusqu'au 26 février 2012.   [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Lassé du ticket de caisse papier Pourquoi ne pas tester la version électronique. La start-up Weceipt a imaginé une plateforme qui permet d'envoyer au consommateur son ticket de caisse par mail. Cette solution peut également sonder la satisfaction des clients en leur adressant un court questionnaire.  [...] Elle permet ainsi aux enseignes de mieux connaître ses acheteurs, de leur adresser des offres personnalisées, des jeux promotionnels, ou de communiquer sur des opérations.   [...]

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

[E-marketing Paris 2018] Liana Technologies : expérience client et intelligence artificielle au prog

JB. La plus grande nouveauté qui concernera tous les marketers cette année est sans aucun doute le RGPD. C'est un enjeu à la fois pour les marketers et les prestataires de solutions. Pour les marketers car ils devront s'assurer que leurs pratiques de communication digitale sont en conformité avec ce nouveau règlement européen, et pour les prestataires car ils doivent être en mesure de fournir des solutions permettant de réaliser des sites web, des emailings ou des scénarios d'automatisation respectueux de ce nouveau cadre légal.   [...] L'expérience client reste un enjeu clé, car c'est un levier majeur pour se démarquer de ses concurrents. Il faut être capable de personnaliser sa communication, aussi individuellement que possible. Idéalement, un client ou prospect ne devrait voir que du contenu qui l'intéresse réellement sur tous ses points de contact digitaux avec une organisation.   [...] L'an passé, nous avions évoqué cette innovation, cette année nous revenons avec des retours d'expériences et des remontées opérationnelles. Enfin, pour revenir aux interactions avec les visiteurs sur notre stand, nous aurons cette année une nouveauté. Sur la base d'un court questionnaire sur tablette, nous proposerons un test rapide permettant aux répondants d'évoluer la maturité digitale de leur entreprise.  [...]

Quotatis enrichit la rubrique "Mon argent" de tf1.fr

Le site de la première chaîne offre désormais un service gratuit de demandes de devis.   [...] e-TF1 a choisi Quotatis comme partenaire du site www.tf1.fr pour offrir un service gratuit de demandes de devis. Concrètement, dans la rubrique Mon argent, l'internaute décrit sa situation personnelle et exprime son projet financier à l'aide d'un questionnaire détaillé.  [...] Dès la fin de sa requête, il visualise les noms et les coordonnées des établissements qui vont le recontacter pour affiner sa requête. Enfin, une semaine après sa demande, l'internaute reçoit de Quotatis un court questionnaire de satisfaction pour évaluer le premier contact qu'il a eu avec chaque prestataire.  [...]

Le bouchon en question

Le bouchon en question

QualiQanti a réalisé une étude qualitative-quantitative en ligne auprès de consommatrices d'huile de tournesol. L'étude s'est déroulée sur 24 jours, avec l'envoi de cinq questionnaires. Elle comportait plusieurs phases.  [...] Un mailing a été envoyé début décembre 2009 auprès de 3037 panélistes de TestConso.fr (panel propriétaire de QualiQa,ti). 1011 questionnaires ont été récoltés dont 562 utilisés. des consommatrices d'huile de tournesol à chaud et à froid, au moins une à deux fois par semaine, d'accord pour participer au test, mais aucune consommatrice exclusive premier prix.  [...] Quatre jours après la réception des colis Lesieur a procédé à une première relance, pour vérifier la bonne réception des bouteilles et mesurer les premières réactions (questionnaire très court). Après 10 à 15 jours de test, une seconde relance a été envoyée pour entretenir la motivation (questionnaire très court).  [...]

Des études de satisfaction aux études de la relation client

Les chiffres Esomar ne doivent d'ailleurs être pris qu'à titre indicatif puisqu'ils ne tiennent compte que du chiffre d'affaires des instituts ayant répondu au questionnaire de l'association. Ainsi, le marché allemand est totalement absent des données Esomarpour.  [...] Leur demande est plus sophistiquée. elles recherchent des terrains plus intelligents, une segmentation différente, des questionnaires plus pertinents et sont très exigeantes sur le traitement statistique. Viennent enfin les pionniers de la satisfaction qui se trouvent dans une situation contradictoire.  [...] 6. Un questionnaire un peu long, mais qui permet aux clients interrogés de s'exprimer pleinement, est préférable à un questionnaire très court, dont le client aura l'impression qu'il ne servira à rien. 7. Pas d'économies sur les tailles d'échantillon. il faut pouvoir détailler les résultats selon les segments utilisés en marketing opérationnel.  [...]

Études de satisfaction du tactique au stratégique

Le vépéciste CD & Co qui, depuis 1996, vend par correspondance (et maintenant par Internet) des CD-Rom et de l'équipement informatique a mis en place un processus de suivi de la satisfaction dès 1997. Un questionnaire auto-administré simple portant sur le catalogue, les produits et le service, élaboré par la société d'études H20, est joint à tous les colis, soit 60 000 commandes en 1999.  [...] A la fin de chaque trimestre, H2O analyse les réponses aux questions (fermées et ouverte) et fournit un comparatif. C'est pour nous un outil précieux qui sert à tous. il nous aide à personnaliser le fichier, il aide le chef de produit dans sa politique de référencement, le responsable de l'édition pour le catalogue, la logistique, le service client.  [...] 6. Un questionnaire un peu long, mais qui permet aux clients interrogés de s'exprimer pleinement, est préférable à un questionnaire très court, dont le client aura l'impression qu'il ne servira à rien.  [...]

Où en est TNS Direct ?

L'outsourcing comme réponse à la pression sur les prix Ce qui a surpris le landernau des études a été que TNS se positionne sur ce créneau avec la création de TNS Direct, filiale à 100 % du groupe. Les gens des études ont réagi au terme low cost, note Damien Desport, directeur général de TNS Direct, que ce terme n'effraie pas, à la condition que l'on admette que les hard discounters proposent des produits de qualité.   [...] Et, quand on porte le sigle TNS dans sa raison sociale, leader mondial des études ad hoc, coté en bourse, on peut raisonnablement penser que la nouvelle entité ne transigera pas sur la qualité. TNS Direct ne fait pas appel à la vacation et met l'emphase sur un recrutement drastique et une formation pointue de cinq semaines minimum.   [...] Le tout très rapidement. trois jours en moyenne. Nous avons aussi mis en place un nouveau produit pour certains de nos clients. Service 24, qui consiste en une étude représentative France de 1 000 interviews en 24 heures (questionnaire court). A six mois du lancement, quel bilan peut-on tirer TNS Direct reste discret sur les chiffres.  [...]