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Coûts + caches


La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes

La petite entreprise Faguo invite ses fans, le 31 mars, à rechercher cent QR codes cachés dans les II e et III e arrondissements de Paris. À la clé. de nombreux cadeaux.  [...] C'est la version 3.0 de la chasse au trésor. Le 31 mars, 30 000 fans de Faguo, marque de sneakers au style casual trendy, se lanceront à la recherche de 100 QR codes 1 cachés à l'occasion de Pâques dans les II e et III e arrondissements de Paris. Il leur faudra les flasher avec l'application mobile Bookbeo pour participer.  [...] Une centaine d'ambassadeurs (blogueurs, fans Facebook, magasins, personnalités et marques amies) diffuseront des indices toute la journée via les réseaux sociaux pour aider les participants. Le départ sera donné le 31 mars à 12 h sur les pages Facebook et Twitter de la PME.   [...]

Grande distribution la communication directe passe toujours par l'ISA

Malgré l'augmentation des coûts de diffusion, l'ISA est un passage obligé. De plus, il devient de plus en plus sophistiqué. Certaines enseignes, telles que Carrefour Auchan ou Leclerc, proposent de vrais catalogues, théâtralisant le magasin et mettant en scène les produits.  [...] Elle définit précisément l'organisation du travail et notamment l'organisation de la préparation du travail, dans le cas de couplage ou de l'encartage de plusieurs documents distribués simultanément. Cette préparation devra se faire dans les locaux de l'entreprise et il y a fort à parier que ces coûts devront être rémunérés.  [...] Les freins, les coûts qui peuvent ralentir, voire faire chuter les prospectus Multiplication des Stop-Pub en boîte aux lettres. Taxe environnementale (0,1 E par kg de papier distribué). L'ouverture TV à la distribution. Les cartes de fidélité qui orientent vers des messages adressés.  [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

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Le TransPromo réunit de nombreux avantages. Inutile de faire des envois massifs pour y avoir recours, cette technique n'en demeure pas moins économique. Elle permet de baisser les coûts et d'obtenir un meilleur ROI. Au-delà, c'est un excellent moyen pour participer à la protection de l'environnement.  [...] Avant de créer un TransPromo, il est important de s'interroger sur les cibles que l'on souhaite toucher pour adapter le message. La segmentation des bases de données client permet d'affiner et de rendre les envois plus efficaces. Toutes les bases de données, même externes, doivent être mises à contribution et être regroupées pour enrichir la connaissance client et éviter les doublons, ajoute Stéphanie Karsenty Age, sexe, comportement d'achats, profil de consommation des produits, canaux de communication préférés ou informations liées au géomarketing, la collecte des données est une étape essentielle pour augmenter le taux de réponse des courriers TransPromo.   [...] Quant au grammage, optez pour un papier fin afin d'éviter des coûts d'affranchissement importants. Enfin, l'impression en recto verso reste une variante intéressante pour réduire le nombre de pages imprimées. En plus de baisser les coûts d'impression (frais d'impression et d'envoi), il limite également les dégâts environnementaux, justifie Stéphanie Karsenty (Pitney Bowes).  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

les clubs Barbie, McCain, M6 Boutique, Morgan, Playmobil ont su séduire et s'attacher leurs membres... sans y laisser leur chemise. La preuve que la formule ne manque pas d'atouts. A condition de savoir l'utiliser. Trop souvent, les annonceurs nous appellent pour monter un club mais ils ne savent pas toujours pour quoi faire.   [...] Le premier volet, non mercantile, consiste à chouchouter ses membres. La marque prodigue des conseils, informe via un magazine, des fiches pratiques, distribue petits cadeaux et invitations. Par cette communication, elle construit une relation fondée sur la confiance, l'affectif.   [...] Banco. certaines fanas ont même renouvelé huit fois leur carte de fidélité en moins de trois ans. La preuve qu'il est plus facile de vendre plus à une bonne cliente que de passer 40 minutes à convaincre une sceptique... Enfin, pour alléger les coûts, il existe la solution du partenariat ponctuel sur des co-mailings (M6 Boutique et Cofidis via la carte Ténor) ou institutionnel, la solution adoptée par Total, au moment où son club avait besoin d'un second souffle.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

Aux Etats-Unis, où la course aux bons de réduction est un sport national, beaucoup de distributeurs proposent des coupons que les internautes peuvent imprimer chez eux et qu'ils peuvent utiliser sur les sites marchands ou dans leurs hypers traditionnels. En France, si certaines enseignes s'y sont essayées, les coûts induits et le manque de sécurité empêchent son développement.  [...] Un annonceur, lorsqu'il va sur Int ernet, cherche à gagner en réactivité. Il n'a aucun intérêt à dédupliquer les coûts. Nous avons essayé un moment en ce qui concerne les marques du groupe Unilever. Mais, pour des raisons de sécurité, nous étions obligés d'envoyer les bons de réduction par la Poste.  [...] D'où des coûts prohibitifs. Cela n'avait aucun intérêt, constate Xavière Tallent. Dommage. Car les bonnes vieilles recettes du marketing direct en place dans le monde réel sont tout autant nécessaires pour fidéliser le e-client. A tel point que Stéphane Cantin, pourtant jeune entreprenaute, juge qu'il n'y a pas de spécificité à la fidélisation sur Internet.  [...]

Marketing et commercial : un enjeu crucial pour les entreprises

L'enquête montre aussi que l'efficacité des moyens et l'impact client constituent les deux facettes de cette excellence. la maîtrise des coûts ne va pas sans la croissance des revenus et le développement de nouvelles offres.  [...] Pour une vaste majorité des interviewés, l'excellence marketing et commercial permet de réaliser des gains très significatifs. pour le Marketing, notamment, une réduction des coûts en moyenne de 12 % et une capture de 12 % de chiffre d'affaires supplémentaire (avec des améliorations de plus de 20% pour plus d'un quart des interrogés).  [...] Enfin, six grands facteurs clés de succès de l'excellence marketing et commerciale émergent. D'abord, une évidence s'impose. les entreprises performantes ont lancé deux fois plus de projets que les moins performantes, à la fois sur le volet génération de revenus et maîtrise des coûts.  [...]

Humanitaire n'est pas synonyme d'austérité

La promotion d'une cause peu connue demande plus d'efforts que la collecte de fonds pour une action médiatisée. Les aspects créatifs du message et le papier seront choisis en conséquence, quitte à augmenter quelque peu les coûts.  [...] Autrement dit, comment dépenser l'argent en communication sans en avoir l'air La tâche n'est pas simple. Mais ce serait une erreur de vouloir répondre par des réductions drastiques de tous les postes de coûts. La bonne approche passe par une adéquation optimale entre le contenu du message, le type de communication et le papier choisi.  [...] Le projet sera revu à la baisse. Cette considération vaut également pour les matériaux utilisés, négociés au mieux. Le choix du papier est limité à l'offset et au couché mat. Lorsque l'impression doit être réalisée en deux couleurs pour des raisons de coûts, le papier offset est estimé suffisant.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

Petit Bateau communiquait auparavant sur des supports classiques, offset et couché mat. Notre équipe a proposé des calques. Cette solution n'a pas donné entière satisfaction lors des impressions en tons directs. Nous sommes donc passés au papier Cromatico d'Antalis.   [...] Le papier fait partie des coûts variables dans une opération de mailing, au même titre que l'impression, le routage et le timbre. Plus le tirage est grand et plus on sera regardant sur ce poste de coûts. Les papiers couché mat et l'offset représentent le gros du marché des mailings car ils offrent les meilleurs rapports financiers.  [...] Il fallait alors se livrer à de vraies prouesses pour caser jusqu'à quatre feuilles de papier ou bien deux feuilles et deux enveloppes et ce, pour un poids plume. Et même encore aujourd'hui, il faut développer quelques trésors d'ingéniosité pour ne pas dépasser ce poids limite de 35 grammes, au-dessus duquel les coûts de l'envoi passent à 1,86 franc, plus la surtaxe au poids, de 8,50 francs pour chaque kilo.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

C'est d'autant plus intéressant et nécessaire car les schémas évoluent. Primo, toute seule, la commission sur achat d'espace paraît de plus en plus désuète. Si aujourd'hui, on dit qu'il n'est plus question de faire de la télévision ou du print, mais d'être dans la neutralité pour être capable d'ouvrir sur les meilleurs points de contacts, on sait aussi très bien qu'on gagne davantage d'argent si on fait de la télévision.   [...] Il ne faut pas que l'annonceur impose une façon d'acheter, parce que cela ne marchera pas. En Angleterre, par exemple, les annonceurs disent On ajoute 15 à 20 % pour que l'agence gagne de l'argent. Et c'est normal. Du coup, on est transparent sur les coûts.  [...] il y a une vraie maturité par rapport aux besoins exacts, à la façon de travailler, à la composition des équipes Une fois que l'on a déterminé les objectifs clairs, les gens et le système de travail, on va mettre des coûts et sur ces coûts on va pouvoir dire Voilà, l'agence gagne de l'argent si on ajoute X % et en plus on va avoir un incentive si on atteint tel ou tel objectif quanti ou quali.  [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

L'agence médias a joué de certains stéréotypes les plus répandus dans la publicité - et des effets cachés qu'ils provoquent. Les publications ont pris en compte le traitement de l'industrie contre les pères, la communauté LGBT et les femmes, afin de révéler des données inédites et des images marquantes.  [...] Cette approche a permis d'atteindre des niveaux d'engagement extrêmement importants, d'être partagé par des influenceurs et repris par les principaux titres de la presse. UM a atteint tous ses objectifs en termes de vues, d'actions et de partage.   [...]