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Coûts + Développement


[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Selon l'entreprise, il représente 30 à 40% des coûts du développement total d'une application et engendre une dépense d'environ 150$ par heure. Kuzzle ouvre le développement d'applications à tous les développeurs et raccourcit leur cycle de développement.  [...] L'offre de Kuzzle prouve que le CES n'est plus seulement une affaire de B to C mais également de B to B to C. Ce disrupteur propose une plateforme pour développeur et des places de marchés d'API, mais s'attaque aussi à la réduction de l'empreinte carbone pour toute l'industrie du digital, à l'heure où plus de 50% de toutes les apps dans le monde devront être refaites d'ici à fin 2017.  [...] Une expérience numérique tant B to C que B to B to C ou B to B en marque blanche... L'expérience utilisateur est centrée sur l'émotion. TapCards promet également un usage B to B (retours sur des événements, réunions, séminaires...), après deux années de travail d'une équipe très restreinte.   [...]

"Les incontournables du commerce de demain" Frank rosenthal et Oliviers Dauvers (extraits)

"Les incontournables du commerce de demain" Frank rosenthal et Oliviers Dauvers (extraits)

Et au regard des coûts de lancement / de développement, abaisser les risques est, par principe, une bonne stratégie. D'un autre côté, impliquer le consommateur en amont d'un projet, d'un concept ou d'un produit est une habile technique de relation-client.  [...] En termes d'image, le commerce participatif a également la vertu de montrer à ses clients la préoccupation d'écoute de l'enseigne et sa considération. pour les clients qui participent, c'est une évidence. mais pour les autres également, grâce à la publicité qui en est faite.  [...] Le rapport coût/bénéfice de ce type de démarche est généralement très bon. D'abord, le développement du web et des outils collaboratifs a considérablement abaissé les coûts. Ensuite, la motivation (potentielle) du client est telle que la rémunération n'est pas un passage obligé.  [...]

Quel nomadisme alimentaire ?

Répondre au comportement nomade du consommateur consiste à offrir des produits solution par rapport à des problématiques données. Problématiques qui, le plus souvent, seront du type. comment manger (et que manger) dans telle ou telle situation Sont ainsi apparus des produits permettant de s'alimenter au bureau, dans les transports, sur un banc, en voiture, etc.   [...] .. Autant de comportements nouveaux qui exigent des produits adaptés à ces différentes circonstances. Par définition, les produits nomades sont des produits de niche. Et, en tant que tels, ils n'ont pas, sauf exception, vocation à atteindre des volumes très importants.   [...] Ce n'est pas pour autant que les coûts de recherche et développement ou de lancement marketing soient moins élevés. Dans cette course à l'innovation, les industriels ne risquent-ils pas de s'épuiser Les coûts, justement, peuvent être compensés par un prix de vente plus élevé.  [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Directeur du data planning de We Are Social. Après un passage chez Lingway Paris et OpinionWay, cet expert du Traitement Automatique de la Langue (TAL) rejoint We Are Social où il développe la double expertise data et planning stratégique. Son crédo La transparence.  [...] Déporter une partie de ses actions marketing sur les réseaux sociaux est très facilement mesurable en terme de coûts. On arrive à calculer l'apport des réseaux sociaux dans la réduction des coûts connexes de certains services, poursuit Djallal Benyounes. L'open innovation, la création de produits, le développement d une communauté d'influenceurs et d'ambassadeurs, le service après-vente, la recherche & développement, les pré et post tests, la formation des équipes ou les relations publiques, sont des actions qui peuvent en partie être déportées sur les réseaux sociaux et générer des économies considérables en terme de fonctionnement.  [...] Si un client mécontent s'exprime davantage qu'un client heureux, sachez en profiter. Un opérateur de téléphonie mobile a très bien su écouter ce que les clients disaient (en mal) de son concurrent. Il les a directement sollicité avec des offres limitées plus compétitives, en l engageant à en faire profiter son réseau etc.  [...]

Relation client via le Web

La version 8.5 de la suite logicielle de fidélisation Vantive Enterprise vient d'être annoncée. Composée de 5 applications indépendantes. Vantive Sales et Marketing pour gérer l'ensemble du processus de vente et de marketing. Vantive Support, qui pilote l'ensemble du processus d'un centre d'appels.   [...] Vantive HelpDesk pour les activités de help desk interne. Vantive FieldService pour l'affectation, la planification et la répartition des techniciens de maintenance sur site et Vantive Quality pour gérer l'ensemble du processus de qualité du produit. En outre, l'outil VanWeb 3 permet à tout utilisateur d'accéder, via le Web, à l'ensemble des applications et des données gérées par Vantive Enterprise.   [...] A la clé, une forte baisse des coûts de déploiement et de développement, un simple navigateur permettant d'accéder aux ressources du logiciel Vantive. (3).  [...]

Applications mobiles : la priorité des annonceurs en 2015

Applications mobiles : la priorité des annonceurs en 2015

Les défis des applications mobiles Les coûts de maintenance (pour 41 % des annonceurs), les coûts et délais de mise à jour (38 %), les coûts de développement, ainsi que la fiabilité des applications, notamment.  [...] Des challenges confirmés par Yvan Delègue, directeur multimédia applications chez Orange, qui reconnaît la nécessité de faire évoluer la façon dont on travaille la conception, le développement et le lancement des applications. Ainsi, poursuit-il, nous devons être davantage orienté clients.  [...] c'est pourquoi, dans le Lab, 40 000 clients testent les produits avant leur lancement. Les méthodes de travail changent aussi. Les designers, chefs de produits et développeurs travaillent ensemble, avec agilité. Une équipe est également dédiée aux phases de test, avant le lancement.  [...]

Jusqu'où peut-on personnaliser les messages ?

La décision de personnaliser avec plusieurs dizaines de messages ne doit pas être prise à la légère. Multiplier le nombre de variantes signifie aussi des contraintes particulières lors du façonnage, la multiplication de lots à la production, plus de calages des machines et, comme résultat, l'addition des frais fixes et l'augmentation des coûts de l'opération.  [...] Les surcoûts provoqués par le seul rapprochement optique vont atteindre une dizaine d'euros pour mille. Ce n'est pas négligeable. Dans le secteur de la grande consommation, les programmes de personnalisation utilisant les coupons de réduction se basent sur l'analyse du questionnaire initialement rempli par le client sur les différents univers de consommation par rapport à la marque.  [...] , clame Michel Toloton. Elaborer une offre commerciale pour une personne coûte trop cher et il s'agit de coûts incompressibles. Selon lui, ce n'est guère une problématique technique mais plutôt de coûts. On peut tout faire, on peut analyser l'historique de chaque client, mais cela générera des coûts de développement informatique.  [...]

eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono

eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono

Nous avons constaté une demande de rapidité extrême de la part de nos clients, explique Raphaël Ventura, Managing director, Département grande consommation chez TNS Sofres. Les entreprises génèrent en permanence beaucoup d'idées de nouveaux produits. des idées qui doivent être priorisées.   [...] L'offre eValuate Express est une offre complémentaire à Concept eValuate, qui par ses enquêtes de terrain à plus vocation à dégager les forces et les faiblesses d'un futur produit (bénéfice du packaging, goût, appréciation sur le degré d'innovation). eValuate Express permettra notamment à une entreprise de vérifier si telle innovation ou tel nouveau produit, présente ou non un risque de cannibalisation de l'offre existante, souligne Raphaël Ventura.   [...] Poursuivre le développement d'un concept nécessite d'engager d'importants investissements. Ici, l'idée est donc de permettre aux entreprises de prendre des décisions rapidement, de leur offrir un gain de temps qui impactera favorablement les coûts de leurs processus d'innovation, et par voie de conséquence de raccourcir les délais de mise sur le marché, indique Stéphane Marcel, Managing director, Innovation & développement de produits chez TNS Sofres.  [...]

Les marques se mettent au vert

Les marques se mettent au vert

Beaucoup d'entreprises n'ont pas attendu la généralisation de cette prise de conscience et se sont engagées depuis un moment en faveur du développement durable, poussées par la multiplication des réglementations sur le sujet. Que ce soit pour le recyclage des déchets ou l'emploi de composants chimiques pour les plus récentes.  [...] Car la prise en compte du développement durable a de nombreux atouts selon Élisabeth Laville, fondatrice et présidente de l'agence Utopies. En amont, cela permet de prévenir les crises, de réduire les coûts et d'innover. En aval, on peut ainsi marquer sa différence, fidéliser sa clientèle, valoriser sa marque et, enfin, assurer sa performance économique, énumérait-elle lors d'un atelier sur Le développement durable est-il rentable de l'Adetem.  [...] Ce que confirme Patrick Widloecher, directeur du développement durable du groupe La Poste. Notre démarche nous permet de dégager un atout concurrentiel, notamment dans le cadre de l'ouverture du marché postal et d'avoir de meilleurs résultats en termes de réduction des coûts.  [...]

Etudes et marketing direct: un mariage déraisonnable

Etudes et marketing direct: un mariage déraisonnable

Peu soucieux de qualité parce que les télévendeurs, incapables d'une patiente écoute, font d'aussi mauvais enquêteurs que ces derniers se montrent de pitoyables vendeurs. Peu scrupuleux également, parce que les conventions collectives diffèrent fortement d'un métier à l'autre les instituts se sont souvent plaints de ces pratiques déloyales à leur égard.  [...] Avec le développement d'Internet on aurait pu croire le problème derrière, les coûts salariaux disparaissant de l'équation. mais c'était compter sans l'hyper compétition à laquelle se trouvent confrontés les vendeurs en ligne et les acteurs du marketing direct les premiers.  [...] Ce qui ne suffit pas pour émerger. déverser des brouettes de gravats sur des montagnes de semblables gravats n'incite pas nécessairement à la lecture. Alors, il faut trouver des astuces.   [...]