Votre recherche :

Création + Campagne


Audi France lance la nouvelle A6 sur Internet avec Rapp Digital

Audi France lance la nouvelle A6 sur Internet avec Rapp Digital.   [...] Dans le cadre du lancement de la nouvelle Audi A6, Audi France a confié à Rapp Digital la création de sa campagne publicitaire sur Internet. Le concept global de la campagne de lancement TV/Presse, Changez de perspectives, a été décliné sous différents formats sur Internet, avec deux axes créatifs différents.  [...] Si le premier est un rappel direct des créations TV et presse, le second type de création, basé sur des effets d'optique, est spécifique à la campagne internet.  [...]

[Tribune] "Ne ratez pas la révolution spatio-temporelle des trackings de marques !"

[Tribune] "Ne ratez pas la révolution spatio-temporelle des trackings de marques !"

Les données issues des médias sociaux constituent la base de trackings dorénavant prédictifs, permettant aux marques d'anticiper l'évolution des rapports qu'elles entretiennent avec les consommateurs, en temps réel, et de gagner en réactivité.   [...] Le succès d'une campagne réside dans la puissance combinée d'une bonne création alliée aux bons médias.  [...] Cela signifie qu' il n'est plus possible d'avoir le contrôle total d'une marque, ni de réduire l'expérience de marque à la seule publicité ou aux campagnes marketing, quand d'autres tweetent, partagent et postent à tout va. Le succès d'une campagne réside donc dans la puissance combinée d'une bonne création alliée aux bons médias.  [...]

Les solutions d'Easyphone équipent LaSer Contact

- Voice Recorder - enregistrement, qualification des appels et leur analyse afin d'identifier des problèmes ou d'éventuelles mauvaises pratiques.   [...] - Script Developper - création de scripts de campagne sur mesure, en quelques heures, afin de les présenter et de les tester auprès des clients.  [...] - Unified Dialer, moteur de numérotation qui optimise les campagnes d'appels sortants et propose un important gain de temps.  [...]

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Le but des trois films diffusés sur YouTube était de donner envie et relayer l'ouverture d'un pop-up store, l'événement principal de l'opération, explique Jérémie Bottiau, directeur de création chez Marcel. La vidéo n'est ici que l'élément déclencheur de la viralisation de la campagne.  [...] Sur cette opération, ce sont les jeunes femmes qui créent le brand content, en proposant des phrases que l'on va imprimer ensuite sur des tee-shirts, pas la vidéo.   [...] La web-série Mon Projet Plus par GDF Suez Pro, par exemple, a pour but d'accompagner huit candidats (boucher, boulanger, carrossier ou créateur de start-up) dans leur projet professionnel et leurs investissements. Le contenu est mis en valeur dans des vidéos mais aussi dans un magazine ou des fiches pratiques, mises en ligne sur le site Web, explique Jules Guillemet, directeur général de l'agence Pschhh, en charge du projet.  [...]

Une campagne multimédia pour Monoprix

Une campagne multimédia pour Monoprix

Pour accompagner l'opération promotionnelle Les 9 jours qu'on M de Monoprix, l'enseigne lance avec DraftFCB une nouvelle campagne transversale, avec une création par jour, jusqu'au vendredi 19 octobre.  [...] Monoprix poursuit sa campagne On fait quoi pour vous aujourd'hui avec des nouvelles affiches pour accompagner l'offre promotionnelle Les 9 jours qu'on M. DraftFCB a conçu neuf créations, avec un univers graphique original et spécifique à chacun des jours renouvelées tous les jours en presse quotidienne et sur Internet.  [...] L'agence a également développé la communication ad hoc en magasin via PLV et catalogues. Dans la presse, l'opération est déclinée dans Le Parisien, Aujourd'hui en France, 20 Minutes et Matin plus. Par ailleurs, elle est relayée sur les sites yahoo.fr, orange.fr, aufeminin.com, doctissimo.com.   [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

..). Mais il est conseillé de ne pas mélanger les rôles. Déduplication et routage, par exemple, sont deux métiers différents. Nous réalisons nos campagnes avec un seul déduplicateur et un routeur unique, explique Mathieu Guinard. Jusqu'à il y a peu, nous passions par des loueurs de bases pour les envois, mais cela représentait des interlocuteurs trop nombreux et donc une perte de temps.  [...] Elise Viguier estime que la conception, la mise en place et l'analyse d'une campagne mobilisera ainsi une personne à temps plein dans l'entreprise.  [...] Selon l'agence Duke, les principaux coûts financiers d'une campagne se divisent en sept postes. création du mail, location de la plate-forme d'envoi, hébergement des données, développement des mails selon les formats (multipart, vidéo), encodage sur utilisation de la vidéo, envoi dans les différents formats et enfin, analyses de la campagne.  [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

L'Australien David Droga est le fondateur de l'agence new-yorkaise Droga5, créée en 2006. L'enfant prodige de la pub est devenu directeur de création à l'âge de 22 ans, à Sydney. Grâce à des campagnes pour Under Armour work, Prudential Insurance, Newcastle Brown Ale, pour promouvoir un album du rappeur Jay-Z.  [...] Depuis sa création, Droga5 a été nommée Agende l'année neuf fois, a fait partie des Fast Company's Most Innovative Companies et a remporté le prix Effie de l'agence marketing indépendante la plus efficace en 2015. La campagne Newscastle If We Made It figure parmi les dix campagnes de la décennie, dans le classement du magazine Inc.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

Le papier sera choisi en fonction du positionnement de la campagne, de la cible, du volume et du budget global. Le mode d'impression correspondant est sélectionné suivant la présence de la couleur, des photos, la qualité de reproduction souhaitée et toujours le volume.  [...] Le choix de l'imprimeur est également crucial pour la réussite de la campagne, surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser des papiers de création. Les papetiers conseillent généralement de faire plusieurs essais techniques car le papier de création peut absorber ou renvoyer l'encre.  [...] il y a plus de surface dans une unité de poids et on peut donc insérer un document plus important sans dépasser le poids limite. Le papier de création est plus souvent livré en feuille à feuille, par unité de vente de 1 000 feuilles. Son coût peut varier largement, entre 20 et 120 francs au kilo.  [...]

What did you expect Penélope ?

What did you expect Penélope ?

Après Nicole Kidman et Uma Thurman, Schweppes dévoile sa nouvelle égérie. Penélope Cruz. Sensualité, starisation... Cocktail de saga hollywoodienne et de sensualité espagnole concocté par le duo Schweppes/Fred & Farid.   [...] La campagne sera déclinée à la TV à partir du 5. Elle passera également au cinéma. En print, Schweppes et son agence ont laissé libre création à Quentin Jones qui a imposé son style singulier aux quatre affiches et annonces (correspondant aux quatre saveurs) usant de couleurs acidulées et de traits de peinture graphiques.  [...] La campagne se décline également en magasin et bien sûr en digital (avec bannières et habillages, par exemple sur Yahoo) et réseaux sociaux. En teasing, Schweppes a créé le buzz sur internet en envoyant à des fans des indices sur la nouvelle égérie (un coffret contenant des ballerines, des créoles.  [...]