Votre recherche :

Création + Digital


Les nominations de la semaine

Éric Huc devient directeur de création digital de l'agence Havas Event.  [...] Éric Huc est venu renforcer la direction créative de l'agence, sous la responsabilité de Frédéric Bault. Depuis deux ans, l'agence est engagée dans une dynamique de digitalisation, rendue plus que jamais stratégique eu égard au poids grandissant de la composante digitale dans les nouveaux dispositifs événementiels des marques.  [...]

Éric Huc, directeur de création digital de l'agence Havas Event

Éric Huc, directeur de création digital de l'agence Havas Event

Le parcours d'Éric Huc a toujours été étroitement lié à l'émergence puis aux usages des nouvelles technologies. Il a démarré sa carrière en donnant naissance à plusieurs studios de création multimédia - Triptyque et Sabotage. Entertainement - avant de travailler pour la télévision, chez Gédéon Programmes - France 5 où il a assuré la rédaction en chef du magazine Net Plus Ultra.  [...] Depuis, Éric Huc a mis son expérience plurimédia au service des agences de communication. Il a notamment été concepteur digital pour Y&R Paris pendant deux ans, puis a travaillé en indépendant pour de nombreuses agences (Marcel, Uzik, DDB, Mlle Noï...). Depuis 2011, il était directeur de la création chez Magic Garden Agency.  [...] Je me réjouis de rejoindre Havas Event et ses équipes. Nous souhaitons développer une offre créative innovante, en phase avec la mutation digitale de nos métiers, qui va étendre le périmètre de l'agence, a pour sa part commenté Éric Huc.  [...]

[Étude] L'innovation, préoccupation principale pour 81% des entreprises

[Étude] L'innovation, préoccupation principale pour 81% des entreprises

Par ailleurs, moins d'un quart des répondants déclarent disposer d'une direction de l'innovation autonome et pourvue de son propre budget.   [...] Les pistes de préoccupation prioritaires pour le futur se trouvent désormais dans les laboratoires d'idées et plateformes d'idéation (47%), et la création d'accélérateurs (46%), suivies d'assez loin par les prises de participations et acquisitions de start-up, ou la création de digital factories.  [...] Méthodologie. l'étude a été conduite en ligne au mois d'octobre 2016 auprès d'une population de 800 répondants, avec une forte représentation des grands et très grands groupes (+ 5 000 personnes. 29%).   [...]

L'emailing est mort, vive l'email marketing !

L'emailing est mort, vive l'email marketing !

Même s'ils se plaignent d'une trop grande pression marketing et d'être trop agressés, 57,3% des Français se disent prêt à acheter un produit sur un site marchand suite à la réception d'un e-mail commercial. Mais ils ne sont que 35% à se dire prêts à laisser facilement leur adresse e-mail pour recevoir des offres promotionnelles.   [...] Les marques et marchands en ligne constatent l'érosion progressive de l'efficacité des techniques de marketing en ligne de masse. L'e-mailing dont se plaignent les Français est de moins en moins pertinent mais demeure un précieux levier de relation client et un formidable outil de prospection s'il est utilisé de façon pertinente.   [...] Pour cela, les marques doivent recueillir des informations comportementales. L'usage de ces informations doit faire l'objet d'un contrat de confiance entre les marques et les consommateurs, pour que la personnalisation sur la base de ces informations soit vécue comme un service de qualité et non comme une énième publicité intrusive et agressive.   [...]

[VIDÉO] MIPTV lance un programme complet dédié aux marques

[VIDÉO] MIPTV lance un programme complet dédié aux marques

Mais ça, c'était avant. depuis quelques années déjà, le MIPTV accorde une très large place au digital et aux nouvelles écritures et nombre de maisons de production misent sur la création publicitaire pour financer leur projet de création fiction ou documentaire.  [...] Le MIPTV, 53 e édition, est le marché international et le forum dédiés à la création de contenus pour tous les écrans qui rassemble, chaque année début avril, les professionnels de l'industrie de la télévision et du digital sont présents début avril à Cannes (France) pour 4 jours de rendez-vous de networking, projections, conférences et keynotes, networking, le MIPTV est un lieu d'échanges et de rencontresn mais aussi d'acquisition et de financement de contenus, et de vente de programmes.  [...] Au coeur du MIPTV, MIPDigital Fronts est le programme consacré à la créativité et à l'innovation des contenus, qui a pour but de réinventer l'expérience TV grâce aux outils de demain. MIPDoc et le MIPFormats, devenus les événements reconnus mondialement pour les programmes non scénarisés, documentaires et factuels, se déroulent le week-end précédant le MIPTV.  [...]

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

Face à ce manque d'expérience, les stratégies divergent. Certains ont pris le parti de racheter des sites pour ajouter le canal internet à leur activité. Cela a été le cas de Casino avec Cdiscount. Une opération de croissance externe qui a permis au premier d'absorber l'un des leaders de l'e-commerce, avec son savoir-faire en matière d'Internet et de logistique e-commerce, et au second de s'adosser à une enseigne de distribution puissante, bénéficiant d'un sourcing performant.   [...] Mais l'originalité du modèle de Petco.com réside dans l'utilisation des réseaux sociaux pour booster à la fois le trafic en boutique et on line. Chaque magasin peut créer une page sur Facebook et relayer divers événements, des opérations spéciales, y compris... les concours de chihuahuas.   [...] Highco, agence spécialisée store & digital accompagne ses clients sur l'ensemble des métiers liés aux réseaux (publi-promo, création de trafic, fidélisation...) en y travaillant les synergies digital/off line.  [...]

[Retailoscope] Size-Factory habille l'homme en grand

Fin janvier, l'enseigne a diffusé un film publicitaire sur les chaînes Canal +, Canal + Sport, D8, D17 et iTélé. Avec une accroche humoristique. Si, pour vous aussi, XXXL ne rime pas forcément avec un site interdit aux moins de 18 ans, rendez-vous dans nos magasins.   [...] Cette campagne vise trois objectifs. accroître la notoriété de l'enseigne, faire connaître son offre exclusive de belles marques en grandes tailles et accroître le trafic sur le site Web et dans les magasins.   [...] Aux manettes. Digital Keys pour l'achat d'espace et l'agence Ly pour la création. Il s'agit d'un collectif de free-lances, piloté par Laurent Estrany, expert en brand activation.  [...]