Votre recherche :

Création + Mailing


LE PAPIER DE CRÉATION : Un élément différenciateur pour les MAILINGS

Transparences, papiers lumière, effets de brillant, de métallisé, association de couleurs entre elles... Aujourd'hui, le choix du papier fait partie intégrante de la création d'un mailing ou de la fabrication d'un catalogue. Après la mise en valeur des messages par la couleur, on fait appel au toucher et même à l'ouïe, à des sentiments plus personnels.  [...] Le choix d'un papier particulier, lors de l'élaboration d'un mailing, ne dépend pas uniquement de la qualité de l'annonceur. Il dépend aussi de la qualité du ciblage et de l'image que l'annonceur veut dégager de son produit ou de sa marque. Pour Emeric Thibierge, P-dg du papetier Thibierge & Comar, si les papiers de création ont un coût, leur utilisation n'est pas forcément associée au secteur du luxe.  [...] Ce qui coûte le plus cher, pour un mailing de petite diffusion, ce sont les frais de calage. Pour Séverine Duchateau, chef de fabrication de l'agence Terre Lune Marketing Drive, l'utilisation d'un papier de création peut multiplier le budget papier par 3 ou 4, mais sur un mailing de 5 000 exemplaires, l'impact budgétaire sera minime.  [...]

VivaKi renforce Performics

Chacune des quatre entités de VivaKi (ZenithOptimedia, Starcom, Digitas et Duke/Razorfish) bénéficieront avec Performics d'une structure d'expertise digitale dédiée et indépendante. Performics regroupe désormais les expertises métiers sur tous les leviers interactifs.   [...] Display, SEO, SEM, Social Media, E-mailing, CRM, Création, Web analytics, Etudes online.  [...] Performics, dans sa nouvelle organisation, va accompagner nos clients dans leur digitalisation. Nos quatre marques fortes, ZenithOptimedia, Starcom, Digitas et Duke/Razorfish, renforcées par l'expertise de Perfomics sur l'ensemble des canaux digitaux, permettront de confirmer le leadership et la puissance de VivaKi en France, déclare Daniel Saada, président de VivaKi France.   [...]

Comment bien concevoir son mailing

Dès lors qu'un mailing entre en phase concrète de création, on peut considérer que l'agence a réalisé 80 % du travail. Pierre angulaire d'une longue démarche de concertation, de discussions, d'aller-retour et de validations. le brief. Il est l'élément de cadrage et le référent collégial sans lequel aucune conception stratégique n'est véritablement envisageable.  [...] Définition des objectifs, respect des budgets et des délais. par-delà la création (voir Savoir-Faire, Marketing Direct n°22) et la planification du mailing (voir Savoir-Faire, Marketing Direct n°29), sa conception repose essentiellement sur une gestion strictement organisée des relations entre l'annonceur et son agence.  [...]

JustMail'It : l'e-mailing clés en main

En association avec E-Mail Vision, Creativeshop propose une offre packagée de création et de gestion de campagnes d'e-mailing.  [...] Si l'e-mailing devient un canal de communication à part entière, tous les annonceurs ne sont pas encore rodés à cet outil et peuvent se trouver confrontés à différents problèmes, que ce soit en termes de création, de mise en forme des messages ou de logistique des envois.  [...] Pour créer un e-mail, nous pouvons récupérer les textes chez l'annonceur et les médias qu'il utilise. Sachant que la règle que nous appliquons est la suivante. un message par e-mail, indique Philippe Levi, président-directeur général et directeur de création de Creativeshop.  [...]

Opinions

Publié par Walter Evrard (Meiller France) le 1 avr. 2000.   [...] La technique a fait de gros progrès en matière d'impression de typographies semi-manuscrites. Ce qui est important. Un message manuscrit donne l'impression au client que le courrier lui est adressé personnellement, pas qu'il est un numéro parmi des centaines de milliers d'autres.   [...] L'astuce de la création, c'est que chaque récipiendaire d'un mailing sente qu'il est LE client.  [...]

Enveloppe à plumes

Enveloppe à plumes

- Nom de l'opération. le mailing doudoune pour Monder. Agence. Expertease. Responsable agence. Sabine Keinborg. Responsables création. Anne Daniel et Séverine Carll (DA).  [...]

Supports de création : retour à la simplicité

Une société comme Cartier, qui lance des mailings auprès d'une clientèle restreinte, pour des produits coûteux, n'hésitera pas à utiliser des papiers de création luxueux. En revanche, une compagnie d'assurance est obligée, dans un mailing de prospection, d'insérer une notice d'information, un document présentant l'offre, des animations pour accélérer l'acte d'achat, un coupon-réponse et une lettre personnalisée.  [...] Mais l'écart de prix entre un papier classique et ce type de support est souvent rédhibitoire, soupire-t-elle. Damien Frossard estime cependant que la création doit nourrir et développer l'idée de départ du brief. Il cite un mailing d'Audi, conçu par l'agence, mettant en valeur la technologie de ces automobiles.  [...] C'était une nouveauté, déclare Sophie Dietiker, chef produit. Et aujourd'hui, cela reste une tendance lourde, surtout pour les enveloppes. C'est désormais un style à part entière. Un bon exemple, un mailing de L'Oréal, dont la base line, L'Oréal Paris mise sur la transparence, allait parfaitement avec la création.  [...]

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Conquête

Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Conquête

Depuis sept ans, la marque de smoothies Innocent organise, à l'arrivée de l'hiver, une opération marketing à but caritatif. Baptisée mets ton bonnet, elle invite le grand public à tricoter des bonnets de laine pour coiffer les petites bouteilles de smoothies.   [...] Plus de 20 000 mailings ont également été envoyés à des prospects femmes. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes exposées à la pauvreté et à la maladie, un marque-page et un bon de soutien.  [...] Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site et la page Facebook de l'association, pour participer à la création d'une mosaïque de photos.  [...]

Un vidéomail pour de l'humanitaire

Un vidéomail pour de l'humanitaire

A l'occasion de la dernière journée mondiale des lépreux, la Fondation Raoul Follereau s'est lancée dans une campagne de collecte multicanal. En marge des canaux de masse traditionnels, 20 000 e-mails ont été adressés en début d'année à trois profils distincts.   [...] le taux d'ouverture a atteint 51 % et le taux de clics s'est élevé à 60 % en moyenne. Sur certains fichiers, ce dernier chiffre est monté à plus de 74 %, notamment sur celui de CuisineAZ (avec 74,4 % de clics). En revanche, la Fondation n'a pas communiqué sur les promesses de dons que cette campagne a générées.   [...] Annonceur. Fondation Raoul Follereau. Opération. e-mailing On la croyait disparue. Responsable annonceur. Germaine Miard. Agence. Optimus. Responsables agence. Frédéric Fournier, Thierry Laurens, Delphine Gendron. Création. Gaël Perrigault (DA).  [...]