Votre recherche :

Création + Marketing


Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

La rédaction de Marketing Direct Magazine a décidé de donner la parole aux agences de marketing relationnel. Pour ce deuxième rendez-vous, Philippe Mihelic, directeur de création de Fullsix France, nous fait partager son best of 2011, en France et ailleurs.  [...] La communication doit être cohérente sur les différents supports et coller à la promesse de marque. Mais elle ne doit surtout en aucun cas se contenter de décliner ou de dupliquer le concept créatif sur les différents canaux.  [...] Pour célébrer le Social Media Day à Londres, Nokia dispose des distributeurs automatiques qui offrent des friandises en échange d'un check-in Foursquare. Parmi les cadeaux. un téléphone. Échange, écoute, don. la relation entre marque et consommateur se rapproche de la vraie vie.   [...]

100 % VAD renforce ses prestations à l'international

Après Redcats Nordik-groupe PPR (Suède, Norvège, Finlande, Danemark), c'est maintenant au tour de Redacts UK de confier à 100 % VAD le soin de dynamiser ses équipes marketing et de création au travers de journées de formation, de brainstorming. Outre cette mission régulière, l'agence travaille également sur la création et la réalisation de mailings de stimulation pour Empire Stores et The Store, deux des composantes majeures de Redcats UK.  [...] Cette nouvelle collaboration s'ajoute désormais à celle démarrée il y a peu avec Pokupki Na Dom (PND), spécialiste multienseigne de la VPC russe.   [...] Avec l'arrivée de ces nouveaux budgets, c'est un peu plus de 25 % de l'activité de l'agence 100% VAD, qui est maintenant réalisée à l'international. En outre, l'agence serait en passe de signer un important contrat aux Etats-Unis.   [...]

Marco Tinelli, nouveau président du Groupe FullSIX

A l'issue de la dernière étape du processus de fusion entre l'agence et son actionnaire industriel de référence, le groupe WPP, le Conseil d'Administration d'Inferentia-DNM a voté le changement de patronyme du groupe qui se nomme désormais FullSIX Italie. Le nom Inferentia est, en revanche, maintenu pour désigner la holding du groupe, côtée en bourse au nouveau marché de Milan.   [...] Nommé CEO du nouveau groupe, Marco Tinelli a annoncé l'imminence d'importantes alliances opérationnelles à la fois en France, et à l'international. Un plan industriel a été voté. Il prévoit le doublement des revenus en trois ans et le maintien des niveaux de profit à deux chiffres.   [...] Actuellement, FullSIX compte plus de 600 collaborateurs en Europe, dont plus de 200 en France. L'agence intervient dans les domaines du conseil, du marketing et de la création et de la technologie dans le cadre de statégies de marketing relationnel et interactif.  [...]

Dossier | Bibliographie

Dossier | Bibliographie

Tout savoir sur Les Marques et les Réseaux sociaux.   [...] Inventé par l'auteur, le terme tendançologie désigne le processus de création des tendances en marketing. Dans cet ouvrage, Ronan Chastellier décortique le phénomène et analyse les courants actuels.  [...] Naresh Malhotra, Jean-Marc Décaudin et Afifa Bouguerra.   [...]

Nokia fait son show

Courant septembre 2001, Nokia a mis en place une opération de stimulation des ventes de son 9210 Communicator auprès de ses distributeurs partenaires, en accompagnement du Nokia 9210 Communicator Show, tournée de démonstration qui a donné lieu à un mailing grand public, des annonces en PQR et un e-mailing aux membres du Club Nokia.   [...] Un mailing a par ailleurs informé les vendeurs du déroulé du challenge, avec un dépliant mode d'emploi, une fiche sur la communication in-store, un 4 volets descriptif du produit et un dépliant Road Show.   [...] Annonceur. Nokia. Opération. Soutien des ventes du Nokia 9210 Communicator. Responsable annonceur. Sylvie Mouget. Agence. Grey Marketing Services. Responsables commerciaux. Sophie Come, Stéphanie Lachaud, Marie Philippe. Création. Jean-Louis Guy (CR), Jean-Michel Chaubard (DA).  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Par Bruno Florence, directeur de Florence Consultant, vice-président de la commission E-Marketing du SNCD. Les spécificités de la création on line.  [...] Cette dimension, requise en marketing direct, devient ainsi un objectif de la démarche créative, qui se met au service de la génération du clic. Sur le on line, la mesure de la performance est d'ailleurs quasi généralisée, pas toujours en off line. Troisième nouveauté.  [...] Ce jeune directeur de création a été recruté chez Rapp Collins juste avant la fusion avec Rapp Digital, il y a dix-huit mois. Diplômé d'une école d'arts graphiques, il travaille depuis plus de dix ans sur le marketing on line, dont quatre ans comme directeur de la création et six ans comme directeur artistique.  [...]

DoubleClick renforce son équipe en France

Le spécialiste des solutions marketing et publicitaires on line annonce la nomination de Sonia Mamin au poste de directeur pour la France, ainsi que la création d'un nouveau poste de directeur Europe des Relations avec les FAI, qui sera occupé par Philippe Nicard.  [...] Agée de 34 ans, Sonia Mamin occupait jusqu'ici les mêmes fonctions chez Value-Click France. Auparavant, elle a exercé des responsabilités chez Shiseido et Schwarzkopf Henkel Cosmetics. Chez DoubleClick, sa mission consistera à assurer la continuité et la mise en place locale de la stratégie du groupe.   [...] Philippe Nicard, quant à lui, a occupé plusieurs postes au sein de DoubleClick, notamment celui de directeur Europe de l'équipe de consultants techniques. Sa nouvelle mission sera d'aider les FAI dans la gestion des envois d'e-mails en masse.   [...]

Everest remporte deux nouveaux comptes

Everest, agence conseil en marketing services, obtient les budgets de Citroën et du Secours Populaire. L'association lui confie la création de l'ensemble de ses campagnes de collecte de fonds, en recrutement comme en fidélisation. Pour le constructeur, l'agence met en place une animation destinée aux 2400 réparateurs agréés Citröen.  [...] Cette opération multicanal (print et Web) a pour but d'optimiser la mise en place et l'exploitation du matériel promotionnel des campagnes après-vente.   [...]

Extrême Paris remporte cinq nouveaux budgets

L'agence va travailler pour BNP Paribas, EDF, Eiffage Construction, La Banque Postale Prévoyance et Sanef.   [...] L'agence de marketing services Extrême Paris vient de gagner cinq budgets. BNP Paribas (problématiques d'identités et d'édition de la marque), EDF (communication de sa filière ressources humaines), Eiffage Construction (mise en place d'un dispositif éditorial Haute Qualité Environnementale) et la Banque Postale Prévoyance (charte graphique) et Sanef, (création d'un système signalétique pour les nouvelles aires de services du réseau autoroutier).  [...]

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

Lors de la conférence inaugurale, la CEO de la DMA Linda Woolley a annoncé la création du data-driven marketing institute. Cette cellule de lobbying aura pour tâche de promouvoir les bénéfices du big data auprès des consommateurs, des législateurs et des régulateurs.  [...] Il est temps de passer à l'action., a lancé Linda Woolley lors de la conférence inaugurale du salon de la DMA (Direct Marketing Association) à Las Vegas. La présidente par interim et CEO de la DMA a annoncé la création du data-driven marketing institute (DDMI).  [...] Son but Promouvoir les bénéfices du data marketing. Linda Woolley a également invité ses membres à se mobiliser contre les projets de la Federal Trade Commission et du Congrès, qui souhaitent imposer des conditions drastiques sur l'utilisation des données collectées sur les consommateurs.  [...]