Votre recherche :

Créations + Activité


Panorama des magazines de marque en France

Progression de la diffusion, explosion de la publicité, nombre de disparitions supérieur à celui des créations, le marché des consumers est en passe de parvenir à maturité.  [...] Selon Carat Presse, le marché serait même en passe de parvenir à maturité, avec un nombre de disparitions désormais supérieur à celui des créations. 25 créations entre 2000 et 2001 contre 39 disparitions ou suspensions. Ce marché reste malgré tout très largement dominé par trois secteurs d'activité.  [...] Ils ne sont ainsi que 11 % à dépasser les 15 245 E au contact. La plupart, 54 %, recourent à des agences de communication pour la réalisation de leur support, tandis qu'ils restent tout de même 20 % à préférer l'internalisation.   [...]

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz

L'agence conseil en communication digitale, Same Same But Different, a réalisé la plateforme relationnelle privée, The Watch. Seuls, les joueurs ayant pré-commandé le jeu, Assassin's Creed 4 Black Flag, pouvaient s'inscrire sur la plateforme multi-écrans disponible en 5 langues et accessible à partir de 22 pays dans le monde.   [...] Ouverte le 26 avril 2013, la plateformeThe watch se présente comme un tableau de bord sur lequel les hardcore gamers peuvent suivre toute l'actualité liée à l'univers d'Assassin's Creed. vidéos, événements à venir, news des studios de Montréal, créations réalisées par les fans, activité sociale liée au jeu.  [...] - 3 missions sur les 12 proposées cristallisent 90% des participations. (les 10% restant se répartissent sur les 9 autres missions).   [...]

La FFB du Nord-Pas-de-Calais en faisait trop

Pour avoir voulu donner trop d'informations détaillées et omis d'utiliser un langage destiné à frapper les esprits, son premier mailing s'est soldé par un échec.   [...] Le tout à partir d'un fichier constitué en interne depuis de nombreuses années, alimenté par les déclarations de créations d'entreprises et corrigé par les données sur les cessations d'activité. Nous n'avons pas pu tirer pleinement profit de nos premiers envois, car nous n'avions pas assez segmenté nos cibles.  [...] Habitués à donner des informations très complètes en tant qu'experts du bâtiment, nous avons en plus eu le tort de donner trop de détails dans les premiers courriers, explique Alain Gougenheim, délégué général de l'antenne régionale de la fédération. Les résultats n'ont pas été à la hauteur de ceux escomptés.   [...]

Oto Research analyse le marché français de l'e-réputation

L'analyse de marché présentée par Oto Research dresse le portrait de l'activité e-réputation en France. Elle dévoile ses acteurs, leurs offres, leurs outils et leurs prix.  [...] Via le recueil d'informations sur les sites internet des entreprises proposant des prestations en e-réputation, la filiale de l'agence digitale FullSIX publie, en effet, sa première analys e d'un marché en pleine mutation. En 2009 et 2010, une vingtaine de nouveaux prestataires, low cost pour la plupart, sont apparus dans cette activité, souligne Isabelle Bouttier, chargée de l'analyse et responsable du pôle Veille internet chez Oto Research.  [...] Les créations d'entreprises, le développement de l'activité chez plusieurs prestataires, la demande croissante des marques pour surveiller leur réputation sur la toile, etc., entraînent une certaine effervescence dans cette activité relativement récente. Du coup, les annonceurs ont parfois du mal à s'y retrouver.  [...]

Eternel recommencement

Qui avaient vu leur monopole d'abord ébranlé par les agences dites créatives, uniquement concentrées sur la pub. Puis mis à mal par la multiplication d'agences toutes plus spécialisées les unes que les autres, en promotion des ventes, en marketing direct, en relations publiques, en événementiel et autres motivation-stimulation.  [...] Car les dernières créations en date, du type BDDP/Tequila/Interactive, K.Agency, MRM, OgilvyOne (bis) et autres, marquent l'intégration totale de l'inter-activité dans une nouvelle race d'agences à services complets. Certaines ajoutant même à la palette relationnelle, au sens large, qui la publicité, qui les études etc.  [...] Sans oublier l'activité call center que bien peu auraient imaginé dans ce cadre il y a encore quelques années. Quelle sera donc la prochaine étape.  [...]

Un million de noms de cadres dirigeants avec Wanadoo Data

Ce classement est composé de trente-six secteurs et cent soixante-cinq sous-secteurs, soit environ 1 850 activités. C'est trois fois plus que le classement avec les 696 codes Naf. Notre classement permet des recherches plus précises, remarque Annie Madec, par exemple dans le secteur BTP où nous distinguons plusieurs catégories d'artisans, ou encore pour les professions médicales où nous proposons une segmentation selon la spécialité - les dermatologues, les gynécologues, les rhumatologues, etc.  [...] Or, avec le temps, le profil de ces activités a très bien pu évoluer, pour ne plus correspondre à celui annoncé au départ. Tenir compte des activités délibérément indiquées par la direction de l'entreprise, lors de l'inscription annuelle aux Pages Jaunes, permet d'améliorer la justesse des informations et la pertinence du ciblage.  [...] La base de professionnels est mise à jour de manière hebdomadaire, suivant les inscriptions et les désinscriptions enregistrées par l'opérateur. C'est un moyen d'exclure les entreprises en cassation d'activité ou en sommeil. Cela permet aussi de réaliser des sélections seulement sur les nouveaux abonnés professionnels, les déménagements ou les créations d'activités.  [...]

Le contrat

L'élaboration d'un contrat entre un annonceur et une agence a pour objectif de préciser les modalités de travail. planning, composition de l'équipe, conditions de rupture, rémunération et paiement des différents postes (création, frais techniques).  [...] Les engagements de l'agence. L'agence doit s'engager à vous rendre compte des réunions et des décisions prises. Elle s'engage à une clause de confidentialité et à garder secrètes les informations dont elle aura eu connaissance sur votre activité ainsi que sur les actions, budgets et créations dont elle est chargée.  [...] L'agence doit déployer tous les soins et la diligence nécessaires à la réussite de sa mission. Elle assume la responsabilité de la réalisation et du contrôle des opérations qu'elle préconise, et garantit la bonne fin de l'exécution des opérations. L'agence apporte à l'annonceur sa pleine et entière garantie que les créations cédées en vertu du contrat sont juridiquement disponibles et ne sont pas grevées, à quelque titre que ce soit, partiellement ou totalement, directement ou indirectement, de droit de tiers.  [...]