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Dossier | La photo en mode "co"

Dossier | La photo en mode "co"

Sur Facebook, par exemple, ce sont 250 millions de photos qui sont échangées... chaque jour, explique Dan Kleczewski, cofondateur de Myphotoagency, une agence créée fin 2012. Nous sommes une banque d'images 3.0 et personnalisées. Les photographes et les annonceurs se rencontrent chez nous sur des appels à projets.   [...] ) et souvent la presse en ligne, mais un annonceur voudra des créations ad hoc et généralement avec un budget très serré.  [...] Bouygues, par exemple, avec sa famille connectée (Les Dumas) a lancé un concours sur la plateforme communautaire Myphotoagency, tout comme L'Oréal, la MDD cosmétique de Carrefour (Cosmétiques Design Paris), Givenchy, etc. Aufeminin.com fait souvent appel à nous, poursuit Dan Kleczewski, pour des publi-reportages d'annonceurs.   [...]

Création de noms : la bataille d'Internet

Au point que, si les sociétés de création de noms n'y prennent pas garde, elles risquent de passer plus de temps à la validation juridique qu'à la création. Avantage. les budgets augmentent. Alors qu'il faut compter entre 30 000 et 50 000 F, voire 100 000 F, pour une création de nom pure (sans tests linguistiques ou consommateurs), il faut compter le double, voire plus, quand il y a validation juridique.  [...] Aujourd'hui, toute entreprise qui cherche un nom pour un nouveau produit et service doit dégager un budget pour un éventuel rachat. Il faut prendre en compte la dimension négociation dans un budget de création de noms, souligne Catherine Veillé, directeur d'Insight Marques.  [...] 6- Pensez à faire référencer votre site dans les principaux moteurs de recherche et consacrez un budget à de la publicité on line ou off line. Après cela, vous voici prêt à affronter le monde du e-business, bon vent. (Ndlr. tous les noms cités sont des créations Apanage).  [...]

Ge Commercial Finance Fleet Services choisit The CRM Company

Ge Commercial Finance Fleet Services choisit The CRM Company.   [...] Ge Commercial Finance Fleet Services (ex-Avis Fleet Services) a décidé de confier son budget marketing et fidélisation à l'agence The CRM Company. La stratégie recommandée par l'agence repose sur une double volonté marketing. mettre en place des campagnes multicanal, avec des créations personnalisées, autant sur le on line que sur le off line et ne cibler que les segments les plus porteurs pour la Location Longue Durée (LDD), en touchant les entreprises au fil de l'eau, grâce à un important travail sur le sourcing des données.  [...]

Du bon usage d'un baromètre

Le succès d'une campagne de communication est lié à la création et au plan médias. La création doit influencer le plan médias. C'est ce message que nous avions en tête lorsque nous avons lancé le baromètre CIA-Le Lab, BVA, le Nouvel Observateur. Pour Hervé Blandin, président de CIA-Le Lab, le baromètre demeure une base de travail pour les annonceurs et les agences.  [...] Et pour cause, ce secteur n'hésite pas à investir dans des créations spécifiques à la presse. Autre avantage de l'outil, mettre en compétition des marques dont les budgets d'achat d'espace ne sont pas comparables. Avec un budget de 0,8 MF, Yves Rocher avait été élue meilleure campagne en janvier 1998.  [...] Pour obtenir le même résultat en décembre, Ola de France Télécom avait investi 11 millions de francs. Et les géniteurs du baromètre de rappeler que le budget du premier lauréat du grand prix, Banette, ne dépassait pas le million de francs.  [...]

Mailing européen : quelle organisation mettre en place ?

Enfin, elle garantit la cohérence de sa communication européenne. En matière de centralisation, il faut distinguer entre le siège européen d'une entreprise qui a les pleins pouvoirs en matière d'organisation et de budget et le cas d'une filiale leader qui propose des créations aux pays sans pouvoir de les imposer, observe Yseult Périlhou, responsable développement international d'ETO-Basalt.  [...] Il faut juger et optimiser au niveau local, insiste Pierre Desangles, directeur général de Rapp & Collins Paris. D'où la nécessité de pouvoir s'appuyer sur l'expertise d'une agence sur place. La clé d'un fonctionnement centralisé repose sur la maîtrise des budgets (le siège annonceur affecte un pourcentage important du budget MD des filiales pour les opérations centralisées) et un respect des procédures.  [...] C'est plus facile quand on dispose des ressources budgétaires pour adapter une création ou même rattraper par une autre opération un mailing catastrophique initié par le centre. Le soutien ponctuel de quelques flops initiés par le centre contribue à faire passer le message.  [...]

Les directions innovation montent en puissance

Les entreprises investissent de plus en plus sur l'innovation. Par rapport à 2012, le budget moyen des directions de l'innovation enregistre une hausse de +50,6% en 2013 et leurs effectifs augmentent de +12,2%. Cette progression s'explique notamment par de nombreuses créations de postes (1/3 des répondants) et marque un véritable changement de dimension.  [...] En effet, la compétitivité et la différenciation sont devenus les principaux objectifs pour 84% des responsables interrogés, succédant à la création de nouveaux produits et services, qui figurait en tête en 2010 et reste néanmoins à un niveau élevé (79%). Les autres objectifs en forte hausse de l'innovation sont la performance (de 56% à 71%) ainsi que la motivation des collaborateurs (de 44% à 62%).  [...] 2014 devrait confirmer cette tendance avec une augmentation prévue de +10% en moyenne pour le budget et +14% pour l'effectif à périmètre constant, analyse Act One.  [...]

CRÉATIONS B TO B ET B TO C : LES FRONTIÈRES S'ESTOMPENT

Néanmoins, si les différences entre les créations B to B et B to C s'amenuisent, elles ne disparaissent pas pour autant. Tout d'abord, le vocabulaire employé dans le cadre d'une communication à destination d'une entreprise sera forcément professionnel. Il utilisera donc les expressions propres au métier de sa cible.  [...] Mais au-delà du fond et de la forme, les créations se distinguent aussi par les budgets qui leur sont consacrés. Et ce, au détriment du B to B. Ainsi, certaines créations seraient parfois bridées par manque de moyens, les annonceurs privilégiant le rapport qualité/prix.  [...] C'est un fait, les budgets sont souvent moins conséquents en B to B qu'en B to C. Aujourd'hui, la véritable différence se situe au niveau des moyens accordés, plus qu'au niveau des codes utilisés, entre ces deux types de créations, évoque Georges Ragueb.  [...]

Un démarrage sur les chapeaux de roue

Conçu avec l'agence Tequila, le plan de prélancement de la nouvelle Mini a panaché campagnes de presse, mailings adressés et création d'événements. L'objectif. faire monter la pression autour des valeurs de la marque et alimenter une base de prospects. Plutôt diversifiée, la cible n'est pas facile à cerner.  [...] La presse auto fut alimentée en informations techniques, source de nombreux papiers, tout au long de la période de prélancement (septembre 2000-août 2001). En début de lancement, l'idée était de communiquer sur des conso-moteurs, plutôt des jeunes pas forcément acheteurs mais susceptibles de générer une rumeur, une envie autour de la voiture, explique Thierry Bouretz, chef du département Mini au sein du groupe BMW France.   [...] Et envoie, à un total de 102 000 destinataires (base + 50 000 prospects issus de fichiers loués), un courrier afin de qualifier et d'enrichir les contacts. Une première sélection vise les 25-45 ans, des actifs dans des professions créatives, telles que les architectes, la communication, la sphère internet, plus des commerçants branchés (Diesel, Gap.  [...]