Votre recherche :

Créativité + Entreprises


Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Les perspectives en matière d'effectifs dédiés aux études dans les entreprises suivent, cette année, la même tendance que celle des budgets. renforcement pour les entreprise qui investissent, stabilité pour celles qui économisent. Les deux postes de compétence les plus recherchés concernent la culture digitale (créativité, innovation) et l'analyse des données (data mining et analytics, analyse et synthèse).  [...]

Quand les études se mettent au service de l'innovation

Selon le cabinet de veille marketing XTC, plus de 20 000 nouveaux concepts sortent dans le monde chaque année sur le seul marché de l'Alimentaire. En trois ans, IRI a recensé 400 nouvelles gammes sur 27 catégories de PGC en hypermarchés. Selon TNS Secodip, entre 2001 et 2003, en France, l'offre en nouveaux produits représentait, chaque année, 5 % de l'assortiment de la catégorie.   [...] Il s'agit de permettre d'identifier de nouveaux champs d'investigation, d'innovation, souligne Laurent Yvard, directeur adjoint du département Quali Stratégique de TNS Sofres. Et Elisabeth Martine-Cosnefroy, directeur général adjoint de CSA, de constater qu'il y a de nouveau des demandes de créativité mais nourries par des recherches de tendances.  [...] Et Michaël Bendavid de conclure. L'innovation est un exercice difficile dans les entreprises parce qu'il faut réussir à associer des énergies opposées. de la créativité pour faire émerger les bonnes idées, de la rigueur pour mener les idées à bon port. Et y ajouter une capacité à prendre des risques sur des innovations réelles qui préparent l'avenir. (1) Village Mondial, janvier 2005, 232 p.  [...]

Virtuo, un logiciel de création de noms à destination des entreprises

Créée il y a un an, la société Enekia lance sur le marché Virtuo, un logiciel de création de noms de marque. Son principe. faire gagner du temps aux responsables marketing des entreprises dans leur recherche de nouveaux noms. Sa particularité. Virtuo est commercialisé pour être utilisé en interne chez l'annonceur.  [...] Une première sur le marché. Virtuo permet de trouver les bons mots, de créer un nouveau nom adapté par combinaison d'évocations, dérivation de mots ou création de jeux de mots, d'analyser son potentiel d'internationalisation, sa prononciation selon les langues.  [...] .. Il permet en outre de vérifier s'il n'a pas déjà été déposé, réduisant ainsi les risques de déchet après contrôle juridique. Virtuo est déjà utilisé par Givenchy, Renault, Colgate-Palmolive, Rochas et Seb.   [...]

Dossier | Mazarine: l'agence de communication du luxe

Vous n'êtes pas une agence sans savoir-faire. Vous pouvez avoir les meilleures idées du monde, si vous ne savez pas les transposer, elles ne vaudront plus rien, explique Paul-Emmanuel Reiffers. À la tête de Mazarine depuis plus de 20 ans, l'entrepreneur, passionné de design et d'art contemporain, a développé son agence en s'appuyant sur les codes du luxe. créativité, exigence, savoir-faire.  [...] Depuis, Mazarine est devenue une référence pour les marques tricolores les plus prestigieuses. Chanel, Louis Vuitton, Cartier, les champagnes Louis Roederer - pour ne citer qu'eux - ont choisi de lui faire confiance. Aujourd'hui, l'activité de Mazarine s'organise autour de six piliers.   [...] Cette acquisition est suivie de l'ouverture de deux bureaux à Beijing et Shangai, avant le grand saut et la création d'une joint-venture dans le pays en mai 2014.  [...]

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Ce qui est impressionnant, c'est la façon dont les entreprises s'engagent avec leurs publics. 79% des entreprises engagent des conversations sur leurs comptes Twitter à l'aide de retweets et des mentions. 70% des entreprises répondent aux commentaires laissés sur leurs murs Facebook, commente Maxime Drouet, directeur des stratégies digitales chez Burson-Marsteller i&e.  [...] Le nombre moyen de followers par compte Twitter corporate a presque triplé pour atteindre 14 709 en 2012, alors qu'ils n'étaient que 5 076 en 2011. Chaque entreprise est mentionnée en moyenne 55 970 fois sur Twitter tous les mois.  [...] L'étude de cette année révèle une tendance intéressante. la diversification des formats et des points de contacts digitaux, a déclaré Philippe Paillart, p-dg de Burson-Marsteller i&e. Depuis 2010, il est intéressant de voir l'élargissement des canaux de communication des entreprises.  [...]

Un pôle écolo pour Point Virgule

L'agence de relations presse se dote d'un département 100 % écolo.   [...] Point Virgule, agence de relations presse indépendante généraliste, a annoncé la création d'un pôle 100 % écolo. Ce nouveau département, constitué de consultantes spécialisées, est consacré aux entreprises qui souhaitent promouvoir et faire connaître leurs produits et/ou services éthiques et écologiques.  [...] Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de développement de Point Virgule, qui s'ouvre à de nouveaux marchés. Point Virgule compte déjà de nombreuses références dans le secteur environnemental. À l'instar d'Ever Monaco, le salon des véhicules écologiques et des énergies renouvelables, Matra Manufacturing & Services, Indigo, Proven, l'Aquarium SeaLife ou encore Newworks.com.   [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

En France, 70% des entreprises environ demeurent 2D, 20% sont 3D et seuls 10% sont devenus 4D. Et encore. Mais en tous les cas, très peu d'entreprises sont en phase d'anticipation. Les Français ont peur de prendre des risques et n'aiment pas l'échec.  [...] C'est en effet proche de ma démarche, qui consiste à établir des liens grâce à des algorithmes. Sauf que je réalise les algorithmes moi-même. Nombre de mes découvertes sont du registre de l'intuition, de la créativité et de l'émotion. L'algorithme ne sait pas le faire. Pas encore.  [...] Quand Elon Musk a déclaré en 2002. Je vais créer une entreprise qui enverra des satellites dans l'espace, Ariane Espace a beaucoup ri. Ce n'est plus le cas.  [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière.  [...] Deux fois par mois, le site Creapills présente un nouveau rendez-vous. les pilules créatives, les meilleures innovations et les tendances de demain. Cette semaine, zoom sur la créativité des marques de bières.  [...] Glacial crée une publicité magazine qui rafraîchit votre bière en quelques instants.   [...]