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Crèmes + Innovation


Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Luxe et développement durable, un mariage de raison?

Les grands noms suivent aussi cette voie. Ainsi, Bikini de Dior (ligne de crèmes amincissantes) résulte du travail d'ethnobotanistes dirigés par Patrice André, responsable du département innovation actifs chez LVMH, sur le bois sacré Anogeissus leiocarpus, au Burkina Faso.  [...] Cet établissement a fait l'objet de critiques de la part de la population locale. Avec des chambres à 600 euros la nuit, ce lieu leur est inaccessible. Un produit de luxe vert ne devient pas automatiquement abordable. La notion de luxe, qui consiste à donner accès au beau à une partie de la population, est considérée par quelques-uns comme incompatible avec le développement durable, rappelle Jean-Noël Kapferer, auteur de Luxe oblige (Eyrolles).   [...] Opportunisme ou sincérité, quelles que soient les motivations de la marque, la validation de la démarche reste à l'appréciation du client.   [...]

Les crèmes antirides Radios généralistes et presse, deux bons canaux

Les crèmes antirides Radios généralistes et presse, deux bons canaux.  [...] Les acheteurs de crèmes antirides sont très impliqués par le choix du produit et de la marque (premier marché en termes d'implication sur l'Hygiène-Beauté). Ces acheteurs perçoivent la différentiation des grandes marques et de ce fait rejettent plus les marques de distributeurs que la moyenne HB (28 % vs 21 %).  [...] Peu disposés au changement, les acheteurs de crèmes antirides sont néanmoins très sensibles à l'innovation (54,1 % vs 47,4 % pour le marché des crèmes et soins du visage). Peut-être en raison de l'attente de produits de plus en plus performants. En revanche, les prix bas et les promotions ne sont pas des leviers efficaces sur les acheteurs de crèmes antirides par rapport à la moyenne HB.  [...]

La beauté qui vient du froid...

Qui consiste à faire passer en moins de deux minutes et sans apport extérieur d'énergie, la température du soin de 22 °C à 2 °C, offrant ainsi un coup de froid liftant à la peau. Pour parvenir à contrôler ce processus d'auto-réfrigération 100 % naturel, Fadi Khairallah, fondateur de la société Thermagen, à l'origine de l'innovation, a employé une technique de simulation issue du secteur spatial.  [...] un système auto-réfrigérant pour les crèmes glacées ou encore Fresh Wear pour les vêtements. Des projets restés au stade préindustriel. En 2003, associé à &Loeb Innovation, Thermagen lançait Ice Beauty, des lingettes apaisantes contenues dans un packaging auto-réfrigérant.  [...] Un premier pas timide dans la cosmétique, qui aboutit aujourd'hui à la mise sur le marché d'un défi technologique. Ice-Source est née des efforts conjugués de Thermagen. du laboratoire de cosmétique Cosnessens, qui a assuré la création du soin. d'Eurosphères, qui a conduit la conception du projet, son lancement et sa promotion à travers une filiale Terra Santé.   [...]

Déodorants anti-transpirants, billes en tête

Atomiseur, crème, stick, gel et déo-bille, l'ensemble a été soumis à l'avis des femmes qui, au final, ont élu, à notre grande surprise, les déo-billes, indique-t-on à la direction marketing. Reste à connaître, hors course aux parts de marché, les raisons qui poussent les principales marques à investir cette technologie.  [...] Les crèmes et les aérosols ont séduit la tranche d'âge la plus ouverte aux innovations. Nous pensons avec Narta déo-bille convaincre des consommatrices qui, au-delà de l'efficacité, recherchent une notion de plaisir et de fraîcheur, indique Julia Feydou.  [...] Le nouveau produit, dont la création graphique a été confiée à Dragon Rouge et Extrême, sera soutenu dès juin par un film signé Devarrieuvillaret. Parallèlement devrait être poursuivie la campagne de publi-reportages destinée à faire la pédagogie des anti-transpirants.   [...]

Concours d'idées

, créé à l'initiative du Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacées (SFIG) et du Syndicat national des fabricants de produits surgelés et congelés (SNFPS). Le but. trouver des idées innovantes pour le rayon des glaces et surgelés des grandes surfaces.  [...] En somme, la marque y trouve son compte à coup sûr, pour un budget limité. Et en plus, les jeunes en redemandent.   [...]

Le réseau d'innovation

Nommer un responsable innovation. sa mission en central doit être spécifique aux activités d'innovation de l'entreprise (dans le cas des grandes entreprises, il peut être missionné 100 % de son temps).  [...] non-partage des idées par manque de diffusion dans la structure (comment réinjecter des innovations dans plusieurs entités d'un même groupe).  [...] Il orchestre et anime le réseau des catalyseurs et joue le rôle de sponsor pour débloquer les situations difficiles freinant localement la mise en oeuvre de l'innovation.  [...]

Pilotage de l'innovation

Généralement le rôle du responsable innovation dans l'innovation aval est moins actif que dans l'innovation amont car le relais est pris par un chef de projet. Le responsable innovation joue un rôle de support si cela est nécessaire.  [...] Tout au long du processus d'innovation, le responsable innovation veille à ce que les conditions favorables à l'émergence de l'innovation soient réunies.  [...] Utiliser la créativité comme booster. l'innovation est caractérisée par de la nouveauté, de la surprise... rien de mieux que la créativité pour sortir des sentiers battus.  [...]

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

Nous produisons, certes, de très fortes innovations technologiques comme les colles sans solvant, les premières lingettes nettoyantes, mais il existe aussi des innovations dans d'autres domaines. produits professionnels à la maison, multi-usage et confort, plaisir et mode.  [...] Nous venons de lancer Diadermine Age ExCellium au complexe de caviar. Il s'agit d'une innovation car une telle crème ne s'adresse plus seulement aux happy few, mais à toutes les femmes.  [...] B. P.. C'est pourquoi le but n'est pas uniquement de gagner des points, mais aussi de dynamiser nos marchés. Les innovations que nous avons lancées dans la branche colles sont un bon exemple, car elles ont tiré l'ensemble du secteur. Pour moi, il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés. La fatalité est dans nos têtes.  [...]