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Critère + Prix + Qualité + Esthétique + Produit


Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Alimentaire : le prix d'abord... l'origine loin derrière !

Pour 78% des Français, le prix est le premier critère d'achat de produits alimentaires. La composition des produits (33%) et leur provenance (29%) arrivant loin derrière et ce, malgré le horsegate, selon le baromètre Opinion Way pour Sofinco. On peut continuer à s'empoisonner lentement.  [...] Après le prix, 46% des personnes interrogées déclarent être attentives à la qualité gustative, 44% aux dates de péremption, 36% aux habitudes familiales et de santé et seulement 33% à la composition des produits et... 29% à leur origine. La grande majorité des sondés (87%) s'approvisionnent dans la grande distribution, seulement 5% font leurs courses au marché et un petit 2% directement auprès des producteurs.  [...] Pour réduire leur budget alimentation au minimum, 98 % des Français ont modifié leurs comportements. Ainsi, 87 % d'entre eux déclarent cuisiner leurs restes pour éviter de gâcher, 85 % affirment comparer systématiquement les prix des produits selon les marques (66 % préfèrent d'ailleurs les marques de distributeurs aux grandes marques).  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Ainsi, ces nouveaux produits, tout en restant discount, se parent d'autres qualités (esthétique, positionnement, etc.) qui valorisent celui qui les achète. Du même coup, en jouant sur d'autres leviers que le seul prix bas (comme le conditionnement familial, le design étudié, l'adaptation à une consommation quotidienne, etc.  [...] Commentaire XTC. Le rapport bénéfice/prix prévaut aujourd'hui sur le simple rapport qualité/prix qui favorisait le milieu de gamme ( aussi bon, moins cher qui fut le credo des marques de distributeur). Aujourd'hui, l'offre tend vers les extrêmes. le discount pour des produits basiques sans engagement de la part du consommateur et à l'inverse, des produits où le bénéfice attendu peut aussi justifier un prix relativement élevé.  [...] Le critère bio ou naturel intervient désormais comme une garantie santé et écologique du plaisir que l'on aura à consommer le produit. On observe là une tendance qui dépasse le simple périmètre du bio et vise à faire entrer les produits dans une logique similaire C'est-à-dire l'innocuité, le respect de l'environnement, le naturel.  [...]

Choisir l'imprimeur en fonction du papier

Comme l'explique Pascal Coeurderoy, gérant d'Alma Consultant, soit le client a déjà choisi son papier, suivant sa charte graphique interne ou encore pour pouvoir reproduire à l'identique des documents qu'il a déjà utilisés lors de campagnes précédentes. Soit il s'est déjà fait une idée sur le grammage qu'il souhaite utiliser, sans encore avoir arrêté ses choix quant au support.  [...] Nous allons solliciter certains d'entre eux, pour ensuite garder les trois réponses les plus adaptées et les répartir sur le critère de qualité-prix, poursuit Pascal Coeurderoy. Néanmoins, cette démarche comporte quelques nuances, notamment le besoin de connaître dans le détail l'équipement des imprimeurs afin de choisir celui qui sait travailler avec le type de papier et les technologies requises, mais également avec le rendu et les cadences correspondantes à la demande.  [...] Les coûts de l'impression sont composés d'une partie fixe correspondant aux temps de calage et de la variable du temps d'impression, explique Pascal Coeurderoy. Sélectionner une offre répondant à tous les critères, mais qui sera réalisée sur une machine lente provoquerait des résultats catastrophiques.  [...]

Shampooings anti-pelliculaires Presse et radios musicales en tête

Shampooings anti-pelliculaires Presse et radios musicales en tête.   [...] Plus impliqués que sur un total Hygiène-Beauté (52,5% vs 47,8 %), les acheteurs de shampooings anti-pelliculaires accordent autant d'importance au choix de la marque (+2,1%) qu'à celui du produit (40%). La motivation principale pour ces acheteurs est l'innovation (47, 7%) suivie des promotions.  [...] Sur ce segment, le critère du prix reste le moins discriminant.  [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La couleur est un véritable atout au coeur du marketing des entreprises. L'ouvrage de Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud s'attache à montrer l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Nous en avons extrait 4 exemples représentatifs d'usage de la couleur par les marques.   [...] diversité de l'offre, multiplicité des couleurs et bon rapport qualité-prix sont ses arguments de vente, clefs pour la clientèle internationale qu'elle souhaite conquérir.  [...] Le papier-toilette noir offre ainsi aux consommateurs de nouveaux avantages hédoniques (il est beau, artistique et amusant), ainsi que de nouveaux avantages symboliques (les consommateurs sont amusés ou impressionnés). D'autres couleurs seront rapidement adoptées, telles que le rouge, le vert, le bleu, le violet et l'orange entre autres, des couleurs très intenses pour éviter toute association avec les couleurs claires du papier toilette habituel.   [...]

GLOSSAIRE

GLOSSAIRE

Brand content (ou content marketing). Contenu éditorial produit par ou pour une marque ayant pour objectif d'affirmer son identité et de communiquer son positionnement ou son engagement sociétal dans son environnement et d'expliquer son offre.  [...] Design. Approche esthétique industrielle d'un objet, d'un produit ou d'un concept, concernant les matériaux, la forme, la taille, le volume et les couleurs, dans le but de le rendre séduisant.  [...] Marketing durable. D'après le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement), le marketing durable est responsable et évite de promouvoir des pratiques insoutenables. C'est un marketing vert, qui soutient une off re dont l'impact environnemental est faible, ou des produits comportant une valeur ajoutée écologique ou sociétale.  [...]

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

Plus spécifiquement, du côté des acheteurs, la première raison pour laquelle ils ont recours à des sites tels que PriceMinister, est le prix. Côté vendeurs, c'est la gratuité de la mise en vente de leurs produits qui prime. En revanche, à l'heure où tous les acteurs de l'e-commerce s'accordent à dire que la confiance est l'une des clés du succès de leurs métiers, l'étude démontre que la peur est le principal frein au développement du C to C.  [...] En revanche, pour un produit donné, leur rapport au prix peut se nuancer. En effet, s'ils privilégient les prix bas pour les produits culturels d'occasion, ils favorisent l'état général du produit pour les vêtements et les produits high-tech. Pour ces deux catégories de produits, ils seraient même enclins à payer un peu plus cher, si le bien acheté est en très bon état.  [...] Autre préoccupation des utilisateurs, les services d'envoi des marchandises, qui selon eux, doivent être adaptés aux produits. Prix, solutions d'envoi et modes de livraison, de multiples éléments de la chaine logistique sont primordiaux pour près de la moitié des utilisateurs.  [...]

Mangez, vous êtes filmé

Le steack-frites, steack-purée ou steack-pâtes devient un grand classique, ajoute Matthieu Lambeaux. Et les entrées, fromages, desserts sont réduits à leur plus simple expression. Autre enseignement. la variété n'est pas le maître mot des repas et il est difficile, pour les familles, de trouver des solutions qui marchent à base de fruits et légumes.   [...] Cette première expérience de repas-réalité a mis à mal bien des idées reçues, à l'instar de celle de Français cuisinant davantage le week-end. Il n'en est rien, sauf quand on reçoit sa belle-mère le dimanche midi, sinon c'est off pour tout le monde, glisse Matthieu Lambeaux.   [...] A partir d'aujourd'hui, nous nous engageons à défendre le modèle culinaire français, promet Matthieu Lambeaux, qui ne précise pas si la marque se penchera aussi sur le prix, critère pourtant déterminant dans l'acte d'achat des fruits et légumes ou du poisson.  [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 plus belles scénographies de cette première édition de Paris Retail Week. Démonstration en images.   [...] Fournisseur de solution de tchat et toujours très attentif à la qualité de ses stands sur les salons, iAdvize propose cette fois ci un espace à la mise en scène esthétique et chaleureuse. Le matériau brut du bois côtoie celui du gazon et le grand comptoir central est là pour favoriser les échanges informels.  [...] Un symbole pour cette start-up nantaise qui défend les principes de l'humanisation de la relation en ligne.   [...]

Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs

Selon ComScore, aux États-Unis comme en Europe, les systèmes d'exploitation jouent déjà un rôle crucial dans les décisions d'achat de supports connectés, même si la qualité du réseau reste le premier critère de choix. Cette concurrence ne porte pas uniquement sur les premiers acheteurs de smartphones.  [...] Aux États-Unis, déjà 8% du trafic sur Internet provient d'un smartphone ou d'un appareil mobile. En Amérique, les catégories consultées qui progressent le plus concernent la santé, la vente sur Internet, les magazines masculins, le paiement électronique Plus de la moitié de ceux qui utilisent les réseaux sociaux le font de façon quotidienne.   [...] le Kindle Fire d' Amazon et Nook de Barnes & Noble ont marqué un tournant critique dans l'adoption de masse des tablettes, grâce à la fois à un prix attractif, à des spécificités techniques compétitives et à une marque solide. Les tablettes s'imposent comme le quatrième écran avec la télévision, l'ordinateur et le smartphone.  [...]