Votre recherche :

Critères + Demandes


Droit à l'oubli : ce que les internautes demandent

Droit à l'oubli : ce que les internautes demandent

Forget.me reçoit 250 demandes de droit à l'oubli par jour depuis son ouverture fin juin dernier... L'atteinte à la vie privée et à la réputation représente plus de 50% des demandes de suppression de liens Google.  [...] Depuis son lancement le 24 juin, Forget.me a reçu la visite de plus de 43 000 internautes de 183 pays différents. 13 000 personnes se sont inscrite set ont envoyé un total de 1 106 demandes de droit à l'oubli pour un total de 5 218 liens Google à supprimer (voir plus loin les tableaux résumant les premiers enseignements).  [...] L'atteinte à la vie privée et à la réputation représentent près de 50% des demandes de suppression de liens Google. Les procédures pénales représentent seulement 5% des demandes. Les demandes les plus fréquentes concernent la divulgation des adresses personnelles, les avis négatifs et les accidents de parcours professionnels comme les licenciements.  [...]

La règlementation des enchères électroniques inversées

Jusqu'à présent, profitant du fait qu'aucune réglementation spécifique ne les régissait, les places de marché et enchères électroniques inversées ont connu un essor considérable, faisant craindre des dérives. Pour tenter de limiter ces dernières, le législateur est intervenu pour encadrer l'utilisation de ce nouvel outil de négociation.   [...] les éléments déterminants des produits ou des prestations de services qu'il entend acquérir, ses conditions et modalités d'achat, ses critères de sélection détaillés ainsi que les règles selon lesquelles les enchères vont se dérouler. Postérieurement, l'identité du candidat retenu est révélée au candidat qui, ayant participé à l'enchère, en fait la demande.  [...] De même, afin d'éviter que les entreprises n'adoptent des comportements de nature à troubler les prix, la loi permet de sanctionner les comportements restrictifs de concurrence qui peuvent être adoptés par les fournisseurs et acheteurs dans ce cadre, et notamment le fait de diffuser des informations mensongères ou calomnieuses, ou d'introduire ou solliciter des offres destinées à troubler les cours.   [...]

Carglass renforce avec Sitel la gestion de sa relation client

Afin d'optimiser la qualité de son service, Carglass a choisi de confier à Sitel la gestion des demandes de réparation d'impacts de ses clients. Les 14 téléconseillers basés à La Rochelle répondent depuis le 9 juin aux demandes des clients et futurs clients de Carglass.  [...] ils seront 28 dès le début du mois de juillet. En parallèle, les centres d'appels de Carglass de Poitiers et de Courbevoie continueront à traiter des appels concernant les demandes de remplacement.  [...] Techniquement, l'équipe de Sitel s'interconnecte au réseau de Carglass pour trouver un centre, prendre un rendez-vous, répondre aux demandes d'intervention et aux éventuelles prises en charge par les compagnies d'assurances.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Le ciblage s'effectue grâce à une petite centaine de critères. date de la dernière visite, du dernier achat, etc. L'enseigne peut ainsi customiser les e-mailings et mettre en avant sur le Web la brochure d'un village ou d'un produit correspondant aux goûts du visiteur.  [...] Le géomarketing intéresse aussi beaucoup la grande distribution. Les demandes d'applications mobiles intégrant ses fonctions pour drainer du trafic dans les points de vente affluent depuis quelques mois, constate Olivier Hublau, directeur général de HighCo Data.  [...] Le mobile fait partie du dispositif. Il nous permet de capter une cible qui, auparavant, ne répondait pas, et qui transforme davantage (+ 10 % de demande d'informations), observe Olivier Vuillemin, responsable marketing de Securitas Direct. Les demandes d'informations sont traitées par le centre d'appels interne (dix postes en permanence).  [...]

Le Bibendum Michelin dialogue avec les internautes

En 2007, l'AVI, commandé à la société VirtuOz, a fait ses débuts dans une campagne promotionnelle dont l'objectif visait à faire de la pédagogie auprès des automobilistes pour qu'ils utilisent des pneus hiver. Cette première opération, relayée par des bannières publicitaires, a entraîné une augmentation des contacts auprès de la marque.   [...] Alors que si l'on introduit des interactions, les conversations s'enrichissent, durent plus longtemps et se diversifient, explique Yahn Heurlin. Lorsque les demandes portent sur les produits et les services, par exemple, trouver le distributeur le plus proche de chez soi ou le pneu le plus adapté à son véhicule, le Bibendum renvoie les internautes vers les pages du site dédiées aux thèmes demandés.  [...] En pratique, 50 % des questions environ portent sur les produits et services Michelin. 20 % sur l'histoire du groupe. 20 % sur des questions financières. 10 % relèvent du plaisir de la conversation avec le Bibendum. Selon Yahn Heurlin, la diversité des thèmes et des formulations exprimées montre que les utilisateurs de l'AVI ne sont pas différents de ceux qui visitent le site.   [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Profiler est directement connecté à l'API de Targeting de Facebook / Instagram et récolte l'information disponible à propos de l'audience de votre choix sur base de milliers de critères. socio-démographiques, géographiques, affinités par rapport aux marques, préférences médias, habitudes de loisirs, personnalités, etc. (Plus de 400.000 critères disponibles.).  [...] Pour permettre de faire ressortir les caractéristiques spécifiques à l'audience analysée, il est indispensable de la comparer à un groupe de référence (généralement la population du pays correspondante). Ceci permet d'identifier tous les critères (socio-démo, media, affinités,  [...] Les possibilités de paramétrage sont très poussées. affichage de + ou - de critères, visualisations (vue table, icônes ou encore classement), chargement de votre logo, taille des widgets, police, ou encore changement de titres, couleurs, etc.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Harris Interactive a de plus en plus de demandes en Chine, au Japon, en Corée, mais aussi en Russie et son access panel continue de progresser en Asie et en Europe de l'Est. En France, Opinion-Way a augmenté de 10% la taille de NewPanel.  [...] Pour motiver ses panélistes, Ipsos Interactive Services vient de lancer Poll Predictor, un outil interactif sur Facebook. Mais tout cela a un coût. Les annonceurs doivent en être conscients. De nouveaux profils sont demandés. Notamment, l'animateur de blogs et de communautés.  [...] Les études de marché ont un rôle fondamental à jouer dans ce mouvement, si elles savent s'adapter aux nouvelles demandes des consommateurs en termes de relation. Les départements études devraient être des éclaireurs dans ce domaine, non des suiveurs.  [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

La motivation du personnel commence dès la phase de recrutement et même sans doute en amont de celle-ci, dans la définition des critères de recrutement. Les situations sont encore très nombreuses où le profil recherché (avoué ou non) est sensiblement éloigné des cursus de formation ou de l'expérience acquise par les postulants.  [...] Or, il est important de démarrer un contrat de travail sur une entente initiale. L'employeur devant faire comprendre au téléconseiller qu'il a été choisi. Une enquête menée en mars 2000 par la société de travail temporaire Plus Intérim auprès de sa propre base d'adhérents, montre que 90 % des entreprises demandent aux candidats téléconseillers une formation commerciale comme critère de recrutement.  [...] La vertu des politiques de motivation consiste également dans le fait qu'elles aident à formaliser les objectifs. Les formaliser en amont, au fil de la phase de définition. Les formaliser également en aval puisqu'exposer aux salariés les critères de motivation, c'est leur signifier les objectifs qu'ils sont sensés atteindre.  [...]

Le marketing automation

mots-clés utilisés, pages vues, temps passé, informations demandées, réactions aux e-mails. Plus précisément, il recouvre 5 actions. web tracking, formulaires, lead nurturing, scoring et contact. Au préalable, un ciblage pertinent est nécessaire ainsi que la création de landing pages dédiées.  [...] L'efficacité de la prospection commerciale est en chute. Les acheteurs sont passés à l'auto-formation. Quand ils entrent en contact avec des commerciaux, ils ont établi leurs critères de choix et ont souvent fait une pré-liste de partenaires potentiels. Il y a donc un risque fort de décalage entre les attentes des clients et les offres proposées.  [...] Les solutions de marketing automation sont généralement payantes. Elles sont surtout intéressantes pour les grands comptes et les grosses PME. Pour des raisons techniques et légales, ces solutions ne sont pas pertinentes pour ceux qui adressent une clientèle de TPE.   [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Ces derniers donnent leurs adresses en fonction de leurs centres d'intérêt, explique Renaud Chavanne, directeur des études de Digital Business Survey, groupe de communication spécialisée dans l'économie de l'Internet. Les spécialistes contraignants lancent des programmes d'e-mail marketing rémunérés, tandis que les opportunistes créent des bases avec des jeux et des services qui obligent les internautes à recevoir des e-mails marketing.   [...] Concernant la collecte directe, seules les techniques d'opt-in et d'opt-out strictement encadrées par des principes de transparence et par les formalités d'usage (déclaration à la Cnil, demande d'autorisation, protection des données sensibles, protection des mineurs) sont recommandées par le Syndicat.  [...] Les annonceurs et courtiers doivent, avant toute utilisation des données personnelles, vérifier la légalité et la loyauté de leur collecte. Enfin, les prestataires (SSII ou routeurs) s'engagent à fournir au responsable du traitement toutes les demandes de désinscription, les adresses pour lesquelles le message n'a pu être délivré, les changements de centres d'intérêt, les réponses spontanées, les demandes d'accès, de modification ou de suppression.  [...]