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Critères + Fidélisation


Ce qu'attendent les salariés

Les politiques de motivation n'ont de sens que si elles correspondent aux attentes des salariés. Selon une étude menée en mars 2000 par Plus Intérim auprès de sa propre base d'adhérents, trois facteurs de satisfaction relatifs à l'exercice du métier reviennent dans les revendications des téléconseillers.   [...] Quant aux conditions nécessaires à la fidélisation du personnel, elles se partagent entre quatre points dominants. D'abord le salaire. selon les intérimaires interrogés, un téléconseiller débutant doit se voir proposer au moins 100 kF annuels. La rémunération doit passer à un minimum de 130 kF après 18 mois.  [...] Deuxième critère de fidélisation. le statut. Les téléconseillers estiment qu'à partir de six mois d'exercice, une évolution devient nécessaire. Troisième facteur. la valorisation du métier. Les salariés veulent pouvoir nouer avec les clients, qui sont leurs interlocuteurs tout au long de la journée, une relation responsabilisante.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et favorisant la proximité avec les magasins, elle a toujours sa place dans le portefeuille des Français.  [...] Le programme de fidélisation n'a rien perdu de son attractivité. Selon le benchmark multisectoriel de Vertone 2012, 84 % des grandes marques proposent un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce offrent désormais ce type de programme.  [...] Troisième baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, à l'occasion de l'Observatoire de la fidélité, en partenariat avec Aquitem, société spécialisée dans la fidélisation, en avril 2012.  [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Profiler est directement connecté à l'API de Targeting de Facebook / Instagram et récolte l'information disponible à propos de l'audience de votre choix sur base de milliers de critères. socio-démographiques, géographiques, affinités par rapport aux marques, préférences médias, habitudes de loisirs, personnalités, etc. (Plus de 400.000 critères disponibles.).  [...] Pour permettre de faire ressortir les caractéristiques spécifiques à l'audience analysée, il est indispensable de la comparer à un groupe de référence (généralement la population du pays correspondante). Ceci permet d'identifier tous les critères (socio-démo, media, affinités,  [...] Les possibilités de paramétrage sont très poussées. affichage de + ou - de critères, visualisations (vue table, icônes ou encore classement), chargement de votre logo, taille des widgets, police, ou encore changement de titres, couleurs, etc.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Pour lui, la newsletter est le premier outil de sa panoplie de fidélisation. Bien plus important, en tout cas, que les différents systèmes d'affiliation. Etre affilié à des sites importants de NTIC ou à des comparateurs de prix génère entre 5 à 7 % de trafic supplémentaire.  [...] Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

84% des consommateurs français estiment être de moins en moins fidèles aux marques. La preuve, 50% d'entre eux ont changé de fournisseur au moins une fois au cours de la dernière année. Est-ce à dire qu'il n'y a pas d'avenir pour la fidélisation client Loin de là.  [...] , le branding visuel est le premier pas indispensable vers la fidélisation. en un regard, ses composantes logo, univers graphique, identité artistique doivent synthétiser sa philosophie et inviter le lecteur dans son univers.  [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Ou encore d'utiliser le pouvoir de prescription des meilleurs clients (opérations de parrainage) pour recruter. Fidélisation et conquête sont toujours liées, ne serait-ce que parce que le club est un outil d'image, ajoute Jean-Louis Ferry. Je vois quand même une différence entre le B to B et la grande consommation, observe Alain Dancoisne, directeur associé chez Satanas.  [...] Son objectif privilégié Accroître son capital sympathie avec l'espoir de faire de ses meilleurs clients des prescripteurs. Second volet, la fidélisation hard. Tous les systèmes de boutiques avec collecte de points, les mécaniques promotionnelles visant à accroître le chiffe d'affaires par client, participent de cette logique.  [...] - Impliquer le membre dès son entrée au club, en faisant de son adhésion, un acte volontaire. - Personnaliser la relation en identifiant le club à une personne, qui en sera l'animatrice et qui favorise l'interactivité. - Prendre son temps pour tester avant le lancement et se remettre en cause périodiquement (type d'offres, équilibre communication gratuite /fidélisation hard.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Notre politique relationnelle vise donc la fidélisation des adhérents, à travers le sentiment d'appartenance à un club, contrairement aux autres distributeurs de livres. Nous veillons ainsi à la reconnaissance du client, qui doit se sentir privilégié d'appartenir à l'univers de France Loisirs.  [...] Notre programme de fidélisation comprend plusieurs volets. Le premier consiste à attribuer à chaque client une carte dont la couleur diffère en fonction de l'ancienneté. bleue à son entrée au club, argent au bout de trois ans, et or au bout de cinq ans. Chaque statut offre des avantages, notamment l'accès à une sélection de titres sur lesquels les adhérents peuvent obtenir des réductions plus importantes.  [...] Diplômée de l'EDHEC en 1998, Sandrine Diers débute sa carrière comme chef de produit monétique chez LCL. Deux ans plus tard, elle devient responsable produits banque et fidélisation chez Zebank. En 2004, elle rejoint Egg Banking en tant que responsable opérations monétiques, puis responsable stratégie clients.  [...]

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore, distributeur de biens culturels, met en place le Store to web, un programme de fidélisation opéré par Maximiles.  [...] Virgin Megastore lance le Store to Web, un nouveau programme de fidélisation qui permet de gérer les réductions des membres de Virgin de manière plus ciblée et entièrement dématérialisée. Concrètement, il s'agit pour le client de retirer en caisse une carte de fidélité sur laquelle figure un numéro correspondant à un achat.  [...] Le client active ensuite son compte sur Internet et reçoit ses offres par e-mail. Il est ainsi en mesure de suivre ses comptes en ligne (échanges de points, réductions, actualités promotionnelles). Maximiles, spécialiste du data mining et de la fidélisation, a ainsi installé la plateforme technologique Dateos Membership qui intègre toutes les données clients collectées dans les caisses des magasins et celles issues du site.  [...]

Le marketing automation

Le marketing automation consiste à utiliser des solutions logicielles pour exécuter et automatiser un certain nombre de tâches marketing en fonction du comportement du visiteur d'un site Internet. Le marketing automation repose sur des scénarios d'actions pré-établis en fonction des actions pouvant être menées sur un site.   [...] L'efficacité de la prospection commerciale est en chute. Les acheteurs sont passés à l'auto-formation. Quand ils entrent en contact avec des commerciaux, ils ont établi leurs critères de choix et ont souvent fait une pré-liste de partenaires potentiels. Il y a donc un risque fort de décalage entre les attentes des clients et les offres proposées.  [...] Les solutions de marketing automation sont généralement payantes. Elles sont surtout intéressantes pour les grands comptes et les grosses PME. Pour des raisons techniques et légales, ces solutions ne sont pas pertinentes pour ceux qui adressent une clientèle de TPE.   [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

Et puis il y a les sociétés comme Maximiles qui misent sur la fidélisation multienseigne. Le principe consiste à recruter les internautes en les récompensant par des points pour chaque visite, achat ou participation à un sondage sur le site Maximiles ou sur un site partenaire.  [...] L'idée est séduisante, reste à prouver son efficacité. C'est ce qu'a tenté de faire Maximiles en composant, en partenariat avec le spécialiste de la mesure sur Internet, NetValue, un panel permettant de mesurer scientifiquement les usages de l'Internet par les membres d'un programme de fidélisation et les modifications de leurs comportements liés à l'adhésion à ce programme.  [...] 150,2 domaines visités contre 45,6. Reste à savoir quelle est l'influence du programme de fidélisation Maximiles sur les internautes maximilés. La preuve semble faite. les sites partenaires de Maximiles ont été visités par 82,2 % des membres du panel, contre 18,6 % des membres du panel standard de NetValue.  [...]