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Critères + Marque


RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Pour autant, tous les critères du Règlement sont loin d'être adressés. 84 % des acteurs ne fournissent pas d'information à leurs clients sur les destinataires du partage des données personnelles, à savoir s'il s'agit de la marque elle-même, de ses sous-traitants ou de prestataires tiers.  [...] Il appartient aussi aux marques d'obtenir le consentement de leurs clients canal par canal. Il est nécessaire de tracker tous les points de contact on line et off line aux travers desquels les marques souhaiteraient entrer en contact avec leurs consommateurs, conseille Jérémy Dallois, fondateur et CEO de ReachFive, solution de Customer Identity and Access Management (spécialisée dans la gestion des identités clients et de l'authentification), que ce soit un e-mail, un SMS, un courrier ou, encore, un appel ou un chatbot.  [...] ..] sauf si les intérêts ou les libertés fondamentales de la personne concernée prévalent. Le non-recueil du consentement ne dispense pour autant pas les marques d'informer les personnes sur leurs droits de s'opposer aux traitements, notamment dans un cadre commercial.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.  [...] Ce sont donc les sociétés auxquelles les habitants de l'hexagone sont le plus régulièrement confrontés qui se distinguent sur cet item. les marques alimentaires (15%) devancent de peu les distributeurs (14%), suivis par le secteur de la beauté et du bien-être (12%).  [...] L'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris point également un troisième lien, le lien personnel, qui fait appel aux notions de proximité avec la marque, d'une relation sur-mesure. C'est pourquoi les critères les plus importants dans ce schéma sont la facilitation du quotidien (46%), des valeurs partagées (35%) et la récompense de la fidélité du consommateur (34%).  [...]

Dossier | Identité de marque

Dossier | Identité de marque

Créer une identité sonore, bien construite, peut être une clé de la réussite d'une marque. La question qui prime est de savoir de quelle manière construire l'identité sonore la plus puissante et la plus pertinente, de solliciter l'expertise la plus adaptée et l'approche la plus productive.  [...] .. Ces critères font partie d'un grand maelström où le son est l'un des éléments de l'exécution créative qu'il est difficile d'isoler. Si l'on parle du niveau d'attachement d'un client à une marque, on rentre dans des éléments de différentiation plus émotionnels.  [...] L'identité visuelle, ce n'est pas uniquement le logo mais tout ce qui identifie la marque et l'entreprise. Le logo n'est que la partie visible de l'iceberg, il fait partie d'un ensemble de signes. C'est en quelque sorte un connecteur, un authentificateur. Quel que soit le support sur lequel il est posé, il renvoie spontanément à la maison mère.  [...]

Le marketing automation

Plusieurs solutions existent pour générer du trafic vers son site. Le marketing automation permet de savoir qui sont ces visiteurs (au moins une partie) et d'exploiter cette information.   [...] Le paramétrage est complexe. Il ne peut être fait que localement. C'est-à-dire qu'il ne peut être géré par une équipe marketing centrale éloignée du territoire d'application.   [...] Définir les critères de scoring, les scénarios de nurturing et les critères de segmentation pour l'emailing.  [...]

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

À la question Une célébrité peut-elle vous faire aimer une marque, vous avez été 56,57 % à répondre oui, contre 43,43 % pour le non, sur 1 271 votants au sondage publié sur Emarketing.fr. Un score serré qui reflète bien les avis partagés sur cette question. Florilège des commentaires de nos internautes.  [...] Premier critère de réussite. la cohérence. Selon vous, pour que l'association entre une marque et son égérie soit efficace, la célébrité choisie doit incarner les valeurs de l'enseigne. Obi Wan cite l'exemple de la dernière campagne publicitaire d'une célèbre boisson gazeuse.  [...] Pour la marque, le plus difficile reste le choix de la célébrité qui va la représenter. Celle-ci ne doit pas lui faire de publicité négative dans la presse people. Attention aux dérapages et écarts de conduite de la star, qui pourraient engendrer un mauvais buzz, difficile à rattraper par la suite pour la marque représentée.  [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

La motivation du personnel commence dès la phase de recrutement et même sans doute en amont de celle-ci, dans la définition des critères de recrutement. Les situations sont encore très nombreuses où le profil recherché (avoué ou non) est sensiblement éloigné des cursus de formation ou de l'expérience acquise par les postulants.  [...] Or, la prime doit non seulement être lisible dans son principe, mais également réaliste dans la définition de ses critères d'attribution. Inutile de définir un seuil très élevé de bonus, si ce dernier ne peut être gagné, ou s'il ne peut l'être que par une toute petite minorité de conseillers.  [...] La vertu des politiques de motivation consiste également dans le fait qu'elles aident à formaliser les objectifs. Les formaliser en amont, au fil de la phase de définition. Les formaliser également en aval puisqu'exposer aux salariés les critères de motivation, c'est leur signifier les objectifs qu'ils sont sensés atteindre.  [...]

Quelques pratiques de bon sens à suivre

2- Formater les adresses au fur et à mesure de l'arrivée des fichiers.   [...] Une opération de déduplication prend entre 15 jours et un mois de travail. Commencer à formater les adresses sans attendre d'avoir reçu tous les fichiers permet de préparer cette opération. Il ne reste plus ensuite qu'à croiser les données rendues visibles des différents fichiers.   [...] Le taux de déduplication détecté n'est pas significatif du niveau de qualité de l'opération. Celle-ci doit avoir été menée selon les besoins de l'annonceur. C'est à lui de décider les critères sur lesquels valider les doublons et les déduplications. Effectuer un test lui permet de vérifier si ces critères ont été pris en compte.  [...]

PagesJaunes Marketing Services peaufine son fichier B to B

Pour répondre à la demande toujours croissante de nouveaux potentiels de prospection sur les professionnels, PagesJaunes Marketing Services met à disposition des entreprises une base exhaustive de 4 millions d'adresses et de numéros de téléphones entièrement requalifiée.   [...] Le principal intérêt de cette base exhaustive et nominative, repose sur un ensemble de paramètres comme la volumétrie, le nombre de critères de sélection, la fraîcheur et enfin la qualité des données, explique PagesJaunes Marketing Services. Ainsi, par exemple, les critères de sélection peuvent être effectués par activités NAF ou rubriques PagesJaunes selon le degré de finesse souhaité, (tailles salariales, fonctions, type d'abonnement téléphonique (fixe, VoIP), catégories juridiques ).  [...] S'appuyant sur la base Sirène de l'Insee et sa nouvelle nomenclature NAF en 5 caractères, PagesJaunes Marketing Services a enrichie la base d'adresses et l'a complétée de données externes telles que les numéros de téléphone et les rubriques PagesJaunes.   [...]

Endorsement : oscarisé, Jean Dujardin pourrait séduire les marques américaines

Endorsement : oscarisé, Jean Dujardin pourrait séduire les marques américaines

Avec l'Oscar décroché pour The Artist, Jean Dujardin va-t-il rejoindre le rang des stars françaises (Juliette Binoche, Marion Cotillard...) devenues égéries de grandes marques internationales L'analyse de Paul Morizet, responsable du développement de GreenLight en Europe.  [...] De notre côté, nous avons reçu des preuves d'intérêts pour cet artiste venant de marques américaines haut de gamme. Peut-être suivra-t-il le même chemin que Marion Cotillard, devenue l'égérie de Dior après son Oscar pour La Môme, ou encore de Juliette Binoche, ambassadrice de charme de Lancôme.  [...] Certaines marques repèrent les futures perles rares très en amont des Oscars. Avant que le montant des contrats n'explose. Mais il faut pour cela disposer des structures et des compétences nécessaires. Il faut savoir comment fonctionne l'industrie de l'entertainment et du cinéma.  [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Pour l'instant, l'opération porte sur 50 produits (parmi lesquels le café moulu Bio Pur arabica Meo, les cocottes Pépites Chocolat & Graines des biscuits Saint-Michel et le Saumon La Ronde des Mers signé Repère). Mais d'autres produits, essentiellement alimentaires, sont en cours d'analyses.   [...] Tous ceux qui seront mis en avant dans les magasins E.Leclerc devront répondre aux critères édictés par l'enseigne (composition, fabrication, emballage ou usage auquel s'ajoute la qualité des informations) en liaison avec un cabinet spécialisé sur le développement durable.  [...] Pour obtenir cette distinction, valable 12 mois, les fournisseurs doivent respecter au moins deux des quatre critères techniques. Ils ne devront pas non plus tomber sous le coup d'un critère éliminatoire, tels que le non respect des allégations environnementales définies par le Conseil national de la consommation ou le non respect de la politique développement durable de l'enseigne.  [...]