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Critères + Marque


Brand manager, un métier qui reste à construire

Il est celui qui est au plus près de son marché et son rôle est primordial pour la bonne gestion du produit. Avec l'avènement de la marque comme problématique au sein des entreprises, le chef de produit devient partie prenante d'une problématique plus large qui va définir son activité.  [...] Aujourd'hui, le branding et le marketing sont sur un même plan, alors que les missions ne sont pas les mêmes. Résultat, les problématiques des marques stratégiques ne sont pas traitées.  [...] Si aujourd'hui ce n'est pas le cas, c'est que personne n'a trouvé de driver brand, c'est-à-dire une marque qui décide le consommateur à acheter. Face à la crise, les entreprises vont devoir définir ce qui relève de la gestion du produit et ce qui relève de la gestion de la marque.  [...]

Dossier | Identité de marque

Dossier | Identité de marque

Créer une identité sonore, bien construite, peut être une clé de la réussite d'une marque. La question qui prime est de savoir de quelle manière construire l'identité sonore la plus puissante et la plus pertinente, de solliciter l'expertise la plus adaptée et l'approche la plus productive.  [...] Ce statut du logotype est encore plus flagrant sur les packagings des grandes marques.  [...] .. Ces critères font partie d'un grand maelström où le son est l'un des éléments de l'exécution créative qu'il est difficile d'isoler. Si l'on parle du niveau d'attachement d'un client à une marque, on rentre dans des éléments de différentiation plus émotionnels.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Ce sont donc les sociétés auxquelles les habitants de l'hexagone sont le plus régulièrement confrontés qui se distinguent sur cet item. les marques alimentaires (15%) devancent de peu les distributeurs (14%), suivis par le secteur de la beauté et du bien-être (12%).  [...] L'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris point également un troisième lien, le lien personnel, qui fait appel aux notions de proximité avec la marque, d'une relation sur-mesure. C'est pourquoi les critères les plus importants dans ce schéma sont la facilitation du quotidien (46%), des valeurs partagées (35%) et la récompense de la fidélité du consommateur (34%).  [...] Le lien fonctionnel, intimement lié au produit, est sans cesse renforcé par la démonstration en acte du lien commun soutenu par un lien personnel permanent résume le directeur du planning stratégique. Un travail d'adaptation permanent permis par la créativité de ces marques, soit la clé pour s'adapter quotidiennement, sans se perdre sur le long terme.  [...]

Un supermarché dans son ordinateur

Plus de 5 000 produits alimentaires français, 600 marques, 33 critères, 30 000 photos... Le tout sur DVD, clé USB ou disque dur externe. C'est que propose MBA@Developpement, agence conseil en stratégie, innovation et benchmarking dirigée par Marc Baraban, sous le nom de Focus.  [...] Cette base de données est disponible sous deux formules. Focus, qui permet de consulter la face avant et dix critères descriptifs des 5 000 produits (prix. 5 000 euros€), et Focus Premium qui rassemble, en plus de la formule de base, les photos des différentes faces des produits, la liste des ingrédients, les valeurs nutritionnelles indiquées par les fabricants, des indices pour chaque produit.  [...] apport journalier recommandé, apport nutritionnel conseillé, indice de qualité nutritionnelle (prix. 10 000 euros).   [...]

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

Du côté des marques, ce nouvel outil, qui offre aux clients une expérience utilisateur inédite, a de quoi être séduisant. Toutefois, il est important de garder en tête quelques conseils pour développer sur Apple Watch. Ainsi, faut-il se lancer dès maintenant et adapter son application mobile sur l'Apple Watch, ou attendre une version plus aboutie de la montre connectée Pour Philippe Leclercq, directeur général d' Ad4Screen, spécialiste de la publicité et du CRM mobile, tout dépend du comportement et de l'ADN de l'entreprise.  [...] Alors, faut-il y aller ou non Les bonnes questions à se poser seraient plutôt les suivantes. le mobile est-il core business pour moi Ma cible est-elle très connectée et high-end Des marques comme Air France ou Amex, qui répondent à ces critères, ont porté leur application mobile sur l'Apple Watch dès son lancement, constate Philippe Leclercq.  [...] On peut aussi se lancer pour jouer sur sa communication et donner à sa marque une image de modernité, comme les radios généralistes déjà présentes sur la montre connectée d'Apple.  [...]

Le marketing automation

Plusieurs solutions existent pour générer du trafic vers son site. Le marketing automation permet de savoir qui sont ces visiteurs (au moins une partie) et d'exploiter cette information.   [...] Le marketing automation commence par du contenu. Il faut s'assurer que le contenu est bien fait et qu'il répond à une vraie problématique des prospects ciblés. Étape d'autant plus importante que personne ne vous a attendu et que d'autres professionnels ont aussi des choses à dire.   [...] Le paramétrage est complexe. Il ne peut être fait que localement. C'est-à-dire qu'il ne peut être géré par une équipe marketing centrale éloignée du territoire d'application.   [...]

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

Marque et célébrité : résultats du sondage Emarketing.fr

Premier critère de réussite. la cohérence. Selon vous, pour que l'association entre une marque et son égérie soit efficace, la célébrité choisie doit incarner les valeurs de l'enseigne. Obi Wan cite l'exemple de la dernière campagne publicitaire d'une célèbre boisson gazeuse.  [...] Pour la marque, le plus difficile reste le choix de la célébrité qui va la représenter. Celle-ci ne doit pas lui faire de publicité négative dans la presse people. Attention aux dérapages et écarts de conduite de la star, qui pourraient engendrer un mauvais buzz, difficile à rattraper par la suite pour la marque représentée.  [...] Selon Manon, le mieux reste encore une célébrité qui nous ressemble, accessible, dans laquelle on se reconnaît. Une garantie pour la marque que la célébrité ne fasse pas trop d'ombre à son produit. Car, après tout, c'est bien lui la star.  [...]

Les nouveautés des exposants

Deux nouveaux modules intégrés à la solution d'enquête. Rapports (création, modification et export de rapports d'études directement en ligne) et Tableaux de bord (création d'indicateurs et diffusion automatique des tableaux de bord selon les profils des destinataires. Avec gestion des baromètres.   [...] Le Focus Group, importation du guide d'entretien et des participants, insertion médias (image, vidéo, etc.), indice d'activité, export des verbatims selon critères choisis, etc.  [...] RIch Media Toolkit, catalogue de développement Flash, permettant de rendre les questionnaires en ligne plus attractifs.   [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

La motivation du personnel commence dès la phase de recrutement et même sans doute en amont de celle-ci, dans la définition des critères de recrutement. Les situations sont encore très nombreuses où le profil recherché (avoué ou non) est sensiblement éloigné des cursus de formation ou de l'expérience acquise par les postulants.  [...] Or, la prime doit non seulement être lisible dans son principe, mais également réaliste dans la définition de ses critères d'attribution. Inutile de définir un seuil très élevé de bonus, si ce dernier ne peut être gagné, ou s'il ne peut l'être que par une toute petite minorité de conseillers.  [...] La vertu des politiques de motivation consiste également dans le fait qu'elles aident à formaliser les objectifs. Les formaliser en amont, au fil de la phase de définition. Les formaliser également en aval puisqu'exposer aux salariés les critères de motivation, c'est leur signifier les objectifs qu'ils sont sensés atteindre.  [...]

Quelques pratiques de bon sens à suivre

2- Formater les adresses au fur et à mesure de l'arrivée des fichiers.   [...] Une opération de déduplication prend entre 15 jours et un mois de travail. Commencer à formater les adresses sans attendre d'avoir reçu tous les fichiers permet de préparer cette opération. Il ne reste plus ensuite qu'à croiser les données rendues visibles des différents fichiers.   [...] Le taux de déduplication détecté n'est pas significatif du niveau de qualité de l'opération. Celle-ci doit avoir été menée selon les besoins de l'annonceur. C'est à lui de décider les critères sur lesquels valider les doublons et les déduplications. Effectuer un test lui permet de vérifier si ces critères ont été pris en compte.  [...]