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Critères + Marque


Les médias spécialisés sont les mieux armés face à la crise

Inutile de se cacher derrière son petit doigt. pour les médias historiques, la tendance n'est pas bonne. Mais les médias spécialisés professionnels et grand public ont des atouts qu'ils ne doivent pas tarder à utiliser.   [...] Côté pub, Zénith Optimédia estime que les dépenses publicitaires progresseront de 4,3% au niveau mondial en 2012 mais de 1% seulement en France. C'est Internet qui tire cette croissance faiblarde, les médias historiques étant stables, ou en baisse pour la radio et le cinéma.   [...] Nous considérons qu'un média n'est une marque que s'il répond à 5 critères.  [...]

Du 4 x 4 marketing pour coller au terrain

Comment la marque a ciblé des prospects clônes de ses clients - même mode de vie, mêmes critères socio-démographiques - pour alimenter un programme relationnel de pré-lancement fondé sur le libre-choix.  [...] Compte tenu du profil de nos acheteurs potentiels, décideurs indépendants, il fallait leur laisser le choix dans la manière d'entrer en contact avec elle, commente le directeur marketing de Land Rover Belux. Phase quatre. gestion des retours via un centre d'appels.   [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Ce livre blanc se présente comme un recueil des bonnes pratiques pour piloter sa e-réputation, dialoguer avec les internautes et améliorer sa stratégie marketing.   [...] L'écoute, l'analyse et le dialogue, voici les trois étapes pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux selon Synthesio. Le guide est destiné aux dirigeants et aux départements marketing et communication.   [...] Le guide conseille, ensuite, de déterminer la personnalité de sa marque sur Internet, une étape incontournable avant la définition de sa stratégie digitale. Les analystes de Synthesio identifient quatre profils en fonction de quatre critères - présence sur les médias sociaux, présence sur les médias traditionnels, bénéfice émotionnel de la marque, et engagement.  [...]

Google, la marque essentielle des Français

Sur 120 marques et 12 secteurs étudiés, le moteur de recherche Google est la marque considérée comme la plus essentielle pour les Français et ce, tous critères et tous secteurs confondus. C'est ce qui ressort de l'étude* prospective du premier Observatoire de l'essentiel, mis en place par l'agence H, en partenariat avec l'institut CSA.  [...] Cette étude a pour objectif de souligner la richesse et l'exigence d'une notion qui dépasse la simplicité d'une offre strictement low-cost. Ainsi, près de quinze critères ont été retenus pour déterminer le caractère essentiel d'une marque. Cette dernière doit être exigeante, fiable, pérenne, positive, cohérente, abordable, simple, honnête, universelle, proactive, utile, attentive, engagée, transparente et généreuse.  [...] De cette étude, il ressort également que les marques de la grande distribution tirées par quelques enseignes fortes, leur présence quotidienne, leurs efforts relationnels, leur combat pour l'accessibilité, sont globalement jugées plus essentielles que celles du secteur banque/assurance, toujours en proie aux conséquences de la crise financière sur son image.  [...]

Relation client : où en sont les hypermarchés ?

Notons tout d'abord que dans cette troisième vague de L'ORC, nous nous sommes restreints aux interviewé(e)s fréquentant un (ou deux) hypermarché(s), en recueillant leurs opinions afin de comparer les enseignes les unes par rapport aux autres, mais sans référence à d'autres formes de distribution que sont les supermarchés ou les discounters.   [...] Les déménagements sont d'ailleurs l'occasion de vérifier ces hypothèses. les clients choisissent leur nouvel hypermarché d'abord sur des critères de proximité et de praticité, dans un processus de choix où la fidélité passée à la marque a peu d'influence.  [...] Les banques (MM n° 70). La téléphonie mobile (MM n° 71). L'assurance. La distribution de courrier. La distribution d'électricité. Les transports. Le tourisme. Contact Research International. Thierry Fabre.   [...]