Votre recherche :

Critères + Produit


Le positionnement concurrentiel

En secteur concurrentiel, il est parfois difficile d'avoir une vue globale sur une gamme de produits très large. cette analyse permet de se recentrer sur les principaux critères et principaux concurrents.  [...] Lister cinq à sept critères les plus importants pour les clients/consommateurs du produit. Et représenter une araignée à cinq ou sept branches, selon le nombre retenu et correspondant à chacun.  [...] Analyser selon les options envisageables pour chacun des critères. mon produit est meilleur que le meilleur des concurrents. il est au même niveau. il est inférieur. Être le meilleur sur le marché donne un avantage compétitif qui concourt au positionnement global de la gamme de produit.  [...]

www.marcopoly.fr

L'internaute peut se faire une idée précise du rapport qualité/prix de chaque produit grâce à une sélection personnelle multicritère extrêmement précise. gamme de prix, type de produit, type d'accessoires, critères de performanc..., avec tout au long de la consultation l'affichage du nombre d'exemplaires correspondant à son choix.  [...] En final, le client trouve une fiche produit complète grâce à laquelle il peut faire des comparaisons avec d'autres articles en sélectionnant ses propres critères (ex.. pour un réfrigérateur, la durée d'autonomie une fois le courant coupé, la température minimale, le poids, etc.  [...] Et ce, sans passer par les pages critères de choix, grâce à son adresse e-mail qu'il laisse avant de quitter le site. Un numéro de téléphone est également mis à sa disposition, s'il souhaite bénéficier des conseils d'un vendeur. D'autre part, Marcopoly entretient une relation continue avec ses clients, en leur faisant parvenir par e-mail des offres promotionnelles personnalisées qu'ils peuvent consulter en rentrant un code identificateur qui leur est attribué dans le message.  [...]

La grille d'O'Meara

Établir la liste des critères pertinents à prendre en compte en fonction de l'activité et de la nature du futur produit et/ou service.  [...] Critères techniques possibles. le savoir-faire de l'entreprise (le concept implique-t-il une nouvelle définition de produit ). la maîtrise du procédé de fabrication associé (le procédé est-il connu, fait-il l'objet d'une sous-traitance, la quantité à produire est-elle gérable ).  [...] Critères marketing possibles. le potentiel de vente, l'adéquation au besoin client, l'intégration dans le portefeuille produit actuel de l'entreprise, la cohérence avec l'image de l'entreprise, la cohérence avec la stratégie de l'entreprise (volonté de se diversifier, recherche de nouvelles applications...).  [...]

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

JOLIEBOX ECOUTE LES BEAUTY ADDICTS

Le spécialiste de la beauty box analyse les avis de ses abonnées sur les produits qu'elle leur adresse chaque mois. Pour les marques partenaires, les données issues de ses études constituent un formidable outil de veille, car les retours émanent de passionnées des cosmétiques.  [...] Pour composer l'assortiment proposé chaque mois à ses abonnées, JolieBox récupère des miniatures auprès des marques - 200 sociétés sont partenaires. Dans un souci de personnalisation, les produits de chaque boîte peuvent différer d'une abonnée à une autre.  [...] Elle reçoit également un questionnaire, portant sur différents critères. connaissance et perception du produit, intention d'achat, etc. Entre 30 % à 40 % des consommatrices remplissent ce formulaire.  [...]

Etude Asterop : 60 % des Français associent la notion de consommation au plaisir.

Etude Asterop. 60 % des Français associent la notion de consommation au plaisir.   [...] Un peu d'optimisme. les Français sont 85 % à souhaiter que leurs actes d'achat deviennent davantage un plaisir. Le prix n'étant pas un critère dominant parmi leurs critères de choix d'un lieu de vente ou d'un produit. Tel est le visage, surprenant, du consommateur que révèle l'étude d'Asterop menée avec TNS Sofres sur la perception des Français des nouveaux horizons de la consommation.  [...] Cette étude révèle un consommateur pluriel qui exprime une certaine boulimie d'innovations et de choix, tout en se montrant raisonnable et prudent, dont les critères d'arbitrage dans le choix d'un lieu de vente ou d'un produit sont multiples. Cet éclairage sur un consommateur hédoniste, optimiste en l'avenir et en attente de réponses des acteurs de la consommation à ses affinités, bouscule bien des idées reçues, notamment sur la recherche de prix bas.  [...]

Arithmedia : vers une mégabase de l'achat sur Internet

La comparaison et le classement des offres sont établis selon plusieurs critères en plus du prix. Entrent également en ligne de compte, la disponibilité du produit, les délais et les coûts de livraison. La comparaison de prix peut se faire sur un produit unique.  [...] Par exemple, un portail spécialisé dans la musique pourra sélectionner les produits en fonction de son thème de prédilection. CD, matériel hi fi... Enfin, le moteur peut être paramétré directement par le client d'Arithmedia depuis son navigateur Internet.  [...] Ce moteur de comparaison est implanté gratuitement sur des sites ou portails. Nous voulons créer un gigantesque réseau, indique Louis Prunel, afin que les internautes puissent, à partir de ces portails, comparer les prix d'un maximum de produits. Ces internautes pourront donc accéder aux prix de 75 sites marchands déjà référencés, 250 avant la fin de l'année selon Arithmedia.  [...]

[#MarketingA20ans] Dominique Royet: "Réinventer le marché avec les consommateurs"

[#MarketingA20ans] Dominique Royet: "Réinventer le marché avec les consommateurs"

Si le consommateur ne se résout pas à consommer moins, il veut faire des choix plus responsables et a besoin de repères pour y parvenir. Le commerce équitable lui montre la voie.   [...] Troublé par les nombreux scandales alimentaires et par les fausses allégations environnementales qui lui ont été proposées, le consommateur ne croit plus à ce que lui disent les entreprises. Il a besoin d'être rassuré par des organisations légitimes, par des cahiers des charges transparents et exigeants, par des repères simples et par un discours de sincérité.   [...] Au-delà du produit, le ­consommateur achète un univers, des valeurs, des façons d'être... La provenance des matières premières, les conditions de fabrication ou l'impact sur l'environnement sont aujourd'hui des critères de choix majeurs dans l'acte d'achat.  [...]