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Critères + Qualité + Confiance


Sites web : une réelle influence sur l'image

25 sites ont donc été sélectionnés sur 5 secteurs, ainsi que des critères d'image (leadership, qualité, fiabilité, innovation, modernité, dynamisme, écoute, information et idéologie) et d'effets sur la marque et sur le consommateur. Premier constat. la visite d'un site fait bouger positivement l'image et ce, de manière significative pour l'ensemble des marques étudiées.  [...] On constate également, poursuit Claude Suquet, président de CSA TMO, que sur le Web, la plus value image est beaucoup plus institutionnelle que commerciale. Pour preuve, les progressions de critères tels que leadership (+ 9,8 %), confiance (+ 8,3 %), idéologie (+ 8 %) à comparer avec celles, moindres, de critères produits/services tels que qualité (+ 5,3 %), innovation (+ 6,1 %) ou écoute (+ 5,8 %).  [...] Un site, commente Martine Ghnassia, renforce la présence, les critères de confiance, la défense des valeurs, car la marque expose son programme. L'effet sur la qualité est cependant à nuancer, compte tenu d'une part du corpus lui même, composé uniquement de grandes marques de qualité, et d'autre part du média, sur lequel la qualité d'un produit n'est bien évidemment pas palpable.  [...]

[Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : "La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!"

[Vidéo] Jérôme Tafani (Burger King) : "La clé de notre succès? Ne pas se prendre au sérieux!"

Offrir la meilleure expérience possible au consommateur et conserver une communication de proximité, tel est le leitmotiv de Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France et Quick. Burger King a, d'ailleurs, été désignée enseigne préférée des Français dans la catégorie Fast-food lors des Enseignes de l'année qui se sont tenues le 3 novembre à Paris, organisées par le cabinet OC&C et Editialis.   [...] Burger King devance Brioche Dorée et Subway dans sa catégorie. L'enseigne était évaluée selon 11 critères spécifique (prix bas, qualité des produits, choix, adéquation des produits, aux aspirations des clients, services, magasin, site internet, appli mobile, rapport qualité/prix et confiance), ainsi que sur un critère d'attractivité générale et de fluidité du parcours client.  [...] Les chantiers qui attendent Jérôme Tafani en 2017 sont de taille. D'abord, la conversion de 400 restaurants Quick en Burger King en France (7 conversions ont déjà été réalisées, 30 sont en cours). Un rapprochement (Quick a été racheté par Burger King fin 2015, NDLR) qui se traduit sur le plan organisationnel.   [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Pour l'édition 2016, Cultura dépasse Espace Culturel Leclerc (7e de l'édition 2015) et occupe la première place du classement des enseignes multimédias. Les critères qui séduisent notamment les clients sont la qualité des produits et la confiance que l'enseigne inspire.  [...]

Interop Labels : le classement e-commerce 2003

La troisième édition des Interop Labels établit le classement des meilleurs sites web selon 3 critères de sélection. audience, performance et niveau de confiance, respectivement mesurés par Médiamétrie//NetRatings, ip-label et PriceWaterhouseCoopers. Les trophées de l'e-qualité portent, cette année, sur 6 secteurs de l'économie internet.  [...] Automobile, Banque/Finance, Secteur Public, e-Commerce, Informatique et Electronique grand public, Actualité et divertissement. Ci-après, le classement du top 10 e-commerce 2003.   [...]

Dossier | Brésil : la santé avant tout !

Ils voient moins la nourriture comme un plaisir que comme une nécessité. Cela explique leurs fortes attentes pour des produits sains. Ils recherchent, en effet, l'amélioration de leur santé dans l'alimentation alors que près de 2 Brésiliens sur 3 jugent que les aliments qu'ils consomment peuvent nuire à leur santé.   [...] 88% des Brésiliens ont une certaine confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment. Les critères qu'ils regardent pour se rassurer sont la présence de labels, l'apparence des produits, la marque, les informations sur le pack, le lieu d'achat et la composition.  [...] Sans surprise, ils portent peu d'intérêt au plaisir en termes d'innovations mais privilégient la santé curative ou celle préventive, la diététique/minceur et la naturalité. Ce sont également les plus intéressés par les produits nomades.   [...]

Lionel Gangloff, P-dg de Sysqua

lacées au coeur du programme de la MEN (Mission pour l'Economie Numérique), confiance et sécurité sur Internet deviennent un enjeu prioritaire pour soutenir le développement de cette économie. Spécialiste de la qualité et de la sécurité en ligne, la société Sysqua a mis au point un nouveau label articulé autour du référentiel de critères définis par la MEN et, plus récemment, réaffirmés par Nicole Fontaine, ministre déléguée à l'Industrie, dans le cadre de son projet de loi.  [...] L G. Parce que ces labels sont désormais caducs. Le projet de loi Fontaine a défini un nouveau référentiel de critères de qualité visant à instaurer la confiance en ligne. Ces labels, qui sont nés en plein vide juridique, s'avèrent désormais incomplets, car cantonnés au e-commerce.  [...] Dans ce contexte, EliteSiteLabel se positionne comme une marque de confiance et de qualité pour les services internet. Il bénéficie déjà de la reconnaissance de la MEN et profitera aussi bien aux utilisateurs qu'aux acteurs de l'Internet puisqu'il permettra aux sites d'asseoir leur notoriété et de se démarquer par la qualité de leurs prestations.  [...]

Opodo bon élève en satisfaction client

C'est la principale révélation émanant du baromètre e-commerce de TNS Sofres 2003 qui mesure, chaque année, le niveau d'appréciation des clients utilisateurs des sites marchands. A l'occasion de la remise des trophées Qualiweb/Stratégies 2003, le site avait déjà été récompensé pour la qualité de ses services, remportant alors le premier prix dans la section tourisme/transport.  [...] Le succès est aujourd'hui confirmé par les acheteurs en ligne qui ont placé Opodo en première position de sa catégorie marchande, en termes de satisfaction client, lors de l'évaluation faite par TNS Sofres. Pour rappel, ce baromètre porte au total sur 14 voyagistes évalués en fonction de critères tels que la confiance, la facilité de la commande, le rapport qualité/prix, la rapidité de livraison du carnet de voyage et le choix de destinations disponibles.  [...]

Le must des enseignes

Le must des enseignes

Le champion toutes catégories reste Picard et ce, pour huit des neuf critères d'attractivité retenus dans notre périmètre continue Guy-Noël Chatelin. La marque-enseigne arrive ainsi première pour la confiance, les services, l'organisation, l'aspect et le confort du magasin, la qualité des produits, l'adéquation des produits avec le mode de vie, la largeur d'assortiment, le site internet et enfin le rapport qualité/prix.  [...] C'est là le vrai moteur de notre chiffre d'affaire. L'enseigne déclare en outre que 50 à 60 % des lancements produits sont pérennes. L'enseigne qui avait, en 2010, gagné le prix de l'attractivité compte réitéré une opération de communication grand public cette année.   [...] Autres grands gagnants des concepts les plus attractifs. Amazon, Ikea, Yves Rocher, Décathlon et Sephora (voir les tableaux ci-contre). Les pures players du Web, comme iTunes, Vente-privée, se retrouvent cette année dans le top 20. La toile gagne des points cette année, notamment grâce à la montée en gamme des services et la confiance de plus en plus nette envers l'e-commerce (27,3 millions de clients en 2011 soit 12 % d'augmentation sur un an, source.  [...]

Trophées de la réputation 2013 : Google, Danone et Michelin sur le podium

Trophées de la réputation 2013 : Google, Danone et Michelin sur le podium

Le produit n'est pas le seul et unique critère qui fait la réputation d'une entreprise. la confiance est aussi une affaire de proximité, de qualité d'image et d'attention accordée aux publics, selon le baromètre Publics-Réputation (TM) réalisé tous les deux ans et publié par La Tribune.  [...] Syntec Conseil en Relations Publics et l'institut Viavoice considèrent et analysent la réputation comme une réalité polymorphe, se déployant sur plusieurs critères. confiance, qualité des prestations, responsabilité environnementale, responsabilité sociétale, présence internationale et perspectives d'avenir.  [...] - 500 actionnaires en France. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants. volume des portefeuilles et fréquence d'achat ou de vente. Au sein de l'échantillon grand public ont été identifiés les publics suivants.  [...]

AACC/Ballester Des clients de plus en plus exigeants

Sans oublier la qualité des relations humaines avec les responsables en agence (confiance, possibilité de parler à coeur ouver...). Des exigences accrues s'expriment en termes de rigueur (le respect des délais) et de transparence (critère travail en confiance ).  [...] Si la satisfaction globale s'est accrue (+ 30 % par rapport à la vague précédente, 97-98, sur les items prix/qualité, implication relationnelle, bon suivi des opération...), l'étude pointe un certain nombre de domaines de progrès, qui constituent autant d'atouts concurrentiels.  [...] Etayée par un très fort relationnel (et des résultats), cette montée progressive leur permet d'accroître leur chiffre d'affaires et surtout de mieux fidéliser leur client sur le moyen terme. Après tout, 60 % des collaborations ont une durée de vie inférieure à 2 ans.   [...]