Votre recherche :

Critères + Segmentation + Revenus


Le marketing automation

Le marketing automation consiste à utiliser des solutions logicielles pour exécuter et automatiser un certain nombre de tâches marketing en fonction du comportement du visiteur d'un site Internet. Le marketing automation repose sur des scénarios d'actions pré-établis en fonction des actions pouvant être menées sur un site.   [...] L'efficacité de la prospection commerciale est en chute. Les acheteurs sont passés à l'auto-formation. Quand ils entrent en contact avec des commerciaux, ils ont établi leurs critères de choix et ont souvent fait une pré-liste de partenaires potentiels. Il y a donc un risque fort de décalage entre les attentes des clients et les offres proposées.  [...] Les solutions de marketing automation sont généralement payantes. Elles sont surtout intéressantes pour les grands comptes et les grosses PME. Pour des raisons techniques et légales, ces solutions ne sont pas pertinentes pour ceux qui adressent une clientèle de TPE.   [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

A la croisée de la data, de la technologie et des fondamentaux du marketing direct le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations pour cibler les consommateurs I où ils le veulent, quand ils le veulent et par le canal qu'ils préfèrent.  [...] La connaissance enrichit le profil, autorisant une segmentation plus précise. Mieux, selon Anthony Deydier. Le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations avec d'un côté des critères basés sur le choix du support (smartphone, tablette, ordinateur) et du canal (SMS, e-mailing, push notification ou mailing papier) et, de l'autre, les critères liés à la socialisation de l'internaute.  [...] quand ils approchent d'un restaurant - dans un rayon de 25 kilomètres -, une alerte leur propose un produit offert pour un produit acheté. Fort de cette expérimentation, en 2012 Autogrill passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle plateforme. Vyaggio.   [...]

Conso Lists commercialise un nouveau fichier senior

Conso Lists commercialise un nouveau fichier senior.   [...] Conso Lists distribue un nouveau fichier comprenant 15 000 adresses d'abonnés au magazine La Santé après 50 ans et acheteurs d'ouvrages comme Sport et Santé après 50 ans, La Santé des os après 50 ans... Le fichier regroupe une clientèle senior intéressée par les tendances médicales, l'hygiène du corps, les voyages.   [...] .. Les critères de sélection sont la géographie et la récence de l'adresse. Conso Lists loue par ailleurs des fichiers d'acheteurs par correspondance, de donateurs, de cadres, de hauts revenus, de jeunes parents, d'utilisateurs informatiques.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Nous avons actuellement trois millions d'adhérents. Le client type est une cliente âgée d'une quarantaine d'années et habitant plutôt en province. Pour mieux comprendre et servir nos clients, nous avons établi une segmentation à partir de différents critères.  [...] Nous établissons des sous-segments de clients à qui nous adressons des offres différentes ou un même message via des canaux différents. De cette façon, nous évaluons la pertinence du canal ou de l'offre pour la cible définie. Nous avons constaté que pour envoyer certains types de messages, certains des vecteurs de communication s'avéraient plus efficaces que d'autres.   [...] Comme tout distributeur, nous travaillons dans une logique de satisfaction client mesurée à travers des baromètres. Notre meilleur indice de satisfaction, c'est l'augmentation de la durée de vie d'un client (quatre ans et demi en moyenne) et la hausse du panier moyen.   [...]

Web et voyage, un mariage de raison

Selon la dernière étude de TNS media intelligence, en 2009, 58% des internautes se sont connectés pour préparer un voyage, trouver des idées (30%) ou se documenter sur une destination (40%). Le Web est cité comme la première source d'information, devant l'entourage (50%), les guides touristiques (49%), les offices de tourisme (41%) et les brochures des professionnels (40%).   [...] Les internautes entre 25/34 ans sont les plus nombreux à passer à l'acte d'achat sur le Web. 42% des internautes s'orientent vers le Web en fin de recherche, pour comparer les offres entre elles et choisir. Il s'agit de la fonction qui a le plus évolué.   [...] La catégorie socioprofessionnelle et les revenus sont des critères déterminants dans l'achat de voyage en ligne. En outre, les acheteurs sur Internet consomment plus. 30% d'entre eux ont acheté quatre prestations de voyage ou plus au cours des deux dernières années.  [...]

La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur

Ces abus ont contribué à faire hésiter bon nombre d'annonceurs. Pourtant, selon Stéphane Taunay, les loueurs de fichiers spam sont peu nombreux et facilement reconnaissables. Leurs adresses sont commercialisées autour de 0,03 euro, précise-t-il. En revanche, une adresse, avec une qualification sur trois critères, est commercialisée environ 0,30 euro HT par Pointop.  [...] En contrepartie, leur attention est récompensée par des Pointops à convertir en chèques bancaires. Grâce à cette démarche volontaire, le prestataire récolte une cible qui n'hésite pas à dévoiler de nombreuses données personnelles. Nous proposons environ 700 critères de segmentation, précise Stéphane Taunay, comme les genres et les dates de naissance des enfants.  [...] La société cherche donc continuellement à recruter de nouveaux membres avec des stratégies d'affiliation avec d'autres sites et des opérations de parrainage (avec au maximum cinq filleuls par parrain) et tente de séduire des annonceurs encore frileux. Nous travaillons beaucoup avec des centrales d'achat d'espace, comme Carat ou Optimédia, et avec des grands comptes, comme les constructeurs automobiles, les banques, les assurances ou la grande distribution, explique Stéphane Taunay.   [...]

Epsilon International étudie le rapport des consommateurs à l'e-mail

Parmi les points significatifs, Epsilon observe que la segmentation des bases de données e-mails, selon des critères actionnables, et la pertinence du contenu de l'envoi sont des drivers importants pour le taux de conversion des campagnes. L'étude souligne par ailleurs que l'e-mail remplace peu à peu le canal postal pour la moitié des personnes interrogées.  [...] Epsilon souligne ici que ces consultations multiples de comptes e-mails doivent inciter les entreprises à être très prudentes sur la pertinence des messages envoyés, car les destinataires auront d'autant plus la tentation d'appuyer sur le bouton spam que les messages ne semblent pas les concerner.   [...] La pression marketing exercée par l'entreprise sera également un point important dans la décision d'action du consommateur. La moitié des sondés considèrent comme bloquant une offre qui n'est pas en adéquation avec leurs besoins. Et surtout, 90% des personnes interrogées considèrent que deux messages hebdomadaires est déjà une fréquence trop importante.   [...]

Fruit Rouge choisit Epsilon International

Epsilon International, agence de services e-mail, a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec le site de ventes privées Fruit Rouge pour l'accompagner dans le déploiement de ses futures campagnes d'e-mail marketing. Outre la gestion de la base de données clients, Epsilon International aidera également Fruit Rouge à optimiser ses campagnes à travers l'analyse des résultats et services stratégiques.   [...] Grâce aux services proposés par Epsilon International, Fruit Rouge entend développer la profitabilité de ses contacts clients tout en améliorant sa relation avec eux. La première phase consistera donc à normaliser et à analyser la base de données afin de mettre en place une nouvelle segmentation basée sur des critères fiables et actionnables par Fruit Rouge.  [...] Ensuite, il pourra être envisagé de déterminer qui sont les meilleurs clients du site, afin d'entreprendre des actions spécifiques pour ce groupe. Enfin, en partant de cette nouvelle segmentation, différents scenarii pourront être mis en place pour optimiser la pression marketing sur chaque type de client, afin de limiter l'attrition de la base et d'optimiser le revenu généré, explique Epsilon.  [...]

DMP et CDP, quelles différences?

DMP et CDP, quelles différences?

En cause, des revenus incrémentaux insuffisants dus, notamment, à des volumes de données trop faibles et à une logique de micro-segmentation des audiences. Mais, le désenchantement vient aussi d'organisations encore trop silotées, poursuit le professionnel à l'occasion d'un retour d'expérience sur le déploiement de la DMP de France Télévisions.  [...] La fonction principale d'une DMP comme d'une CDP est strictement la même, à savoir la centralisation des données dans la plateforme et la segmentation des audiences, afin de proposer notamment une offre personnalisée. DMP-CDP, bonnet blanc et blanc bonnet.  [...] Les premiers cas d'usage avec une DMP sont orientés média. optimisation du budget média, recherche de profils jumeaux pour augmenter le reach ou, encore, centralisation des audiences pour diminuer la pression publicitaire.   [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Ce peut être, par exemple, une femme de 30 à 40 ans ayant des enfants ou bien des hommes seniors qui pratiquent le golf. Selon les besoins, le ciblage sera plus ou moins affiné. Regilist propose ainsi à ses annonceurs 400 variables de segmentation. Les critères peuvent être liés à la personne, à son habitat, au contenu de la commande, à la fréquence ou au montant de l'achat ainsi qu'aux modes de commande et de paiement.  [...] C'est entendu, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... Offre de bienvenue, codes promotionnels, remises exclusives, frais de port gratuits et cadeaux, la formulation de l'offre doit être claire et son contenu suffisamment intéressant pour pouvoir appâter le client.   [...] Plus le document est volumineux, remarque Nadine Michaux, plus les gens le gardent et mieux ils mémorisent la marque. Le succès de ces campagnes dépend surtout de la qualité du ciblage. Si la segmentation est trop large, cela ne fonctionne pas. Pour moi, l'idéal est de m'adresser directement à la femme qui vient d'accoucher.  [...]