Votre recherche :

Critères + Segmentation


Critères de segmentation

Une fois les critères de segmentation retenus, procéder à la qualification des populations et des segments et quantifier le potentiel de chaque segment.  [...] Le géo-marketing est une segmentation multi-critères qui a fait ses preuves et ne cesse de se développer. en croisant des données géographiques avec des variables socio-démographiques, elle est de plus en plus fine et descend jusqu'au niveau de la rue ou de l'immeuble.  [...] Les critères de segmentation ne visent pas à classifier les produits. Le choix des critères doit être pertinent avec les spécificités de son marché.  [...]

La cartographie des critères de segmentation

Il n'y a pas de critères liés uniquement au produit. L'objectif d'une segmentation efficace est de mieux connaître et comprendre le marché, non de classifier les produits.  [...] Une segmentation multicritères qui a fait ses preuves et qui ne cesse de se développer est le géo-marketing. Cette méthode croise des critères géographiques avec des variables sociodémographiques. L'analyse géographique est de plus en plus fine et descend jusqu'au niveau de la rue ou de l'immeuble.  [...] Les critères de segmentation s'appliquent aux marchés ou aux clients mais pas aux produits. Le choix des critères doit être pertinent avec les spécificités du marché visé.  [...]

Le réveil après la torpeur

Nous avons consulté une bonne quinzaine d'intervenants avant de trouver un ou deux fichiers qui répondent à nos critères de qualification, explique Arnaud Lelong, chargé des opérations de marketing direct au Lloyd. Pour l'assureur roubaisien, la complication est corollaire des critères de segmentation recherchés, et notamment du souci de cibler une population géographiquement identifiée.  [...] Une opération grandeur nature obligerait l'annonceur à gérer les accords et les refus de participation de l'ensemble de ces intermédiaires. D'où le lancement d'un test limité à certaines zones géographiques et, partant, l'obligation d'un recours à des critères de segmentation géographiques dans la recherche d'adresses.  [...] Nous avons donc recours aux mégabases, qui présentent l'avantage du volume et qui proposent des critères de segmentation déclaratifs intéressants sur les intentions de consommation des Français. Mais nous utilisons également un grand nombre de micro-fichiers.  [...]

L'arbre de segmentation

La segmentation d'un marché arrivé à maturité. elle permet de trouver des sources de croissance par une approche différenciée.  [...] Sous-segmenter les activités, marchés et segments retenus, si nécessaire. retenir des critères plus fins et plus précis à chaque fois.  [...] La segmentation de ce DAS fait apparaître deux marchés. la distribution d'une offre physique en magasin (on achète un produit-livre ou un produit-disque) et la distribution d'une offre dématérialisée, par téléchargement (on loue ou on achète un titre ou une sonnerie).  [...]

Le marketing automation

Pour arriver plus tôt dans le processus, on peut compter sur le hasard ou une excellente présence web. Le marketing automation est une meilleure solution car il permet d'entrer en contact plus en amont avec les décideurs et de les accompagner.   [...] Le marketing automation commence par du contenu. Il faut s'assurer que le contenu est bien fait et qu'il répond à une vraie problématique des prospects ciblés. Étape d'autant plus importante que personne ne vous a attendu et que d'autres professionnels ont aussi des choses à dire.   [...] Définir les critères de scoring, les scénarios de nurturing et les critères de segmentation pour l'emailing.  [...]

Le "B to P", hybride du B to B et du B to C

Centrale, l'exploitation de la base d'abonnés et du potentiel de visiteurs l'est en revanche. Site gratuit pour les internautes, silicon.fr vit par la publicité. Une publicité ciblée - du moins en grande partie - dans la mesure où elle est orchestrée sur les segments définis à partir de la fiche d'identité remplie par les abonnés dès lors qu'ils s'inscrivent.   [...] Imaginons maintenant un annonceur qui choisirait la formule mensuelle ciblée, soit un investissement de 100 000 F. Certes, il faut intégrer dans cette location le coût de la visibilité auprès d'un segment de cible. Quant au coût du contact acquis, il dépendra du nombre de réponses sur la bannière.   [...] Grosso modo, le coût unitaire de l'adresse revient à 50 centimes pour les demandes standards (trois critères de segmentation) et 4 F pour l'option critères illimités. L'activité fichier a un vrai potentiel. Mais pour l'heure, elle est pour nous marginale en termes de génération de chiffre d'affaires.  [...]

Les critères de segmentation

Les critères de segmentation

Un segment de marché est un sous-groupe d'individus aux caractéristiques homogènes. Il est donc important de bien définir les critères de segmentation.  [...] Le sexe. c'est un critère pertinent pour tout ce qui est mode ou hygiène beauté mais son intérêt va bien au-delà, comme pour l'automobile (voir la Fiat 500 déclinée en couleur taupe ou rose).  [...] Les critères de segmentation pertinents doivent être mesurables, quantifiables et atteignables.  [...]

[Livre] L'Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa

Reportez-vous y pour élaborer la segmentation des cibles de ce circuit en faisant ressortir cinq critères fondamentaux.  [...] Après avoir clarifié tous ces points, établissez un fichier de personas répartis selon le circuit d'influence et complétez éventuellement votre fichier par des informations financières (chiffre d'affaires, marge), puis adoptez le Marketing Automation.   [...] Limitées au départ à l'automatisation de campagnes d'e-mailings, les plateformes de Marketing Automation intègrent dorénavant le comportement de vos cibles, sur tous les supports Web, intéressées par vos appâts, vos produits, vos messages. Selon des scénarios préétablis, le process s'enclenche, et votre prospect reçoit, selon un calendrier précis, des messages successifs enrichissant son information.   [...]

Vers de nouveaux services associés

De fait, les prix proposés sont supérieurs à la moyenne marché. de 98 à 348 euros du mille à la location en fonction des critères de segmentation (de 65 à 229 euros après 100 000 adresses) et de 320 à 749 euros à la vente (220 à 636 après 100 000 adresses).  [...] Pourtant, alors que le Journal Officiel, duquel sont issues ces données, propose une sélection sur 16 grandes rubriques déclarées (social, culturel, sport...), l'Européenne de Données permet pour ce fichier des associations 300 sous-segmentations d'activité.  [...] Combbase proposant également un bilan annuel. Ainsi, au fur et à mesure des reportings, l'annonceur pourra affiner sa cible tout en conservant ses propres critères de segmentation. Pour un tarif forfaitaire situé entre 5 500 et 8 500 euros par semestre. L'offre de Combbase est d'autant plus intéressante qu'elle n'est pas concurrentielle de la prestation légitime des brokers ou fournisseurs de fichiers.  [...]

Opt-in : la course au leadership

A la base, le fichier de Ciao France est qualifié sur les critères élémentaires. adresse, nom, prénom, âge, sexe. Pour aller plus loin dans la segmentation, le site invite régulièrement ses inscrits à répondre à des sondages. Le site permet aux membres de donner leur avis sur une marque et, s'ils le souhaitent, d'envoyer cet avis sous forme de mail à l'entreprise.  [...] Pour utiliser la base de sport4fun, les sociétés ou marques partenaires ont deux choix. utiliser la newsletter ou diffuser des bannières ou des messages ciblés au fur et à mesure de la navigation des internautes inscrits et donc qualifiés. Dans la majorité des cas, on nous demande deux critères de segmentation, pas davantage.  [...] En fait, le prix de l'adresse est calculé sur un certain nombre de postes. Le premier d'entre eux étant bien sûr le coût d'acquisition. Ensuite, le tarif augmente en fonction du nombre de critères de segmentation requis. De leur nombre et de leur valeur. Prenons l'exemple du code SMS.  [...]