Votre recherche :

Critères + Sélection + Précis


La "Belle Compétition", une Charte pour des appels d'offres responsables

La "Belle Compétition", une Charte pour des appels d'offres responsables

Pour certains métiers, ce sont 30 à 40 % des effectifs des agences qui travaillent en permanence sur les compétitions, rappelle ainsi Marie-Pierre Bordet, vice-présidente déléguée générale de l'AACC. Sans, parfois, passer le cap des sélections.  [...] Les neuf entreprises signataires à ce jour sont quant à elles franches sur le contenu du cahier des charges, grâce à un brief écrit et documenté avec l'objet précis de l'appel d'offres, aux noms et nombre d'agences consultées, au calendrier détaillé de l'ensemble du processus, aux critères de sélection, etc.  [...] Enfin, les signataires se devront d'établir des relations sincères. pour les entreprises, il s'agira, entre autres, de respecter la confidentialité et la propriété des propositions des agences non-retenues, quand l'agence fera part d'un engagement réel et sincère dans l'intégralité du processus de compétition.   [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Si vous ciblez votre annonce correctement, elle paraîtra devant les personnes les plus susceptibles d'acheter vos produits ou services. Si votre audience est trop large ou trop restreinte, vous pourriez rater de précieuses occasions et dépenser de l'argent inutilement.  [...] Le fait d'opter pour une plateforme DSP capable de vous aider à remplir tous les critères ci-dessus vous permettra de tirer le meilleur parti de votre budget programmatique. Un critère clé de sélection. la capacité de la plateforme à faire ressortir des données essentielles pour un ciblage précis.  [...] Enfin, optez pour une DSP transparente sur ses prix et en mesure de divulguer des informations financières clés, telles que le pourcentage des dépenses médias attribué à l'usage de la technologie mise à votre disposition. Il ne devrait y avoir aucun frais caché et tous les frais engagés devraient s'aligner sur vos exigences.   [...]

Comment faire rimer Social Media et rentabilité ?

Comment faire rimer Social Media et rentabilité ?

D'après l' étude sur les comportements d'achat et l'engagement client en ligne (CCM Benchmark 2015), le premier critère de qualité de la relation client est la rapidité (66 %) et 56 % des acheteurs en ligne attendent une réponse en moins de 5 minutes sur les réseaux sociaux.  [...] Afin d'atteindre vos objectifs en matière de traitement des messages, vous devez également miser sur la réduction des délais. Cela passe par l'affichage conversationnel des échanges et par la possibilité de traiter simultanément plusieurs demandes. Votre outil doit vous permettre de mesurer concrètement la DMT (durée moyenne de traitement) et de l'optimiser au maximum en permettant notamment à vos équipes d'anticiper les attentes des internautes et de comprendre rapidement leur contexte en accédant aux informations essentielles, leurs comptes sociaux, mais aussi leur historique client.   [...] Grâce à un tracking fin et précis de vos résultats, vous devez donc avoir la capacité de suivre l'internaute une fois qu'il arrive sur votre site et jusqu'à la finalisation de sa commande (ou du formulaire si l'objectif est de générer des leads). Ce doit désormais être l'un des principaux critères de sélection d'une solution.  [...]

La sélection des agences

La phase de sélection vise à identifier les caractéristiques des agences les plus à même de répondre à vos attentes. Une grande agence implantée dans le monde entier, gérant de gros budgets publicitaires, avec des créatifs reconnus pourra sans doute mieux vous aider qu'une petite agence locale à vous implanter aux États-Unis ou en Chine, tout en veillant à la cohérence globale de votre image.  [...] Définissez vos critères. la taille de l'agence, la renommée de ses créatifs, sa notoriété, son implantation internationale, la qualité d'écoute de son directeur de clientèle, la proximité de ses bureaux.  [...] L'élaboration de critères de sélection permet à l'entreprise de clarifier ses attentes et de préciser le type de collaboration qu'elle envisage avec une agence.  [...]

La revue de presse

La revue de presse ne doit jamais être un pavé indigeste. C'est un outil de travail qui doit être facile à lire. Sa lecture ne doit pas prendre plus d'une demi-heure. Lorsque vous citez seulement des extraits d'un article, vous devez le signaler.   [...] Des sociétés spécialisées peuvent se charger de réaliser pour vous des revues de presse. Lors de votre abonnement, vous préciserez les critères de surveillance et les profils de sélection qui vous intéressent. À titre d'exemple, l'Argus de la presse analyse plus de 17 000 parutions en France et à l'étranger.  [...] Une revue de presse ne doit pas censurer certains articles ou informations sous prétexte qu'ils sont négatifs pour l'entreprise ou l'organisation. C'est un mauvais calcul. Ces mauvaises informations finiront par filtrer et prendront une importance démesurée.   [...]