Votre recherche :

Critères + Sélection


Médiatel sur le Net

Accéder directement par le Net à une base de données de plus de 19 millions de foyers et de 3,2 millions d'entreprises et de professionnels, issue du fichier des abonnés au téléphone de France Télécom. c'est possible avec le lancement du site web mediatel.   [...] Pour obtenir ce potentiel, correspondant à sa cible, il devra combiner différents critères de sélection. la zone géographique, des critères socio-démographiques pour les particuliers et des critères spécifiques pour les professionnels. Parmi les évolutions à venir, on peut signaler la création d'un accès client sécurisé intégrant des nouveaux services liés au traitement informatique de l'adresse (validation postale, enrichissement à partir des numéros de téléphone ou de fax.  [...] ..). Pour répondre aux besoins des entreprises étrangères qui souhaitent prospecter le marché français, le site devrait proposer une version anglaise des critères de sélection.  [...]

Deux nouveaux fichiers chez ITL

..). Le recrutement de nouvelles adresses provient exclusivement de magazines prisés par la communauté gay. Boycom comprend 40 000 adresses (4 000 adresses e-mails), proposées à 220 € le mille (prix variable en fonction du nombre de critères de sélection).  [...] 100 % des adresses sont équipées d'un ordinateur et d'un accès internet. Ce fichier comprend 13 873 adresses, proposées à 210 euros le mille (prix variable en fonction du nombre de critères de sélection).  [...]

PagesJaunes Marketing Services peaufine son fichier B to B

Pour répondre à la demande toujours croissante de nouveaux potentiels de prospection sur les professionnels, PagesJaunes Marketing Services met à disposition des entreprises une base exhaustive de 4 millions d'adresses et de numéros de téléphones entièrement requalifiée.   [...] Le principal intérêt de cette base exhaustive et nominative, repose sur un ensemble de paramètres comme la volumétrie, le nombre de critères de sélection, la fraîcheur et enfin la qualité des données, explique PagesJaunes Marketing Services. Ainsi, par exemple, les critères de sélection peuvent être effectués par activités NAF ou rubriques PagesJaunes selon le degré de finesse souhaité, (tailles salariales, fonctions, type d'abonnement téléphonique (fixe, VoIP), catégories juridiques ).  [...] S'appuyant sur la base Sirène de l'Insee et sa nouvelle nomenclature NAF en 5 caractères, PagesJaunes Marketing Services a enrichie la base d'adresses et l'a complétée de données externes telles que les numéros de téléphone et les rubriques PagesJaunes.   [...]

La vente aux enchères : la résurrection par le Net

La facilité de la pratique des enchères sur Internet, la simultanéité des offres des candidats et finalement la rapidité de l'opération expliquent en grande partie cette résurrection électronique. Pour l'heure, c'est aux Etats-Unis que la pratique est la plus développée.   [...] Il offre trois critères de recherche. Sélection par artiste (peintres, sculpteurs, ébénistes, fabricants...) et/ou par thème (peinture ancienne, art primitif, argenterie, mobilier...). sélection par thème pour les biens d'équipement, le matériel de bureau et d'exploitation faisant l'objet de ventes judiciaires ou encore sélection par commissaire-priseur présentant le calendrier de leurs ventes futures.  [...] Le site Moto-Guzzi, lui, met les motos de collection aux enchères, toujours sous l'autorité d'un commissaire-priseur. Les caractéristiques des motos en vente sont présentées.   [...]

Koba met les familles en fichier

A l'heure où les professionnels de l'adresse constatent à la fois une reprise quantitative des opérations de prospection et une tendance qualitative confirmée à la segmentation, Koba lance Univers Famille. Cette offre repose sur le rapprochement de fichiers, gérés en exclusivité, une quinzaine de propriétaires ayant accepté de mutualiser ainsi leurs données (fédérations sportives, parcs de loisirs, vépécistes.   [...] ..). Univers Famille représente à ce jour la meilleure couverture sur cette cible. 4 millions d'adresses de foyers avec enfants sur les 9 recensés en France. En-deçà de 4 millions, ce fichier n'aurait pas été crédible pour des annonceurs désireux de mener des opérations d'une certaine ampleur, explique Louis Renaudin, Dg associé de Koba.   [...] Caractéristiques de cette offre. 25 critères de sélection, l'opportunité d'opérer des comptages en temps réel, l'intégration d'un compas électronique permettant une sélection des adresses à une distance donnée d'un point de vente (données géomarketing - voir Dossier Géomarketing p.  [...]

Grille d'évaluation des agences

La grille d'évaluation des agences permet d'évaluer de façon rationnelle et factuelle la prestation de l'agence. Loin des j'aime/j'aime pas, la sélection est facilitée par des critères identiques pour chaque proposition. Cette grille intègre des critères propres à la création, mais aussi des critères humains qui, souvent, sont déterminants dans la qualité du travail fourni par l'agence et dans la pérennité de la relation annonceur-agence.  [...] Déterminer au préalable la ou les personnes en charge de la décision. le chef de produit mais aussi le chef de groupe ou le responsable marketing (voire un membre du comité de direction si l'enjeu de la consultation est important).   [...] Énoncer clairement les modalités de sélection et les critères pris en compte.  [...]

« Apporter un levier marketing aux innovations technologiques »

Concrètement, nous sélectionnons les projets qui représentent un réel potentiel et nous détectons, avec l'aide des auteurs, tous les champs d'exploitation de leur technologie. Nous rédigeons ensuite le business plan du projet. Nous ne finançons pas nous-mêmes ces projets, mais nous réalisons des tours de table auprès des sociétés de capital-risque.  [...] Nous sommes des assembleurs de compétences et de ressources. Nous fournissons toutes les compétences dont l'auteur a besoin. scientifiques pour finaliser ses recherches en apportant un oeil extérieur contradictoire, marketing pour définir la stratégie et les actions marketing à mettre en place, financières pour définir les objectifs à moyen et long terme et rédiger le business plan, relations humaines pour définir les profils et recruter les membres de l'équipe.   [...] Pour nous alimenter en projets, nous avons passé des accords avec des centres de recherche universitaires, publiques, avec des technopoles, etc. Pour qu'un projet soit sélectionné par l'Atelier de l'Innovation, il doit avoir un potentiel de valorisation d'au moins 100 millions de francs à 5 ans.  [...]

CD B to B

Filiale d'Optima on line, producteur et diffuseur de données sur les entreprises enregistrées au Registre du Commerce (RCS), Pratic'Shopping présente France Prospect. Il s'agit d'un CD-Rom constitué d'un logiciel et de l'annuaire des 2,5 millions d'adresses des entreprises françaises.   [...] Le fonctionnement du logiciel suit 3 étapes. la sélection et la qualification de la cible. le contrôle de la sélection. la restitution des données sous le format de son choix. En matière d'innovation, France Prospect permet de sélectionner en fonction de critères financiers.  [...] Le logiciel est doté d'autres fonctionnalités. l'annuaire d'entreprises qui présente toutes les entreprises inscrites au RCS. l'annuaire du dirigeant, qui contient tous les dirigeants des entreprises inscrites au RCS. l'annuaire inversé, accessible à partir d'un numéro de fax ou de téléphone.  [...]

Le brainstorming

Le brainstorming

Sélectionner les solutions. regrouper les idées émises par analogie, supprimer les doublons et les idées trop farfelues, analyser les idées avec méthode et rationalité.  [...] Lors de la constitution du groupe, ne pas s'interdire de sélectionner des participants de milieux et d'expertises différents. Rester attentif à ce que les liens hiérarchiques ne soient pas un frein à l'expression de chacun.  [...] Ce qu'il ne faut pas faire. critiquer les idées, couper le flux des phases créatives par la réflexion ou la classification, éliminer des idées même si elles semblent irréalisables, travailler sur un sujet trop large avec beaucoup de participants.   [...]

L'utilisation des applis en forte croissance

L'utilisation des applis en forte croissance

Étude réalisée du 1 er juillet 2010 au 30 juin 2012 sur un périmètre de 3 903 sites web et 108 applications audités par AT Internet. Nous nous intéressons dans cette étude à l'évolution moyenne des visites enregistrées pour un périmètre de sites web et d'applications.   [...] Lors de la constitution du périmètre, un site ou une application ne sont retenus que si les critères de sélection mis en place sont respectés. Ces critères sont stricts, leur but est d'écarter les sites et applications d'audience anecdotique, d'audience chaotique, ou dont les données collectées soulignent un dysfonctionnement dans la mesure.  [...] Nous étudions la consultation des sites et applications dont le trafic est majoritairement généré en France, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays.   [...]