Votre recherche :

Critères + Sélections


Les 7 règles d'or de l'asile colis

Les 7 règles d'or de l'asile colis

L'asile colis consiste, pour un annonceur, à insérer ses propres publicités, promotions ou échantillons au sein des colis expédiés par d'autres e-commerçants et de toucher ainsi le prospect à un moment privilégié dans une stratégie multicanale. Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, l'asile colis peut être d'une efficacité redoutable.   [...] L'asile colis, comme tout support print, est un média vecteur d'image et pour un pure-player, c'est l'une des seules incarnations physiques de son offre.   [...] Il est aujourd'hui possible de faire des sélections selon certains critères (canal de commande, âge, géolocalisation...) concernant les supports, indique Paul Adam de la société ITL.  [...]

Ciblage par i-minitel

Pouvoir se construire un fichier de prospects d'un simple clic de souris en extrayant les adresses depuis l'Annuaire Electronique, c'est ce que propose Memotel Xpert de Goto Software. L'application utilise pour ce faire i-minitel, l'accès Minitel haut débit de France Télécom.   [...] Cette nouvelle version a été entièrement réécrite et fonctionne parfaitement dans l'environnement Windows XP. La vitesse d'extraction des adresses a été considérablement augmentée par rapport à la version précédente. En effet, le moteur d'extraction permet, sur une même ligne de communication, de constituer jusqu'à 16 canaux d'extraction sur la même ligne, fonctionnant comme des modem virtuels.  [...] Cependant, Goto Software recommande de ne mettre en route que 4 canaux, et extraire ainsi jusqu'à 40 000 adresses par heure. Enfin, l'ergonomie a été améliorée, permettant des sélections avec des critères géomarketing sur une carte de France plus détaillée. (1).  [...]

Clarins uniformise son système de marketing direct européen

Si Pivotal eRelationship s'avère une solution simple d'installation et d'utilisation, elle a cependant dû être personnalisée. Le modèle de base de données a ainsi été adapté aux spécificités du groupe Clarins pour répondre aux critères de recherches, de sélections et de statistiques.  [...] Nous prévoyons d'utiliser le requêteur Cognos afin d'exploiter notre base de données marketing et réaliser des analyses et statistiques multicritère plus poussées. Le nouveau système d'information marketing de Clarins répond aujourd'hui à ses attentes fonctionnelles et techniques.  [...] Il faut en effet savoir qu'en Angleterre, en Asie, aux Etats-Unis, la plupart des ventes se réalisent sur les comptoirs. Nous souhaiterions, au travers d'un même outil, avoir la possibilité de gérer une base de données centralisée et multicontact, ce qui nous permettrait de mieux analyser les comportements d'achats en fonction des points de ventes.   [...]

Les (vrais) casinos recrutent sur le Net

Pas si simple. Nous avons eu beaucoup de difficultés pour trouver un fichier. Nous générons plus de dix millions d'entrées par an, mais notre base de données est très faible car les clients préfèrent rester anonymes, poursuit Gaëlle Aubrée. La carte de fidélité est aujourd'hui le seul moyen d'enrichir la base.   [...] Le prestataire a opéré une extraction de tous les individus correspondant à ces critères et habitant à moins d'une heure de route, soit moins de trente kilomètres de l'un des treize casinos. Ensuite, les sélections étaient réduites à un échantillon de 2 500 personnes par casino.  [...] Et la période de quinze jours indiquée dans l'invitation était peut-être un peu juste. Parmi ceux qui ont demandé des invitations imprimables, seuls 15 % ont fait le déplacement. Du moins s'agit-il de ceux qui ont échangé l'invitation imprimée contre deux coupes de champagne promises par les casinos.   [...]

Dotations : toujours plus de service

A peu de choses près, il est identique à celui de ses concurrents. Et tout aussi identique, innovations techniques mises à part, à ce qu'il était quelques années plus tô... Autant dire que sur le marché du cadeau, les demandes évoluent peu. En matière de catalogue, mais aussi de chèque ou de voyages.   [...] Si le contenu des catalogues évolue peu, l'amont a en revanche connu une véritable révolution. D'une part, au niveau de la conception des catalogues. Les bases de données, dans lesquelles sont numérisés des milliers d'articles, permettent d'établir des sélections selon des critères multiples et de fabriquer des catalogues en seulement quelques jours.  [...] Quant au dernier chèque d'Everest, Best Hôtel (3 nuits gratuites pour 2 personnes dans une sélection d'hôtels), il constitue une offre adaptée à l'augmentation du temps libre et au passage aux 35 heures. Aux côtés de ces produits, on trouve bien sûr les chèques d'enseignes.  [...]

"Propriétaire en France" parie sur la diffusion en boîte à lettres

Le million de foyers à qui est distribué le magazine a été sélectionné à partir de plusieurs critères de compilation identifiés par l'Insee pour les informations socio-démographiques, les panels Sofres et Secodip pour les habitudes de consommation, la mégabase de données Claritas, et les études ACNielsen pour les sélections géographiques par agglomération.  [...] Le panel de prospects qui constituent la cible est constitué de familles CSP+ avec enfants, propriétaire de maisons individuelles bourgeoises, et qui consacrent une grosse partie de leur budget à l'habitat. La grille de diffusion de Propriétaire en France calque rigoureusement la répartition nationale des maisons individuelles de standing.   [...] Avec son tirage, Propriétaire en France revendique le coût au mille le plus bas de l'ensemble de la presse maison et compte en faire son principal argument de commercialisation auprès des annonceurs. Le contenu du magazine s'articule autour de l'équipement de la maison et de l'art de vivre, les différentes rubriques traitant de décoration, d'aménagement de l'intérieur ou encore de shopping.   [...]

Dossier | La multiplication des supports de communication

Ainsi, ce sont plus de 2 000 fichiers et supports colis disposant de multiples critères de sélections sociodémographiques et comportementaux qui sont disponibles à la commercialisation. L'annonceur dispose dorénavant d'un choix étendu pour identifier ses futurs clients et communiquer auprès d'eux.  [...] Avec une offre enrichie de nouvelles sources qualitatives disposant de nombreux critères de sélection, ce sont autant de réponses apportées aux annonceurs pour optimiser leur recrutement client au meilleur ROI. La fidélisation client requiert également une attention toute particulière des annonceurs.  [...] La tendance de la fidélisation, dans l'ère du big data, est l'enrichissement de données. Il est en effet essentiel de pouvoir communiquer auprès de ses clients par l'ensemble des canaux disponibles. En outre, une meilleure connaissance client quant à sa date de naissance par exemple, ou encore par la composition du foyer, permet d'analyser sa clientèle mais également d'adapter un discours marketing efficace et personnalisé.   [...]

Structurez vos segments

Vous devez définir, selon le point-clé n°4 (p.61), les segmentations aptes à optimiser votre relation client. Or, les critères les plus évidents ne sont pas nécessairement les plus opportuns. L'intuition et l'arbitraire n'ont de rôle à jouer en marketing qu'en tout dernier ressort, lorsque vous avez à choisir entre plusieurs options dont les implications sont comparables.  [...] Nous avons une tendance naturelle à nous orienter en direction des critères dits objectifs pour construire une stratégie puis des actions marketing direct. Ils donnent souvent de bons résultats, mais il n'est pas rare que ces derniers puissent être optimisés par le recours à des segmentations selon des caractéristiques plus fouillées.  [...] Moralité. tous les critères de segmentation vus précédemment sont également utilisables en B to B. Tous ces critères peuvent être autant de rubriques dans votre SIM, qui vous permettent ensuite d'opérer des sélections pour diffuser des offres spécifiques ou construire des plans de fidélisation adaptés à chaque segment.  [...]

La construction des critères de choix

La construction des critères de choix

Décider, c'est se positionner en fonction de critères de choix. La sélection de ces critères va donc fortement influencer le résultat de la décision.  [...] Définir les critères de choix. Retenir quelques critères en fonction de l'objectif à atteindre. Souvent, seuls les critères utiles sont sélectionnés. Il ne faudra pas hésiter à enrichir la liste avec des critères moins productifs mais plus proches des attentes des participants.  [...] Confronter chaque solution aux différents critères. Étudier chaque option en fonction des critères sélectionnés et définir l'ordre des options.  [...]